[Actu] Récapitulatif du livestream sur le nouveau modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wazzog
Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions

J'ai stoppé l’abonnement il y a moins de deux mois, si je reviens en free to play je n'aurai le choix que de deux personnages , comment la sélection de ce personnage va se passer ? et est ce que les autres personnage ne vont pas disparaitre ?

Dans le même ordre d'idée, j'avais une guilde avec ma compagne, j'ai gardé cette guilde avant de stopper l'abonnement (il n'avait plus que moi dedans) mais en tant que joueur free to play aurais je encore le contrôle de celle ci ? et aussi le stockage de mes ressources d'artisanat dans la banque de guilde.

De même comment se passe le calcul de personnages et de places de sacs quand on est free to play mais qu'on a déjà acheté Storm Legion ?
En fait, t'as pas la réponse à tes questions, parce que tu n'as pas daigné chercher 30sec.

Sur le site officiel, après avoir cliqué sur une grosse image "RIFT Free to Play" :

http://www.riftgame.com/fr/promo/freetoplay.php

Et voila.
Citation :
Publié par wazzog
Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions

J'ai stoppé l’abonnement il y a moins de deux mois, si je reviens en free to play je n'aurai le choix que de deux personnages , comment la sélection de ce personnage va se passer ? et est ce que les autres personnage ne vont pas disparaitre ?

Dans le même ordre d'idée, j'avais une guilde avec ma compagne, j'ai gardé cette guilde avant de stopper l'abonnement (il n'avait plus que moi dedans) mais en tant que joueur free to play aurais je encore le contrôle de celle ci ? et aussi le stockage de mes ressources d'artisanat dans la banque de guilde.

De même comment se passe le calcul de personnages et de places de sacs quand on est free to play mais qu'on a déjà acheté Storm Legion ?
Si tu as été abonné auparavant, c'est que tu possédais au moins le jeu de base. Dans ce cas tu gardes tes 6 emplacements de personnages et les 5 de sacs.

Pour ta guilde normalement tu ne perds rien et tes ressources seront toujours dans la banque.

Pour ta troisième question, voici un tableau récapitulatif (même si tu ne t'abonnes plus, tu ne perds pas ce que tu as déjà obtenu via le jeu de base ou via l'extension)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bonus.png
Taille : 542x297
Poids : 33,7 Ko
ID : 193590  
Citation :
Publié par Maneki-neko
Du T2 oui, rien de bien transcendant.
Ca peut permettre à certains d'attaquer directement les Raids avec un perso fraîchement 60.
Mine de rien ca va augmenter la population de joueurs PVE HL.
tout ce que j’espère c'est que le jeux ne soit pas envahie de kikoo lol comme tout les f2p

car a chaque fois qu'un bon jeux passe f2p on est envahie de gamins.
Citation :
Publié par Taome
Et ça permettra aussi aux joueurs souhaitant faire du PvP sans passer par la case PvE d'avoir une petite chance.
Dans ce sens la il faut aussi noter que le stuff "pur PVE" qu'on peut porter en entrant dans un BG est quand me même auto-boosté pour déjà éviter le pire.

Je suis pas fan de la démarche d'ailleurs car ça dévalorise l’investissement PVP de mon point de vue.
Un joueur qui débarque en raid, avec du stuff acheté à la boutique, sans passer par la case donjon pour apprendre les rudiments, à mon avis, ça va se voir.

J'espère pouvoir lire quelques anecdotes croustillantes cet été.
J'ai grommelé tout haut en voyant qu'une nouvelle monture m'intéresserait forcément (raptor de glace) et puis j'ai vu à la fin que les gens ayant acheté Storm Legion l'ont gratos. Ouiiiiii

Après, je suis un peu inquiète pour l'achat de stuff, j'ai jamais vu ça d'un bon oeil même si ce n'est pas le meilleur.
Citation :
Personnellement je trouve que les bonus accordés aux joueurs abonnés sont tres faible.
Oui, je suis bien d'accord avec ça, surtout pour les joueurs qui désireraient continuer à payer un abonnement.

Cela n'est indiqué nulle part dans le résumé du stream et pourtant Daglar est venu avec des petits chiffres pour justifier l'utilité et la grande valeur de donner des boosts xp/réput à ceux dont l'abonnement dépasserait la date du 12 juin.

Pour se justifier, Daglar, qui doit être un des réprésentants de chez Trion le plus détesté actuellement par la communauté des joueurs (ça passera, mais il y met quand même fort du sien je trouve) justifie l'utilité de ces bonus par le fait que seulement 0.03% des joueurs seraient max réput/max harmo. Il insiste donc sur le fait que 0.03%, a fait quand même pas beaucoup de joueurs, que donc ces bonus c'est trop super et que pour ceux qui n'en voudraient pas, bah suffit de pas les prendre.

Je suis surpris par le mutisme de la communauté FR, parce que côté US ce chiffre a fait couler pas mal d'encre pour la bonne et simple raison qu'il est hautement questionnable, pour ne pas dire sans validité. 0.03% des joueurs, mais de quels joueurs on parle? Des mains? De toute la communauté confondue? Des joueurs de PVP qui se foutent pas mal des réputs PVE maxées? Des rerolls qui servent à stocker et qui ne sortiront jamais de Sanctum ou de Méridian?

Bref, je suis fort fort surpris que cela n'aie pas été relayé ici et qu'on en parle si peu côté francophone.

Citation :
Et ça permettra aussi aux joueurs souhaitant faire du PvP sans passer par la case PvE d'avoir une petite chance
.

Coucou Taomé,

C'est gentil d'intervenir ici, mais il me semble que tu as été interpellé sur plusieurs points sur le forum officiel de Rift (y compris en MP), notamment en ce qui concerne le sondage mené côté US et auquel bcp de FR souhaiteraient aussi pouvoir répondre. Merci de ne pas nous oublier.
J'aime bien le fait que Trion songe à récompenser la "fidélité" de ses anciens abonnés et j'ai l'impression que je ne vais pas regretter d'avoir investi dans l'édition Storm Chaser

Par contre, l'achat de stuff (même si ce n'est que du T2), me hérisse un peu le poil car çà gâche une partie de la progression post level cap ... m'enfin bon, personne n'est obligé d'acheter le matos en question ..
Citation :
Publié par Yukito San
Par contre, l'achat de stuff (même si ce n'est que du T2), me hérisse un peu le poil car çà gâche une partie de la progression post level cap ... m'enfin bon, personne n'est obligé d'acheter le matos en question ..
Je suis pas favorable effectivement à trop de simplification mais dans le même temps limiter l'impact des time sinks sur les rerolls est quand même un gros plus je trouve.
Typiquement que mon War bénéficie de toute l'armo planaire de mon rogue je crache pas dessus.
De même qu'il aura droit au 60 aux runes de Rep que mon Rogue a mis plusieurs mois à débloquer.

Y a pas une religion mais un système un peu souple sans forcément raser gratis est toujours assez proche de la vérité.
Citation :
Publié par Xinaël
Si tu as été abonné auparavant, c'est que tu possédais au moins le jeu de base. Dans ce cas tu gardes tes 6 emplacements de personnages et les 5 de sacs.

Pour ta guilde normalement tu ne perds rien et tes ressources seront toujours dans la banque.

Pour ta troisième question, voici un tableau récapitulatif (même si tu ne t'abonnes plus, tu ne perds pas ce que tu as déjà obtenu via le jeu de base ou via l'extension)
Merci du renseignement, j'avais vu mais j'avais peur que le fait d'être free to play prenne le dessus sur les acquis d'avant et/ou ne soient pas pris en compte.
Citation :
Publié par JNH
J'ai grommelé tout haut en voyant qu'une nouvelle monture m'intéresserait forcément (raptor de glace) et puis j'ai vu à la fin que les gens ayant acheté Storm Legion l'ont gratos. Ouiiiiii
Une question con sans doute, mais les gens ayant obtenu le jeu via l'offre Raptr (et qui donc ont SL) auront aussi cette récompense ? ça serait bizarre, je pense qu'ils doivent pouvoir faire la différence entre ceux qui ont payé pour avoir SL et ceux qui l'ont "gagné", non ?
On ne sait pas. A voir si la loyauté prend en compte le mois gratuit que tout joueur a en rejoignant le jeu, ou si ça commence à compter qu'après le premier mois (auquel cas, les gens jouant grâce Raptr n'auront pas de cadeau, mais bon ils ne pourront pas s'en plaindre je pense ^^)
Je vois pas pourquoi Trion différencierait les joueurs en fonction de la façon qu'ils ont obtenu le jeux , que ce soit gagner ou acheter, ils ont fait l'effort de participer et on été récompenser sur le coup , autant tout donner et éviter le mécontentement.

Moi j'ai gagné ma copie et sur mon compte y est bien marqué que je possede le jeux entièrement , ce n'est pas un sous-compte.
Je parle de la loyauté moi

Qui se base sur le nombre de mois d'abonnement. La question étant : le mois gratuit est-il considéré comme un abonnement véritable (donc gain de loyauté et ce qui va avec) ou pas.
Citation :
Publié par Medenor
Je parle de la loyauté moi

Qui se base sur le nombre de mois d'abonnement. La question étant : le mois gratuit est-il considéré comme un abonnement véritable (donc gain de loyauté et ce qui va avec) ou pas.
oui effectivement ça devrait logiquement marcher comme ça: le mois offert avec le jeu n'est pas pris en compte pour la loyauté, les mois suivants oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés