Premières infos du Goultarminator 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svayn
la sortie prochaine du kolizéum interserveur
Faut arrêter de sortir comme argument la sortie du koli interserveur. Le koli interserveur, c'est un projet à hauteur des modules et autres trucs trop trop cools sur le papier, mais dont on a toujours pas vu la couleur. Si le koli interserveur sort un jour, yaura un autre Goulta qui sera passé d'ici là à mon avis. Bref en l'état c'est plutôt du rêve qu'autre chose, on peut pas se baser dessus pour en faire une argumentation.

Un peu déçu aussi du format, tout a été dit plus haut.
Doublon Sram, mouais why not... Heureusement que maintenant plus de classes peuvent repérer les invisibles... j'aurais préféré doublon Eca, mais bon


Par contre ce que je ne comprends pas vraiment, c'est les maps.
Certaines maps ont des défauts flagrants qui avantagent énormément certaines classes

Le pire étant les maps 3 et 10. Pas besoin d'étudier longtemps les maps pour voir qu'une team sacri sur ces deux maps part avec un avantage considérable: deux cawottes au milieu, une coopération, et hop un adversaire bloqué. En gros on croise les doigts pour avoir un sacri dans notre team si on tombe sur cette map, c'est ça?

Les maps 4 et 9 sont horribles si on tombe contre une team comportant un sacri/roub/panda, vu qu'un perso est forcément exposé en ligne de vue pour se faire attirer dès le premier tour... donc en gros sur ces maps les gens vont changer une bonne centaine de fois de places pendant la phase de préparation, pour essayer d'éviter l'attirance sur leur pilier.

Deux-trois autres détails que je n'aime pas sur d'autres maps, mais moins graves, on s'adaptera pour celles là
Citation :
Faut arrêter de sortir comme argument la sortie du koli interserveur. Le koli interserveur, c'est un projet à hauteur des modules et autres trucs trop trop cools sur le papier, mais dont on a toujours pas vu la couleur. Si le koli interserveur sort un jour, yaura un autre Goulta qui sera passé d'ici là à mon avis. Bref en l'état c'est plutôt du rêve qu'autre chose, on peut pas se baser dessus pour en faire une argumentation.
Du calme, je l'ai énoncé comme argument mais il est évident que ce n'est pas la principale chose qui m'incite à préférer le 4v4 au 3v3. De toute façon sans pour autant parler d'interserveur, le côté répétitif du simple kolizéum entraîne ce problème pour moi. Et sans parler d'interserveur, le kolizéum de la version bêta s'en rapproche (pas tout le temps certes, mais c'est tout de même sympathique) bien qu'il en soit fondamentalement différent.
Et en ce qui concerne le doublon, le sram est sympa', va juste falloir changer son mode de jeu pour surprendre l'adversaire. Miser sur le CC AM avec l'aide d'un tir critique c'est fini.
Pourquoi le placement ne se fait pas en aveugle come sur dofus arena... sans déconner , ça les amuse de voir des personnages sauté de place pendant une minute pour éviter des lignes de vues évidentes ?
Citation :
Publié par Zafiro
Pourquoi le placement ne se fait pas en aveugle come sur dofus arena... sans déconner , ça les amuse de voir des personnages sauté de place pendant une minute pour éviter des lignes de vues évidentes ?
Ce serait encore pire puisque fortement aléatoire à mon avis.
Citation :
Publié par Osiris
Bah non ça donnerait d'autant plus d'importances aux stratèges et éviterait le petit jeu du chat et de la souris à chaque début.
Je suis bien d'accord.
En PvM, inutile de cacher le placement des monstres, mais en PvP... Cela aurait du être instauré depuis bien longtemps.
Un placement aléatoire ça serait juste pas terrible du tout, puisque tu ne peux pas préparer une strat' avant le combat si tu ne sais pas où et comment tu vas de placer/déplacer au premier tour.
Par contre s'il y avait seulement 4 places disponibles pour le placement, tu ne pourrais pas jouer au "jeu du chat et de la souris" et ça permettrait également de bosser un peu plus la stratégie à établir avant le combat.
Sur certaines maps à la limite du cac (y'en a que 2 dans mes souvenirs), un placement aléatoire, toi en face d'un dd ac plus d'ini que toi, match bouclé.
Fin après jdis ça pour le ML ou on a pas trouzmille res, au goulta pq pas
Placement aveugle =/= de placement aléatoire hein. Il s'agit de se placer en estimant comment va se placer son adversaire et son initiative c'est en rien aléatoire ce sont les équipes qui se placeront suite à étude détaillé de la map et de la compo adverse... ou pas mais alors ceux là méritent de perdre .
Bah actuellement tout le monde se place en fonction du placement adverse et de la technique qu'il compte employer. Dans les deux camps : donc tout le monde est satisfait.

Alors que dans le placement aveugle, tout le monde se place selon la probabilité que les adversaires soient placés à tel ou tel endroit. Donc ya une part d'aléatoire.

Du coup je vois pas pourquoi le placement aveugle > placement actuel.
Ca fait 4 ans que l'existence des matchs nuls amène à des situations ridicules dans les phases de poule une fois sur deux. Cette année encore, je m'attendais à voir ce fléau enfin disparaître. Toujours rien à ce propos. C'est blasant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés