[Actu] Chambre de Magma : arène des All-Stars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan

Pourquoi ne pas proposer ici par exemple une map avec 4 lanes , une autre avec un goulot d'étranglement au mid , etc... sans changer les règle de jeu comme pour l'aram et dominion.
Peut être parce que justement ça apporte plus au jeu de créer un vrai nouveau mode plutôt que juste une map à 4 lanes.
Non mais c'est comme si je disais " Starcraft 2 c'est nul à chier comparé à Lol parce qu'il y a que 3 races alors que sur lol il y a 113 champions jouables ", c'est ridicule.

Bon, j'ai check la page, j'sais déjà que j'me suis fais owned.

Mais voilà, le problème n'est pas de créer une map en elle-même.
Le problème c'est que la map il faut l'équilibrer dans un premier temps, la map en elle-même, mais ensuite il faut réussir à adapter les 113 champions dessus pour que certains ne profitent pas des spécificités de la map, sans pour autant affecter l'équilibrage des autres maps qui est relativement fragile ( je parle même pas de la 3c3 ).
C'est pour cela qu'au final, ils avaient abandonné l'idée d'une map 5c5 comme la Magma Chamber pour se concentrer sur d'autres modes de jeu, comme Dominion, ou l'Aram ( et now une map 1v1 ), parce que ça demande beaucoup trop d'investissements et au final, ça risque plus de perturber le jeu actuel qu'autre chose.
En bref c plus rigolo de garder la map copié d'il y a 8 ans quoi
c'est que qu'il a dit avec la reussite qu'il ont, ils pourraient essayer qqe chose ca leur ferait pas de mal
osef que ca rate, meme les casu se lassent de refaire en boucle la meme partie un jour ou l'autre
Message supprimé par son auteur.
Ah ouai des hebres et des monstres different ^^
Ce que allensan proposait c'est par exemple une map coupé en 2 (3?) parties VRAIMENT differentes, ou une map qui converge tout vers le mid au milieu, ou mm une map avec des different altitudes.

Faire une variation d'un riviere ou un reskin de la base sa compte pas comme un vrai changement.
plutot que d'inventer des modes de jeu qu'il arrive pas a vendre riot aurait du commencer par vendre des vraie variation de la faille. Lol c'est rempli de noob (pas vous mai la majorité) qui sont perdus si ca ressemble pas a la faille. La preuve personne sait comment se joue domi, 3v3 et meme aram parfois alors que ces basique

ENFIN la 1v1 ca va marcher ca fait rever les casu ca xd
et pour dota ( je parle pas du 2 qui n'a aucune excuse ) , la map n'a jamais été changé a cause de concept de mod lié à la map.
C'est un vrai foutoir , pour faire X map , faudrais a chaque modif sur un champion , multiplié les editions sur chaque map et cela est impossible a gérer.

Que certain héros profite des spécificité d'une map apporterait justement un coté rafraichissant au jeu,
sur une map.
Exemple une map avec beaucoup, beaucoup de bush, rengar deviendrait vraiment très fort et a ce momment il y a 2 solution, le ban ou créer ou l'accepter sur ce genre de map.
cela permettrais de voir jouer des héros qui n'ont pas trop d'influence sur certaine map.
Cela augmenterais de beaucoup les possibilité tactique.
Message supprimé par son auteur.
"11315431", j'ignore tes réponses tellement tu es un troll.

Il y a des joueurs qui ne jouent qu'à Dominion ou en 3c3, j'ai des amis qui ne jurent que par la forêt torturée, oui, ils sont moins nombreux, mais c'est sans aucun doute lié au fait que la 5c5 a été adoptée comme référence pour la compétition, ...

Allez RIOT, pond nous une nouvelle map super innovante en mettant énormément de temps et de budget dans celle-ci au risque de te casser les dents si ça ne plaît pas. LOGIQUE.
Citation :
Publié par allensan
et pour dota ( je parle pas du 2 qui n'a aucune excuse ) , la map n'a jamais été changé a cause de concept de mod lié à la map.
C'est un vrai foutoir , pour faire X map , faudrais a chaque modif sur un champion , multiplié les editions sur chaque map et cela est impossible a gérer.

Que certain héros profite des spécificité d'une map apporterait justement un coté rafraichissant au jeu,
sur une map.
Exemple une map avec beaucoup, beaucoup de bush, rengar deviendrait vraiment très fort et a ce momment il y a 2 solution, le ban ou créer ou l'accepter sur ce genre de map.
cela permettrais de voir jouer des héros qui n'ont pas trop d'influence sur certaine map.
Cela augmenterais de beaucoup les possibilité tactique.
Tu veux bien m'expliquer en quoi une nouvelle map qui n'apporterai qu'un nouveau design apporterai plus au jeu qu'une nouvelle map accompagné d'un nouveau mode ?
Que ce soit domi, aram ou 33, ce ne sont pas des modes mais des maps à part entière. La seule différence avec la faille, c'est qu'elles n'ont pas de vocation e-sport.

Si tu veux exemple du même style, des maps de SC2 ont été crées, et sont des jeux à part entière qui n'ont rien à voir avec le jeu original (Mafia, nexus war, microwars, fps..) et pourtant, est ce que ça se joue en e-sport ? Non.

Ensuite, si on prend tes exemples :
- Qui converse au centre : Aram
- Des altimétries ? Ca change quoi ? Ou quoi de plus que la bordure de la rivière ?
De plus trop de déplacement sur la map entraine des soucis (ancienne Magma avec les téléporteurs)
- Couper la map en 2 ? Pourquoi faire ? Pour ne plus pouvoir aller aider ton pote si il se fait farm ?

Si tu prends un autre exemple qu'est CS, le jeux vieux comme érode, y'a pas 75000 maps jouées non plus, et parle de sortir un backallay en tournoi et on va te regarder bizarrement.
Vous savez, sur WarcraftIII, il y avait 84646875 maps différentes qui variaient le concept de DOTA, avec des changements de règles, de taille de la map, de persos, etc..., et la seule qui a eu assez de succès pour justifier d'en faire un vrai jeu à part, bah c'est celle de DOTA.

Les expérimentations de maps ont déjà été faites au tout début, et celle qui en est sortie, c'est celle qu'on connait.

Et même Riot a essayé. Résultat, la 3v3 représente peut-être 1% des matchs joués en étant optimiste, Dominion peut-être 1 ou 2 autres %, et l'ARAM un peu plus parce que c'est nouveau. Et malgré l'évident non-succès des autres modes de jeu, ils continuent de sortir du contenu (l'ARAM récemment, la 1v1 maintenant), et ça râle encore comme quoi ils sortent pas de nouvelles maps. Rendez-vous compte que faire une map qui sera jouée par 0.2% des joueurs, c'est faire une map morte parce qu'il y aura trop de file d'attente, c'est déjà le cas sur Dominion, où on ne peut pas jouer en draft sans passer 20min dans la file.

Faire une nouvelle map, ça se fait pas en 2 semaines. Faire le design oui, sans souci si tu bâcles un peu le truc. La créer et la rendre jouable, c'est des mois de taf.


TL;DR : Toutes les expérimentations jusqu'à présent (sur WarIII comme sur LoL), ont été des échecs, et tout le monde est toujours revenu à la map classique. Même Keyen qui était un acharné de Dominion a fini par revenir sur la 55.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas si tu rigole ou si t'as simplement jamais joué a dota, mais la carte de LoL n'a vraiment pas grand chose en commun a part 3 lanes et une base... Parmi les différences majeurs:
-Carte vraiment symétrique
-Pas de hard/easy lane
-Nashor/dragon qui sont pas du tout placé de la meme facon que roshan.
-Une jungle qui n'a strictement rien a voir
-Les hauteurs supprimés
-Les buissons
-Les arbres supprimés
-Les buffs sur la carte.

Et la, c'est juste parmi les plus evidentes, mais bon, aucun changement depuis 8 ans
Tu montre la carte a quelqu'un qui connait pas il te dira que c'est pareil. Jte parle de couper la map en deux (et d'autre gros changement) tu repond que les arbre ont été supprimé OK.
Jte parle d'autre chose que 3 lane et une riviere

a aquanaute: Jai dit que la majorité des gens ne jouent pas et ne comprenne meme pas le VRAI dominion ou 3v3, pas que tout le monde et tes amis aussi été pareil
Moi j'm bien dominion par exemple, mais bon y'a la queue pour y jouer quoi ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu montre CS et TF 2 a un mec qui ne connait pas, il te dira que c'est pareil.

Depuis quand l'avis des mecs qui n'y connaissent rien est important pour savoir si un truc est différent ou pas?
Bah tu montre 2 map de CS les gens voient la difference si, et encore c meme pas pareil parce que c'est un fps la map joue pas le meme role (les joueurs on tous le meme perso et les meme arme)

a itanagon: justement ce que je dit c'est qu'il font des trucs trop différent et que donc les gens essayent pas, pour moi une variation de la faille a + de chance parce que les gens qui sont un peu etroit d'esprits essaye + facilement
P.S: il faut aussi mettre une competition sinon les gens font pas attntion

La preuve keyen prefere dominion mais personne veut jouer ac lui parce que y'a presque presonne qui fait l'effort de conaitre (c'est un bon jeu!)
Les gens il voient les laser et les kill a 50 po il sont deja perdu


mais c'est que mon avis on peut pas savoir de tt facon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non plus, mais continuez les mecs, ca me fait rigoler de voir des gens m'expliquant pourquoi je joue plus a Dominion
Je met une pièce sur un traumatisme récent lié à la forme ronde qui t'empêche de jouer sur la map.
Non mais si x) Tout les gens que j'ai vu jouer a dominion serieux --> 15 min de queu pour une partie et ds la partie y'a des lvl 24 parce que riot trouve pas ce qu'il faut

:OK

Après p-e toi c'est autre chose mais souvent c ca
Message supprimé par son auteur.
En terme de ressources, c'est énorme de développer une nouvelle carte. C'est un peu facile je trouve de dire que l'évolution est affligeante parce qu'il n'y a pas plus de maps, alors qu'on a la faille sous différents skins + dominion + la forêt torturée qui a été refaite + 2 maps à couloir pour l'aram.

Ok ça serait cool, je ne le cache pas, mais c'est pas non plus une priorité. LoL, c'est pas Starcraft ou CS. Absolument rien à voir.

Y a que pour le mode replay ou, effectivement, ça fait longtemps qu'on l'attend. Mais ils est en phase de test non ?

Bref, pour en revenir à la news, on a le retour de la Chambre du Magma ! Cette carte qui avait été justement annoncée il y a longtemps pour être une variante 5v5 à la Faille et qui a été rangée au placard au profit du Dominion quelque temps plus tard.
Citation :
OK, c'est une map.
Mais c'est dur de faire passer du paté pour du caviar.
Et vous avez tous l'air de raffoler de pâté.
Pâté en boite > caviar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés