[Actu] Licenciements chez Trion Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/5/2013 à 23:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans la foulée du lancement de Defiance et du changement de modèle économique de Rift, Trion Worlds confirme une vague de licenciements au sein de ses effectifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Alors que nous faisons évoluer le jeu depuis son lancement, nous adaptons notre niveau d'effectifs afin de proposer un nouveau contenu et en améliorer les fonctionnalités.
Hum ils vont embauché si je comprend bien
non non ça veut strictement rien dire 90% des sociétés licencie avant d'avoir des problèmes donc voilà tous va bien, juste qu'ils ont besoin de moins de monde faut croire, et veulent faire plus de profit.
les animations des personnages, l'équilibrage des classes, et les équipements des personnages sont pas top....

Cependant on espérait tous qu'ils se feraient leur place.

Les bons jeu se vendent les mauvais coulent. Skyrim qui est un bon jeu fait un carton depuis un an même en étant un jeu solo. Il y a toujours de la place pour des gros succès, mais il ne faut pas faire les choses à moitié.
Ouais enfin même si c'est pas 80% mais 60% des salariés là on commence à causer de plus qu'un licenciement normal. En plus d'après IGN, il serait possible que des gens touchent par leur indemnité donc ça sent plus le licenciement d'urgence financière, que le tranquille pépère on continue sereinement...
Citation :
Publié par Sygil
Archeage en fin d'année devrait leur faire du bien.
Je ne pense pas. En l'état, je ne vois pas comment les joueurs resteront plus de 3 mois sur ArcheAge hélàs. Les features clés de ce jeu, son aspect un peu sandbox, sont complètement sabotés par des ajouts qui n'ont pas de sens (deltaplane, teleportation et pierre de rez omniprésente, RvR nobrain, pas de pénalité de mort, ect ect.). En théorie, il est possible de sauver le jeu en virant ces ajouts car le concept est bon mais je vois pas les devs faire marche arrière.

Citation :
Publié par Electre
Les bons jeu se vendent les mauvais coulent. Skyrim qui est un bon jeu fait un carton depuis un an même en étant un jeu solo. Il y a toujours de la place pour des gros succès, mais il ne faut pas faire les choses à moitié.
Bof. Darksiders 2 ne s'est pas bien vendu par exemple. Après, c'est pas non plus étonnant que Rift passe F2P si tu faisais référence à ce jeu. Ca reste un theme park malgré toutes ses qualités. Donc une fois le contenu consommé, il n'y a pas grand chose à faire.
Citation :
Après, c'est pas non plus étonnant que Rift passe F2P si tu faisais référence à ce jeu. Ca reste un theme park malgré toutes ses qualités. Donc une fois le contenu consommé, il n'y a pas grand chose à faire.
En théorie oui, dans la pratique cela ne sera jamais le manque de contenu de Rift qui fera partir un joueur. La lassitude d’être toujours sur le même univers bien plus surement.
Ouch, un nombre aussi grand de licenciement, ca va faire mal ca.

Ils disent que Rift ne sera pas impacté par cet énorme licenciement et que Defiance se porte tres bien avec son million d'inscrits (ce qui ne veut rien dire, le nombre d'inscrits, joueurs curieux que nous sommes, n'a jamais voulu dire nombre de joueurs actifs à qui le jeu a plu).

Dans ce cas, si tous leurs jeux vont bien, pourquoi ont ils besoin de licencier, et surtout autant?
Meme si ce n'est que 50% et non 90%,c'est enorme hein.
Et dans ce cas, ces gens en moins, ils vont forcement avoir un impact. Mais ou alors ? Puisque rift et defiance sont leurs fers de lance.

Qu'est ce qu'ils peuvent avoir comme langue de bois, ils prennent vraiment les gens pour des jambons quand meme...
Tous les éditeurs de mmos qui nous ont fait le meme coup, on licencie en masse mais rien ne sera impacté, on a bien vu que c'était du flan. Bien evidement qu'ils ont tous été impactés au niveau des ajouts de contenu, soit énormément ralenti, soit completement arrêté.
A un moment donné, faudrait qu'ils arretent sciemment de mentir, même si ils nous jouent de la flute pour ne pas faire une mauvaise pub à leurs produits, et qu'ils la bouclent tout simplement au lieu d'annoncer des trucs qu'ils savent pertinemment faux.
Mentir à ses clients dans un but marketing, je trouve ca vraiment gerbant. Qu'ils annoncent leur licenciement de masse et point barre. J'aurais bien plus de respect pour eux que de savoir qu'ils mentent pour tenter de toucher quelques euros de plus, le temps que les gens s'aperçoivent que leur discours marketing était du pipeau.

En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle pour les jeux Trion, ca c'est sur.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
On comprend mieux pourquoi Rift passe en f2p.
Rift passe F2P suite a une forte demande des joueurs US, ce n'est pas du a une chute de la population.
Il faudrait arrêter de croire que les licenciements indique qu'une boite va mal... Trion se porte très bien.
Citation :
passe F2P suite a une forte demande des joueurs US, et n'est pas du a une chute de la population.
La forte demande pour le F2P est partout, évidemment que la plupart de gens font tout pour ne pas payer ... et pas qu'au US. Un licenciement d'un tel envergure confirme bien une chute de la population.
Citation :
Publié par Scance
Defiance est un flan .
Defiance est une tarte au pomme .
Oui moi aussi j'aime faire des commentaires supers constructifs...
Citation :
Publié par Nethalion
Il faudrait arrêter de croire que les licenciements indique qu'une boite va mal... Trion se porte très bien.
Elle est pas mal celle-là !
Tu as des sources sur le fait que Trions se porte très bien ? Car de l'extérieur c'est pas trop l'image que cette news donne.
Ou alors tu vas me dire que c'est vachement courant de licencier une très grosse partie de son personnel quand sa boite se porte très bien.
Et inversement il parait que c'est quand une boite se porte très mal qu'elle ouvre en grand son recrutement !

Non sérieusement, à part de rares exceptions (genre gros groupes qui délocalisent même s'ils font masse bénef') la majeure partie du temps quand une boite vire une part conséquente de ses employés ça n'est jamais un signe de bonne vitalité, bien au contraire.

Même en considérant les chiffres les plus bas, un peu plus de la moitié des employés virés, ça reste énorme en terme d'effectif et faut être réaliste ça va forcément avoir un impact négatif sur la suite pour Rift, Defiance et les projets à venir chez Trions Worlds !

On se dirige peut-être tout simplement vers un rachat, par exemple par Tencent éditeur de ArcheAge et donc partenaire de Trions, qui semble investir en masse ?

En tout cas c'est triste de voir que ce studio qui a eu un beau succès avec son premier jeu est déjà sur la pente descendante.
N'oublions pas non plus une chose :

lorsqu'un jeu ou une extension est sortie, les entreprises dégrossent leurs effectifs car une bonne partie de ces derniers ne sont plus nécessaires. Le gros du travail étant fini et publié, le suivi postérieur et les mises à jour ne nécessitent pas de garder une foule de développeurs, et de perdre de l'argent
Citation :
Publié par Medenor
N'oublions pas non plus une chose :

lorsqu'un jeu ou une extension est sortie, les entreprises dégrossent leurs effectifs car une bonne partie de ces derniers ne sont plus nécessaires. Le gros du travail étant fini et publié, le suivi postérieur et les mises à jour ne nécessitent pas de garder une foule de développeurs, et de perdre de l'argent
Ca c'est l'excuse qu'on entend tout le temps sauf que:
1) Ils ne l'ont pas fait juste apres la release du jeu ce gros licenciement, pourtant le gros du travail était fait et publié. Pourquoi n'ont ils pas licenciés a ce moment là ?
2) J'anticipe la réponse : Parceque le jeu était un succes et que la 1ere extension était prévue.
Dans ce cas, cela voudrait il dire qu'une deuxieme extension ne serait pas prevue ? Pourquoi pas si le jeu était toujours en pleine forme ? Et par consequence l'extension n'aurait elle pas eu l'effet escompté au point qu'ils n'envisagent pas d'en faire une autre ?

Non, en toute franchise, cet argument c'est la politique de l'autruche.
Si ils licencient, surtout à cette hauteur de pourcentages, ce n'est pas juste par reduction du personnel nécessaire pour un suivi de meme qualité et quantité qu'auparavant.
C'est uniquement à moins de reduire sensiblement la charge de nouveau contenu, ce qui ne se fait que si le jeu est moins rentable, consequence directe du nombre de joueurs payant.
Sinon ils l'auraient fait des la sortie du jeu et pas maintenant. Juste avant la sortie en F2P en plus. C'est trop gros, ca passe pas.
D'ailleurs les joueurs de rift l'ont toujours dit (quand ils parlaient des autres jeux passant en f2p et que rift restait en p2p), quand un jeu passe f2p c'est qu'il a un gros souci (et je reste soft, ils ne le disaient pas de cette facon là) sinon il reste p2p comme Rift.

Dommage qu'il rejoigne les autres. Ca aurait pu laisser un espoir pour les mmos rentables sur le long terme pour les p2p. Mais il s'avere que non.
Citation :
Publié par Medenor
N'oublions pas non plus une chose :

lorsqu'un jeu ou une extension est sortie, les entreprises dégrossent leurs effectifs car une bonne partie de ces derniers ne sont plus nécessaires. Le gros du travail étant fini et publié, le suivi postérieur et les mises à jour ne nécessitent pas de garder une foule de développeurs, et de perdre de l'argent
Je respecte énormément Trion, je me suis bien amusé le temps que j'ai pu passé sur Rift, mais faut être lucide.
L'extension date de novembre, donc je veux bien qu'ils aient doublé leur équipe pour une extension mais garder tout ce petit monde jusqu'en mai, ça tient pas la route.
Trion va mal, il passe en F2P et licencie la même semaine, c'est pas un hasard.
Citation :
visant, selon IGN, les équipes de développeurs et de support client de Defiance
Si je comprend correctement l'actu, on parle des équipes Defiance.

Or, Defiance est sorti il y a un mois et demi

-> mon hypothèse tient la route

Comme je vois le truc c'est vis à vis de Defiance que ça licencie, pas Rift

D'autant qu'ils ont des DLC prévus pour Defiance et du contenu prévu (idem pour rift, notez), donc il semble que même ces licenciements ne soient pas liés à du personnel indispensable pour la suite (malheureux pour eux, mais bon)

EDIT : on me signale d'ailleurs en MP qu'en effet, les effectifs licenciés ne concernent pas Rift

Dernière modification par Medenor ; 18/05/2013 à 09h50.
Storm Legion date de l'an dernier et Trion se portait très bien.
Defiance est sortie y a un mois et demie.
Faut pas chercher plus loin, depuis qu'ils ont sortie Defiance c'est là que les mauvaises nouvelles tombent.
Citation :
Publié par Medenor
Si je comprend correctement l'actu, on parle des équipes Defiance.

Or, Defiance est sorti il y a un mois et demi

-> mon hypothèse tient la route

Comme je vois le truc c'est vis à vis de Defiance que ça licencie, pas Rift

D'autant qu'ils ont des DLC prévus pour Defiance et du contenu prévu (idem pour rift, notez), donc il semble que même ces licenciements ne soient pas liés à du personnel indispensable pour la suite (malheureux pour eux, mais bon)

EDIT : on me signale d'ailleurs en MP qu'en effet, les effectifs licenciés ne concernent pas Rift
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit, surtout quand derriere leur reputation a un prix, celui des joueurs qui restent et payent ou non. Celui des autres qui seront tentés d'essayer et de payer ou non.

Simple exemple aussi de cet article:

Avec Defiance, nous proposons un grand jeu qui compte plus d'un million de joueurs inscrits, qui jouent et apprécient le jeu. Alors que nous faisons évoluer le jeu depuis son lancement, nous adaptons notre niveau d'effectifs afin de proposer un nouveau contenu et en améliorer les fonctionnalités.

Suivons la logique de ce qu'ils annoncent eux meme. A moins qu'ils nous mentent.
Si Rift n'est pas impliqué et qu'il ne s'agit que de defiance, pourquoi licencier autant de personnes ?
Si on croit ce qu'ils disent, defiance est un super succes avec plus d'un million de joueurs, il est evident qu'il va avoir une extension avec un succes pareil, non ?
Ils n'ont pas licencié apres la sortie de rift, pourquoi le ferait il apres la sortie de defiance ?
Perso j'ai du mal a croire quelqu'un qui me dit "le jeu est un succes, mais nous reduisons l'effectif afin de proposer un nouveau contenu et d'ameliorer le jeu" ce que veut dire littéralement la derniere phrase.

Alors des qu'on met en corrélation cette langue de bois marketing qui prend leurs clients pour des jambons avec le fait que c'est rift qui annonce cette semaine passer en f2p, faut vraiment avoir la foi pour penser que defiance en est la seule cause et que lui seul aura une reduction d'effectif quand ils parlent de diminution de 50 a 90% de leurs effectifs.

Apres, bon, je ne vois pas quoi rajouter de plus sur le sujet. La boucle est bouclée, je passe la main.
En tout cas, bon courage à Trion dans les mois/années a venir. Car ca ne sent pas bon du tout pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés