[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/5/2013 à 09:24 par Eliel sur notre site Rift :

Citation :
Le 14 mai, l'annonce tombait : Rift changeait son modèle économique pour une version Free to Play.
La nouvelle est soudaine pour la communauté : entre les anciens et les abonnés actuels, les anciens et les nouveaux joueurs, beaucoup de questions se posent.
L'Equipe (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Petite question, j'ai arrêté Rift juste avant Storm Legion, en F2P j'aurais accès aux nouvelles âmes ou il faudra acheter l'extension via le magasin ? (comme sur LOTRO)
L'extension Storm Legion (SL) va fusionner avec le client Rift de base une fois le F2P lancé. La version achetable de SL ne sera plus disponible à partir de cette date.

Il te faudra acheter via la boutique les nouvelles âmes.
"Coût de l'abonnement
Rien n'a encore été dit - actuellement - sur le nouveau montant de l'abonnement."

Mais bon sang ! Passez le sous la barre des 10 euros disons à 8.99 eur vous allez voir le nombre d'abonnées se multiplier.
Il faut croire qu'un potentiel de plusieurs centaines de milliers de joueurs en version F2P rapportent plus que quelques joueurs supplémentaires en version abonnement même à 7 ou 8 euros le mois.

Si le modèle F2P n'était pas viable ... ce système économique aurait été mort-né il y a de cela bien longtemps.

La possibilité de donner accès à tous sans débourser un sous est sans doute un coup markéting incroyable pour les boites de distribution de MMO.

Slts
Citation :
Il faut croire qu'un potentiel de plusieurs centaines de milliers de joueurs en version F2P rapportent plus que quelques joueurs supplémentaires en version abonnement même à 7 ou 8 euros le mois.
Si le modèle F2P n'était pas viable ... ce système économique aurait été mort-né il y a de cela bien longtemps.

La possibilité de donner accès à tous sans débourser un sous est sans doute un coup markéting incroyable pour les boites de distribution de MMO.

Slts
Plutôt d'accord, cependant, le F2P n'est qu'à la base une bonne grosse demo dans laquelle chacun peut y trouver son compte, tandis que d'autre y voit néanmoins un déséquilibre sur le long terme et préfère donc payer pour tout avoir.
Avec l'abonnement en parallèle, ces joueurs n'ont plus de souci de déséquilibrage ou de confort.
En d'autre terme si pour toi le F2P est devenu la norme, moi je crois qu'il est encore loin de faire l'unanimité.
Car dans ce cas les abonnements auraient tous simplement disparu et dans l'absolu, les MMO ont été créés pour avoir une base de joueurs à abonnement. Ce qui assure aux développeurs une rentré d'argent fixe.
Oui, y'auras toujours une tentation par-ci par-là pour payer quelque chose dans la Boutique
Un système sans abonnement mais avec obligation d'acheter le jeu et ses extensions m'aurait vraiment plu, un cash shop cosmétique en parallèle et nous avions un modèle économique parfait.

Les F2P sont néfaste pour les MMO, je préfère nettement les Buy to Play du style Guild Wars 2 ou The Secret World, Trion a fait un très mauvais choix. Je déteste les restrictions des F2P!
Tu dis détester les restrictions des F2P , les as tu déja tous fait ces F2P?

Non parcequ'on dira ce qu'on voudra mais prenons l'exemple de TERA , je ne vois absolument pas en quoi son passage en F2P eu été néfaste , bien au contraire vu le nombre de personnes présente , un cash absolument pas intrusif et un jeu quasiment identique, voir même identique à la V1 ( avec des ajouts de contenu en plus ).

A l'inverse on a SWTOR, qui il faut l'avouer à moins de taxer des centaines ou de prendre un abo , tu ne pourras pas faire grand chose :s

Bref , on verra ce que ça donne pour RIft , je ne me fait pour le moment pas trop de soucis
J'ai acheter a sa sortie Defiance sur steam avec le bonus Rift storm Legion, je possède déjà rift de base ayant jouer a sa sortie .

Donc je voulais savoir si je pouvais valider ma clé storm legion sans prendre 1 mois d'abo vu la sortie du F2play, ou enregistrer ma clé une fois le mode F2play sortis si c'est encore possible pour avoir les nouvelles ames sans passer par le shop ?
Si tu utilise ta clef sur ton compte qui possède déjà Rift + SL tu n'auras pas le mois d'abonnement !
Et je ne sais pas si il y a un temps impartis pour utiliser la clef ou pas
Citation :
Publié par bowner

Les F2P sont néfaste pour les MMO, je préfère nettement les Buy to Play du style Guild Wars 2 ou The Secret World, Trion a fait un très mauvais choix. Je déteste les restrictions des F2P!
Tu m'expliques ou sont les vrais restrictions dans l'offre F2P de Rift ? De celles qui t'empêches de profiter du contenu du jeu.

Avec ce qu'ils ont annoncé, je n'en vois pas.

Un mec qui arrive sur le F2P sans avoir jamais joué à Rift à quoi comme restriction ? :

Pas d'ames d'extension, 2 slot de personnages, deux d'inventaire, et moins de banques (apparemment).

Mais, pas de limitations de contenu, pas de timer abusifs, pas d'interdictions de certaines qualités d'équipement.

Sachant que tu pourras potentiellement débloquer certaines choses en échangeant de l'argent IG contre des REX machin...je trouve (sauf surprise désagréable de dernière minute) que leur F2P est au contraire vachement permissif.

Dernière modification par HisoKefka ; 19/05/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Eodass
Plutôt d'accord, cependant, le F2P n'est qu'à la base une bonne grosse demo dans laquelle chacun peut y trouver son compte, tandis que d'autre y voit néanmoins un déséquilibre sur le long terme et préfère donc payer pour tout avoir.
Avec l'abonnement en parallèle, ces joueurs n'ont plus de souci de déséquilibrage ou de confort.
En d'autre terme si pour toi le F2P est devenu la norme, moi je crois qu'il est encore loin de faire l'unanimité.
Car dans ce cas les abonnements auraient tous simplement disparu et dans l'absolu, les MMO ont été créés pour avoir une base de joueurs à abonnement. Ce qui assure aux développeurs une rentré d'argent fixe.
Citation :
Publié par Martofou
le jeu ne sera plus achetable apparemment , mais qu'en est-il des cartes d'abonnement 30/60 jours?
Si tu as déjà acheté des cartes abonnement, le code est toujours valable (attention la date de péremption).

Après le F2P, le prix des abonnements n'a pas encore été révélé.
J'ai une question à propos du fameux Raptor des glaces. Je n'ai pas bien compris qui sera éligible pour l'obtenir gratuitement, j'ai lu plusieurs forums et sites et l'énoncé est à chaque fois différent : soit pour les acheteurs de Sorm Chaser, soit pour ceux ayant un abonnement assez conséquent restant (de 3, 6 ou 12 mois), soit pour le total de mois payés, ...

Ma question est : mon abo se termine le 21 mai et je ne le renouvellerai qu'après mi-juin, mais j'ai au total payé plus de 18 mois d'abonnement par le passé. Suis-je éligible pour recevoir un Raptor de glace ou je devrai passer par la boutique ?
Citation :
Tu dis détester les restrictions des F2P , les as tu déja tous fait ces F2P?
Non parcequ'on dira ce qu'on voudra mais prenons l'exemple de TERA , je ne vois absolument pas en quoi son passage en F2P eu été néfaste , bien au contraire vu le nombre de personnes présente , un cash absolument pas intrusif et un jeu quasiment identique, voir même identique à la V1 ( avec des ajouts de contenu en plus ).
Disparition des alkahest de maître qui étaient autrefois en vente aux Pnj, maintenant c'est la croix et la bannière pour les droper (faut farmer des donjons en solo, super pour un mmo hein).

Les envoûtements sont encore plus rares que les alkahest de maître ce qui rends la recherche des statistiques sur armes/armures extrêmement longue et complexe.

Mais bien sûr ce genre de choses se retrouvent dans les coffres qu'on ne peut ouvrir qu'avec les clés achetées au cash shop et quand on sait la différence qu'il y a entre une arme +9 et une arme +12 avec les bonnes statistiques, v'la le cash shop non intrusif.
Dans mon cas, mon renouvellement était du début juin, comme on connait pas les prix encore j'ai renouvellé que pour 1 mois et verrai ainsi un peu mieux l'impact du f2p pour la suite
Citation :
Publié par Fromgard
Est ce qu'on pourra toujours activer une clé storm legion steam après le passage en F2p ?

je n en suis pas sur mais je pense que non puisqu au passage du f2p sl sera integrer dans le jeu il y aura juste les ames a acheter dans la boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés