[Actu] L'interface utilisateur dans Wildstar : une nouvelle approche

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/5/2013 à 18:43 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Houston ? Apollo ? On parle sur la Lune ?

Chouette article ! Mais comme dit dans la conclusion, j'espère que nous aurons davantage de précisions dans la lutte des abus que certains joueurs malveillants n'hésiteront pas à utiliser pour diverses raisons.

Dernière modification par Bati ; 30/05/2013 à 18h56.
haa

on vas avoir le droit au pages de whine sur le forum des slackers qui se seront fait chopper par le dps meter et qui vont alors sortir toutes les excuses les plus ridicules pour justifier le fait qu'ils slackent ou sont mauvais

du bon jol en perspective
trop de pouvoir entraine de grande responsabilité ... , nan mais sans dec' , y a que moi qui vois les bot's et autre Maccro Dobbé du cul arrivé ? :x carabine faite gaffe ..

(PS: jai rien contre des maccro's classique pour loop ses spells , mais clairement si ils laissent trop le champ libre au modd's ca sent mauvais . )
Faut tout lire !

Les bots auront beaucoup de mal à cause des déplacements essentiels pour la survie.

Les macro-automatiques ne pourront pas avoir lieux parce outre les déplacements aussi (ben oui, une macro va pas te dire quand tu dois éviter l'attaque qui peut t'OS :P), il faut un système pour les mettre en place, et ce système n'existe pas d'après ce qui est écrit.


Citation :
D'autre part, on peut encore soulever des questions à propos par exemple des risques d'abus, tel que le « botting » (par le biais de logiciels tiers il est généralement possible d'automatiser des actions qui peuvent déséquilibrer le jeu et son économie). Ce n'est pas un problème lié directement à la personnalisation de l'interface utilisateur puisque ce problème est généralisé, cependant, WildStar y sera fortement exposé. Outre les précautions que les studios Carbine prévoient tout en indiquant qu'ils ne feront pas exception dans la lutte contre les « bots », Jon Wiesman nous explique que l'API, par définition, ne permet d'appeler des fonctions que si celle-ci sont prévues. Par exemple, il ne serait pas possible de contourner la restriction sur les compétences actives du système « LAS » (pour « Limited Action Set ») car aucune fonction ne pourra faire appel à des compétences en dehors de la barre d'action active des sorts. Il ajoute que les addons ne peuvent interagir qu'avec les éléments de l'interface.
Dire que le système sans ciblage et les déplacements toussa toussa vont rendre le botting difficile c'est franchement se tromper. Sur tera par exemple, les bots ont très bien réussi à s’accommoder au système.
Citation :
Publié par Yssuka
Dire que le système sans ciblage et les déplacements toussa toussa vont rendre le botting difficile c'est franchement se tromper. Sur tera par exemple, les bots ont très bien réussi à s’accommoder au système.

Sur Tera, le peu que j'y ai joué, je pouvais le faire en mode "poteau", sur WildStar, même au niveau 3 tu ne peux pas te le permettre... Seul l'humain a l'oeil et l'intelligence pour voir correctement quand a lieu un télégraphe et comment l'esquiver.

Dire le contraire, c'est ne pas connaître le gameplay de WildStar. Je ne dis pas ça par méchanceté ou autre, mais c'est seulement la réalité.
Éventuellement on pourra voir apparaître le même type de bot que sur GW2. Pas très intelligent mais tellement nombreux qu'il tue assez vite les mobs avant de prendre des dégâts.
À partir de là ça sera au support de faire le nécessaire pour les éradiquer. Ce qu'Arenanet à réussi à faire.
Oui y'aura forcement des Bots, mais leur impact ne sera pas aussi néfaste que sur GW2 qui avait son économie liée au continent.

Perso, j'ai joué sur WoW sur Kirin Tor, j'ai rarement croisé les Bot, pas comme sur GW2 où ils étaient 50 à se téléporter sur le même mobs, ou à faire le tour des spots de ressources qui ne changeaient pas (hormis par un reset de serveur).
Citation :
Publié par Bati
Seul l'humain a l'oeil et l'intelligence pour voir correctement quand a lieu un télégraphe et comment l'esquiver.
Qu'un bot est des facultés limitées je veux bien, mais dire qu'il est impossible de le programmer pour qu'il bouge dès qu'il est en zone télégraphiée...
Alors certes ce sera loin d'être aussi efficace que l'analyse humaine mais c'est toujours mieux que de n'avoir aucune réaction.
Citation :
Publié par chewbi
Donc Bon Annif' en passant et Thx pour l'article
Merci Chewbi

En ce qui concerne les bots, il n'est pas possible d'en dire grand chose, ce problème dépend comme toujours de l'API, et des précautions des développeurs (mais c'est pas tout à fait vrai, d'ailleurs c'est un problème qui touche tous ou presque les MMO). Or, Jon Wiesman nous avait répondu l'année dernière :

Citation :
Pourra-t-on par exemple utiliser le LUA pour actionner des sorts ou des objets, pouvant par la même occasion alléger nos barres de sorts/items?
On doit toutefois prémunir le jeu contre les bots, donc une solution que nous avons choisi d'appliquer est de lier certains types d'actions aux éléments visibles de l'interface.
Par contre le problème des macro est en effet bien plus sérieux et fait généralement le lien avec le « botting » (Une macro c'est justement une commande qui provoque une action, voire, et c'est surtout ça, une suite d'actions). Or, c'est un point qui n'a pas été abordé durant cette conférence, mais qui avait trouvé cette réponse dans cette même archive d'actualité :

Citation :
Seront elles aussi permissives que sur Rift? (Pitié, dites non!)
Je ne connais pas assez le sujet sur Rift. Mais celles-ci sont actuellement plus simplistes que sur certains jeux. On doit éviter le "botting" et en limiter l'importance. Nous mettrons en ligne la liste exacte des commandes de macros possibles.
Après il est normal qu'on puisse avoir des craintes. C'est un domaine qui est relativement complexe et sujet à une multitude d'inexactitudes colportées. Par exemple, on voit souvent l'amalgame macro-addons, et j'ai déjà vu des joueurs affirmer que des scripts de modification d'UI peuvent atteindre les codes du programme du jeu.
La réalité est vraiment très différente, et je pense que ceux qui utilisent ou ont déjà utilisé des addons peuvent facilement le confirmer.

Mais pour en revenir à ces bots qui peuvent ou ne peuvent pas contrer le gameplay (dynamique et avec ses télégraphes). Même si dans un jeu de ce type c'est plus difficile à mettre en place ce n'est pas pour autant impossible. Je pense que c'est comme tout, il y a toujours moyen de contourner la difficulté. Donc WildStar ne fera pas exception à la règle à mon avis.
à savoir qu'un mob rencontre le même problème qu'un bot.


Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais pour en revenir à ces bots qui peuvent ou ne peuvent pas contrer le gameplay (dynamique et avec ses télégraphes). Même si dans un jeu de ce type c'est plus difficile à mettre en place ce n'est pas pour autant impossible. Je pense que c'est comme tout, il y a toujours moyen de contourner la difficulté. Donc WildStar ne fera pas exception à la règle à mon avis.
Oui mais faut du matériel puissant pour qu'il puisse calculer les paramètres nécessaire. Qui se trouvent être plus aléatoire puisqu'il y a une gestion spéciale et non pas seulement un maccro de compétence à effectuer.

Pour faire au plus simple, un calcul de la distance la plus courte pour sortir du télégraphe doit être envisageable.

Dernière modification par Vicen ; 30/05/2013 à 23h17.
Joyeux annif cosmic, tu devrais (re)venir sur swtor de temps en temps, je m'y suis remis et ya du neuf un peu

Bon sinon c'est plutot cool, c'est vraiment appréciable de pouvoir customisé son interface, j'aime avec une UI sobre, pratique et jolie sans fioriture qui gâche le champ de vision
Niveau Com' en tout cas, ils maîtrisent. Je vais finir par me laisser tenter.Ce que je trouve marrant, c'est que c'est l'un des jeux qui est ouvertement le plus inspiré de Wow et qui à la fois a le plus son univers et sa patte bien marqués. Paradoxe intéressant qui peut les amener à un potentiel gros succès dans le temps (car à la sortie même, je doute).
Ce système ... C’est un petit pas pour l'homme, mais c’est un bond de géant pour l’Humanité.

Espérons que les promesses soient tenues. Notamment celle de l'accessibilité.
C'est celle qui m'apparaît être la plus difficile à tenir.
Il va falloir trouver un équilibre entre INTUITIVITE et POSSIBILITE.
Ce n'est pas le tout de faire dans la simplification, mais il ne faut pas que ça réduise les possibilités du système.

En tout cas cette idée de "démocratisation" de la programmation me plait bien à moi ! Je suis persuadé qu'on va découvrir de nouveaux talents

(Je compte sur certaines personnes pour faire une brillante carrière de programmateur au sein de l'équipe Carbine !)

Ce système est-il vraiment inédit où est-il déjà exploité sur d'autres MMO ? Si, c'est le cas, il serait intéressant d'avoir des retours sur l'apport et l'aspect communautaire qu'apporte un tel logiciel.
Moi je trouve ça plutôt positif ce que j'ai lu là...
Si on se met à cracher sur les développeurs qui nous permettent de personnaliser un peu le tout à coup d'add-on...
("Oh mon Dieu ! The Elder Scroll, quelle série de RPG de merde ! Les devs ne veulent pas se faire chier à foutre toutes les fonctionnalités alors ils laissent les joueurs le faire à leur place !")

Dernière modification par Vaalac ; 31/05/2013 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés