Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants. Nous avons dû mettre à jour nos outils de détection pour contrer ces comptes illégaux dont les comportements ont évolué. Plusieurs nouvelles mesures ont été mises en place mardi pendant la maintenance.

http://www.thefizzblog.com/wp-content/uploads/2013/05/kenobi.jpg
Fixed.
Au passage, ne pas communiquer sur les mesures mises en place est parfaitement compréhensible, ne rien dire sur les résultats par contre, ça l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Nuin
Le staff ne fait rien, les joueurs gueulent.

Le staff essaye de faire quelque chose, les joueurs gueulent.

Ah jol ...
a la place d'avoir 100 cra par map forêt d'astrub y en à que 30, mais il n'y à pas plus de groupe libre pour les nouveau joueur lol.
Je vois toujours autant de bots là où il n'y devrait pas en avoir ...

Ils peuvent faire autant de coms/poudres aux yeux qu'ils veulent dans les prochaines semaines du style nous avons banni 150.000 bots.

Le fait est que les bots évoluent beaucoup plus rapidement que les mesures prisent à leur encontre (les devs de bot sont très réactifs, leurs majs sortent journalièrement). La gène occasionnée (doux euphémisme) en jeu est la même.

Leurs mesures antibot ne sont pour l'instant pas efficaces. Quand je verrais dans la foret des abras sur Jiva des percos vides sur les maps bots pendant 2-3 jours là oui on en reparlera.

Dernière modification par psonlu ; 01/06/2013 à 13h11.
Citation :
Publié par psonlu
Je vois toujours autant de bots là où il n'y devrait pas en avoir ...
"Attention cependant, les nouvelles mesures appliquées ce mardi ne vont pas avoir un effet radical et immédiat sur la présence des bots en jeu mais ouvrent la voie à une longue série de mesures successives."

C'est si dur de lire un message en entier ?
C'est si dur de comprendre qu'ils auront toujours un temps d'avance ??? En ce moment même j'en surveille dans la foret. Et pire sur les forums où ils procurent les bots, ils en rigolent et se moquent des mesures prises par Ankama ...

Dernière modification par psonlu ; 01/06/2013 à 13h33.
Citation :
Publié par Nuin
Le staff ne fait rien, les joueurs gueulent.

Le staff fait quelque chose dans le vent, les joueurs gueulent.

Ah jol ...
Le gros problème dans cette montagne de soucis que représentent les bots, c'est qu'AG tente de trouver des pseudo-solutions, et ce depuis des années, alors qu'il n'y en a qu'une valable et efficace, qu'on connait tous là aussi depuis des années: une vraie modération, donc une modération rémunérée.

Comme d'hab', Sylf/Xyale/les deux va/vont se pointer et nous expliquer comme à la bonne troupe de moutons que nous sommes et dans des termes bien mielleux qu'ils ne feront jamais ça, soit disant qu'une modé gratos est plus efficace et performante. Tout ça pour pas dire: "olol, faudrait réduire nos bénéfices sans savoir s'ils seront contrebalancés par le retour hypothétique de joueurs, ou alors augmenter les tarifs et risquer de perdre x kevins.".

Comme je le disais quelques pages avant, l'objectif d'une boîte c'est la thune, mais c'est pas pour ça qu'il faut prendre les gens pour des chèvres et fournir un service fini à la truelle sous prétexte d'économie. Une boîte, ça doit aussi avoir son éthique. Et dans le domaine du jv en ligne, AG est la risée: même des f2p sont plus efficaces sur pas mal de points.
Citation :
Attention cependant, les nouvelles mesures appliquées ce mardi ne vont pas avoir un effet radical et immédiat sur la présence des bots en jeu mais ouvrent la voie à une longue série de mesures successives.
Citation :
Ainsi, maintenant que vous vous connaissez notre engagement, nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour constater les résultats.
Pourquoi tout le monde dit "gg ankama, 5 jours après y a toujours plein de bots, great job"
Ils disent eux-mêmes que ça n'aura probablement un impact qu'a plus long terme, j'ai rien contre le fait que vous les critiquiez, mais au moins, faites le dans deux semaines (ou plus).

Au passage:
Citation :
Publié par Something'
Ouais enfin c'est pas un message sur le site off qui va effacer des années de jemenfoutisme "J'vous jure on traque les bots.. Mais bon il nous font gagner de l'argent donc soyez cools avec eux obviously :'("
Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants.
Je doute que les bots en zone non abonnée leur rapportent de l'argent tu vois (oui zone réservée aux débutants ça peut dire beaucoup de choses, toujours est-il qu'on voit énormément de bots en zone non abo, bien plus qu'en zone abonnée, on peut rapidement en déduire qu'ils désignent ces bots). Ou alors ils ont passé un contrat et c'est un énorme complot.



N'interprétez pas mal ce que je dis, je ne veux pas me poser en grand défenseur d'AG et de leurs méthodes. Peut être leurs dernières mesures seront réellement inutiles et inefficaces, je n'en sais rien.
Cela dit, ça serait quand même cool qu'on arrête de voir les gens ressortir les mêmes arguments à chaque thread qui traitent du sujet (là on a le "ça vient de sortir et y a encore des bots, c'est nul" et le "de toute façon, ils feront rien contre les bots, ça leur fait des sous"). Forcément, quand on fait même plus l'effort de lire ce qui est écrit, ça tombe un peu à plat et ça irrite les n'œuils.
Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants.
Comment veulent ils être pris au sérieux en commençant par ça
gl dans cette guerre perdue d'avance
Il y a également de grosses team de bots qui farment les dragodindes!
Vu à l'instant un groupe avec un "meneur" 189 et tous les reste des bots entre 140 et 170 :/
Assez inquiétant qu'ils arrivent à des niveaux comme ça!
Citation :
Publié par Kikill'
Il y a également de grosses team de bots qui farment les dragodindes!
Vu à l'instant un groupe avec un "meneur" 189 et tous les reste des bots entre 140 et 170 :/
Assez inquiétant qu'ils arrivent à des niveaux comme ça!
C'est cool de critiquer et de blamer, mais laisse moi deviner : j'parie que tu les as même pas report.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Bonne nouvelle mais on sent bien l'appât du gain et la détresse d'Ankama derrière ce message
Et le coté grotesque de ce commentaire
Citation :
Publié par Seikatsu
C'est cool de critiquer et de blamer, mais laisse moi deviner : j'parie que tu les as même pas report.
C'est quand même lamentable de payer l'abonnement à un jeu pour faire 50% de la "police", tu ne trouves pas?
Citation :
Publié par Seikatsu
C'est cool de critiquer et de blamer, mais laisse moi deviner : j'parie que tu les as même pas report.
Ca sert a quoi de report des bots aussi flag a repérer?
Chez nous ça commence a se faire ressentir, les minerais ont vu le prix augmenter et certains ont même manquer en hdv pendant quelque temps.

Heuresement qu'un meride sympa arrive mercredi.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ca sert a quoi de report des bots aussi flag a repérer?
Je n'en sais absolument rien.


Mais si il y a bien une chose dont je suis sur c'est qu'à chaque fois que j'ai signalé un bot bucheron/paysan il est bann dans les 24 h
Reporter les bots c'est un peu notre seule arme, à nous les joueurs.

Je veux pas être méchant, mais le bot 180+ il nous fait chier, le staff Dofus ça doit pas le gêner plus que ça.

C'est pourquoi moi je signale, car des modérateurs sont quand même compatissants et agissent relativement vite.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est quand même lamentable de payer l'abonnement à un jeu pour faire 50% de la "police", tu ne trouves pas?
[Modéré par Freeman-sama]


T'en as marre des bots mais tu fais même pas le minimum pour essayer de lutter contre eux. Ouai c'est pas aux joueurs de faire ça mais c'est pas pour le temps que tu vas y passer hein. On appelle ça "apporter son aide".

C'est sur que quand une entreprise se fait lyncher par ses clients, elle a vraiment envie de donner le tout pour le tout pour améliorer leur confort de jeu.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/06/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Nuin
..
Faut pas dire du mal d'Ankama c'les plus forts et ils font le plus possible

En fait non. Pour une fois je rejoints en partie Aaronson, Ankama ne fait clairement pas son maximum pour lutter contre les bots. Maintenant si c'est aux joueurs de s'en occuper (surtout d'une manière si peu ergonomique), ça montre clairement qu'il y a un soucis (contrairement à ce que tu penses) et on peut vite y passer sa journée à faire du /screen et des messages. Sans parler du fait que les modo vont très vite crouler sous les messages pour qu'au final ils soient moins lus, eux je les blame pas, recevoir ~1k mail par jour à lire ça doit déjà être dur mais si c'est pour multiplier ce chiffre par 4/5

Des messages de ce genre on a eu un paquet, celui que j'ai le plus en tête est celui servant à argumenter la 2.0 (que je ne regrette pas inh). Au mieux, ils servent à satisfaire ceux qui s'en contenteront mais on sait tous que les mesures seront toujours peu utiles.
Tout est normal ...

Bots 199 ... Stuff en répané / bracelet ventré ...
A quand une vraie mesure anti bots ? Car ces bots là, même signalé à des modérateurs, sont bannis 2-3 semaines puis reviennent sous le même nom avec le même équipement ...
Ces cas ne sont pas isolés malheureusement... Je peux vous trouver des bots à la pelle. Dofus est un jeu pour bot.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/06/2013 à 09h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés