[Actu] Rencontre dans les studios Carbine

Répondre
Partager Rechercher
150h environ de lvling c'est vraiment deja pas mal et c'est une bonne moyenne et faut pas qu'ils fassent plus.


Le leveling dans un mmo Theme park n'est qu'une phase d'apprentissage et de découverte des mécaniques du jeux qui ne doit pas etre une barrière virtuel pour freiner ce qu'essayes les 3/4 des nouveaux mmo sortants un contenus pauvre à Hlvl et pensant que cette barriere va ralentir les joueurs.... et on voit les résultats sur les forums.


Le choix pour Wildstar de 150h est déjà pas mal , car si tu rajoutes pour chaque joueur 3 reroll ça fait quand même déjà 450H ce qui est beaucoup et si cette phase serait plus longue je doute que beaucoup fasse des rerolls Hlvl;=).
Une fois arrivé au max ils ont bien appuyé sur leur vidéos qu'ils ont un contenu de dingue (raid,pvp,etc...). Je doute qu'ils se vantent comme ça si derrière ils n'y avait rien .


Je leur fais confiance vu la qualité visuelle et le fourmillement de bonne idée qu'il y a dans leur jeux ( et suis sur qu'on a pas encore tous vu ^^) mais je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois ^^ et j'espère surtout .


Il faut pas oublier que l'équipe est quand même formé d'une partie des fondateurs de Wow Vanilla , Fallout , COH et me semble aussi Everquest1 et cette liste pour moi est un gage de qualité et vivement que l'ont puisse en juger par nous même.
faut voir. si le contenu est quasi pour le level max, ca pause pas de pb.

en tout cas tres agreable a voir, j ai hâte de tester son gameplay.
ca va sauter dans tous les sens en mode pvp ! kangourous Vs grenouilles

et bravo pour leur humour
Eh beh ça promet du lourd tout cela
Comme d'habitude ils usent et abusent de l'humour et ça j'aime

j'ai vraiment hâte de tester le bâtisseur !!!
Citation :
Publié par Bajam
j'ai vraiment hâte de tester le bâtisseur !!!
Vouloir jouer un Bati en tenue de nonne, c'est particulier, non ?

Sinon comme d'habitude, ils savent nous mettre plein d'étoiles dans les yeux.
Citation :
Publié par Astronaut
Monter level max en 150h, une semaine en gros c'est plutôt rapide. À la sortie ils vont être soi-disant surpris que ça se fasse en 48h. Ça sent quand même fast food MMO là.

Je demande pas non plus d'y passer 6 mois à fond, mais ce serai bien de rallonger le leveling sur au moins 600h minimum en y allant à fond comme un malade.
Euh surtout pas ! On fait pas mal de reroll nous ! Tu veux notre mort ? L'une des raisons que l'on est contre un levelling long et farm de stuff c'est à cause des rerolls, faudrait vraiment un jour faire des mmo ou on fait progresser notre compte et pas nos personnages, comme ça on stuff tous les personnages en même temps, on les fait xp en même temps, dans ce cas ok pas de problème

Mais bon ça semble plus simple de permettre à un personnage de jouer tous les archétypes possibles, et permettre avec le craft de modifier la nature de notre stuff, tout en gardant son niveaux. Sinon 150 heures c'est déjà énorme, ça veut dire que je prévoit déjà 450 heures sur le levelling qui en général sert à rien dans un mmo, et encore il reste deux classes à annoncer.
Citation :
150 h .... ca fait pas lourd ...
150 heures, si tu les compares avec d'autres MMO actuelles en fonction des niveaux max qu'ils proposent, c'est plus qu'honnête.

Quand je vois (d'après mon xp), qu'en faisant juste les quêtes sans prendre nécessairement le temps de les lire dans leurs détails, tu as environ :

-WoW ==> environ 100 heures pour le lvl 90
-GW2 ==> 90 heures pour le lvl 80
-Neverwinter ==> 50-60 heures pour le lvl 60

Si tu rajoutes à cela, la rumeur du lvl 50-60 max de Wildstar. Franchement, c'est un bon compromis. On va pouvoir reroll sans trop de contraintes et c'est un +.
Citation :
Publié par Astronaut
Monter level max en 150h, une semaine en gros c'est plutôt rapide. À la sortie ils vont être soi-disant surpris que ça se fasse en 48h. Ça sent quand même fast food MMO là.

Je demande pas non plus d'y passer 6 mois à fond, mais ce serai bien de rallonger le leveling sur au moins 600h minimum en y allant à fond comme un malade.
Je crains que tu confonds "1 semaine pour arriver au lvl max" et "150 heures /play pour arriver au niveau max".

En gros, 150 heures c'est approximativement 18 jours en jouant 8 heures par jour. Non, vraiment ça bien plus que la moyenne.
Citation :
Publié par Astronaut
Monter level max en 150h, une semaine en gros c'est plutôt rapide. À la sortie ils vont être soi-disant surpris que ça se fasse en 48h. Ça sent quand même fast food MMO là.

Je demande pas non plus d'y passer 6 mois à fond, mais ce serai bien de rallonger le leveling sur au moins 600h minimum en y allant à fond comme un malade.

Mouai, sur Wow je te monte un level 80 en moins de 40h, sur GW2 de mémoire j'avais du même un petit peu moins, vers les 35h, Swtor un peu + longtemps vu que je passais rarement les dialogues, par contre ok sur Aion j'ai jamais réussi à atteindre le level max, mais bon, j'aime pas faire du bashing...

Là 150/175h pour level max, sans faire autre chose que des quêtes, c'est tout à fait honorable, et comme dit plus haut, faut voir si c'est 150h de plaisir ou 150h de labeur.
Sur WoW vanilla, il fallait bien plus que 150h pour monter level 60 lorsque le jeu est sorti. Il ne faut pas tout confondre non plus. Même le speedrun le plus rapide préparé parfaitement à l'avance des mois après la sortie prenait dans les 120h ce qui est aussi énorme. Aujourd'hui oui ils on rendu le levelling plus facile, mais ils peuvent se le permettre car ils ont effectivement énormément de contenu HL ce qui ne sera pas le cas pour WS à la sortie, il ne faut pas rêver.

Ce que j'ai voulu dire moi, c'est quand un développeur annonce 150h il faut s'attendre à 50h maxi pour un HC. Evidamment que c'est pas une fin en soit, mais le levelling fait partie du jeu. Si une guilde HC commence les raids les plus durs quelques jours après la sortie, et qu'en un mois ils les finissent, ça fera une très mauvaise pub pour le jeu avec les conséquences qui peuvent être désastreuses à l’époque ou on vit.
Il vaut mieux 150h de lvling et des "milliers d'heures une fois le lvl max atteint, que 300 ou 400h de lvling pour un High End avec un pauvre raid et 2 donjons a faire en boucle en attendant d'avoir plus de contenu ;=).

Je pense qu'il faut aussi rajouter une équation dans tous ca et qu'on oublie largement qui est : la difficulté !

Car il parle de 150h mais solo ? a 2? en groupe ? et t'enchaine a la vitesse de la lumière les quetes? tu seras mort combien de fois ?etc... car tous le monde ne sera pas logé a la meme enseigne.

Tu montes bien plus vite a 2 que seul et quand cosmic a posé la question c'etait a propos des gens qui montaient rapidement en niveau pour etre rapidement Hlvl (souvent aidé par un acolyte).
Ma théorie est donc ok 150h si tu fais ca en mode duo et sans prendre ton temps et en loupant les 3/4 de ce qu'essaye d'apporter le jeux.

Ce qui m'amene a dire qu'ont peut rallonger la sauce d'environ 50 et 100h pour un joueur classique qui ne fait pas ca en mode " Faut que je sois le premier ".

Le lvling est dans tous les cas un faux débat car c'est qu'une partie de la vie d'un joueur de mmo et qu'elle soit de 10 , 100 ou 500 heures changera pas que si le contenu High end est vide, le joueurs ne restera pas . ( Swtor est un des plus affreux exemple....).
On va en bouffer du HL une fois 50 à faire et refaire les mêmes choses tous les jours, toutes les semaines en attendant une extension ou un patch qui ramènera des nouvelles quêtes journa ou un raid à farm pendant 4 mois et je lis que 300h de leveling c'est trop long?(aka 70h pour les HC et encore, même pas une semaine IRL).

Et pour ceux qui disent que reroll c'est trop long, on fait les mêmes quêtes, faire pour la 100eme fois la quête journa manchin truc avec 4 persos différents, le donjon bidule avec des bots bonjour bye ++ c'est plus passionnant?

Le leveling de WS a l'air bien varié et conséquent avec la présence des vocations qui confère un nouvel attrait. Pourquoi vouloir le zapper?
Et puis chaque mois ils comptent faire du nouveau contenu, et chaque semaine ils comptent modifier les rencontres dans les donjons/raids.

Je ne pense pas qu'on s’ennuie, surtout avec les voies, le housing, remplir les codex et archives !
Citation :
Publié par skajin
On va en bouffer du HL une fois 50 à faire et refaire les mêmes choses tous les jours, toutes les semaines en attendant une extension ou un patch qui ramènera des nouvelles quêtes journa ou un raid à farm pendant 4 mois et je lis que 300h de leveling c'est trop long?(aka 70h pour les HC et encore, même pas une semaine IRL).

Et pour ceux qui disent que reroll c'est trop long, on fait les mêmes quêtes, faire pour la 100eme fois la quête journa manchin truc avec 4 persos différents, le donjon bidule avec des bots bonjour bye ++ c'est plus passionnant?

Le leveling de WS a l'air bien varié et conséquent avec la présence des vocations qui confère un nouvel attrait. Pourquoi vouloir le zapper?
Personnellement, je préfère avoir un contenu HL conséquent, qu'une phase de leveling conséquente et un HL pauvre.. Apres si on a les 2 c’est que du bonheur

Mais t'auras beau avoir la meilleure phase de leveling du Monde, si le contenu HL, n'est pas suffisamment conséquent ton jeu est deja condamné... Pour moi le jeu ne commence réellement qu'au level max.

Il suffit de voir SWTOR, il avait un leveling plutôt sympas, mais un contenu HL bien insuffisant, résultat les joueurs ne sont pas restés... et c'est bien souvent le même constat sur bien d'autres mmos.

Si WildStar ne propose pas un contenu HL conséquent et ceci dès sa sortie, je ne miserais pas grand chose sur son avenir.

Les vocations auront aussi un intérêt à haut niveau, de mon point de vue, le leveling permet surtout de découvrir la lore, decouvrir sa classe, c'est surtout une sorte de gros tutoriel... une sorte de mise en bouche.

Dernière modification par Bajam ; 21/05/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Bajam
Personnellement, je préfère avoir un contenu HL conséquent, qu'une phase de leveling conséquente et un HL pauvre.. Apres si on à les 2 c’est que du bonheur
Je suis tout à fait d'accord hein, je dénigres pas le HL au contraire c'est le plus important vu qu'on y passe plus de 90% de notre temps de jeu. Mais comme tu dis, j'aimerais avoir aussi un leveling qui prend du temps vu qu'on le refait pas tous les jours.
Il n'y a jamais eu de HL conséquent au lancement d'un jeu, c'est bien ça le problème. Si en plus le levelling est court et ne leur donne pas le temps pour ajouter du contenu HL, ça va être un énième flop.
C'est la meilleure recette pour fail un jeu.

IMHO, il faut s'inspirer de WoW qui au début avait un levelling très lent et chiant mais qui a donné le temps à Blizzard pour fignoler le jeu. Et c'est devenu le MMORPG de référence.
Le leveling de Wow à sa sortie n'était pas si lent non plus, faut pas exagérer. Je pense que les souvenirs sont faussés par nos habitudes de joueurs.
Je m'explique. Wow était mon premier MMO et j'ai mis très longtemps à monter mon premier perso car je jouais 1 heure pas jour au début. Forcément, c'était très long du coup. Mais petit à petit j'ai changé mes habitudes de jeu (addiction quand tu nous tiens) et je me suis mis à jouer 4-5 heures par jour pour mon deuxième perso et plus encore une fois que j'ai attaqué les raids.
Quand je démarre un nouveau jeu, je prends des vacances et je joue beaucoup. Ca va forcément influer sur le temps de leveling et je sais qu'il y a un grand nombre de personne qui font la même chose.
Je trouve ça vraiment dommage que certains crient au loup alors que le jeu n'en est qu'à sa deuxième beta fermé parce qu'on leur dit qu'il y a 150h avant de réussir à passer lvl max. Et en passant bravo aux Mme Soleil qui prévoit donc que comme Gaffney a dit 150h, ce ne sera que 45 ou 50 au mieux pour les HCG.
Citation :
Publié par Valtim
Le leveling de Wow à sa sortie n'était pas si lent non plus, faut pas exagérer. Je pense que les souvenirs sont faussés par nos habitudes de joueurs.
Je m'explique. Wow était mon premier MMO et j'ai mis très longtemps à monter mon premier perso car je jouais 1 heure pas jour au début. Forcément, c'était très long du coup. Mais petit à petit j'ai changé mes habitudes de jeu (addiction quand tu nous tiens) et je me suis mis à jouer 4-5 heures par jour pour mon deuxième perso et plus encore une fois que j'ai attaqué les raids.
Quand je démarre un nouveau jeu, je prends des vacances et je joue beaucoup. Ca va forcément influer sur le temps de leveling et je sais qu'il y a un grand nombre de personne qui font la même chose.
Je trouve ça vraiment dommage que certains crient au loup alors que le jeu n'en est qu'à sa deuxième beta fermé parce qu'on leur dit qu'il y a 150h avant de réussir à passer lvl max. Et en passant bravo aux Mme Soleil qui prévoit donc que comme Gaffney a dit 150h, ce ne sera que 45 ou 50 au mieux pour les HCG.
WoW à la sortie c'était pas loin des 200h played pour le plus rapide au monde (Xenif) avec du 300-500 pour le reste des HCG derrière, et madame Soleil regarde juste ce qui se passe ailleurs en comparant ce que les dev disent et ce qui se passe en réalité.

Dernière modification par Astronaut ; 21/05/2013 à 16h47.
Et avec ça, tu en tire une généralité. Le "c'est bien connu" marche à plein tube visiblement. ^^
Après, tu auras peut-être raison... ou pas. L'avenir nous le dira.

Oh et à propos, il ne faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas. Xenif est arrivé lvl 60 à Wow vanilla en 174 heures. On est loin des 250 que tu annonces.
Juste question de logique. J'étais en train d'écrire quand il a edité. Voilà tout.
Et ça n'enlève rien au fait que faire une généralité de ce qu'on a pu voir ailleurs est parfaitement ridicule. Autant dire dans ce cas que les fonctionnaires ne travaillent pas ou que les français passent tout leur temps en grève. Ben si, c'est bien connu.

A vrai dire, je ne comprends pas cet acharnement sur le jeu depuis quelques jours. Bizarrement, il n'a lieu que sur JoL (en tout cas pour les français) alors que l'ambiance était très bonne avant l'arrivée des derniers trolls...

Dernière modification par Valtim ; 21/05/2013 à 18h28.
Valtim : c'est propre aux français de troller ;=) (je suis français /alsacien c'est pire ^^).
Le truc c'est que je suis sûr que certain pourrait donner des infos plus précise mais NDA oblige ils ne disent rien .


Maintenant toute spéculation positive ou négative sont bonnes a prendre mais ce qui est sur c'est que la finalité sera le jour où chacun pourra tester / decortiqué et ouvrir la bête de fond en comble et a ce moment-là les debat devrais etre plus constructif.


De mon côté de ce que j'ai vu , entendu et décortiqué c'est que c'est un jeux qui ne veut pas révolutionner le genre mais apporter ce qu'attend un grand nombre de joueurs : Fun , Challenge et rafraichissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés