[Actu] La création d'un nouveau futur avec Star Citizen et le moteur CryEngine 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce monsieur n'est donc pas aussi sérieux que certains le prétendent.
Si tu veux un jeu aux graphismes et au gameplay calibrés, achète une console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
Comment ça?
Pour moi, ça ne sert à rien de créer des jeux qui mettent les PC actuels sur les genoux. Si j'étais développeur, je calibrerais mes jeux afin qu'ils soient jouables sur les petites configs du moment ainsi que sur les grosses, mais je ne créerais certainement pas un jeu qui ne sera jouable correctement que sur les PC de dans trois ou quatre ans. Pour moi, cela est la marque d'un manque de sérieux dans la conception de sa création, à moins que Chris Roberts ait des ententes (contrats ?) avec les fabricants de PC pour booster les ventes de ces derniers, mais cela nous ne le saurons probablement jamais, ou alors une fois qu'il sera très vieux et qu'il n'aura plus rien à craindre de la vindicte populaire.
Citation :
Publié par Allistair Mckeon
De son désinteret, tu veux dire.
non non

Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour moi, ça ne sert à rien de créer des jeux qui mettent les PC actuels sur les genoux. Si j'étais développeur, je calibrerais mes jeux afin qu'ils soient jouables sur les petites configs du moment ainsi que sur les grosses, mais je ne créerais certainement pas un jeu qui ne sera jouable correctement que sur les PC de dans trois ou quatre ans. Pour moi, cela est la marque d'un manque de sérieux dans la conception de sa création, à moins que Chris Roberts ait des ententes (contrats ?) avec les fabricants de PC pour booster les ventes de ces derniers, mais cela nous ne le saurons probablement jamais, ou alors une fois qu'il sera très vieux et qu'il n'aura plus rien à craindre de la vindicte populaire.
mais ils résonnent comme ça, ils font pas un pc pour mettre à genoux les ordis...
Tu prends n'importe quel jeu il est beau en ultra et demande de la ressource, tu veux un truc correct qui rame pas du tout tu diminues la qualité, c'est quand même pas compliqué.
Quand tu veux un jeu qui dure longtemps, tu fais pas un jeu qui sera out gen en 6 mois. Mais bon, Boghoss doit dire ça parcequ'il roule encore avec truc d'il y a 4 ans et veut pas jouer à des supers jeux pour pas un rond.

Pour l'histoire de la PS, j'ai aussi vu Chris roberts dire que la play ne l'intéressait pas, mais en faisant quelques recherche c'est un poil plus subtil :

Au début il disait ça :

Citation :
Les consoles actuelles ne m'intéressent pas, car elles sont incapables de m'offrir le niveau de détails que je recherche. Rien qu'au niveau de leur capacité de stockage, elles ne peuvent pas me procurer la mémoire dont j'ai besoin pour mes textures.»
cf http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...par-la-ps4.htm

Et maintenant c'est plutôt ça ( ne pas se fier à JV.com ils ont extrapolé) :
Citation :
"The good news is that it's essentially a PC, so that means PC owners will get much better ports of console games. I'm not a PC elitist by any means; if I could be on the PS4, and they were open, and I could do the updating and all the sort of stuff we're trying to do on Star Citizen, then I would definitely consider putting it on PS4, because it's essentially a PC with a friendlier operating system."
That doesn't necessarily mean Star Citizen will appear on PS4, obviously
cf http://www.shacknews.com/article/788...station-4-port
Citation :
Publié par kenrio
mais ils résonnent comme ça, ils font pas un pc pour mettre à genoux les ordis...
Tu prends n'importe quel jeu il est beau en ultra et demande de la ressource, tu veux un truc correct qui rame pas du tout tu diminues la qualité, c'est quand même pas compliqué.
Ta première proposition, car ce n'est pas vraiment une phrase, ne veut rien dire. Tu as certainement écrit "pc" à la place de "jeu".

C'est justement ce que je reproche aux développeurs. J'estime qu'un client possédant une config modeste, dans la mesure où il achète son jeu au même prix que celui qui a une grosse config, a le droit de jouer avec un jeu beau. Pour moi, un jeu doit être beau aussi bien en mode config modeste qu'en mode grosse config. Aux développeurs de faire en sorte de programmer leur produit correctement. Après tout, on leur donne notre argent pour ça.
j'ai jamais dit le contraire : je peux te citer pleins de jeux qui fonctionnent et qui sont beaux car bien optimiser : tomb raider, batman arkham city, dishonored,...
et je peux te citer l'inverse.

le problème c'est les mecs qui veulent en mettre des tonnes et des tonnes, lumières et ombre a gogo, masse polygones pour des trucs sans intérêt,etc...

je doute que starcitizen mette à genou les ordi, ça reste l'espace, pas de gestions des ombres à gérer en dehors des vaisseaux, pas d'herbes à gérer, pas de pluie, brouillard, pas de reflets d'eau, pas réellement d' environnement ( ville ou jungle )

ps : oui pour pc = jeu
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est justement ce que je reproche aux développeurs. J'estime qu'un client possédant une config modeste, dans la mesure où il achète son jeu au même prix que celui qui a une grosse config, a le droit de jouer avec un jeu beau. Pour moi, un jeu doit être beau aussi bien en mode config modeste qu'en mode grosse config. Aux développeurs de faire en sorte de programmer leur produit correctement. Après tout, on leur donne notre argent pour ça.
Le communiste des jeux pc.
Il est normal qu'un jeu pc soit largement plus beau sur une tour gamer a 1500€ que sur le pc portable de travail de papa qui a 6 ans.
Si ton pc à 6 ans c'est pas de la faute aux dèvs. Ce sont pas a eux de s'adapter aux pc des joueurs, mais bien aux joueurs de faire en sorte que. On est sur pc, pas sur console.
Citation :
Publié par kenrio
jamais donc je sais pas ce que tu veux dire ça consomme ?
Grave.

Et c'est un superbe jeu spatial.
De gestion.
Citation :
Publié par THX
Grave.

Et c'est un superbe jeu spatial.
De gestion.
entre temps je suis allé voir sur gamekult, si j'ai du temps je le testerais

il confirme que le moteur est mal foutu et consomme bcp
Qu'un jeu PC soit plus beau sur une tour gamer à 1500€ que sur le PC portable de papa, c'est normal. Je n'ai jamais dit le contraire. Cependant, il est anormal qu'on n'optimise pas suffisamment le jeu pour qu'il soit également beau sur un "petit" ordinateur. Le jeu doit être beau dans les deux cas, même s'il est évident qu'il sera toujours moins beau sur une petite config que sur une grosse. Aux développeurs de bosser, car, je le répète, le coût du jeu ne changera jamais en fonction de la config de celui qui l'achète.

Concernant la seconde partie de ton texte, Thana Khan, je suis désolé, mais ce n'est pas au consommateur de s'adapter au fabricant, mais au fabricant de s'adapter au consommateur. Le fabricant doit tout faire pour satisfaire les nombreuses tranches de ses clients, quitte à bosser un peu plus pour faire en sorte que ses jeux soient beaux sur les petites configs également.

Pour terminer, je n'aime plus les jeux sur console. Je préfère ceux sur PC. Je ne vois donc pas pourquoi j'achèterais une console.
Je pense que Cloud Imperium ne veulent pas te vendre le jeu Boghoss, ils visent une autre catégorie de joueur.
Ils n'ont pas besoin de s'adapter à toi, tu fais le choix de ne pas t'adapter à eux.
Ce n'est pas une question de sérieux, c'est une question de choix.
Perso mon pc a 1an + et peut faire tourner SC sans problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés