[Actu] ArenaNet ne développera plus de contenu pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi je préfère le pve alors guild wars 2 est bien plus a mon goût , c'est mon avis perso biensur et je comprend que certain n'aime pas. il en faut pour tout le monde mais guild wars 2 est vraiment bien fait les environnement son vraiment bien fait et un univers très très vivant. moi j'adore
Je vois ce que tu veux dire, un environnement très riche, dynamique, ouvert, profond un peu à l'inverse du 1 qui était plutôt scripté mais tellement entraînant et prenant... on a la 2 point de vue pas plus mal l'un que l'autre c'est juste que le jeu à changer de politique. ^^'
Je prefere le AvA que le McM.
Avec l'AvA tu pouvais enchainer non stop l'action quand t'en avais envie.
Le McM par contre... faut suivre un commandant et quand celui ci décide qu'il faut rien faire d'autre qu'upper les defenses d'un fort (ce qu'un groupe de 5 pourrait faire) on se fait grave chier.
Puis une forteresse ça tombe pas comme ça, et les combats en eux même ce ne sont qu'une succession de no match en forme de bus.
C'est quand même bien moins valorisant que de gagner un 2 vs 2 et d'enchainer sur la capture d'un point en AvA.

J'avais déjà essayé de retourner sur gw pour en refaire mais hélas il n'y avait vraiment plus personne.
Du coup je monte des rerolls sur le 2; je me met dans le bus et je me fait PL de façon no brain :s.
j'ai aimé le jeu jusqu'a nightfall, aprés les héros et les buffs consommables pour clean les donjons et zone hm m'ont dégouté.
Dommage que la concurrence ne s'en soit pas d'avantage inspiré, c'est un genre qui manque je trouve.

Dernière modification par aratus ; 20/05/2013 à 01h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ah les éternels nostalgiques...
N'est-ce pas.
A les entendre, GW1 était un jeu parfait.
Bien équilibré, avec du challenge, plein de compétences, un PvP de qualité, etc.
Sauf qu'avec du recul, on voit que même 8 ans après, la moitié des compétences sont inutiles (et je suis gentil), que les zones difficiles se comptent sur les doigts d'une main, que l'histoire est un couloir, que le PvP était élitiste dans le mauvais sens, que les Héros étaient devenus plus efficaces que les joueurs, etc.
Bref, GW1 restera un de mes meilleurs souvenirs mais de là à le mettre au dessus de GW2, non. Même si je regrette certaines choses, y'en a beaucoup plus que je suis content de ne plus voir.
Citation :
la moitié des compétences sont inutiles (et je suis gentil)
la moitié de 1000 c'est toujours plus que 50, (dont également la moitié sont inutile btw)
Citation :
que l'histoire est un couloir
l'histoire se jouait en équipe et non pas en solo, avec de vrai challenge par moment comme donjon chef tonnerre à son époque ou je suis resté bloqué plusieurs semaine, l'histoire était pleine de rebondissement, pour spoil:
On se fait détruire sa ville par une armée chaar, on se réfugie dans le pays voisins, on les aides à chasser des rebelles, on se rend compte que c'est les rebelle les gentil qu'on décide alors d'aider, on se fait chasser par cet état on se réfugie dans une jungle puis on leurs vole un sceptre magique que l'ont remet à un allié, puis on va faire notre ascension, enfin on revient combattre cet état qui s’avère dirigé par des démons et qui sont allié avec une faction naine, on tue le dictateur nain puis on va affronter les démon dans leurs royaume, ou l'ont se rend compte que l'allié à qui l'ont a remis le sceptre est en fait la liche qui règne sur ces démons.

même en prenant plein de raccourci et en massacrant le bg on peut pas faire moins que 5 lignes, c'était pas juste "allez tuer un dragon"...

Citation :
que le PvP était élitiste dans le mauvais sens
L'élitisme n'est pas un mal, les gens qui font partit de cette "élite" en sont fier, cette fierté les motive à poursuivre. Pour tout les autres ça leurs donne un objectif à atteindre et ils savent pourquoi ils s’entraînent.
Quand j'ai commencé je me fessais dégager de tout les groupes, je passais mes soirée à mendier une place et à mentir sur mon rang pour être groupé, et quand j'ai arrêté j'était obliger de me mettre en NPD pour pouvoir jouer sans ce flot ininterrompu de MP d'invitation de groupe... C'est l'évolution qui est intéressante et c'était exactement le cœur du jeu: se faire une réputation, se créer un réseau. J'ai retrouvé ce principe "d’ascension sociale" dans aucun jeu, et je pense que c'est ça qui laisse un excellent souvenir à tout les nostalgiques, comme pour wow vanilla d'ailleurs.
Guild wars reste pour moi le meilleur jeu des années 2000, je pense que je ne le virerai de mon HD que lorsque les serveurs auront cessé de tourner. J'y retourne peu souvent mais c'est bien le seul jeu ou j'ai encore un pincement au coeur en redécouvrant certains endroits.

Guild wars 2 a sa place et probablement beaucoup de gens qui l'apprécient mais comparer les deux opus est un non sens, leur univers est commun mais ils ont tellement peu d'autres choses en commun qu'aucun ne fait d'ombre à l'autre. On ne compare pas Xwing vs tie fighter avec swtor que je sache, même si c'est la même licence.
Anet aurait du appeler cet opus "mmo guild wars", nous laissant l'espoir pour un vraie suite ou refonte du 1.
Citation :
la moitié de 1000 c'est toujours plus que 50, (dont également la moitié sont inutile btw
Ouais, sauf que c'était une image. Pour une classe, t'en avait 100 qui servaient vraiment. Je veux bien que ça soi plus que dans GW2 mais faut rester logique, avoir 90% de compétences inutiles c'est un gros défaut.

Citation :
même en prenant plein de raccourci et en massacrant le bg on peut pas faire moins que 5 lignes, c'était pas juste "allez tuer un dragon"...
Parce que c'est juste ça GW2 ? Je veux bien que GW1 soit plein de rebondissements mais quand même.

Citation :
L'élitisme n'est pas un mal, les gens qui font partit de cette "élite" en sont fier, cette fierté les motive à poursuivre. Pour tout les autres ça leurs donne un objectif à atteindre et ils savent pourquoi ils s’entraînent.
Dieu merci, je n'ai pas précisé "dans le mauvais sens". Oh, wait !
Ce que je voulais dire, c'était que vouloir faire du PvP sans avoir été là dès la sortie et sans y passer des centaines d'heures, c'était impossible. Ah cause notamment du système de rank et des guildes qui ne voulaient que des no-lifes. De l'élitisme de merde quoi. Après si c'est ce que t'aimes, bah tant pis.
Mais on dirait que vous débarquez tous en 2013 là.

C'était mieux avant, bah ouais, les mmos sont plus ce qu'ils étaient, même il y a 2-3 ans on en avait encore de bien bons. Mais aujourd'hui c'est devenu la course aux joueurs, en attirer le plus possible, et pour ça, les devs (que je ne blame pas, ils suivent les consignes des producteurs) doivent faire un jeu qui va attirer les casu en masse et les hardcore (même si on le sait, ceux-là sont moins difficile à appâter étant donné qu'ils viendront au moins pour tester, dans l'attente de trouver le nouveau Graal des mmos). Alors on fait un jeu le mieux possible tout en suivant la cahier des charges des prods (difficulté baissée, cash shop, etc) et les dates butoirs.

Et ben je peux vous dire que dans ce monde-là, GW2 ne s'en tire vraiment pas mal et personnellement c'est le second auquel j'accroche vraiment.

Et puis faut le dire, GW1 est soit votre premier mmo, soit l'un des premiers, du coup vous avez toujours cette nostalgie qui touche tous les joueurs à propos de leur tout premier
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
je suis surtout nostalgique de son ambiance terriblement prenante, d'endroits mythiques comme nous n'en retrouvons plus sur Guild Wars 2. Ou de ces compétences qui étaient alors pléthoriques et vraiment paramétrables, contrairement à l'actuelle barre de 10 compétences sous GW2 dont 3 seulement sont réellement interchangeables. Puis j'adorais aussi pouvoir récupérer des compétences élites sur les dépouilles des boss
C'est ce qui m'épate toujours quand je regarde des screenshots ou des vidéos de GW1: graphiquement, ce jeu a vraiment de beaux restes, et une ambiance qu'on ne retrouve pas dans le 2.

Puis comme tu dis, le truc sympa dans GW1, c'était les différents skills à choper.
Truc qu'on retrouve pas dans GW2, chaque classes a ses skills dans lesquels tu mets des points, c'est plutôt décevant quand on repense au 1. Puis la 2è classe, t'oublis.

Dommage que, comme il a été dit plus haut, GW1 tu peux y refaire un tour, mais pour y jouer c'est plus dur :/

Guild Wars 1 à l'abandon, quel dommage.
Peut être qu'en se concentrant sur GW2 ils arrêteront de pourrir la licence qui est né avec GW1...

En fait n'en déplaisent aux fans de GW2, des joueurs qui ont apprécié GW1 peu aiment GW2. J'ai joué aux 2 guild wars et là où GW1 m'a tenu pendant plus de 3 ans GW2 n'a duré que 6 mois.

Si on compare l'incomparable (ie GW1 & GW2):
-le AvA c'était du PvP sur GW1, on tuait des joueurs pour capturer des points. Le McM avec son concept de pouvoir ouvrir des forts depuis ses propres tours n'offre pas un grand défi PvP.
-le sPvP de GW1 rien à dire il y avait tout: des modes différents, du challenge, du gameplay, du teamplay et du eSport. Le sPvP sur GW2: un seul mode de jeu, 0 eSport, du gameplay et du teamplay malheureusement gâché par un équilibrage très hasardeux qui fait qu'il y a peu de diversité.
-le PvE de GW1 était épique par son histoire et son ambiance, fun pour les builds de farm (55Hp, 800Hp, El silhouette ...) et les zone comme l'UW, FoW, abysse etc et chaque joueur avait un rôle bien précis à jouer dans un groupe.
Sur GW2 la disparition de la trinité tank, heal, dps je trouvais ça bien jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le système d'aggro était complètement nul (faire tout un combat en ayant l'aggro d'un boss avec mon nécro c'est pas amusant contrairement à ce que pense les devs); son point fort c'est un grand nombre de boss où il faut bien s'appliquer sur la strat mais par contre les trashs mobs sont juste immondes dans ce jeu il y en a énormément et ils sont souvent dangereux et sans intérêt à combattre.

Si je devais résumer GW1 avait une âme et des détails qui rendent un jeu prenant ( des ptites choses comme les dégâts sacré doublé sur les morts vivants); GW2 à sa sortie avait les armes pour devenir un grand MMO mais à part les events saisonnier et les fractals toutes les ajouts de contenus ont pour moi détruit ce qu'était Guild Wars (course au stuff élevé, nouvelle zone Karka scandaleusement bâclée).
Citation :
Publié par Silverthörn
Peut être qu'en se concentrant sur GW2 ils arrêteront de pourrir la licence qui est né avec GW1...

En fait n'en déplaisent aux fans de GW2, des joueurs qui ont apprécié GW1 peu aiment GW2. J'ai joué aux 2 guild wars et là où GW1 m'a tenu pendant plus de 3 ans GW2 n'a duré que 6 mois.

Si on compare l'incomparable (ie GW1 & GW2):
-le AvA c'était du PvP sur GW1, on tuait des joueurs pour capturer des points. Le McM avec son concept de pouvoir ouvrir des forts depuis ses propres tours n'offre pas un grand défi PvP.
-le sPvP de GW1 rien à dire il y avait tout: des modes différents, du challenge, du gameplay, du teamplay et du eSport. Le sPvP sur GW2: un seul mode de jeu, 0 eSport, du gameplay et du teamplay malheureusement gâché par un équilibrage très hasardeux qui fait qu'il y a peu de diversité.
-le PvE de GW1 était épique par son histoire et son ambiance, fun pour les builds de farm (55Hp, 800Hp, El silhouette ...) et les zone comme l'UW, FoW, abysse etc et chaque joueur avait un rôle bien précis à jouer dans un groupe.
Sur GW2 la disparition de la trinité tank, heal, dps je trouvais ça bien jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le système d'aggro était complètement nul (faire tout un combat en ayant l'aggro d'un boss avec mon nécro c'est pas amusant contrairement à ce que pense les devs); son point fort c'est un grand nombre de boss où il faut bien s'appliquer sur la strat mais par contre les trashs mobs sont juste immondes dans ce jeu il y en a énormément et ils sont souvent dangereux et sans intérêt à combattre.

Si je devais résumer GW1 avait une âme et des détails qui rendent un jeu prenant ( des ptites choses comme les dégâts sacré doublé sur les morts vivants); GW2 à sa sortie avait les armes pour devenir un grand MMO mais à part les events saisonnier et les fractals toutes les ajouts de contenus ont pour moi détruit ce qu'était Guild Wars (course au stuff élevé, nouvelle zone Karka scandaleusement bâclée).
Un parfait résumé, n'en déplaise aux adeptes de l’hérésie qu'est gw2...
Citation :
N'est-ce pas.
A les entendre, GW1 était un jeu parfait.
Bien équilibré, avec du challenge, plein de compétences, un PvP de qualité, etc.
Sauf qu'avec du recul, on voit que même 8 ans après, la moitié des compétences sont inutiles (et je suis gentil), que les zones difficiles se comptent sur les doigts d'une main, que l'histoire est un couloir, que le PvP était élitiste dans le mauvais sens, que les Héros étaient devenus plus efficaces que les joueurs, etc.
Bref, GW1 restera un de mes meilleurs souvenirs mais de là à le mettre au dessus de GW2, non. Même si je regrette certaines choses, y'en a beaucoup plus que je suis content de ne plus voir.
J'ai adoré Guild wars 1 qui fut mon tout premier jeux en ligne, mais il était loin d'être parfait.
Ton commentaire est surement le plus objectif que j'ai vu dans ce thread car j'ai exactement la même vision que toi sur GW1 avec le recul. Il était bon, mais avec plein de défaut! Et devinez quoi? Tout comme GW2!

La prochaine fois on ira comparer Reign of chaos et world of warcraft tiens! Ben ouais c'est warcraft!

Last but not the least: "Gw1 et ses endroits mythiques"
J'ai vu des belles choses sur Gw1, mais rien qui se rapproche de la beauté de gw2 désolé mais on ne porte pas les mêmes lunettes. Gw2 est plus beau et 10 fois plus vivant que le premier opus. Beaucoup de gens se sont contenté de dévorer le jeu, aller au lv 80 et dire "j'ai pas mon wow avec ses gros raids". quand tu te pose et que tu écoute un peu les PNJ tu vois combien le jeu est vivant et riche.

Alors quoi? Je veux un gw2 qui reprenne certaines qualités du 1 comme le GvG, mais certainement pas ses nombreux défauts très bien résumé plus haut.

Dernière modification par Lion Bravesong ; 20/05/2013 à 02h26.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est ce qui m'épate toujours quand je regarde des screenshots ou des vidéos de GW1: graphiquement, ce jeu a vraiment de beaux restes, et une ambiance qu'on ne retrouve pas dans le 2.

Puis comme tu dis, le truc sympa dans GW1, c'était les différents skills à choper.
Truc qu'on retrouve pas dans GW2, chaque classes a ses skills dans lesquels tu mets des points, c'est plutôt décevant quand on repense au 1. Puis la 2è classe, t'oublis.

Dommage que, comme il a été dit plus haut, GW1 tu peux y refaire un tour, mais pour y jouer c'est plus dur :/

Guild Wars 1 à l'abandon, quel dommage.
Ce que je vais dire est bien sûr totalement utopique, mais comme j'aurais aimé qu'il soit possible de refondre le premier Guild Wars, le moderniser... Garder son univers, son background, les trames de ses différentes campagnes, ses créatures et ses personnages de l'époque, avec une remise au goût du jour sur le plan technique : nouveau moteur graphique, housing, plein d'interactions avec l'environnement -autres joueurs inclus!
*tousse* Bon, là c'est surtout mon cœur de rôliste nostalgique qui parle.

Funcom, en proposant son moteur Dreamworld, s'est par exemple affirmé capable de dépoussiérer le rendu suranné de l'antique Anarchy Online. De nombreuses captures ont été dévoilées au public, mais je ne crois pas que cette mouture restaurée ait été déployée... Dommage, cela aurait pu laisser planer un mince, très mince espoir quant à la méthode ^^

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 20/05/2013 à 03h11.
Dire que GW2 est plus beau que GW1 c'est s'arrêter à l'aspect technique... mais je n'ai personnellement jamais retrouvé la même ambiance dans un jeu que quand j'ai débarqué dans le désert de cristal pour effectuer mon ascension dans GW1: une étape importante de l'histoire de son avatar, une musique sublime, un changement complet d'ambiance... une sensation qui reste mon meilleur souvenir vidéoludique.

Les graphismes c'est une chose mais les devs de nos jours oublient que dans MMORPG il y a RPG, le joueur est là pour vivre une histoire épique au travers de son avatar et tant qu'ils feront des jeux sans profondeur ils ne feront que des jeux éphémères (pour preuve en est la remarque des devs de chez Crytek qui pondent des FPS sans intérêt avec un moteur magnifique et d'autre comme ceux de minicraft qui ont fait un jeu à succès avec des graphismes digne de la super nintendo).
Citation :
Publié par Silverthörn
une sensation qui reste mon meilleur souvenir vidéoludique.

Les graphismes c'est une chose mais les devs de nos jours oublient que dans MMORPG il y a RPG, le joueur est là pour vivre une histoire épique au travers de son avatar et tant qu'ils feront des jeux sans profondeur.
Nostalgie, nostalgie...

L'aspect RPG est bien plus développé sur GW2. tu choisis ton background, tu fais des choix, il y a des différences entre chaque histoire. Après 5 persos 80 je découvre encore des choses...
De plus tu peux jouer seul chaque partie sans attendre ton moine ou un groupe. Bref, on a joué au même jeu hein?
Everquest 1 est toujours très mis à jour (19 extensions ) , le 2 marche tranquillement . Comprends pas des fois l'industrie du mmorpg \o/.
Citation :
Nostalgie, nostalgie...
L'aspect RPG est bien plus développé sur GW2. tu choisis ton background, tu fais des choix, il y a des différences entre chaque histoire. Après 5 persos 80 je découvre encore des choses...
De plus tu peux jouer seul chaque partie sans attendre ton moine ou un groupe. Bref, on a joué au même jeu hein?
Tu peux en effet découvrir des choses mais les vivres c'est autre chose, j'ai monté 3 persos 80 sur GW2 et pour les 3 l'histoire était très plate et je parle même pas des 80% d'histoire identique à tous les persos. Sur GW1 j'ai joué pas mal de personnage et même si l'histoire était toujours la même avec chaque perso elle était toujours plaisante à jouer.
Le fait de pouvoir jouer seul chaque partie ça évite d'infliger notre histoire personnel aux autres mais je ne joue pas aux MMOs pour jouer seul.
Vous parlez comme si le PVE des 2 jeux se résumait à l'histoire, or dans Gw2, même si l'histoire est à chier on peut profiter de la découverte d'un environnement ouvert, dynamique et profond à travers l'exploration qui elle était profondément emmerdante dans le premier opus malgré toutes ses autres qualités.
Guild wars possède un background tous de même intéressant et complexe si on s'y intéresse. Pour en revenir au sujet vraiment dommage qu'aréna ne continu plus a fournir des mises a jour pour guild wars 1 , mais au moins il ne ferme pas les serveurs, c'est déjà sa de gagner.En tous cas ce qui manque dans gw2 c'est une personnalisation du build (plus de compétence comme le 1 même si c'est pas faisable) et un équilibre des classes, puis certains mode de pvp comme dans le 1 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés