[Sondage] Quelle version du jeu allez-vous acheter ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle version du jeu allez-vous acheter ?
-Nouveau joueur : normal PC 114 23,70%
-Nouveau joueur : collector PC 146 30,35%
-Nouveau joueur : normal PS3 10 2,08%
-Nouveau joueur : collector PS3 15 3,12%
-Je suis Legacy, j'ai la v1 Normale et j'achèterai juste la mise à jour digitale vers la v2 Collector (PC). 7 1,46%
-Je suis Legacy, j'ai la v1 Normale mais j'achèterai la v2 Collector en version boîte (PC et/ou PS3). 16 3,33%
-Je suis Legacy avec la v1 Collector, mais j'achèterai quand même la v2 Collector (PC et/ou PS3). 39 8,11%
-Je suis Legacy et je vais garder la v1 (PC) pour jouer. 24 4,99%
-Je suis non-Legacy, j'ai la v1 Normale et j'achèterai juste la mise à jour digitale vers la v2 Collector (PC). 16 3,33%
-Je suis non-Legacy, j'ai la v1 Normale mais j'achèterai la v2 Collector en version boîte (PC et/ou PS3). 27 5,61%
-Je suis non-Legacy avec la v1 Collector, mais j'achèterai quand même la v2 Collector (PC et/ou PS3). 25 5,20%
-Je suis non-Legacy et je vais garder la v1 (PC) pour jouer. 42 8,73%
Votants: 481. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Le collector v2 a du succès aussi parcequ'il est perçu par les joueurs comme un cadeau vu le prix et ce qu'il contient. Enfin je trouve.
Il est clair que le prix du collector coupe assez dans le lard du capitalisme des collector qui arrive actuellement. Cela pousse clairement à la consommation.
Citation :
Publié par Uryell
Le collector v2 a du succès aussi parcequ'il est perçu par les joueurs comme un cadeau vu le prix et ce qu'il contient. Enfin je trouve.

Le prix est plus que raisonnable pour une collector. C'est pas loin d'être donné quand on a acheté la V1, par exemple. Faut admettre que normalement on table plus sur du 100 euros en général (voire plus si tu as acheté la collector SWTOR.....).
On sent qu'ils veulent reconquérir la base de fans qu'ils ont plus ou moins perdue et faire venir un max de gens avec des petits prix attractifs (25 euros la version de base sur PC quoi...avec bonus d'accès anticipé et 01 mois de jeu inclus, c'est plus qu'honnête!).
Par contre, je me demande si les gens font beaucoup acheter la version "normale" vu le prix très attractif de la collector, justement!
De même, ils ne font pas l'erreur de mettre trop cher l'abonnement et ce dernier reste "à la carte".
Faut pas oublier les joueurs consoles qui ne passe pas forcément sur des sites comme Jol.

Je pense que le gros coup marketing se fera pendant la phase d'open béta, après le bide de la V1 les joueurs vont vouloir tester avant d'acheter

Le prix de la collector au prix d'un jeu neuf c'est clairement cadeau, ils risquent d'en vendre plus que la version normale qui est également donnée si on soustrait le mois gratuit.
Le collector est donné en effet, je fais parti des nouveaux joueurs qui achètent le collector pour démarrer du bon pied sur la V2 ^^ J'espère pouvoir ramener quelques joueurs avec moi au passage mais ils se feront leur idée lors de l'open beta.
Nouveau joueur, j'ai opté pour la collector PS3, clairement parce qu’elle était abordable. Et puis pour le CD des musique, j'en ai marre de les regretter quelques mois plus tard.
C'est vrai qu'en fin de compte, l'EC d'ARR se retrouve au même prix que les éditions normales des autres jeux. Faut pas oublier aussi qu'en attendant, ça pourrait être un jeu où vous investirez en continu pendant des années.

Ce qui m'étonne juste, c'est que la version Normale physique soit au même prix que la version téléchargeable, alors qu'on a bien 20€ de différence pour l'EC -- même s'il est clair qu'il y a bien plus de contenu dans l'édition physique. Mais bon, c'est le cas sur Origin et autres, donc c'est un peu un mode éditoriale je suppose.
Perso le prix ne me choque pas plus que ça.
Par exemple le magnifique collector de Castlevania sur PS3 était à 75 ou 79€, et avait un contenu bien plus "cher".
De même beaucoup critiquent le collector V1 qu'ils jugent moins bon, n'empêche qu'il était à peu près au même prix que celui ci (V2) et que pour le moment on peut difficilement comparer (l'artbook de la CE ARR est peut être juste cartonné, tandis que le book de la CE V1 était relié en cuir).
Bref avant de s'enflammer sur le prix, faudrait voir le produit final je pense, car même s'il reste clairement abordable, il n'est pas non plus donné au vu de ce qu'il contient (comparons avec la CE de Diable 3 par exemple, avec le crâne de Diablo, la clé usb et j'en passe, pour 80€ aussi).
NB : par contre pour ton bon gros fanboy, le prix c'est pas vraiment une barrière. Après des mois sur la V1, si ça peut les aider à renflouer un peu leurs caisses au vu de leurs efforts, pas de soucis pour prendre la CE v2. Ca à mon sens, c'est montrer son soutien au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle joueuse, je vais acheter la version normal sur PC en espérant que ma croûte tienne le coup le benchmark était plutôt positif mais on ne sait jamais...
Je ne sais pas trop encore quel abo je vais prendre par contre :x
Collector v1 et Legacy, j'ai décidé de ne rien acheter de plus tant que je n'aurai pas dissipé les très gros doutes que j'ai sur la nouvelle orientation de FF14.

Si mes doutes sont levés, sûrement une version PS3 (et si un portage PS4 est annoncé, je ne pense pas résister).
J'aurais tendance à aller vers l'édition normale dématérialisée.
Pas vraiment fan des bonus physique car chaque fois que j'achète une édition collector ça fini dans les cartons et je ne suis pas près de financer des bonus ingame à 20 €.
Je suis non-Legacy (à un mois près snif) et j'ai pris la Collector PS3.

Normalement le PC sera mon support principal, mais je stream sur PS3 car j'ai pas un super PC. Mais bon, d'ici Août, je serais censé avoir mon nouveau PC donc ça devrait être le PC. L'ayant prit surtout sur PS3 pour quand je me déplace chez un ami pour du LAN console.
J'ai la collector V1... je vais donc rester avec.

Par contre, j'ai du mal avec le legacy ou non...

J'ai payé un mois ou deux à la sortie du jeu, avant qu'il ne soit "f2p"... et j'ai repris deux mois après la période "f2p"...

Je suis "legacy" ou non?
Citation :
Publié par Todes
J'ai la collector V1... je vais donc rester avec.

Par contre, j'ai du mal avec le legacy ou non...

J'ai payé un mois ou deux à la sortie du jeu, avant qu'il ne soit "f2p"... et j'ai repris deux mois après la période "f2p"...

Je suis "legacy" ou non?
Il fallait rester abonné pendant 3mois minimum entre la reprise de l'abonnement et la fermeture des serveur pour être Legacy.

Les personnes éligible ont eu un mail de SE précisant qu'elles étaient Legacy. C'est également précisé sur la page de gestion du compte.
Citation :
Publié par Todes
J'ai la collector V1... je vais donc rester avec.

Par contre, j'ai du mal avec le legacy ou non...

J'ai payé un mois ou deux à la sortie du jeu, avant qu'il ne soit "f2p"... et j'ai repris deux mois après la période "f2p"...

Je suis "legacy" ou non?
j'ai loupé un truc, FF14 a était f2p?
Citation :
Publié par Petivier
j'ai loupé un truc, FF14 a était f2p?
Oui pendant un an me semble ...
Mais pas F2P au sens F2P ... Juste qu'ils avaient estimé que le jeu ne pouvait pas demandé un abo tellement il été médiocre a sa sortie
Citation :
Publié par Chat Ringane
Quel est l’intérêt d'acheter une version digitale a 25 euros plutôt que la version physique à 25 euros ???
Ne pas s'embarrasser d'une boite attrape poussière ^^
Personnellement j'avais acheté la V1 du jeu juste après avoir testé la phase 2 de la béta, mais ne pouvant pas bénéficier de l'accès anticipé j'ai décidé d'acheter la collector dématérialisé à 40 €.

Citation :
Publié par Chat Ringane
Quel est l’intérêt d'acheter une version digitale a 25 euros plutôt que la version physique à 25 euros ???
J'achète mes jeux en version digitale depuis plusieurs années (notamment via steam), ça permet d'éviter d'avoir plein de boîtes de jeu qui prennent la poussière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés