Elle est pas mauvaise en soi cette maj : ça va éviter aux rerolls de se faire rouler dessus pendant des semaines en bg avant de s'amuser un minimum, et surtout ça va repeupler un peu les arènes.
Si dans certains cas le stuff pve est actuellement supérieur au pvp en contexte pvp, ce sera sûrement modifié par Blizzard (même en sauvage, il existe sûrement des tas de solutions viables).
Et j'ai vu des pvp boys qui crient à l'injustice en demandant, réciproquement, à être compétitifs en raid pve avec leur stuff pvp, mais c'est con comme argument : pour se constituer un stuff potable de raiding, on n'a pas à se faire rouler dessus pendant 3 plombes en bg. Et les raids ne sont pas vides, c'est les arènes qui le sont.
Non, le gros soucis, c'est que cette maj intervient dans un contexte MoP où le skillcap des classes a été ramené à son plus bas niveau dans l'histoire du jeu. Du coup les bons joueurs de pvp voient débarquer des hordes de pve boys en bg / arènes avec leur stuff de raid, qui n'ont aucun skill, mais qui, dans un gameplay global pensé pour de l'ultra-casu, peuvent quand même les déboîter en claquant leurs gros cd, pour peu que le trinket ou le cd défensif ne soit pas dispo. On peut comprendre que ce soit désagréable.
En soi c'est très bien, mais c'est fait dans un contexte où ça va encore clairement dans le sens d'un nivellement horizontal des joueurs, comme toutes les modifications majeures apportées au jeu depuis des plombes.
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