[Actu] Funcom remonte la pente et commence à assainir ses finances

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/5/2013 à 16:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fin 2012, Funcom procédait à une restructuration drastique de ses activités. Les mesures commencent à porter leurs fruits et le développeur réduit ses pertes, alors que l'activité d'Age of Conan et The Secret World s'intensifie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Réduit" ses pertes.
C'est pas non plus l'extase. C'est juste les changements d'abonnement/sortie extension qui regonflent temporairement. Mais tant mieux pour eux, ils ont eu le mérite de sortir des sentiers battu (même si ils ont pas finalisé correctement leur projet à chaque fois).
Bonne nouvelle .
Citation :
la réduction des coûts de fonctionnement permet de redresser les finances du studio mais limite aussi ses capacités de productions
J’espère pour eux qu'ils réussiront à trouver le juste équilibre entre ces deux contraintes ...
Avec Funcom on prends toujours deux claques, un super beau monde et ensuite un gameplay à chier.
C'est p'tet par là qu'ils devraient commencer pour assainir les finances non ?
T'es trop jeune pour avoir connu probablement... mais Funcom, c'est Anarchy Online, un MMO SI-FI précurseur de tout ce qui a pu suivre par la suite.

Rien que pour avoir conçu ce jeu, ils méritent le respect.

Tant mieux pour eux si ils arrivent à relever la tête !
merci à LFG pour les nouveaux arrivant de ces 2 dernière semaines!

sinon j'espere que ça va permettre de faire plus rapidement du nouveau contenue sur leur 2 MMO
En tout cas j'ai toujours défendu ce studio parce qu'ils essaient de nouvelles choses, ils ont des bonnes idées, c'est frais, original... C'est sûr c'est pas non plus parfait sur tous les tableaux, mais on leur pardonne vite leurs erreurs quand on voit qu'au moins ils essaient de sortir des sentiers battus.

J'ai toujours voulu essayer The Secred World, et j'ai craqué la semaine dernière et depuis j'ai vraiment du mal à me décoller de ce jeu. C'est ultra immersif, on suit les quêtes avec intérêt, et au-delà du gameplay un peu "saccadé", les possibilités de builds sont juste gigantesques. Ce qui veut dire que la personnalisation est poussée à l'extrême.

L'ambiance est extra, y a pas mal de PNJ charismatique...

L'UI n'est pas hyper intuitive par contre. Dommage.

Mais bon gros GG à Funcom et en espérant qu'ils rétablissent leur situation pour embaucher et continuer le suivi de leur jeu. (Car après avoir fait un tour sur les forums d'AoC, car ce jeu m'a toujours intrigué, j'ai vu que la fusion s'est assez mal passée, le jeu est injouable et il n'y a toujours pas de réponse officielle de Funcum à cette situation :
Message supprimé par son auteur.
FunCom c'est comme une 309 Peugeot, c'est increvable !
Ce studio est passé par toutes les galères et reste debout.
Je viens de reprendre un abo de 3 mois sur AOC avec la promo des 50% de temps en plus ça me fait 6 mois, très content de retrouver cet univers.
Pour me mettre au secret world il faudra d'abord qu'il se remettent à doubler en français les nouvelles missions.
Parce que les voix uniquement en anglais ce sera sans moi !
Il faut quand même garder en tête que c'est surtout leur traitement de AOC (pendant la beta et les longs premiers mois) qui les a mis dans cette situation.

S'ils ont su se remettre en question et redresser la barre tant mieux pour eux et pour nous finalement.

Pour TSW par contre j'ai tendance à penser que si ce jeu veut s'étoffer ce sera forcément par DLC, vu la qualité du contenu qu'il doit conserver (sans doute sans doublage, si pour eux le jeu n'en vaut pas la chandelle, je ne les vois pas investir sur des ressources qui leur coûtera plus que cela ne puisse leur rapporter).
Bonne nouvelle, je leur souhaite vraiment de remonter la pente.

Au vu de la qualité et de l'originalité de TSW, c'est ce que le studio mérite.

J’espère aussi un retour du doublage en français.
j ai tjrs le traitement de AOC en F2P en travers de la gorge ,

AOC n a jamais tenue ses promesse (AOC a la base est un jeu PVP) , le TSW est sortie comme une demo payante .

ce n est pas la pire boite de jeu video ( il faudrai vraiment en vouloir pour depasser EA)

leurs jeux fait souvent office de "sang frais" , mais la gestion financiere derriere tous ca , pourri toutes nouvelles idées .

a contrario des autre com , pour moi c est une mauvaise nouvelle que funcom est encore le nez hors de l eau . Le prochain jeu ils vont encore entuber pas mal de monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés