[Actu] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharaliz
Les BG étaient quand même plus variés dans warhammer. Là c'est juste du capture, au delà de 2-3 BG c'est chiant comme la mort.
Bah un bg capture, pourquoi pas. C'est un style comme un autre.
Mais ils ont mis que ça...

En faite arenanet a peur faire des fights de groupes on dirait, faut dire que visuellement on y comprendrait rien
En même temps, j'ai du mal à saisir où veut en venir Anet avec leur jeu depuis des mois :

- BG très peu intéressants, quid du TDM / CTF qui sont les modes de jeu les plus appréciés car générant les plus beaux affrontement dans les jeux et pas des sessions d'esquives

- McM ayant un ladder basé sur le time spending de masse, et non la qualité. Ce qui est contraire à l'idée de "ladder" normalement. Les ladders valorisent en principe les ratios win/lose lors d'affrontements à nombre égaux et pas de non affrontements à nombre pas égaux.
En gros tout l'aspect compétitif au sens même du terme passe à la trappe, c'est génial.

- Une orientation toujours plus tournée vers le bus et la siege wars et non la guild wars
--> Immune totale des lords qui verrouillent des pans de map
--> map très petites
--> up des chariots stupides qui anéanti les splits et force au bi-bus voir mono-bus avec qques scouts qui back sur les chariots pour tempo.
Pour en revenir au nouveau système, y'avait quand même pas mal de joueurs qui se plaignaient des divisions verrouillées, à savoir que même sans te battre, y'a un moment où t'avais tellement d'écart avec tes adversaires directs que tu pouvais pas gagner/perdre davantage de points, et donc que tu pouvais pas monter/descendre de division.

Là, avec cette màj, ce problème n'en est plus un (outre le fait qu'en termes d'affrontements, les divisions ne veulent plus rien dire) : un Désolation de D1 qui affronte un Baruch de D3 et qui lui met pas une pilule sévère va perdre un sacré nombre de points.

A voir d'ici une ou deux semaines mais, à mon avis, niveau classement, cette mise à jour va être plus intéressante qu'on ne peut le penser au premier abord. Je pense que pas mal de serveurs de divisions X-1 peuvent tenir la dragée haute à des serveurs de divisions X.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

C'est sur que Anet à multiplié les mauvais choix, mais faut dire que les joueurs n'aident pas non plus. Où que j'ai joué j'ai toujours fini par voir les joueurs se regrouper par plusieurs dizaines, voire par centaines quelque soit le système RvR employé.
Citation :
Publié par lndigo
C'est sur que Anet à multiplié les mauvais choix, mais faut dire que les joueurs n'aident pas non plus. Où que j'ai joué j'ai toujours fini par voir les joueurs se regrouper par plusieurs dizaines, voire par centaines quelque soit le système RvR employé.
+1
Le problème c'est les joueurs qui aiment zerg (pour diverses raisons sans doute), mais ne veulent pas l'assumer et se trouve un autre coupable qu'eux même.

L'enfer c'est les autres.
Elle est sympa cette mise à jour du McM de février juin.
Ou pas.

Vu que leur modèle économique n'a pas l'air aussi rentable qu'ils pensaient, j'espère pour eux qu'ils vont se creuser un peu plus la tête et proposer autre chose que des MàJ PVE useless et un "on secoue le sac du McM".

Citation :
Publié par lndigo
C'est sur que Anet à multiplié les mauvais choix, mais faut dire que les joueurs n'aident pas non plus. Où que j'ai joué j'ai toujours fini par voir les joueurs se regrouper par plusieurs dizaines, voire par centaines quelque soit le système RvR employé.
Ce n'est pas la faute des joueurs si les maps font la taille d'un mouchoir de poche et ont l'intérêt d'un parcours de rats de laboratoire.

Dernière modification par Compte #362935 ; 27/05/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par lndigo
C'est sur que Anet à multiplié les mauvais choix, mais faut dire que les joueurs n'aident pas non plus. Où que j'ai joué j'ai toujours fini par voir les joueurs se regrouper par plusieurs dizaines, voire par centaines quelque soit le système RvR employé.
Une bonne grosse réduction le loot de sacs pour les Etoiles Noires, ça aurait peut-être changé pas mal les mentalités.
Je suis même pas sur qu'une modification puisse refréner l'instinct des joueurs à se regrouper.

[HS]
Je l'ai vu sur Rift, à ma grande stupéfaction pleine d'ingénuité. Les devs avaient sorti un BG tri-faction avec des points à prendre partout sur une map (pas franchement bandant comme bg, mais bon). Au bout de deux jours les tactiques de conservation des points par des petits groupes ont été abandonnées par les joueurs pour se concentrer sur la tactique "bulldozer". Il y a même une faction du BG qui s'était dédiée tacitement au bussing, les points ne comptaient même pas pour les joueurs qui s'inscrivaient dans cette faction, rien ne comptait plus que le frag en bus.

Au final tout le monde à pex ses rangs en bussant, la faction qui se divisait en deux bus gagnait systématiquement et la faction qui se dédiait au monobus gagnait plus de rangs, la troisième faction était celle des malchanceux qui n'avaient pu s'inscrire dans aucune des deux premières, toujours en sous-nombre, elle perdait, crevait, systématiquement.

Les joueurs ont exploité le système et ont dénaturé leur jeu comme s'ils sciaient la branche sur laquelle ils se tenaient, pour pleurer ensuite que la "conquête" c'était nul.
[/HS]

J'ai toujours vu ça partout. Ok les devs d'Anet ont fait des petites maps, mais sors des maps plus grandes et le bus sera plus long.
Citation :
Publié par lndigo
...
On est d'accord... mais met un systeme a la warhammer au niveau wpx ou suivant le nombre tu touche plus ou moins de points... si t'es en zerg tu touche kedal. deja ça evitera les ramasse miette de merde qui te stick juste pour gagner leur xp...

Augmente la limite des aoe et vire le mode a terre et tu verra les bus fondre si ils tombe contre un roster qui sait joué. Vire les armes de sieges uber fat de la mort qu'on est trop con pour les avoir augmenté. Et vire la flotte+ pnj pve (hors ceux des forts) sur les maps rvr et je pense que là on commencerais peut etre a avoir un mcm qui pourrait tenir un peu la route.

Les joueurs sont fautifs, mais il faut avouer que le systeme avantage largement ce genre de pratique de débile.

ha et j'oubliais : met une priorité sur le buff de groupe et non sur tout les gugusse, et une vrai gestion de ton raid.
Encore une fois, aucune modification souhaitée et sus-citée n'arrivera à me convaincre de la disparition du bus. Le bus c'est une donnée qui vient de l'instinct grégaire à la laquelle il faut se faire, ou abandonner si on ne s'y fait pas.

Les groupes de roaming font se qu'ils peuvent pour disperser les forces et y arrivent parfois bien quand la mécanique les y aide. Mais ils savent bien qu'au fil des mois ils jouent de plus en plus à contre courant.

Même sur WAR qui donnait un fat bonus au sous nombre j'ai vu des bus s'étirer d'un fort à l'autre sur des maps qui n'étaient pas plus grandes et pas mieux foutues que celles de GW2.
Non bien sur que le zerg (30 gars pour moi c'est pas un zerg mais un bus) sera toujours une façon de jouer pour la majorité, car plus simple mais ce qui me dérange c'est vraiment quand le systeme avantage clairement ce mode de jeu. Et là on peut pas dire mais arena a bien forcé le trait sur ce point.
Non mais Indigo a raison hein, ça fait des années que la même population joue aux MMO RvR, avec des nouveaux bien entendu et certains qui arrêtent avec l'âge...

Mais soyons réalistes, mêmes causes, mêmes effets.

Tu prends 10 sangliers et un champ de maïs, ils iront toujours dedans à coeur joie.

Là c'est pareil, tu prends les mêmes joueurs depuis 10 ans, ils vont pas changer radicalement de style d'un jeu à l'autre : ils vont toujours zerg comme des sagouins, et d'autres toujours essayer de jouer hors du zerg.
Changer de style ça se fait quand tu débutes dans le MMO et que tu t'orientes avec la pratique vers ce qui te correspond.

Tu fais ton zerg depuis 10 piges tu zergeras encore dans 10 piges si tu joues, et pareil si t'es un râleur de pti com opti

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 27/05/2013 à 13h47.
En fait, faudrait tout simplement que les victimes du zerg gagnent des rangs et que les zergers en perdent...

... mais même comme ça, je ne suis pas sûr que ça marche
Salut

Perso, je trouve que le " - " du McM, c'est qu'ils n'ont pas vraiment décidé entre " Stratégie " et " Tactique ".
Les deux se retrouvent mélangés sans que l'un ou l'autre puisse émerger selon les situations.

.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais Indigo a raison hein, ça fait des années que la même population joue aux MMO RvR, avec des nouveaux bien entendu et certains qui arrêtent avec l'âge...
[...]
Pas une raison pour donner tous les avantages à ce mode de jeu.
De temps en temps c'est sympas, c'est facile, ça donne des combats massifs quelques fois.

Mais si à côté le jeu ne pousse ni par la stratégie ni par le gameplay ni par les gains a être split en petit comité sur 100% de la map... et bien c'est pas la faute des joueurs, mais bien des gamedisgners.
Citation :
Publié par Skalron
Perso le nouveau syteme me tente bien parce que, comment dire...Piken et Barush me sortent par tout les orifices
hum hum ... Je veux même pas savoir comment ils y sont entrés ...
Mais blague à part, et au-delà du fait que les dernières orientations prises pour le MvM laissent plutôt perplexe (l'emphase sur les armes de siège alors que le design général des maps est mal foutu, mais on va pas revenir là dessus), le fait que les matchups puissent un peu évoluer c'est toujours ça de pris, parce qu'affronter toujours les mêmes de semaine en semaine, ça devenait un peu lassant.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais si à côté le jeu ne pousse ni par la stratégie ni par le gameplay ni par les gains a être split en petit comité sur 100% de la map... et bien c'est pas la faute des joueurs, mais bien des gamedisgners.
je suis pas trop d'accord avec ça. Certes le jeu pousse à concentrer les joueurs sur des combats de siège (c'est ainsi que les devs conçoivent les batailles épiques qu'ils voulaient voir les joueurs mettre en scène).

Mais la conception du jeu n'oblige pas non plus à tourner dans un monobus de 80 joueurs en mode serpent de mer. Nombre de teams ont démontré (certaines le font encore) qu'il était possible et même gratifiant (par les escarmouches, les ninjas de structure) de jouer en petit comité. C'est sur que la tache ne leur fut pas rendue plus aisé, surtout par la mécanique de ralliement, mais ils le savaient au départ.
Néanmoins les teams, montrent que leur style de jeu n'est pas dénué d’intérêt tactique, doublement valorisant dans les moments de réussite et permis par le jeu.

Pour moi le monobus, le zerg, le croiseur interstellaire sont une adaptation des règles du jeu par le joueur. Même si les devs peuvent par une MAJ couperet, mettre fin à ces comportements, il est aussi de la responsabilité du joueur de continuer à jouer comme cela ou non, selon que l'on trouve que c'est bien, ou mal.
Bah tu dis exactement pareil que moi.
Le gameplay du McM pousse pas à assez jouer en roaming sur l'ensemble de la map.

C'est certes plus efficace d'être sur plusieurs points de la map en même temps quand c'est fait de manière organisé, mais le zerg en pack de 50+ est bien trop efficace pour le peu d'organisation que ça demande (c'est non ludique, mais ça rapporte plein d'xp/loot/karma, ça permet de contourner les limitations d'ae à 5, d'abuser de l'instant rez, du ralliement de masse via kill, etc...).

Et on a quoi comme patch McM ce mois ci ?
Des carottes McM plus importantes, et des rencontres aléatoires de serveurs. Ca change donc rien, pire même, le fait de rajouter du stuff élevé en McM va pousser les joueurs à venir zerg en bus pour se stuff sans effort. Tout ce qu'il ne fallait pas faire.
On a en effet l'impression qu'Anette ne fait rien pour contrer l’effet bus.
Mais d'un autre coté, de leur point de vue, ne serait-ce pas risqué d'aller à l'encontre de ce que les joueurs on choisis comme type de jeu ?

Indigo l'a dit avec raison, ce n'est pas le fait de GW2, ça a toujours existé.
Alors ça peut paraître dommage, mais pourquoi ne pas essayer de flatter les joueurs en leur offrant d'avantage dans le mode de jeu qu'ils ont choisis (ici le megabus delamorkitu) ?

Perso, j'aurais préféré voir d'avantage de variété de jeu proposé, mais faudra sans doute se faire une raison.
Tant que ça se joue sur l'effet de masse, ce sera l'effet de masse qui sera récompensée.
Je suis d'accord avec Fulupic.
Même si je suis plutot un adepte du p'tit com voir du solo dans tous les mmo que j'ai fait les gens bus dés que possible (DAOC , WAR , EvE ect ect).
Il est donc normal pour une société a but lucratif de satisfaire la masse par rapport a la minorité.
Ca ne me plait guère mais c'est la réalité du marché mmo actuel : du bus , du pve , de la course au stuff et le tout pour casual.
Justement Guildwars aurait pu sortir du carcan mmo farm nobrain, mais au file des patchs il en prend la direction, alors qu'à la base, c'était un mmo qui mettait le skill en avant et les skins.

Au final, les jeux les plus sympas sont les Mobas en ce moment, c'est gratuit, orienté sur l'achat cosmétique essentiellement, et le niveau de jeu/teamplay est vraiment mis en avant.
Des jeux, des vrai
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi le monobus, le zerg, le croiseur interstellaire sont une adaptation des règles du jeu par le joueur. Même si les devs peuvent par une MAJ couperet, mettre fin à ces comportements, il est aussi de la responsabilité du joueur de continuer à jouer comme cela ou non, selon que l'on trouve que c'est bien, ou mal.
Le McM de GW2 c'est la casualisation poussée à son extrême, et l'artifice voulant en faire une exception est juste la chance d'être un numéro dans la file d'attente.
Tout ça pour avoir la chance de se cogner dans un mur dès qu'on se retourne.
Ce procédé est ... vomitif.

Les devs viennent enfin de réaliser que leur système est totalement sclérosé, et viennent t'annoncer, trompettes en avant, qu'ils vont secouer le sac.
Woot les chocapics.
La révolution ( révolution veut aussi dire faire un tour sur soi-même) est en marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés