[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas la comparaison avec le prix des autres loisirs (ciné, sport etc) qui rebutent de nombreuses personnes moi y compris, à jouer sur un MMO P2P quelle que soit sa qualité. C'est surtout le fait que cela reste un jeu video avant tout, et dans l'esprit de nombreux joueurs ,sauf ceux qui sont mordus de bornes d'arcade, tu payes une fois pour acheter le jeu , un point c'est tout. Tu peux utiliser le jeu (ou plutôt sa copie devrais-je dire) autant de fois que tu le souhaites sans avoir à payer quoique ce soit (je parles bien sur des jeux solos sur pc/console), contrairement aux MMO P2P où il est nécessaire de payer un abonnement.

Et puis quand on voit le progrès inarreêable du marché F2P, tant en terme de quantité que de qualité (TERA, SWTOR, et maintenant Rift), on se dit que les P2P restants devraient se montrer deux ou trois fois plus intéressants en terme de contenu pour justifier le prix de l'abonnement. Ce qui, selon, moi, n'est pas le cas pour le moment.
Un jeux solo une fois sont devellopement fini il n'y a plus besoin de l'entretenir (sauf patch correctif) et donc il ne reste plus cas vendre la boite et hop

un MMO tu a un tas de truc a t'occuper apres sa sortie et donc des revenue regulier sont indispensable
Citation :
Publié par gunchetifs
Un jeux solo une fois sont devellopement fini il n'y a plus besoin de l'entretenir (sauf patch correctif) et donc il ne reste plus cas vendre la boite et hop

un MMO tu a un tas de truc a t'occuper apres sa sortie et donc des revenue regulier sont indispensable

Tout à fait, parce que payer un abonnement c'est une entrée d'argent sûre, le cash shop c'est impossible de savoir ce qui va entrer dans les caisses chaque mois. Mais ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par sliner
je ne critiquais pas les P2P sur le fait qu'ils doivent être entretenus. Ce ne sont pas les patchs qui coûtent le plus cher mais les serveurs
C'est faux, la maintenance des serveurs c'est Peanut comparé aux coûts de suivi ET de développement.

Résolution de conflit matériel
Résolution de Bug
Amélioration du jeu techniquement
Ajout de contenu
Etc...

C'est du plein temps (plus ou moins), alors comparé à ça le coût des serveurs c'est rien du tout.
Citation :
Publié par sliner
Je parlais des patchs correctifs et non l'amélioration du contenu
Peut être. Mais en attendant tu ne peux pas seulement parler de patch correctif l'ami, car ils ne font pas que ça. Ou alors j'ai loupé un chapitre.
Nop en effet.

Trion répare la plupart des bugs dans la journée/semaine après l'installation d'un patch, et en général les gros patchs sont assez fréquent (bien que le dernier date un peu, mais d'aucun diront que c'est à cause de l'arrivée du Rhizome et du f2p).
Mise à part Lotro, on va dire que Rift a un avantage par rapport aux autres anciens P2P devenu F2P (Swotor,TSW, AOC,Terra). Cette transformation s'effectue avant qu'ils en soient obligés, contrairement à ceux que j'ai cité. Au moins Rift ne cassera pas sa dynamique en terme de suivi, enfin c'est ce que j’espère.

On verra par la suite.
C'est bien sympas le passage de Rift en f2p pour ceux qui comme moi n’était pas forcement tenter par le jeu au départ.

Aucun autre avantage que les 4 âmes en plus pour les possesseurs de Storm Legion ?
Citation :
C'est bien sympas le passage de Rift en f2p pour ceux qui comme moi n’était pas forcement tenter par le jeu au départ.
Un argument que je ne comprends pas.
1) Si tu n'étais pas motivé le jeu n'a pas changé.
2) Avec tous les essais gratuits tu n'as jamais été tenté de tester non plus.

Ce n'est pas contre toi en particulier mais pour tous ceux qui mettent cet argument en avant.
Le passage d'un P2P en F2P est toujours l'aveu d'un échec et je ne vois pas pourquoi sous couvert de gratuité la prestation serait plus intéressante. Tu fais un MacDo par mois (ou random ce que tu aimes) tu as le prix de l'abo. Non dsl le problème n'a jamais été le prix mais la prestation offerte pour un prix donné.

[Contenu édité par Jeliel ]


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Non dsl le problème n'a jamais été le prix mais la prestation offerte pour un prix donné.
Pour certains jeux je suis d'accord avec toi. Mais c'est quelque chose qu'on ne peut vraiment pas reprocher à Rift.

Dernière modification par Jeliel ; 21/05/2013 à 11h02.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Un argument que je ne comprends pas.
1) Si tu n'étais pas motivé le jeu n'a pas changé.
2) Avec tous les essais gratuits tu n'as jamais été tenté de tester non plus.

Ce n'est pas contre toi en particulier mais pour tous ceux qui mettent cet argument en avant.
Le passage d'un P2P en F2P est toujours l'aveu d'un échec et je ne vois pas pourquoi sous couvert de gratuité la prestation serait plus intéressante. Tu fais un MacDo par mois (ou random ce que tu aimes) tu as le prix de l'abo. Non dsl le problème n'a jamais été le prix mais la prestation offerte pour un prix donné.
La gratuité, tout l’intérêt pour un joueur peu convaincu par Rift est contenu dans ce mot.
La perspective de jouer normalement, pour peu qu'on sache résister aux sirènes d'un cash shop, change la donne entre un jeu pour abonnés et un jeu free to play.

L'argument du développement à venir du jeu, tiens peu face à la gratuité. La plupart des joueurs free iront et viendront sans trop se soucier de la qualité du contenu futur (s'il y a).

De toute façon, abonnement ou pas, j'ai toujours pensé que aprés la 2.0 le meilleur de Rift était derrière lui.
Citation :
Pour certains jeux je suis d'accord avec toi. Mais c'est quelque chose qu'on ne peut vraiment pas reprocher à Rift.
Concernant la qualité et la réactivité de développement nous sommes unanimes je dirai même que c'est la meilleure boite de dev JV actuelle.
Les avis sur le jeu RIFT sont subjectifs et propres à chacun. Si on s'arrête aux seules données objectives: les chiffres, mes quelques lignes au dessus résument les raisons de ce désamour.

Après je vais pas trop faire de HS et lancer de troll, le F2P n'est pas un mauvais modèle pour des jeux vite fais comme LoL, Starcraft (dont je suis fan pour contrebalancer l'effet Troll), Diablo, Dota qui perdraient tout leur intérêt en P2P. Tu joues quand t'as envie mais tu sais surtout que tu t'en fous des gens avec qui tu joues, qu'il n'y a pas de cohésion, de communauté, etc. Tant que ce n'est pas un Mmo.

Citation :
Publié par Indigo
La gratuité, tout l’intérêt pour un joueur peu convaincu par Rift est contenu dans ce mot.....De toute façon, abonnement ou pas, j'ai toujours pensé que aprés la 2.0 le meilleur de Rift était derrière lui.
Même après toutes les gratuités pour découvrir le jeu....depuis son 3 mois d'exploitation? Abo ou pas le meilleur est derrière donc nous sommes d'accord
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Tout est ...
Justement, si je demande c'est bien parce que je n'ai trop rien vu d'autres...
Âpres je suis peut être myope, ce n'est pas à exclure

Citation :
Envoyé par Tojaro-Kun https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un argument que je ne comprends pas.
1) Si tu n'étais pas motivé le jeu n'a pas changé.
2) Avec tous les essais gratuits tu n'as jamais été tenté de tester non plus.

Ce n'est pas contre toi en particulier mais pour tous ceux qui mettent cet argument en avant.
Le passage d'un P2P en F2P est toujours l'aveu d'un échec et je ne vois pas pourquoi sous couvert de gratuité la prestation serait plus intéressante. Tu fais un MacDo par mois (ou random ce que tu aimes) tu as le prix de l'abo. Non dsl le problème n'a jamais été le prix mais la prestation offerte pour un prix donné.
Justement, j’étais déjà un joueur assidu de wow, et je n’étais franchement pas prêt à payer un abonnement pour un contenu selon moi assez proche de ce dernier.

Je trouve que Rift reste un bon jeu, et son passage en f2p et donc sa gratuité me donne envie de m'y mettre, pourtant moi et les f2p.. mais cela va me permettre de m'occuper et j’espère que le suivi de Trion ainsi que sa communauté restera plus ou moins la même.

Ce n'est absolument pas par radinerie ou quoi que ce soit, j'ai les moyens de jouer a plusieurs mmos à abonnement, mais je trouve cela un peu bête au vu de mon temps de jeu.
Citation :
Publié par Bajam
Justement, si je demande c'est bien parce que je n'ai trop rien vu d'autres...
Âpres je suis peut être myope, ce n'est pas à exclure
Tu gardes tes slots de personnages et de sacs. Selon les conditions, tu peux aussi obtenir la monture raptor des glaces.

Pour le reste, les bonus sont accordés à ceux étant sous abonnement.
Citation :
Publié par Eliel
Tu gardes tes slots de personnages et de sacs. Selon les conditions, tu peux aussi obtenir la monture raptor des glaces.

Pour le reste, les bonus sont accordés à ceux étant sous abonnement.
Oki, merci bien
Le passage en FTP va amener ma guilde à le tester avec une quinzaine de personnes au départ, bien qu'on se foute de cette info dans l'absolu le FTP a aussi cet impact sur les communautés de gamers expérimenté, de permettre un teste sans frais qui peut déboucher sur une implication plus durable (ou pas).
Désolé si se qui suit à déjà été évoqué...

Ancien joueur de RIFT, si je souhaite participer au F2P, dois je obligatoirement attendre le mois de juin ?

La version lite, nous bloque trop rapidement au level 20.
Mon ancien compte, j ai pas envie de réactiver un abonnement en attendant.

Une solution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés