[Actu] Dragon's Prophet se lance en bêta ouverte et se met à jour

Répondre
Partager Rechercher
Petit avis vu que j'avais rien a foutre, je me suis mis au jeu, sur le papier y'avait de bonnes features (gvg, housing, élevage...), on connait le refrain...

Je suis monté lvl 13 avec un archer...autant dire que c'était 13 level de trop.

On commence par le début je me connecte le jeu ram, c'est particulièrement embêtant sachant que le jeu est très pauvre graphiquement et que le problème ne viens pas de mon ordi vu qu'il fait tourner d'autres jeux sans soucis (GW2, Skyrim...)...je serais plus tard que cela est un soucis récurrent et qu'il touche énormément de joueurs, le jeu est semble t'il mal optimisé pour certaines machines cela provoque des saccades atroce dans le meilleur des cas ou un crash du jeu ou de l'ordi dans les pires. Bien sûr j'ai dû moi même aller a la pêche aux infos car personne ne communique là dessus (sur fb ou les forums EN/FR) il y a 0 suivis, une sale impression de parler au mur.

Etant quelqu’un de courageux je me décide a continuer en baissant les graphismes, c'était pas la joie...mais bon je ne suis pas trop regardant. Je trace mon chemin avec mon archer donc, le jeu propose un système de combat semblable a Tera/Neverwinter (le + récent) sauf que là il n'y a pas de visé, pour un archer cela n'aurait pas été de trop. Ils ont pensé a faire un "lock" cible sauf qu'il bug complètement et target même des ennemis se trouvant derrière...

Les animations ne font pas mieux et souffre d'un manque de fluidité flagrante, elles sortent d'un autre âge...l'impression de taper dans le vent, le système de combat a base de combo est sympa, mais vu que les animations ne suivent pas ça créer un décalage...c'est moins fun du coup.

Passons au Dragon, on peut "l'élever" et le faire combattre a nos cotés, la feature est respecté le Dragon pour le coup est vraiment utile, on peut même l'envoyer récup des minerais/plantes pendant qu'on est déconnecté, en gros il fait votre taff pendant que vous êtes loin de l'ordi, sympa sachant qu'avec ce jeu vous risquez de vous poser la question 2 fois avant de vous connecter...

Bon voila 13 level, a faire des quêtes...après c'est du classique y'a du craft, on peut distribuer ses points soit même (comme sur Diablo) mais bon c'est sans aucuns regrets que je ne foulerais plus le sol D'arathia (?) pur toutes les raisons cité plus haut et surtout pour le fait qu'il n'y est aucun service client, sachant qu'un problème majeur touche leurs joueurs et que faire le sourd est le meilleur moyen de s'en soustraire.

Un conseil ne perdait pas votre temps avec ce jeu.

Dernière modification par Saink ; 02/06/2013 à 14h37.
J'ai pour habitude depuis une 10aine d'années de tester les nouveaux MMORPG, je ne suis pas réfractaire aux F2P loin de la.

J'ai toujours un avis assez construit sur les jeux, mais la, je dois bien avouer que j'ai lancé Dragon's Prophet, j'ai crée mon perso (moche) et rien que le tuto m'a fait leave le jeu en 5mn.

Graphiquement je suis de ceux qui pensent qu'un bon contenu prime sur les graphismes, du moment que les graphismes passent à l'o.e.i.l (que les textures soient correctes !), mais la... Non j'ai pas pu...
Les textures sont vraiment immondes, les animations sont toutes saccadées et hachées, et les visages, mon dieu ! Même SWG faisait largement mieux sur les visages !

Je n'ai pas poursuivi, je n'ai même pas fini le tuto, il y a ces jeux qui me répugnent dès le départ, et Dragon's Prophet en fait partie.

Edit : J'ai relancé le jeu pour au moins finir le tuto, et ça n'a pas arrangé les choses, les combats sont ultra brouillons, l'archer n'a pas une visée libre (bloquée à l'horizontal) et MON DIEU ! L'effet de flamme au début est digne d'un jeu fin années 90, début 2000 !

1370208654-dragonsprophet-20130602-225429.png

Dommage le concept me plaisait, mais je ne prendrai aucun plaisir à y jouer.

Dernière modification par Draganor ; 03/06/2013 à 01h33.
Citation :
Publié par Saink
Je suis monté lvl 13 avec un archer...autant dire que c'était 13 level de trop.

mais bon c'est sans aucuns regrets que je ne foulerais plus le sol D'arathia (?)

Un conseil ne perdait pas votre temps avec ce jeu.
Amusant, je up Lv 13 en 1 heure de jeu.

Et hop ! Encore un pelot qui parle pour ne rien dire, Ahlàlà ..
Citation :
Publié par Yukuro
Amusant, je up Lv 13 en 1 heure de jeu.

Et hop ! Encore un pelot qui parle pour ne rien dire, Ahlàlà ..
Je t'invite a étayer ton avis et l'exposer simplement comme moi j'ai pu le faire, en attendant tes insultes te discrédite plus qu'autre chose et dessert le jeu que tu sembles supporter
Citation :
Publié par Yukuro
Amusant, je up Lv 13 en 1 heure de jeu.
Et ? Tout le monde s'en fou de ce que tu fais.

Le fait est que dans un jeu, ta "première" heure fait tout l'avis d'un joueur et en particulier quand le jeu est un f2p.

C'est pas en crachant sur les joueurs mécontents d'un jeu lambda que tu vas augmenter la réputation du jeu. Dis nous tes arguments pour montrer qu'il vaut le coup! (Ou tais toi)


@Edit : Grillé sur un topic peu consulté et à 1h30 du mat' srsly?
Moi j'aime bien dragon prophet, je suis lvl 34.

Le coter pokemon ou on élève ses dragon , le fait que chaque dragon est quasi unique , on peu capturer 100 fois le même dragon et avoir 100 dragon diffèrent niveau stat et skill.

On cherche tous le temps l'ultime dragon, on les entraînes , on peu en avoir jusqu'à 6 avec soit et il peuvent ajouter a notre perso des dizaine de skill ce qui rend chaque joueur unique.

Pour les indispensable au cash shop, je dirai les 4 emplacement dragons et c'est tout , le reste n'est vraiment pas indispensable ça doit représenter 5 euro.

Pour les enchantement d'arme , j'ai du mal a piger la vrai utilité de payé vus qu'on peu enchanter comme un porc avec de l'argent du jeu , si ça rate l'objet ne se casse jamais il perd un peu de durabilité, mais on peu enchanter la durabilité comme un porc égalementet la faire remonter a 120 pour quasi rien , ce qui fait que même si on a que 1% de chance de réussir l'enchantement , on peu tenter quant même, l'item risque rien.

La seule limite des enchantement c'est l'argent, payé en diamant augmente légèrement les chances mais c'est complètement inutile.

Pour les défaut, les animation hors combats, le leveling beaucoup trop solo, le monde trop linéaire et cloisonner et les graphisme plutôt limite.
Citation :
Publié par Saink
Je t'invite a étayer ton avis et l'exposer simplement comme moi j'ai pu le faire, en attendant tes insultes te discrédite plus qu'autre chose et dessert le jeu que tu sembles supporter
Miam !... du challenge Quels insultes ? o.O

- Mon avis est simple, le jeu en lui-même est déjà beaucoup moins chiant que Tera.

- Tu prend ton temps à level up, tu fait les évènements de zones qui t'offrent beaucoup d'exp (du coup pas besoin d'aller au cash shop pour la potion d'exp) et te permettent d'obtenir de l'argent, de l'exp et des items cash shop.

- Les dragons sont tous différents, ils ont des skills aléatoires et tu prend plaisir a cherché après les dragons rares et légendaires !

- Les armures sont plus moins bien travailler et très varier, elles sont toutes différentes, ca change de Tera.

- Pour le craft, pas besoin de forcement toujours récolter a la main et pourrir ton inventaire, il te suffit simplement d'envoyer tes dragons en collecte à votre place. (Le fait de récolté à la main offre simplement plus de chance d'obtenir des matériaux bleu)

- Graphiquement, le jeu n'a rien a envier d'un Tera qui mise tout sur le graphisme sans réellement offrir une bonne expérience de jeu aux joueurs. (va tuer 4 monstres élite, la prochaine zone tu doit refaire la même chose, etc ..) En bref, pas besoin de faire toutes les quêtes qui se présentent a vous, faites les évènements, les quêtes principales et vous n'aurez pas de soucis pour avancer !

- Les décors restent quand même très jolis, faut pas tirer sur l'ambulance.

- Dragon Prophet offre aux joueurs RP une bonne histoire, une intrigue très sympa et une bonne liberté dans celui-ci.

- Pas besoin de dépenser de l'argent IRL avec leur system Coquillage Shop qui donne EXACTEMENT les même items que ceux proposer au Cash Shop.

La commande " i " vous ouvre un menu de quête a remplir afin d'obtenir des récompenses : Gold, EXP, Coquillage, Item Cash Shop, Points Guild, etc .. Du coup, vous pouvez monter des parties en groupe ou guilde pour remplir les objectifs de votre journée (les objectifs sont différents dans chaque zones, hormis celui qui te propose de finir des évènements.)

- Le fait de voler dans les cieux, de nager sous l'eau, de parcourir les plaines, les montagnes avec un dragon, c'est vraiment amusant ! Tu peux même te poser sur une grosse passerelle de montagne pour observer ce qu'il se passe autour de toi :P

Les seules lacunes pour le moment :

- Quelques bugs graphiques; certains stuff sont mal couper, du coup il y a un petit vide entre une partie du corps de votre personnage et le reste.

- Les lags lors des domptages, tu passe de 30-50 ping a 350 .. parfois c'est vraiment chiant.


Citation :
Publié par Niwz
Et ? Tout le monde s'en fou de ce que tu fais.

Le fait est que dans un jeu, ta "première" heure fait tout l'avis d'un joueur et en particulier quand le jeu est un f2p.

C'est pas en crachant sur les joueurs mécontents d'un jeu lambda que tu vas augmenter la réputation du jeu. Dis nous tes arguments pour montrer qu'il vaut le coup! (Ou tais toi)


@Edit : Grillé sur un topic peu consulté et à 1h30 du mat' srsly?
Je ne t'oblige nullement de me lire, si tu t'ennuie au point de perdre du temps a venir faire la morale à un joueur (d'ailleurs, de quoi je me mêle ?) c'est bien triste ..


Quoi qu'il en soit, bonne nuit !
Je vais faire un retour qui va se situé entre les commentaires précédents.

Situation :
Je m'amuse et le jeu me plaît. Mon personnage est un mage niv 20 et j'ai environ 10h de jeu. J'ai monté les crafts (de niv 10 à 25 pour le plus haut)
J'ai un Pack et donc des diamants que j'ai utilisé pour augmenté ma banque, mon antre, mon inventaire. Je n'ai testé que la zone en Forêt (je ne sais plus le nom).


Ce qui me plaît :
c'est la recherche de dragon et les choix de progression du personnage. A travers les compétences draconique les maîtrises, les attributs et l'équipement, j'ai beaucoup plus l'impression d'avoir des choix que dans les 10 derniers MMO que j'ai fait. L'équipement aléatoire, les dragons avec compétences et stat aléatoires font qu'on doit chercher pour trouver ce qu'on veut. De même pour un craft, les valeurs ne seront quais jamais identique. Il faut prendre le temps.
Plutôt que de faire 100 fois la même chose, on le fera 100 fois pour un résultat différent. La répétition existe toujours mais pas au même niveau que les autres jeux.

Neutre :
Le graphisme et les animations sont en dessous de ce qui existe. C'est pas moche mais c'est moins bien que ce qui existe sur le marché. Au dessus d'un DarkFall mais en dessous d'un NeverWinter. En tout cas, on est dans la partie basse de ce qui existe.
C'est un jeu riche mais brute de fonderie, il manque de finition que ça soit en graphisme ou en souplesse de gameplay.
Malgré le vol en monture, les cartes sont linéaires. Ce sont des grands couloirs où on fait les quêtes en avançant. Les quêtes publics et les quêtes de manière générale sont ultra classique mais on évite le farming intensif, c'est plutôt rapide. Pas de drop aléatoire et rarement plus de 10 kill/drop pour valider une quête.
L'histoire principale pour l'instant n'est pas extraordinaire (on part d'une attaque et on remonte les coupable pour en trouver l'origine).
Le craft est difficile d'approche tout en étant complet. L'interface pourrait être simplifié, c'est difficile de trouver au début comment faire quelque chose. Le classement en onglet n'aide vraiment pas. Au début, on risque de faire des composants qu'on utilisera pas mais on ne le comprend qu'après.

Ce qui ne me va pas :
Les traductions, en français, il y a beaucoup de chose à refaire mais ce n'est pas ce qui est le plus compliqué, c'est juste une question de temps et de ressource.
Une impression de latence qui est gênante dans les combats. J'ai l'impression que les FPS ne sont pas constant et ils sont plutôt bas par rapport à la qualité graphique. ça c'est déjà plus gênant et c'est plus difficile à corriger vu que c'est interne au cœur du système.
Les actions sont stackés et vu que c'est un jeu sans "cible" les coups part souvent sans qu'on le veille en fin de combat sur une cible derrière la première.


En Conclusion, il y a des défauts mais c'est pour l'instant un des jeux plus riche que j'ai testé dernièrement. ça change des jeu avec 1 carac principale par classe, 3 compétences à choisir et des progressions automatiques en niveau pour éviter d'avoir un débutant qui fasse des choix handicapants son perso, voir qui évite d'avoir à réfléchir. Il n'est pas a la hauteur des jeux AAA en réalisation mais il a ses atouts.
Citation :
Publié par Yukuro

- Pas besoin de dépenser de l'argent IRL avec leur system Coquillage Shop qui donne EXACTEMENT les même items que ceux proposer au Cash Shop.
Les potions d'auto-rez ne sont disponibles que dans le cash shop avec argent réel il me semble....
Perso je m'amuse bien j'ai un Oracle level 30 et rien à dire on verra sur la partie HL...

Je prend mon temps pour PEX (je craft BEAUCOUP) le fait de pouvoir monter tous les metiers est vraiment top !

Les skills sur les drakes aléatoires, le pex des dragons, la possibilité d'échanger les sorts entre les drakes.... Rah ya franchement de quoi faire !

Et puis de toute façon on a quoi en ce moment a se mettre sous la dent ?! Perso j'attends WildStar et pour patienter DP me convient parfaitement.

Amis rageu merci de passer votre chemin
Citation :
Publié par Torty
Perso je m'amuse bien j'ai un Oracle level 30 et rien à dire on verra sur la partie HL...

Je prend mon temps pour PEX (je craft BEAUCOUP) le fait de pouvoir monter tous les metiers est vraiment top !

Les skills sur les drakes aléatoires, le pex des dragons, la possibilité d'échanger les sorts entre les drakes.... Rah ya franchement de quoi faire !

Et puis de toute façon on a quoi en ce moment a se mettre sous la dent ?! Perso j'attends WildStar et pour patienter DP me convient parfaitement.

Amis rageu merci de passer votre chemin
Ah, tu viens de dire un truc intéressant (enfin pour moi ^^ ) "la possibilité d'échanger les sorts entre les drakes".. pourrais tu en dire un peu plus sur cet aspect stp?
Alors j'ai testé vite fait a l'instant, jsuis monté jusqu'au lvl8-9 avec un Guerrier mais bof, ça me fait penser a un mélange de Tera/Neverwinter en moins bien et avec des dragons en plus (Enfin je trouve surtout que leur argument ce sont les dragons et c'est vrai que a part ça bha... ^^')

Fin voila je pense pas y rejouer
Pour apprendre un skill d'un dragon a un autre, il faut le faire au chef de l'antre.

ça se fait grâce au "dressage de terrain, il faut que votre dragon a qui vous souhaité apprendre un skill, ai des case de skill vide , si il en a pendant un dressage de terrain, il a une chance d'apprendre un skill du 2eme dragon que vous placerai dans le dressage de terrain.

Il faut faire attention au 2eme dragon que vous placer, cherchez en un qui n'a que des skill d'attaque et pas des compétences de métier car sinon il le premier dragon risque de les apprendre.

Dans les skill indispensable ( en compétences d'âme draconique) , je vous recommande fortement de trouver un ou plusieurs dragon avec les compétences "puits de lumière" et "lumière guérisseuse" , le premier est un heal de groupe ultra efficace et le second un heal personnel également mega efficace .
Citation :
Publié par Azareth
Pour apprendre un skill d'un dragon a un autre, il faut le faire au chef de l'antre.

ça se fait grâce au "dressage de terrain, il faut que votre dragon a qui vous souhaité apprendre un skill, ai des case de skill vide , si il en a pendant un dressage de terrain, il a une chance d'apprendre un skill du 2eme dragon que vous placerai dans le dressage de terrain.

Il faut faire attention au 2eme dragon que vous placer, cherchez en un qui n'a que des skill d'attaque et pas des compétences de métier car sinon il le premier dragon risque de les apprendre.

Dans les skill indispensable ( en compétences d'âme draconique) , je vous recommande fortement de trouver un ou plusieurs dragon avec les compétences "puits de lumière" et "lumière guérisseuse" , le premier est un heal de groupe ultra efficace et le second un heal personnel également mega efficace .
Merci ! Je parlais de ce genre de choses lorsque j'évoquais un jeu bien plus riche qu'il n'y parait
Pour le craft.

Voilà comment ça marche :

On acquiert automatiquement des recettes de Qualité "Blanc" en montant de niveau en craft.
Les recettes demandent deux composants de la même qualité. Donc pour être sur d'avoir bien les recettes, il vaut mieux avoir les 6 ressources (Bois, minerai, tissu, cuir, herbe et viande) en qualité Blanc (non amélioré) sur soit.

Alors attention, les améliorations de composants (je ne sais plus le nom) qui permettent d'avoir des composant de qualité "verte" ne servent pas au début car pour les utiliser, il faut avoir des recettes de qualité "verte".

Comment avoir des recettes différentes et de qualité "Vert" ou "Bleu" ?
Et bien en désassemblant (icone en bas dans l’inventaire) un objet vous avez une chance de trouver la recette (la liste des objets que l'on peut avoir est listé quand vous survoler l'objet lors du désassemblage.

Quand vous aurez des recettes verte vous pourrez utiliser les améliorations de composant de qualité "vert". Pour le Bleu, il semble qu'il n'arrive que lorsqu'on récolte ou en "non identifie" par la récolte du dragon.

Donc l’acquisition de recette ressemble pas mal a SWTOR.
Citation :
Publié par Kronyr
Pour le craft.

Voilà comment ça marche :

On acquiert automatiquement des recettes de Qualité "Blanc" en montant de niveau en craft.
Les recettes demandent deux composants de la même qualité. Donc pour être sur d'avoir bien les recettes, il vaut mieux avoir les 6 ressources (Bois, minerai, tissu, cuir, herbe et viande) en qualité Blanc (non amélioré) sur soit.

Alors attention, les améliorations de composants (je ne sais plus le nom) qui permettent d'avoir des composant de qualité "verte" ne servent pas au début car pour les utiliser, il faut avoir des recettes de qualité "verte".

Comment avoir des recettes différentes et de qualité "Vert" ou "Bleu" ?
Et bien en désassemblant (icone en bas dans l’inventaire) un objet vous avez une chance de trouver la recette (la liste des objets que l'on peut avoir est listé quand vous survoler l'objet lors du désassemblage.

Quand vous aurez des recettes verte vous pourrez utiliser les améliorations de composant de qualité "vert". Pour le Bleu, il semble qu'il n'arrive que lorsqu'on récolte ou en "non identifie" par la récolte du dragon.

Donc l’acquisition de recette ressemble pas mal a SWTOR.
Ok merci bien
Citation :
Publié par Azareth
Dans les skill indispensable ( en compétences d'âme draconique) , je vous recommande fortement de trouver un ou plusieurs dragon avec les compétences "puits de lumière" et "lumière guérisseuse" , le premier est un heal de groupe ultra efficace et le second un heal personnel également mega efficace .
me semble que ça marche pas avec les competences d'ame.

sinon question con mais vous avez aussi un probleme de certificat avec le site off?
la 1ere page est ok mais des je vais sur le forum ou autre mon navigateur me dit
"erreur de certificat"

EDIT: en craftant 7 bagues verte lvl27 j'ai reussi a faire proc un bague violette
j'avais 1.3% de chance de reussir,faut que je joue au loto

Dernière modification par nahargueu ; 05/06/2013 à 19h46.
Tiens d'ailleurs en parlant de Dragon, j'arrive pas du tout a apprivoiser le 1er au lvl8-9 la avec la quete et tout ><

j'ai compris que ça bouffer ta barre jaune la mais parfois a peine commencer le dragon m'ejecte alors que j'essaye de rester dans le rond mais dur
Citation :
Publié par Take
Tiens d'ailleurs en parlant de Dragon, j'arrive pas du tout a apprivoiser le 1er au lvl8-9 la avec la quete et tout ><

j'ai compris que ça bouffer ta barre jaune la mais parfois a peine commencer le dragon m'ejecte alors que j'essaye de rester dans le rond mais dur

Avant tout, diminue sa vie, met le vraiment low hp (laisse lui environs 5% de vie avant de le dompté, c'est beaucoup plus facile)

Pense a monté ton charisme tout les 3 niveaux (environs).


Si besoin d'aide, pm Suin en jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés