Bilan des mises à jour du mois de mai

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur les mises à jour de mai
Bonne surprise, on en veut encore ! 19 5,96%
Intéressant mais il manque quelque chose... 95 29,78%
Décevant, on veut autre chose... 132 41,38%
Une mise à jour inutilement inutile. 73 22,88%
Votants: 319. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuelle pour évaluer les mises à jours qui sont faites.
Si le premier sondage avait été plutôt positif,le second ne suit pas vraiment le même modèle.

On notera donc les résultats suivants, sur 171 votants :


  • 37.43% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
  • 30.99% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estime qu'il y a encore du travail.
  • 25.15% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
  • 6.43% des votants trouvent cette mise à jour géniale


Comme nous pouvons le voir, la mise à jour d'avril a été plutôt mal reçue par la communauté.


La mise à jour de Mai nous apporte des modifications diverses en McM, JcJ structuré ainsi que les événements de Sud-Soleil.

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans argument sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

Dernière modification par Glaystal ; 29/05/2013 à 23h21.
Je n'arrive pas a savoir quel type d'expression je pourrais mettre pour ce patch..

J'ai juste un sentiment de goût inachevé, comme une courbe népérienne sa monte vite puis après dans le temps sa stagne.

Un peu à la manière de l'équilibrage des classes dont les modifications semblent arrivé au compte goûte.

Le combat solo contre canach est fort plaisant même celui contre le golem de noll.

Ile est toujours aussi attirante. Les modifications en MCM était attendu mais peut être pas dans ce sens là.

Je regrette que le développement ne soit pas rétroactif. Du coup une personne niveau 30 McM avant le patch devra patienter d'être niveau 60 Mcm pour obtenir l'ensemble des coffres dont il mérite DEJA !!!!

Des promesses de nouveau bijou, accessoire et commpagnie en McM sauf qu'en faite c'est juste l'obtention de celle-ci qui varie puisque c'est exactement les mêmes que le vendeur de laurier PVE ?

Une promesse d'ajout d'obtention de laurier plus rapide en McM en faite c'est juste un ligne de quotidienne en plus .. Soit au lieu d'en avoir 2 dédié purement McM on en a 3 maintenant ...

Dommage aussi que les points investie en MCM ne soit pas encore redistribuer en fonction des modifications fait sur l'achat de nouvelle compétence MCM ...

Bref il y a du pour et du contre mais c'est pas encore ça
Décevant.

Je n'ai pas mis inutile car ces MàJ ont permis de redonné un peu d'élan à la Crique, zone ajoutée il y a un moment mais totalement dénuée d'intérêt.

A part les modifs sympa dans la Crique donc (environnement, farming,...), je trouve la MàJ à l'ouest par rapport aux attentes des joueurs.

On commence à être là depuis un moment (8/9 mois) et il n'y a aucun ajout de contenu (hors fractales).

D'un point de vue personnel, j'ai plusieurs persos 80, j'ai fait tous les world bosses, tous les donjons, je participe à quelques speedruns (surtout au Creuset), j'ai pas mal monté les fractales mais que c'est répétitif...
Je suis avant tout un joueur PvE et j'ai le sentiment depuis plusieurs mois d'avoir fait le tour de ce que le jeu propose et la lassitude arrive.

Bref, déçu de ces MàJ sans contenu. Si les joueurs de McM ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent, je suis content pour eux, il faut bien qu'il y en ait pour tout le monde. Après, j'ai passé un paquet d'heures IG pour pas cher finalement (achat du jeu only) donc ça reste super rentable. Mais la lassitude/frustration (RNG) prend le pas.

Bon courage aux gens qui restent, je pars vers d'autres cieux en continuant de suivre d'un œil bien sûr.

Mosa
Pour ma part, j'ai clairement été déçu hier.

Le combat solo contre Canach se fait en 30 secondes
Le combat en groupe contre le golem se fait en deux minutes

et après...Bha tu attends deux semaines pour la prochaine mise à jour.

Ils prennent vraiment une ligne de conduite que je n'aime pas où ils favorisent la quantité sur la qualité...
J'ai voté décevant pour plusieurs points !

Premièrement car comme tu le soulignes Glaystal , Ils prennent clairement la voie de la quantité plutôt que la qualité ! Nous faire croire qu'on a eu 2 MAJ dans le mois alors qu'on sait tous que c'est 2 maj coupées c'est juste nous prendre pour des jambons !

Deuxièmement , Le contenu PvE que propose cette MAJ est assez faible , on commence par une redécouverte sympa de l'île des karka mais avec une sauce de farmage intense à l'image des bonus des colons , la recherche des objets est plutôt sympa (j'aime bien ce genre de chose) mais comme je l'ai déjà dit pour moi j'ai trouvé les indices trop faciles , j'aurai préféré une recherche comme l'était celle des pages du roi dément (plus sympa car plus recherché je trouve) . On finit donc après par deux instances d'une durée trop courte que ce soit en histoire/exploration avec certes 2 boss différents mais la même mécanisme de combat . En conclusion je trouve le contenu PvE très insuffisant pour cette MAJ , j'aurai préféré avoir un donjon au lieu d'une instance histoire/explo ou c'est la même chose , c'est à dire 1 couloir et 1 salle faisable très rapidement et ou le scénario de ce dernier tiendrait sur un ticket de bus à moitié déchiré : aucune cinématique , 2 phrases de dialogues en mode histoire moué pas terrible

Pour finir le McM : Des objets elevés certes ou on paye avec des Jetons mais pourquoi avoir mit des lauriers en plus de ça ? Pourquoi les boucles d'oreilles sont les mêmes en terme de prix qu'en PvE (En quoi cela est spécifique au McM ?) Pourquoi les infusions McM sont ridicules , je sais bien qu'Anet veut pas défavoriser mais de la à faire 1% de dégât sur les gardes et 1% de résistance sur les gardes c'est juste ridicule . Pareils pour les succès quotidiens McM , je pensais que ça serait autre chose qu'un simple succès en plus ( on en a 3 au lieu de 2 maintenant) , je pensais vraiment que ça serait 5 succès purement McM (bon c'est vrai qu'on peut quand même le faire facilement le quotidien en McM mais c'est dommage de faire une communication sur ça pour un ajout d'1 succès quotidien McM en plus quoi !)

En conclusion , j'ai trouvé cette MAJ très décevante surtout au niveau de la 2ème partie . A voir le 5 juin avec la reine karka et la dernière instance (je me fais pas d'illusion vus les 2 instances qu'on a eu hier )
Si cette mise à jour n'existait pas, elle ne me manquerait pas.
Décevant.. Et les perspectives ne sont pas meilleures...

PVE : Bon bah comme à chaque fois, personnellement, plus vite c'est torché mieux je me porte (vous me faites saliver avec le couloir + boss qui prends 2mn ^^)

Le reste? Du détail dont on aurai pu se passer.

Et ils veulent nous faire ça tous les mois...?? Il faut maintenant espérer que l'extension à venir soit d'aussi bonne qualité que l'étaient celles de GW1..
Sinon, tout est fichu.
Anet vont droit dans le mur
Seul les Fan Boy vont rester sur le jeux si ils n'ameliorent pas leur MAJ...

Un MMORPG à la base,c'est pas le leveling qui compte,c'est le END GAME
Hors
Bloquer en fractal lv 49 depuis 3 mois maintenant
Leur donjon cleans en 1 mois à base de 2 chemin par soir au debut du jeux
Rank 40+,toujours la meme vision du PVP,de l'elem à Gogo

Bref,ou sont passer vos idée de GW1 avec les URGOZ & CIE?
Vite,un stand alone messieurs !
c'est de la merde encore une fois. La seule chose qui sauve la Maj, c'est de pouvoir acheter un peu moins cher le stuff élevé en McM. (ce qui engendre des conséquences merdiques sur les maps...)
J'ai voté "interessant, mais il manque quelque chose".

J'ai aimé l'évolution de karkaland, j'ai apprécier l'usage des pièges pour les boss (malgré l'aspect trop peu).
Finalement une petite connerie de ce genre par mois me suffirait largement pendant un long moment.

Mais il manque quelque chose : qu''ArenaNet respect ses clients et arrête de les prendre pour des gros cons en parlant de chose comme "2 mise à jours majeurs durant mai".
Seul truc positif c'est les 1pO du boss. Quelqu'un à essayé avec d'autres persos? C'est toujours 1pO? On peu recréer un perso pour l'occaz vu que c'est sidekick?

edit: ca a été patch cette nuit
Citation :
Publié par Ahion
Seul truc positif c'est les 1pO du boss. Quelqu'un à essayé avec d'autres persos? C'est toujours 1pO? On peu recréer un perso pour l'occaz vu que c'est sidekick?
C'était le cas hier, 1 perso = 1 po. Ça a bien sûr été corrigé depuis.
N'empêche sont fort chez arenaNet.

Il te colle une pseudo instance de 5 minutes. Mais il colle 1po de récompense.

Résultat : masse d'applaudissement de la part des... hum... bon je vais rester polie donc je la ferme.

Pourquoi faire du contenu quand il suffit de coder un sac qui donne 1 po ?


Je suis impatient d'en être à l'histoire vivante de mai 2014 : "sauvez l'arche du lion d'une terrifiante alliance de lapins et de grenouilles venu prendre leur revanche pour s'être fait trop farmer pour le quotidien !" Réussissez à les repoussez et vous gagnerez un sac donnant une arme légendaire aléatoire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés