[Actu] De l'étude des baleines : 1% de joueurs payants génèrent 32% de chiffre d'affaires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/6/2013 à 12:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans un jeu free-to-play, un minorité de joueurs payants financent la pratique ludique d'une majorité de joueurs gratuits. Playnomics pose des chiffres sur l'affirmation : 2700 « baleines » financent environ 90% d'un jeu joué par 1,7 millions joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Cela correspond bien à la société française.
Certain les empilent par paquet de 20 et d'autre comptent en unité fractionnaire.

Les prix suivent.
Effectivement ca représente bien notre société, un petit nombre de joueurs qui payent pour beaucoup.
Et certains appellent ca même des pigeons, au lieu de les remercier de pouvoir jouer gratuitement à tant de jeux grâce à eux.
Citation :
Publié par MasT3R
pouvoir jouer gratuitement à tant de jeux grâce à eux.
Hahaha bien ouéj, best joke ever. Dans la même veine, tu serais pas de ceux qui téléchargent illégalement pour "lutter contre le capitalisme" ?
Mais t'as raison, c'est injuste de dire que ceux qui payent pour ça sont des pigeons : ceux qui y jouent sont des pigeons, tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Effectivement ca représente bien notre société, un petit nombre de joueurs qui payent pour beaucoup.
Et certains appellent ca même des pigeons, au lieu de les remercier de pouvoir jouer gratuitement à tant de jeux grâce à eux.
wtf? Bizarre moi je joue de moins en moins.
J'essaie de trouver les pigeons pour mon gasoil si tu as des adresses mp moi .
Citation :
Publié par Keyen
J'aime bien ton sens de la nuance.
J'ai aucune raison de nuancer, ceux qui ne payent pas participent autant que ceux qui payent a faire fonctionner ce système. C'est tous des pigeons pour les éditeurs de ces jeux, je vois pas pourquoi il en serait différent de mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
De même que celui qui ne fait rien quand un type agresse une petite vieille à 2 mètres de lui, est complice. Sauf que si on pousse la métaphore, le joueur non-payant il ramasse le billet de 10E qui est tombé et il s'en va tout sourire. De rien.

Edit pour en bas: La victime est la baleine. Un délit/crime concerne une infraction a la loi. Ici je te parle de morale, d'éthique. Mais bon pour avoir l'un ou l'autre faut commencer par penser par sois même. /afkfacepalm

Dernière modification par Delysid ; 04/06/2013 à 13h41.
Message supprimé par son auteur.
Les chiffres sont assez impressionnant, j'ai croisé quelques fois des dépensiers qui fourguaient parfois plusieurs centaines d'euro par mois dans des F2P (ce qui m'aidait bien d'ailleurs ). Mais j'avoue que imaginer ceux qui dépensent 7000euro en 2semaine ça me fou les jetons.

Merci pour la new! Si un jour on apprend le jeu ça pourra être intéressant de savoir quel jeu
Keyen, pour nuancer il faut des arguments, et je n'en vois aucun pour excuser de participer a un tel système, a part une ignorance crasse de la manière dont fonctionne un cashshop.

Btw : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_pathologique

Edit en bas : C'est exact, tu commence a comprendre ! Forcement c'est dur d'ouvrir les yeux au début, c'était pareil pour néo.

Dernière modification par Delysid ; 04/06/2013 à 13h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Effectivement ca représente bien notre société, un petit nombre de joueurs qui payent pour beaucoup.
Et certains appellent ca même des pigeons, au lieu de les remercier de pouvoir jouer gratuitement à tant de jeux grâce à eux.
On aura tout lu...

Ceux qui mettent de l'argent dans un jeu le font parce qu'ils le peuvent et certainement pas pour ceux qui n'ont pas de sous (sauf exception). C'est comme dans la vraie vie, si les pauvres en profitent indirectement, c'est juste un effet de bord. Ou alors il faudra que j'aille remercier les spéculateurs qui se font de l'argent sur mon dos parce que les SDF se nourrissent des miettes tombées de leur sandwichs.

De l'autre coté, ceux qui ne mettent pas des centaines d'euro dans les jeux tous les mois, ne les ont peut être pas tout simplement, ou préfèrent acheter à manger.

Dans la vraie vie 1% de population détient 80% pourcent des richesses, ce que moi je déduis de ces chiffres c'est qu'il y a trop de pauvres qui financent les F2P, les 1% des riches ne financent que 32% des jeux F2P, ils doivent faire un peu plus d'effort pour que ce soit juste.
Conclusion : c'est les autres qui doivent être remerciés et sont les vraies pigeons, non seulement ils se font pigeonner dans la vraie vie, mais ça les rattrape en jeu également. CQFD.

Dernière modification par Astronaut ; 04/06/2013 à 14h03.
Citation :
le pire dans tout ça, c'est qu'au bout de quelques années quand les baleines en ont marre de payer, elles vont ailleurs et le jeu ferme.
Mais non il restera les joueurs gratuits, l'éditeur ne fermera pas le jeu....oh wait ^^

Citation :
Publié par Delysid
Edit en bas : C'est exact, tu commence a comprendre ! Forcement c'est dur d'ouvrir les yeux au début, c'était pareil pour néo.
"Or you take the blue pill and you stay in wonderland, and remerber all i m offering you is the truth"
Morpheus rules

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 04/06/2013 à 14h21.
Citation :
Effectivement ca représente bien notre société, un petit nombre de joueurs qui payent pour beaucoup.
Et certains appellent ca même des pigeons, au lieu de les remercier de pouvoir jouer gratuitement à tant de jeux grâce à eux.
haha je garde dans un coin ça, j'aime beaucoup!
Merci Delysid, un petit rayon de lumière dans ce topic dédié au système douteux des F2P P2W.

Car ne nous y trompons pas, les F2P ne sont pas à proprement parler des jeux mais plutôt des rituels sociaux dans la mesure ou la puissance économique mise en œuvre* sera corrélé à l’efficacité dans le jeu.

*A ne pas confondre, pour les apprentis seconde options SES avec le cout d'entré (acheter un jeu vidéo, louer un cours de tennis, payer une inscription dans un tournois de poker ect.....)
Message supprimé par son auteur.
Faut nuancer avec la période de tests. On ne sait pas la fréquence des payements: entre un mec qui mets 2$ par semaine et un qui mets 100$ une fois par an, il n'y a pas une grosse différence...

Et merci pour les barres de rire. T'façon on sait tous que les F2P c'est pour les communistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par keyen
C'est quand meme hallucinant qu'en 2013, les gens en soient encore a "F2P = P2W".
"En d'autres termes, un peu moins de 2700 joueurs payants financent 90% d'un titre joué par 1,7 millions de joueurs."

Trouves une réponse valable à ce comportement. Ce sont des philanthropes ou des mécènes.
Si ce n'est pas pour avoir plus que d'autres pourquoi paient-ils?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés