[Actu] Rencontre dans les studios Carbine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valtim
A vrai dire, je ne comprends pas cet acharnement sur le jeu depuis quelques jours. Bizarrement, il n'a lieu que sur JoL (en tout cas pour les français) alors que l'ambiance était très bonne avant l'arrivée des derniers trolls...
Bienvenue sur JOL, le forum où il est de bon ton d'aller troller les sections différentes de notre jeu fétiche. C'est tout un art qui s'apprend rapidement
J'aime aussi l'ambiance du forum même si je regrette parfois de voir quelques petites tensions sur des broutilles. Après c'est aussi le jeu, un lieu d'échange c'est aussi un espace de convergences et de divergences.

Ici on parle du temps de lvling, et il est tout à fait normal que des opinions peuvent se confronter, je suis moi même complètement partagé là dessus.
150 heures c'est quand même pas mal par rapport à ce que je connais, et c'est même énorme dans un jeu qui invite au reroll. Les deux factions me plaisent et je n'arrive pas encore à me décider, j'aimerai bien aussi monter deux persos principaux (il y aura toujours un main plus opti mais avoir un perso secondaire et suffisamment stuffé pour switcher de temps en temps me semble un bon objectif).
Donc, il faudrait que je prévois sur la base annoncée ici : Plus de 300 heures pour avoir de top-lvl + entre 20 et 175 heures (?) pour un perso sur l'autre faction en fonction du temps et des motivations, on arrive déjà à 320/475 heures et après il faudra peut-être un millier d'heures pour être dans un objectif valable dans des activités elder-game. Autrement dit, on parle là de 8 à 12 mois environs.

Il faut toujours se méfier des approximations sur les temps de lvling, d'une part parce que l'éditeur peut toujours se tromper (sciemment ou pas), mais aussi parce qu'en l’occurrence, Jeremy Gaffney donne une approximation (Il montre bien qu'il ne peut pas répondre précisément) basée sur des éléments variées (on sait par exemple qu'il y a environ 8h de contenu dédié aux quêtes par zone). Autre élément que l'on sait, il est un joueur "old-school" et il parait qu'il fait partie des joueurs plutôt chevronnés. Est-il en dessous ou en dessus de la réalité, je ne saurai pas le dire. Mais le dernier facteur à prendre en compte, c'est la réalité du joueur, et là, nous n'avons pas tous la même vitesse de lvling.

De mon point de vue, sur les tests que j'ai fait de WildStar, j'ai eu la sensation que l'xp ne montait pas vite. C'est très difficile à dire, c'est pas comme si j'avais joué longtemps non plus et je peux donc me tromper. Mais si on ajoute le temps passé sur son housing et le temps passé sur les métiers ou les vocations par exemple, je pense que de toute façon, il doit être assez difficile de monter rapidement ses lvl. Enfin, je suppose qu'on ne peut pas comparer la vitesse du lvling en solo avec celle du jeu en groupe.

Bref, tout ça pour dire que pour arriver rapidement au top-lvl, d'après ce que l'on sait, ça devra partir d'une démarche volontaire, et que de ce principe, je ne pense pas qu'on puisse après se plaindre que le lvling est trop rapide dans WildStar.
Bon après faut se méfier des annonces aguicheuses des dev sur le leveling. GW2 c'était 120-150 heures annoncées hein. Oui sans doute au début; ensuite s'en est une toute autre histoire avec une optimisation de leveling.
Ici ca sera très certainement pareil. Puis je me dis tant mieux le premier perso tu profites; les reroll si on peut diviser le temps par 2 je prends.Tant que la partie pvp est autant équilibrée que celle du pve en terme de vitesse de leveling .
Je pense qu'un bon leveling ne dépend pas de sa durée mais du plaisir et de l'implication ressentis pendant cette phase.

Personnellement, je trouvais que la phase de pex sur GW2 était une véritable corvée alors que je n'ai jamais vu le temps passer sur un SWTOR, et pourtant le leveling sur le titre d'Arenanet est particulièrement rapide.

Si c'est pour proposer un leveling extrêmement long en rallongeant artificiellement sa durée de vie avec maintes quêtes de bash sans intérêt, je ne suis pas certain que ce soit mieux.

Je reste optimiste à ce sujet, j'ai l'impression que les devs insistent sur la notion d'amusement dans Wildstar et que ce qu'ils nous proposeront sera gratifiant, peu importe sa durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés