[Actu] Patch 5.3 en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Je t'ai déjà dit que j'étais de ton avis concernant le stuff pve en dehors des zones arènes, rien qu'avant concernant la tromopobie les classes avec un gros self heal qu'on ne peut pas interrupte c'était un problème, maintenant y'a le stuff pve en plus, mais même maintenant et comme avant, c'est surtout pas déterministe.

Par contre pour toi, tu peux déjà reroll en fonction des patchs et continuer à couiner sur chaque problème qui t’apparaîtrons comme une évidence
A mon avis tu comprends pas la gravité de ce patch mais c'est normal, tu dois être un joueur pve. A vrai dire un joueur pve ne peut que voir ce patch comme un miracle. Plus besoin de farm du stuff pvp pour aller en bg.

Plus besoin d'efforts, en gros ça suit la logique du lfd, du lfr, des raids nerfs, des points de justice, des talents simplifiés, des instances héro hack'n'slashées, des mobs élites supprimés, des quêtes épiques supprimées, des scénarios sans heal et sans tank, des bas level qui peuvent soloter des instances supérieures à leur niveau, les attunements supprimés, etc.

L'effort est un mot tellement désagréable.
Elle est pas mauvaise en soi cette maj : ça va éviter aux rerolls de se faire rouler dessus pendant des semaines en bg avant de s'amuser un minimum, et surtout ça va repeupler un peu les arènes.

Si dans certains cas le stuff pve est actuellement supérieur au pvp en contexte pvp, ce sera sûrement modifié par Blizzard (même en sauvage, il existe sûrement des tas de solutions viables).

Et j'ai vu des pvp boys qui crient à l'injustice en demandant, réciproquement, à être compétitifs en raid pve avec leur stuff pvp, mais c'est con comme argument : pour se constituer un stuff potable de raiding, on n'a pas à se faire rouler dessus pendant 3 plombes en bg. Et les raids ne sont pas vides, c'est les arènes qui le sont.

Non, le gros soucis, c'est que cette maj intervient dans un contexte MoP où le skillcap des classes a été ramené à son plus bas niveau dans l'histoire du jeu. Du coup les bons joueurs de pvp voient débarquer des hordes de pve boys en bg / arènes avec leur stuff de raid, qui n'ont aucun skill, mais qui, dans un gameplay global pensé pour de l'ultra-casu, peuvent quand même les déboîter en claquant leurs gros cd, pour peu que le trinket ou le cd défensif ne soit pas dispo. On peut comprendre que ce soit désagréable.

En soi c'est très bien, mais c'est fait dans un contexte où ça va encore clairement dans le sens d'un nivellement horizontal des joueurs, comme toutes les modifications majeures apportées au jeu depuis des plombes.
C'est marrant, on entendait partout les joueurs pvp se vanter de leur skill légendaire qui leur permettait de rouler sur n'importe quel adversaire. Le secret de leur puissance résidait uniquement dans leur score de résilience ? Mince alors, le pvp n'a donc jamais reposé sur le skill mais uniquement sur le stuff ?!?
Citation :
Publié par Maldib
C'est marrant, on entendait partout les joueurs pvp se vanter de leur skill légendaire qui leur permettait de rouler sur n'importe quel adversaire. Le secret de leur puissance résidait uniquement dans leur score de résilience ? Mince alors, le pvp n'a donc jamais reposé sur le skill mais uniquement sur le stuff ?!?
Je me cite :

Citation :
Non, le gros soucis, c'est que cette maj intervient dans un contexte MoP où le skillcap des classes a été ramené à son plus bas niveau dans l'histoire du jeu. Du coup les bons joueurs de pvp voient débarquer des hordes de pve boys en bg / arènes avec leur stuff de raid, qui n'ont aucun skill, mais qui, dans un gameplay global pensé pour de l'ultra-casu, peuvent quand même les déboîter en claquant leurs gros cd, pour peu que le trinket ou le cd défensif ne soit pas dispo. On peut comprendre que ce soit désagréable.
Du coup la conclusion c'est que oui, en quelque sorte, en tirant les choses à l'extrême, c'était "le score de résilience" qui maintenait encore la digue la plus nette entre les pvp boys et les pve boys. Bien sûr qu'il reste des écarts de skills, mais tout est fait pour les rendre de plus en plus indiscernables (mais ils le sont encore, discernables, hein, évidemment - suffisamment pour donner encore envie de s'investir à fond, je sais pas).
Citation :
Publié par Maldib
C'est marrant, on entendait partout les joueurs pvp se vanter de leur skill légendaire qui leur permettait de rouler sur n'importe quel adversaire. Le secret de leur puissance résidait uniquement dans leur score de résilience ? Mince alors, le pvp n'a donc jamais reposé sur le skill mais uniquement sur le stuff ?!?
Mince alors, un mmorpg a toujours reposé sur le gear avant de reposer sur le skill ?!?
Citation :
Publié par Critikaquatique
Mince alors, un mmorpg a toujours reposé sur le gear avant de reposer sur le skill ?!?
Equipe toi avec un stuff pve si c'est si puissant et facile à farmer.
De mon coté, ayant un stuff PVE 500+ voici mon constat :
  • Contre un bon joueur stuff PVP je perds
  • Contre un mauvais joueur stuff PVP je gagne

On récupère donc une justice : les mauvais ne gagnent pas grace à leur stuff.
Citation :
Publié par KenShiro
De mon coté, ayant un stuff PVE 500+ voici mon constat :
  • Contre un bon joueur stuff PVP je perds
  • Contre un mauvais joueur stuff PVP je gagne

On récupère donc une justice : les mauvais ne gagnent pas grace à leur stuff.
Oui mais on sait pas si tu es bon ou mauvais en faite.
Sans parler du fait que la "justice" dont il parle c'est d'arriver en bg sans jamais avoir rien foutu pour se stuff dans cette optique et être d'emblée plus compétitif en terme de gear que tout mec qui n'est pas full conquête
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sans parler du fait que la "justice" dont il parle c'est d'arriver en bg sans jamais avoir rien foutu pour se stuff dans cette optique et être d'emblée plus compétitif en terme de gear que tout mec qui n'est pas full conquête
Donc deux mecs sans équipement? Et puis si c'est la compétitivité qui t’intéresse à tout prix, rien ne t’empêche de clean ToT tu sais?
Mais c'est vrai je pense qu'il faut instaurer une nouvelle règle: à partir du moment où tu as posé un pied en raid, tu es interdit de champ de bataille.
Citation :
Publié par Lobotomie
Donc deux mecs sans équipement? Et puis si c'est la compétitivité qui t’intéresse à tout prix, rien ne t’empêche de clean ToT tu sais?
Mais c'est vrai je pense qu'il faut instaurer une nouvelle règle: à partir du moment où tu as posé un pied en raid, tu es interdit de champ de bataille.
Stuff pve scalé 496 > Stuff honneur*. Dans les bg donc. Puis évite de rager t'es un peu pathétique

Farm du pve hm pour être compétitif en pvp ? Hum attends.. ah oui c'est ce que je faisais à la dernière saison de cata, dagues légendaires+trinket pour le rogue et arme de Deathwing pour le guerrier.. Mais moi je m'en tape je fais du pve et du pvp dans tous les cas.

* donc pour avoir le même ilvl qu'un mec qui vient avec 0 stuff pvp, tu dois être full conquête, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Dernière modification par Critikaquatique ; 25/05/2013 à 23h38.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Stuff pve scalé 496 > Stuff honneur*. Dans les bg donc. Puis évite de rager t'es un peu pathétique

Farm du pve hm pour être compétitif en pvp ? Hum attends.. ah oui c'est ce que je faisais à la dernière saison de cata, dagues légendaires+trinket pour le rogue et arme de Deathwing pour le guerrier.. Mais moi je m'en tape je fais du pve et du pvp dans tous les cas.

* donc pour avoir le même ilvl qu'un mec qui vient avec 0 stuff pvp, tu dois être full conquête, c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Ah si c'est qu'un peu ça va!
Mais, ô comble de la joie, tu t'en tapes! Parfait! Nous aussi. Je t'avais mal jugé, en réalité toi aussi tu viens en pvp avec du stuff pve, mais (et Dieu merci!) honnête et bon samaritain que tu es, tes messages d'humeur n'ont qu'un simple but :rétablir l'équité et la justice dans ce pvp vérolé jusqu'à la moelle (et ce eu égard ton statut d'horrible abomination mi-pvp mi-pve, beurk!)

Merci brave âme, tu ne te plains pas mais rectifie les erreurs. Ton humilité et ton goût pour la justice apportent chaque jour un peu plus de droiture en Azeroth.
Humble devant ce geste loyal, je me défait de mon horrible attirail bien mal obtenu à travers caves et donjons sordides.
Et tiens! Comble de l'étrange, en portant l'équipement propre au guerroiement je me rends compte que soudain, résilience et puissance(JcJ) affluent en moi! Quelle merveille!
Je me repens de la facilité dans laquelle j'étais tombé, car oui, je l'avoues depuis la mise à jour 5.3, un joueur de pvp me tue en dix secondes quand il lui en fallait cinq à la précédente mise à jour.

(Sérieusement le problème doit venir de toi et pas du stuff péon)

Edit:
Citation :
Publié par Lobotomie
Ah si c'est qu'un peu ça va!
Mais, ô comble de la joie, tu t'en tapes! Parfait! Nous aussi. Je t'avais mal jugé, en réalité toi aussi tu viens en pvp avec du stuff pve, mais (et Dieu merci!) honnête et bon samaritain que tu es, tes messages d'humeur n'ont qu'un simple but :rétablir l'équité et la justice dans ce pvp vérolé jusqu'à la moelle (et ce eu égard ton statut d'horrible abomination mi-pvp mi-pve, beurk!)

Merci brave âme, tu ne te plains pas mais rectifie les erreurs. Ton humilité et ton goût pour la justice apportent chaque jour un peu plus de droiture en Azeroth.
Humble devant ce geste loyal, je me défait de mon horrible attirail bien mal obtenu à travers caves et donjons sordides.
Et tiens! Comble de l'étrange, en portant l'équipement propre au guerroiement je me rends compte que soudain, résilience et puissance(JcJ) affluent en moi! Quelle merveille!
Je me repens de la facilité dans laquelle j'étais tombé, car oui, je l'avoues depuis la mise à jour 5.3, un joueur de pvp me tue en dix secondes quand il lui en fallait cinq à la précédente mise à jour.

(Sérieusement le problème doit venir de toi et pas du stuff péon)

Edit:
D'un ridicule achevé. Mais merci pour ta "participation".
Citation :
Publié par Critikaquatique
D'un ridicule achevé. Mais merci pour ta "participation".
Vive le jour où tu te rendras compte que tu fais aussi de la figuration sur JoL,sans humour et dérision dans ton cas.
Il joue plus depuis un siècle et crois avoir la science infuse en nous pondant son ressenti dont tout le monde se moque à chacun des patchs. Sa seule source d'information c'est les autres pleureuses dans son genre des forums. Après quand tu lui prouve par des éléments concrets qu'il raconte n'importe quoi, il se vexe. Comportement classique du faible d'esprit.

Crtimachin, rassure toi, si je me donne la peine de te faire une réponse d'une page à 2heures du mat, c'est que je sais de quoi je parle. Mais visiblement, la seule chose qui compte pour toi c'est de raconter n'importe quoi et d'en être fier quoi qu'il arrive. Du coup, je me donnerai même plus la peine de relever tes bêtises à l'avenir.
Citation :
Publié par bowner
Dommage pour le PvP sauvage, la résilience de base est une grosse erreur.

Ca restera pas comme ça, c'est impossible.
C'est ce que je dis depuis le début, ça restera pas en l'état c'est une évidence. Y'a beaucoup trop d'incohérences.

J'avais en effet oublié de parler des tanks pve qui deviennent opti par rapport aux tanks full stuff pvp. Ça aussi c'est très drôle en fait. Enfin avec le nerf de 50% en rbg on pourrait se dire que blizzard veut supprimer le porteur spe prot, mais étant donné qu'un dps a 20% ça reste viable je pense. Donc go pve pour stuff ton porteur (à moins de prendre un demo je dirais).
Etrangement, quand tout le long de BC, le stuff PvP était très facile d'obtention, plus que le stuff PvE des insignes et permettait d'aborder Karazahn sans mettre le pied en héro, personne ne se plaignait.
Citation :
Publié par Jeska
Etrangement, quand tout le long de BC, le stuff PvP était très facile d'obtention, plus que le stuff PvE des insignes et permettait d'aborder Karazahn sans mettre le pied en héro, personne ne se plaignait.
Hum si.. Tout le monde n'avait pas envie de faire du pvp pour se stuff. De plus à l'époque il fallait un certain rating pour obtenir les rewards (1850 pour les armes, 2k ou 2k2 épaules je me souviens plus exactement), donc c'était loin d'être free loot car il fallait quand même savoir jouer un minimum et "mériter" son équipement.
Citation :
Publié par Jeska
Etrangement, quand tout le long de BC, le stuff PvP était très facile d'obtention, plus que le stuff PvE des insignes et permettait d'aborder Karazahn sans mettre le pied en héro, personne ne se plaignait.
Ceci dit à l'époque ça te permettait de farmer Kara, s'tout... Donc pas un gros impact.

Et les rogues étaient stuff finalement stuff T6 pour arène...
Citation :
Publié par Wylloh
Super, avec mon stuff hm je ne me fais plus ouvrir par le random 470 bleu.
Un juste retour des choses pour le pvp sauvage
En même temps, résilience ou pas, si tu te faisais défoncer par un mec ilvl 470 avec un stuff hero à 540.. faut ptêtre se remettre en question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés