Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Bonne nouvelle mais on sent bien l'appât du gain et la détresse d'Ankama derrière ce message

Forcément, avec les départs d'anciens au fil des MàJ et le flux de nouveaux joueurs coupé par des conditions de jeu navrantes dans certaines zones, on se doute qu'il fallait réagir pour ne pas se retrouver avec un jeu déserté.
Pour les plus vieux joueurs, après le " + 40 % de dommages sur vos sorts ! " vous aurez droit à un mail d'ici 2 jours " Exceptionnel ! Nouvelle mesures anti-bots ! +60% sur le confort de jeu ! "

Je dis pas que c'est une mauvaise chose que des mesures soient prises, mais vu la prolifération des bots au fil des années je trouve dommage d'avoir attendu une situation à la limite de l'ingérable pour réagir. En attendant au vu de l'avancée inquiétante de cette gangrène ( on est à 70% sur certains serveurs si on en croit les 70% de crâs ) on peut aisément tabler sur 6 mois à une bonne année avant d'avoir un semblant de situation vivable pour farm / récolter
Faudra vous rappeler combien de fois que l'objectif d'une boîte c'est le pognon?
Citation :
Publié par Aaronson
Faudra vous rappeler combien de fois que l'objectif d'une boîte c'est le bénéfice?
Et puis bon, on peut prendre du plaisir à travailler dans son entreprise et essayer d'assurer de bons bénéfices, ce n'est pas incompatible.
C'est cool ce genre de news. Le seul soucis, c'est qu'en gros la news se résume à "croyez nous, on fait des trucs pour lutter contre les bots, croyez nous". Ouais ok, on vous croit ... comme depuis le début en fait.
Citation :
Publié par Enuustrof
Citation :
La lutte contre les bots est un travail particulièrement difficile, car avant d’agir à l’encontre d’un compte, nous devons être certains qu’il s’agit bien d’un bot et pas d’un joueur. Pour cela, nous devons recenser avec une extrême précision les différents comportements et caractéristiques des bots, qui évoluent eux aussi en permanence, afin d’être capables de les identifier avec certitude.
Juste un mot pour souligner cette nouvelle correctement : Merci.
Je sais pas ce qu'il en est sur les autres serveur mais sur Raval je viens de remarquer des bots sur les dopeuls... Et je suis sûr que c'est des bots hein, je voyais toujours des enu avec la pano boufcoul et une DD, ils ont tous des noms ''random'' différent et des random pseudo type''HFHDIKSJF'' et j'en vois à différente heures de la journées. Impossible d'interagir avec eux, de les inviter, de voir leurs combats etc.

Bientôt des bots au koli?
Message supprimé par son auteur.
Des idées sur ces mesures? inspection des pseudo? de la couleur? du stuff? de la rapidité? du nombre de persos avec leur rapidité? du level moyen d'un groupe? recrutement de modos?


Citation :
Publié par Naeulbeuk
Le jour où un MMORPG n'aura pas de bot, les poules auront des dents.
s'il y a une bonne communauté ça se fera, mais c'est juste qu'on est dans une communauté de kikoos qui aiment tricher et violer la CGU, voila quoi.
Citation :
Publié par Peu importe
Des idées sur ces mesures? inspection des pseudo? de la couleur? du stuff? de la rapidité? du nombre de persos avec leur rapidité? du level moyen d'un groupe? recrutement de modos?
Tu as ta réponse juste ici :
Citation :
Nous avons pour habitude de ne pas communiquer autour des limitations que nous mettons en place pour lutter contre les bots, avant tout parce qu’il est plus facile de gêner leurs créateurs quand ils ne sont pas au courant que de nouvelles restrictions ont été mises en place. Cependant, nous avons noté une inquiétude particulièrement importante dernièrement au sein de la communauté dernièrement vis-à-vis de l’augmentation du nombre de bots en jeu. Il nous a donc paru indispensable de vous rassurer sur ce point.
Ils ne répondront pas aux questions que tu te poses, et encore heureux pour la pérennité du système.
Citation :
Publié par Drakonne
Je sais pas ce qu'il en est sur les autres serveur mais sur Raval je viens de remarquer des bots sur les dopeuls... Et je suis sûr que c'est des bots hein, je voyais toujours des enu avec la pano boufcoul et une DD, ils ont tous des noms ''random'' différent et des random pseudo type''HFHDIKSJF'' et j'en vois à différente heures de la journées. Impossible d'interagir avec eux, de les inviter, de voir leurs combats etc.

Bientôt des bots au koli?
Ca fait pas mal de temps que des bots se baladent aux dopeuls sur Raval, sinon même si ça fait "plaisir" de voir un message comme celui-ci, il n'apporte pas vraiment d'information, on sait déjà que les codeurs trouveront vite un moyen de contourner tout ça.
Bonne nouvelle ! Les bots sont plus à Astrub ils sont à Cania, mais lvl 190 et en pano meulou (Je rigole pas). J'suis rentré dans un de leur combat :


[Modéré par Freeman-sama]


Suivez l'affaire on va peut-être avoir le premier bot lvl 200 !! Vous noterez que le personnage a été créé avant Décembre 2012 et qu'en Mai 2013 il est toujours pas ban.

PS : Je suis sûr que c'est un bot parce que le sadi qui joue tremblement + vent sur un blop griotte seul et qui farm les blops sur 100 levels il est pas humain

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/06/2013 à 10h32.
Ouais enfin ce bot a sans doute été le personnage d'un vrai joueur qui l'a monté et l'a ensuite utilisé comme bot. Il n'y a pas que les chinois qui en utilisent hein, surtout quand ça concerne les bots des zones abonnés (car les joueurs s'abonnent, forcément).

Mais si AG est au courant et tente quelques chose, c'est déjà ça. On est prévenu que leur population ne va pas descendre drastiquement en une semaine, mais peut être qu'au fur et à mesure on verra une différence.
Beaucoup de réponses pessimistes...
Attendons de voir comment le nouveau système va fonctionner avant de crier au scandale svp.

Je trouve que le fait qu'Ankama se soucie de façon plus réactive est un excellent point, restera à peaufiner avec le temps, les créateurs de bots mettront leurs systèmes à jour également, c'est comme les virus & anti-virus, ça évolue.

Bref, moi ça me fait plaisir de voir ça, merki Ankama !
Ouais enfin c'est pas un message sur le site off qui va effacer des années de jemenfoutisme "J'vous jure on traque les bots.. Mais bon il nous font gagner de l'argent donc soyez cools avec eux obviously :'("
Citation :
Publié par Spazz Killer
Bonne nouvelle ! Les bots sont plus à Astrub ils sont à Cania, mais lvl 190 et en pano meulou (Je rigole pas). J'suis rentré dans un de leur combat :


[Modéré par Freeman-sama]


Suivez l'affaire on va peut-être avoir le premier bot lvl 200 !! Vous noterez que le personnage a été créé avant Décembre 2012 et qu'en Mai 2013 il est toujours pas ban.

PS : Je suis sûr que c'est un bot parce que le sadi qui joue tremblement + vent sur un blop griotte seul et qui farm les blops sur 100 levels il est pas humain
N'importe quoi! Xyale et Sylfaen disent qu'une poignée de modérateurs bénévoles suffit à garantir des règles respectées!

C'est avec ce genre de témoignages qu'on voit que leur communication est à coté de la plaque, gégé les CM.



[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/06/2013 à 10h34.
Je rectifie les bots ont déjà évolué et les dernières mesures misent par Ankama sont outrepassées, obsolètes. De plus ils viennent de passé en version gratuite. Bon courage Ankama ...


[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Dernière modification par Anarky ; 03/06/2013 à 19h10.
J'ai l'impression que les mesures ne concernent de loin pas que les bots de la forêt d'Astrub. C'est la première fois depuis des semaines que je croise aucun (!) bot paysan dans les champs d'astrub lors de ma récolte matinale !
Je n'ai pas été voir les mines et j'ai pas vérifié les champs Bonta mais c'est déjà un début !

EDIT : Je retire ce que j'ai dit. Neuf heures et demi, les bots sont de sortie...

Dernière modification par Kalopsia ; 01/06/2013 à 09h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés