[Actu] Tour d'horizon des aperçus d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
Tu nda break une donnée qui sera modifiée d'ici la release (un skill d'aoe) pour faire le kikoo pour pseudo me contredire dans quel but ?
Je ne NDA break pas, si ils ont un temps soit peu de bon sens, ils feront comme dans la ligné des Elders Scrolls où les sorts de zone ont toujours été très groumant en mana. Et le fait qu'il y est une jauge de mana à gérer (sans CD) est une infos déjà divulguée.

Cela dit, je comprend tout de même ton inquiétude de voir débarquer des "sangsues".

On pourrait aussi s'inquiéter pour le rôle de tank sur un gros boss où dans un groupe constitué d'un nombre important de dps, le tank risque de faire moins de 10% des dommages.

Dernière modification par Vicen ; 04/06/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par Njuk
L'instanciation/phasing dans un MMO ca devrait être banni, encore plus si c'est pour joueur solo...
Sauf que le déphasage effectué dans l'exemple donné permet justement de jouer en groupe sans avoir d’incohérence du type : un VIP en double exemplaire.
vous voyer les psedo event de GW2 , ou tout le monde tape les mob sans etre grp, ben teso se sera surement la meme ca encourage vachement le solo play quand meme , chaqu un fait son ptit truc dans son coin

un futur AAA qui imo va en decevoir plus d un
L'individualisme c'est pas propres aux jeux vidéos. Le mieux c'est de grouper par choix et non par obligation. Vous voulez être obligé tout le monde à grouper ? Votez Staline (presque un point Godwin).
Nan il est propre à notre culture actuelle donc certes on ne le changera pas avec un coup de baguette magique.

Ce qui veut dire qu'on a le choix de l'accentuer, de le laisser en l'état, ou de l'atténuer.
Teso à choisi de l'accentuer, car il est évident et c'est vérifiable au quotidien sur l'ensemble des supports qui empruntent la même voie, que plus les mécaniques de jeu sont tournées vers l'individu, plus l'individualisme y est fort.

Ce qui participe essentiellement à l'expérience MMO c'est le social, et l'intensité de l'expérience.
Et là encore il n'y a pas de formule magique c'est très simple. Une expérience intense implique forcément une dose de challenge/risque/échec/enjeux qui amènent à des points de tension ludiques qu'on fini à un moment par surpasser (de préférence accompagné pour le plaisir du partage).
Tu peux l'appliquer aussi bien à Tetris comme à Darksoul.

Je ne condamne pas Teso avant l'heure, puisqu'au final on ne connait pas l'ensemble des features. Il est possible qu'au phasing/instancié/solo soit injecté une grosse dose de difficulté ; mais bon la naïveté n'est ni une vertu ni une qualité.

"Le mieux c'est de grouper par choix et non par obligation" ; dans la même logique il faudrait supprimer les donjons de groupe parce qu'ils sont infaisables en solo. C'est moins bien que de basher des gobelins parce que tu ne groupes pas par choix mais par obligation ?

Tu as clairement un problème d'approche. Certes tu es techniquement obligé de grouper, mais si interagir avec des individus pour surmonter des challenges que tu auras énormément de mal à passer solo sont une source d'obligation et d'ennui au lieu de satisfaction (ne serait-ce que pour le potentiel de réussite d'atteindre ton objectif qui vient de franchir un gap), ni l'essence d'un jeu, ni son option online ne sont fait pour toi.

Le mieux est l'ennemi du bien, et avant de reply sans réfléchir, google-it ; ça laisse à réfléchir.

ps : Je relève pas la référence à Staline, c'est HS, et je m'en voudrai personnellement de débattre avec une personne éduqué par Fernand Nathan. ^^

Dernière modification par Melh ; 05/06/2013 à 12h29.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Obliger non. Mais il faut que le jeu en groupe octroie des récompenses largement meilleures que le jeu solo.
Comme ça on groupe tous par intérêt et on s’engueule en s'insultant de ninja. Vive la capitalisme ultra libéralisme

Pour moi c'est pas la récompense qui doit motivé mais le challenge.
Certaine chose peuvent se faire solo et d'autre tu doit grouper car tout simplement prendre un château seul tu peux pas, tuer un boss non plus alors faut grouper pour avoir l'expérience épique. Car c'est en groupe que l'épique prend vie.
Château, boss (donc loot), etc... on parle donc bien de récompense qui est inaccessible solo

Après oui, il faut du challenge et de l'épique, mais sans récompense à la clé, cela ne marche malheureusement pas aujourd'hui. Les deux sont liés.
Au contraire, TESO est dans une position différente d'un SWTOR.

La série des TES est célèbre pour ses mondes ouverts en solo.

Si TESO ne propose pas ou très peu de succès en solo: histoire, exploration, boss, etc... , pourquoi un joueur irait payer pour un mmorpg alors qu'il peut l'avoir au prix d'achat d'une boîte de skyrim, ou oblivion à la rigueur?

Sachant que depuis le temps la boîte de skyrim ne vaut plus grand chose.

En fait, pour que TESO touche un large public, il se doit d'abord de proposer exactement le même contenu que propose le dernier TES en date et très populaire, en l'occurence Skyrim. Et après seulement, ajouter du contenu de groupe parce qu'il en faut.
Citation :
Publié par Melh
Tu as clairement un problème d'approche. Certes tu es techniquement obligé de grouper, mais si interagir avec des individus pour surmonter des challenges que tu auras énormément de mal à passer solo sont une source d'obligation et d'ennui au lieu de satisfaction.
T'as rien compris à mon propos, je dis justement que c'est le plaisir de jouer en groupe qui doit motiver à le faire.
Citation :
Publié par Valornim
Au contraire, TESO est dans une position différente d'un SWTOR.

La série des TES est célèbre pour ses mondes ouverts en solo.

Si TESO ne propose pas ou très peu de succès en solo: histoire, exploration, boss, etc... , pourquoi un joueur irait payer pour un mmorpg alors qu'il peut l'avoir au prix d'achat d'une boîte de skyrim, ou oblivion à la rigueur?

Sachant que depuis le temps la boîte de skyrim ne vaut plus grand chose.

En fait, pour que TESO touche un large public, il se doit d'abord de proposer exactement le même contenu que propose le dernier TES en date et très populaire, en l'occurence Skyrim. Et après seulement, ajouter du contenu de groupe parce qu'il en faut.

Je suis d'accords avec ton analyse, mais ils commencent mal pour le faire justement. Car proposer des maps avec 100 phases ça tue l’immersion, surtout si c'est comme je pense et ou il te suffira d'aller dans l'onglet canal et changer de phase...L'autre truc qui tue le gameplay à la teso est le levelling, qui sera je pense comme tout mmorpg, des zones pour chaque tranche de lvl...

Ce n'est pas une mauvaise idée d'en faire avant tout un rpg solo en ligne pour le monde ouvert, et pour la partie pvp et donjon du groupe, avec bien sur un certain nombre de world boss. Le problème c'est qu'aucun s'en donne vraiment les moyens, on met le paquet de la pub sur les bon truc et le reste est nul. Comme pour swtor qui s'était vanté des zones litigieuse scénarisé à la mass effect... résultat ? Seule serre noir et l'esseles sont vraiment scénarisé, en faites l'esselles est le contenu scénarisé du jeux qui m'a fait le plus d'effet, le reste c'était assez moyen... Ensuite on a eu pas mal de chargement pour allez à telle ou telle zone... Un moteur incapable de tenir pour l'open pvp... Un gameplay avec un cdg trop important... Du contenu pvp trop faible...

Bref TESO doit pas se contenter de suivre la mode et vraiment proposer un contenu solo digne de ce nom. Sinon aucun intérêt, ça frustrera les joueurs de mmorpg et de TES... TESO a quand même de bonne bases pour faire un bon petit mmorpg pve et pour joueur rp. Le pvp sera à mon avis pas le gros point fort du jeux, mais on verra bien. Surtout que les infos changent tout le temps et les aperçus se contredisent tous


Citation :
Les groupes de base sont à 4, mais les groupes du contenu PvE haut niveau et PvP seront probablement de 24 (The Escapist)
A voir quand on sera en groupe de 24 en pve.

Citation :
Les montres n’ont pas un niveau qui varie avec celui du joueur, ce ne serait pas possible dans un MMO, mais leur propre niveau fixe. Cela permet aussi de revenir plus tard se venger ! (Ten Ton Hammer)
Donc zone par lvl... Voila qui va tuer un peu l'exploration.


Citation :
Le PvP dans Cyrodiil ne sera pas instancié et les 2000 joueurs pouvant être accueillis dans la zone seront sur la même carte immense.

J'avais raté ça ? Ils disaient pas de fil d'attente avant pour aller en cyrodill non ? Maintenant ça parle de 2000 joueurs maximun sur cyrodill...

Citation :
Les factions sont actuellement complètement séparées et il n’est possible de faire que du PvP et pas de RP
Et on va faire quoi en attendant de rentrer en cyrodill ?


Citation :
Les Zones d’Aventures seront de grandes zones ouvertes avec des gros groupes de mobs qui pourront nécessiter des combats à plusieurs endroits en même temps en parallèle avec un timing.
Certains s'inquiètent de ces zones d'aventures pour l'organisation. Ca veut dire plusieurs petits groupe, ou l'echecs d'un groupe fait perdre tout le monde, s'ils sont loin on ne pourra pas les aider... Sans oublier les infos à donner sur chat vocal, à voir.

Citation :
Il y a des montures. On peut nourrir ses montures ce qui détermine la façon dont les montures vont grandir. Certains comportements des montures seront donc choisis par les joueurs.
Bon point. On peut combattre en monture ?


Citation :
Il sera possible d’avoir une guilde contenant des joueurs des 3 factions (13min 20). On peut rejoindre jusqu’à 5 guildes par compte de joueur et chaque personnage peut ensuite rejoindre une de ces 5 guildes (applaudissements dans la salle).
Donc on croise que des foutu pnj dans les autres factions, et on peut faire une guilde avec d'autres factions ? Si quelqu'un comprend la logique ici...


http://elderscrollsonline.fr/reportages-pre-e3/

Décidément je ne sais pas quoi en penser de ce jeux, sur certains points j'ai très envie d'y jouer et tester le gameplay à la première personne, voir la gueule du pve mais sur d'autres points j'ai l'impression qu'ils maîtrisent absolument rien et ne réfléchissent pas à la cohérence de leurs features. Pour le pvp, ça risque d'être dur d'en faire avec les liste d'attente pour le rvr, et avec aucun open pvp...
L'histoire des 2000 joueurs c'est annoncé depuis le début. Par contre ils ont toujours évité de parler des files d'attente oui

Citation :
Certains s'inquiètent de ces zones d'aventures pour l'organisation. Ca veut dire plusieurs petits groupe, ou l'echecs d'un groupe fait perdre tout le monde, s'ils sont loin on ne pourra pas les aider... Sans oublier les infos à donner sur chat vocal, à voir.
C'est une blague ?! C'est l'un des points positifs que je retiens personnellement, ça va demander au contraire de la synchronisation et de la communication. C'est largement plus brain de devoir split que de s'entasser à 24 sur un boss.

Au contraire, si TESO propose du contenu solo, ça va être un bon gros fail à la TSW, Swotor. Leur seule chance c'est soit de peaufiner leur RvR, soit d'orienter Cyrodill sur du GvG vu que les guildes peuvent recruter partout maintenant.
alors juste une question au passage...ca sert a quoi de faire 3 factions si les guildes peuvent recruter dans les 3 "royaumes" ?
Et pour cyrodill, ca va se passer comment ? qui attaque quoi si tout est mélangé ?

une guilde composé a 33% de chaque royaume sera bien emmerdée

partant de la, ils feraient effectivement mieux d'ouvrir toutes les factions et de faire du GvG
Citation :
Publié par Ardaric
alors juste une question au passage...ca sert a quoi de faire 3 factions si les guildes peuvent recruter dans les 3 "royaumes" ?
Et pour cyrodill, ca va se passer comment ? qui attaque quoi si tout est mélangé ?

une guilde composé a 33% de chaque royaume sera bien emmerdée

partant de la, ils feraient effectivement mieux d'ouvrir toutes les factions et de faire du GvG

y a plus de fierté a avoir une guilde , a y porter son nom et son embleme , comme GW2 voir pire ! c est anti RP et completement stupide comme principe , une guilde et une faction point ! ca sent le fail moi j vous l dis !
J'ai un gros doute sur la traduction des guildes. Est ce qu'ils parlent vraiment des guildes de joueurs, et pas des guildes type guilde des guerriers, guilde des mages, guilde des voleurs, confrérie noire, académie des bardes... ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
L'histoire des 2000 joueurs c'est annoncé depuis le début. Par contre ils ont toujours évité de parler des files d'attente oui
Je ne savais pas, ils nous dupent depuis le début en faites.


Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est une blague ?! C'est l'un des points positifs que je retiens personnellement, ça va demander au contraire de la synchronisation et de la communication. C'est largement plus brain de devoir split que de s'entasser à 24 sur un boss.
Faut pas trop rêver, je doute que ses zones d'aventure demandent plus de brain bien au cpntraire, je crois pas que les strats des 5-6 groupes soient très élaboré, il leur faudra affronter un boss lambda et pas suivre une mécanique particulière et exigeante. Et c'est si cela était le cas lors de la première zone d'aventure, j'imagine bien chaque chef donner les ordres à son groupe, ou rappeler à l'ordre un joueur qui lag un peu que telle phase est arrivé...

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Au contraire, si TESO propose du contenu solo, ça va être un bon gros fail à la TSW, Swotor. Leur seule chance c'est soit de peaufiner leur RvR, soit d'orienter Cyrodill sur du GvG vu que les guildes peuvent recruter partout maintenant.
Ouais c'ets sur c'est à cause du contenu solo que swtor et secret world ont bidé... Je crois pas, hl il n'y a pas de contenu solo dans swtor, ou du moins j'en ai jamais fait(les journa étaient inutile). Les problèmes de swtor concernent plus la variété du contenu et sa qualité... Secret world je ne connais pas trop, à chaque fois que je le commence j'arrête rapidement^^ Mais j'ai vu la chronique de jeuxvideo.com et d'après ce qu'ils ont dit le jeux n'avait pas vocation à occuper les joueurs tous les soirs, donc il avait le même but que defiance en faites, être jouable à côté d'un autre mmo.

Sinon vu la com pour le rvr, je les vois mal partir vers du gvg à présent...


Citation :
Publié par Ardaric
alors juste une question au passage...ca sert a quoi de faire 3 factions si les guildes peuvent recruter dans les 3 "royaumes" ?
Et pour cyrodill, ca va se passer comment ? qui attaque quoi si tout est mélangé ?

une guilde composé a 33% de chaque royaume sera bien emmerdée

partant de la, ils feraient effectivement mieux d'ouvrir toutes les factions et de faire du GvG
Tu pourra faire des guildes interfaction, mais pas joué ensemble partout. Dans gw2 tu le peux aussi, mais en rvr c'est chacun sur son serveur, donc on le fait de manière séparé. Dans gw2 tu peux aller sur le serveur d'un autre pour pex avec lui en pve, par contre pour le moment tu ne peux pas faire ça sur teso avec les factions ennemi. En gros il reste que les donjons, c'est étrange.


Citation :
Publié par zamhal
y a plus de fierté a avoir une guilde , a y porter son nom et son embleme , comme GW2 voir pire ! c est anti RP et completement stupide comme principe , une guilde et une faction point ! ca sent le fail moi j vous l dis !
+1 J'aime pas ce principe de multiguilde, je préfère l'idée des cercles de wildstar qui offrent un meilleur compromis.
Il n'y aura pas de file d'attente.
Chaque joueur sera assigné à une campagne de 2000 joueurs en fonction de ses choix (liste d'amis, façon de jouer, guilde, objectifs pvp, etc). S'il y a 100.000 joueurs il y aura donc 50 campagnes se déroulant en parallèle, donc potentiellement 50 empereurs, chaque joueur a donc sa place réservée dans SA campagne. Une campagne PvP est persistante environ 3 mois avant d'être reset. Il n'est pas possible d'avoir un personnage dans une autre faction de la même campagne. Si la campagne sur laquelle vous êtes ne vous convient pas il vous sera possible d'en changer moyenne un coût en RP et/ou en gold. Il est possible (spéculation) que l'hotel des ventes soit intra-campagne.
Citation :
Publié par thordril
Il n'y aura pas de file d'attente.
Chaque joueur sera assigné à une campagne de 2000 joueurs en fonction de ses choix (liste d'amis, façon de jouer, guilde, objectifs pvp, etc). S'il y a 100.000 joueurs il y aura donc 50 campagnes se déroulant en parallèle, donc potentiellement 50 empereurs, chaque joueur a donc sa place réservée dans SA campagne. Une campagne PvP est persistante environ 3 mois avant d'être reset. Il n'est pas possible d'avoir un personnage dans une autre faction de la même campagne. Si la campagne sur laquelle vous êtes ne vous convient pas il vous sera possible d'en changer moyenne un coût en RP et/ou en gold. Il est possible (spéculation) que l'hotel des ventes soit intra-campagne.
Impossible à faire

Tu ne peux choisir 2000 joueurs avec des critères soit disant pertinent pour les mettre dans une campagne, surtout que la liste d'amis et guilde tu l'as fait surtout hl de nos jours. Et surtout tu ne peux choisir seulement 2000 joueurs par campagne, car du coup les maps seront souvent vide quand il s'agira de joueurs occasionnel ou pve...

Bref ce système que tu décris n'est pas réalisable, tu tiens d'ou tes infos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés