Prochainement dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Exit les grades, exit le PvP sauvage, on indexe le bouclier sur les quêtes d'alignement, on en réduit la puissance/revoit les boni et basta. L' "équilibrage" serait vite vu à mon goût.

Par contre sur les messages de Sylf sur le fofo off' laissent bien à penser la disparition totale du PvP d'ali, avec des contradictions dans ses propos. Des erreurs de communication probablement. Il arrive un moment où il faut faire des déçus, et pas faire comme si on voulait calmer les foules tout en faisant ce qu'on a prévu.

Edit : Mes sources :

Sylfaen le 17/05 à 12:08 :
"De toutes façons, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore, le JcJ d'alignement est un mode de JcJ en sursis, qui sera remplacé progressivement par le JcJ d'alliances de guildes. Les points d'honneur, notamment, sont voués à disparaître."

Sylfaen le 17/05 à 14:02 :
"Les agressions XvsY sauvages (parce que le 1vs1 exclusif n'a jamais vraiment existé dans un mode de jeu officiel, même à l'époque des Traques) ne vont pas disparaître, elles vont évoluer. Et la transition se fera de manière progressive, les agressions d'alignement ne seront pas supprimées dès l'apparition des guerres d'alliances. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, nous en reparlerons le moment venu."

Bref, ça va disparaître, on va virer les PH mais pas de suite, mais on va pas le supprimer hein, ça va évoluer, et ça disparaîtra pas de suite. Elle est où la clarté de communication là-dedans ? Arrive un moment où il faut porter ses avis et ses décisions.

Dernière modification par JePiKHo ; 19/05/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Mcfloury
Il faudrait qu'ankama revoit le fonctionnement des bouclier avec la mise à jour sur le pvp GvsG.
Il n'y aura vraiment plus aucune raisons de faire du 1vs1, et vu l'énorme désequilibre entre les classes dans ce mode de jeu, les conditions de grade sont injustifiés.
Ça l'a toujours été ; Les boucliers doivent devenir des équipements comme tout les autres,de nouveaux bonus et des bonus révisés,avoir un niveau défini selon le craft,sans conditions particulière,et tant qu'on y est en craft/créer une bonne centaine de nouveaux boucliers avec les dernières extensions sorties.

Mais surtout,surtout,qu''ils fonctionnent en PvM !

Au dessus : Ah non,pas de conditions à part le niveau ou certaines autres petite choses,aucuns intérêts que tout les boucliers doivent être lié à l'alignements.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Staz Vlad
Au dessus : Ah non,pas de conditions à part le niveau ou certaines autres petite choses,aucuns intérêts que tout les boucliers doivent être lié à l'alignements.
Je réponds ainsi pour plus de clarté.

Je suis à la fois d'accord avec toi, les conditions c'est le mal, on l'a vu avec le retrait des conditions de classes sur les armes assez récemment, mais également contre vu l'état actuel du système d'alignement.
Mais si les boni doivent rester en l'état, et vu leur importance, j'estime qu'il faut que l'item soit mérité, et les quêtes d'alignement seraient ce mérite. Un "grade" toutes les 10 quêtes ne me paraît pas abusé comme système, et on verrait moins de boucliers comme le Amakna ou le Asse, qui sont un cadeau pour les mulages d'ailes à l'heure actuelle.

Edit@Nuin :
Mec, si on reprend l'idée que j'ai proposé, il vous les reste les défis, ça ne changera rien pour la personne qui s'investit réellement et fait ses 100 quêtes d'alignement pour ensuite faire des défis avec ses boucliers. Mais le skill sera prépondérant sur le mulage nobrain du personnage. Je ne vois aucun souci personnellement.

Par contre, mêle pas le BG/RP à l'abus du PvP d'alignement en terme d'emmerdement des joueurs et Cie steuplé.

Dernière modification par JePiKHo ; 19/05/2013 à 11h50.
En espérant que le GvG propose un format adapté et non du 8v8 ou je ne sais quel truc du genre qui durera plus de 2h par combat.

En ce qui concerne le pvp d'alignement, je suis un peu déçu qu'il soit amené à disparaître. Perso je suis et je serai toujours un amateur de pvp 1v1. Oui le système est bancal, oui il y a des déséquilibres et oui le système de bouclier/grade est vraiment mal foutu. Mais ce système est quand même apprécié par quelques joueurs.

Vu que le studio ne se préoccupe plus du 1v1 je ne vois pas pourquoi il doit disparaître. Dans l'état actuel, ce système de """pvp""" ne pose pas de problèmes. A la rigueur il faudrait peut-être supprimer les aggressions dans les cités mais svp laissez-nous pratiquer du 1v1 -1/0.

Je vois déjà arriver les "oui mais il reste les défis" bah oui c'est évident, tout le monde va -1/0 pour regarder un défi entre deux random joueurs. Une grosse partie des joueurs qui sont sur la map aggro, sont la pour regarder ou pratiquer du pvp. Alors bon par pitié, laissez-nous au moins ce petit plaisir quoi.

Puis lol quoi, si le pvp d'alignement disparaît. Bonta/Brakmar n'aura plus aucun sens. Bye bye une partie du bg du jeu.

Dernière modification par Nuin ; 19/05/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par JePiKHo
(...) Elle est où la clarté de communication là-dedans ?
Elle est dans le choix des mots. Certains termes se ressemblent et peuvent porter à confusion, mais les phrases que tu cites sont parfaitement claires et ne contiennent aucune contradiction.

Dernière modification par Sylfaen ; 19/05/2013 à 16h26. Motif: diplomatie
Faut arrêter de s'exciter comme ça, manifestement il y a un plan de communication. Les informations précises, on les aura, comme d'habitude, un peu avant la sortie, mais pas des mois a l'avance. Donc Sylfaen lâche des petites phrases un peu cryptiques, volontairement, contenant des informations vraies mais difficiles a interpréter.

Dans la mesure ou on ne peut pas s'attendre a de la transparence totale, en gros, le choix, c'est soit aucune présence, soit des interventions comme celles-ci, tout simplement parce que l'heure n'est pas encore venue. Personnellement, je préfère ce genre-ci d'interventions, ça permet de gamberger en attendant les précisions (voire, de s'exclamer "je le savais" plus tard, quand 10% de ses prévisions se réalisent).
Salutation,

Alignement vs Alignement :

  1. Les points d'honneur issue des combats JcJ seront supprimés à moyen/long terme.
  2. Les boucliers n'auront plus comme condition le grade de combattant, la condition reste à définir.
  3. Le mode PvP 1v1 n'étant pas la priorité et n'étant pas pertinent dans le contexte RvR, il va disparaître conséquence du 1. et 2.
Guilde vs Guilde / Alliance vs Alliance :

  1. Le PvP 1v1 pourra faire son retour sous ce mode, les récompenses ou bonus sont encore à définir.
  2. Les boucliers auront peut être comme condition un rang de guilde/alliance, cela reste à définir.
  3. De nouveaux boucliers pourront faire leur apparition en utilisant les nouvelles ressources en jeu.
  4. Ce mode PvP est amené à remplacer le RvR à moyen/long terme, les points d'honneur ne reflétant pas le réel investissement de la part d'un joueur ( mulage d'ailes notamment ).
Voila ce que j'ai compris du post de Sylfaen et je ne vois pas où est la contradiction. Les quêtes d'alignement vont avoir un impact sur les combats AvA vue les bonus conférés ( don de camouflage total, soin de masse, etc..).

Cordialement.
Citation :
Publié par Nuin
En espérant que le GvG propose un format adapté et non du 8v8 ou je ne sais quel truc du genre qui durera plus de 2h par combat.

En ce qui concerne le pvp d'alignement, je suis un peu déçu qu'il soit amené à disparaître. Perso je suis et je serai toujours un amateur de pvp 1v1. Oui le système est bancal, oui il y a des déséquilibres et oui le système de bouclier/grade est vraiment mal foutu. Mais ce système est quand même apprécié par quelques joueurs.

Vu que le studio ne se préoccupe plus du 1v1 je ne vois pas pourquoi il doit disparaître. Dans l'état actuel, ce système de """pvp""" ne pose pas de problèmes. A la rigueur il faudrait peut-être supprimer les aggressions dans les cités mais svp laissez-nous pratiquer du 1v1 -1/0.

Je vois déjà arriver les "oui mais il reste les défis" bah oui c'est évident, tout le monde va -1/0 pour regarder un défi entre deux random joueurs. Une grosse partie des joueurs qui sont sur la map aggro, sont la pour regarder ou pratiquer du pvp. Alors bon par pitié, laissez-nous au moins ce petit plaisir quoi.

Puis lol quoi, si le pvp d'alignement disparaît. Bonta/Brakmar n'aura plus aucun sens. Bye bye une partie du bg du jeu.

Tu as résumer tout ce que je pense, si ils suppriment définitivement les agressions "sauvages", bon nombre de joueurs qui ne font que ça de leurs journées (moi y compris) seront frustrés.

Pourquoi pas le supprimer dans les cités, mais au moins le laisser possible sur les map agros ([-1,0] & [5,-23]) !
Citation :
Publié par [Sepharios]
Sauf que "l'agression sauvage" découle de l'alignement, donc plus d'alignement plus d'agression sauvage.
Comme ça a été dit et re-dit, le GvG permettra l'agression sauvage.
Citation :
Publié par BoucheBée
Comme ça a été dit et re-dit, le GvG permettra l'agression sauvage.
Je pense pas que ce sera le cas. Du moins dans la mesure où je me le figure : soit le joueur X appartenant à la guilde Y et le joueur Z appartenant à la guilde W. Or, les guildes Y et W sont en guerre, donc X peut librement agresser Z comme bon lui semble.

Non, ce serait trop le bordel je pense. Faudrait un moyen de "ranger ses ailes" et d'être invisible pour un laps de temps.
Il répond juste aux joueurs qui cherchent la moindre ''erreur'' dans ce qu'il dit pour parler sur Ankama. Ce qu'il dit est clairement compréhensible, le 1v1 qui rapport des PH va disparaitre, les agressions non. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on pourra encore agresser des joueurs, mais sous certaines conditions (guildes ennemies par exemple, sur un territoire appartenant à une guilde qui n'est pas la notre, ...) sans-doute, contrairement à maintenant ou on peut agresser n'importe qui qui n'est pas du même alignement que soi.
Les agressions sauvage si ont peut le nommer comme ça seront visiblement concentré sur un territoire disputé, une sorte de zone de guerre en sorte.

Si tout le jeu est concerné alors je ne vois pas comment concilier social et PvP

X dans guilde A
Y dans guilde B
A et B en guerre
X et Y même s'ils sont potes ne peuvent pas jouer dans le même groupe et cela s'étend à toutes les guildes de l'alliance.
Et si comme je le sens venir la majorité des serveurs vont prendre le chemin de guerre froide avec deux blocs qui s'affrontent avec des petites entités qui gravitent autour on aura un majorité du serveur ne pouvant jouer avec l'autre.

Bref curieux de voir comment ils vont faire ça, c'est dans un mois et quelques jours maintenant serait temps de se poser les bonnes questions.
Moi c'est plus les trahizetons qui me font peur, vu comment c'est présenté c'est intéressant de trahir un allié, ok c'est drôle mais pour l'ambiance d'un serveur et pour le long terme ça ne l'est pas, pas du tout.
Citation :
Publié par Ezerian
Ma guilde va s'allié à 3 autres guildes.
Pourrons nous parler ensemble en un canal alliance ou pas.

Par exemple :

Notre Guilde et Guilde Allié 1 - Guilde Allié 2

Pouvons nous parlez ensemble dans un même canal ou pas ?
Nul ne le sait actuellement.
Patiente et tu verras...
Citation :
Publié par [Sepharios]
Si tout le jeu est concerné alors je ne vois pas comment concilier social et PvP

X dans guilde A
Y dans guilde B
A et B en guerre
X et Y même s'ils sont potes ne peuvent pas jouer dans le même groupe et cela s'étend à toutes les guildes de l'alliance.
Le studio n’empêchera jamais 2joueurs de jouer entre eux, même si ils ont leurs guilde, alignement ou autre différent.

Si leurs guildes empêche X et Y de jouer ensemble, je ne vois qu'une seul solution, changer de guilde.

Après c'est les mentalités qui sont à changer si ce genre de cas gène des joueurs. Personnellement je n'ai pas de soucis avec ça, quand je joue avec qqun j'évite juste d'inviter la personne qui ne le supporte pas. Et au pire, ils n'ont pas forcément à être au courant des personnes avec qui tu va faire un donjon ou autre.



Pour les alliances de guilde, le truc que j’attends moi c'est surtout de voir comment ce sera indiqué en jeu, si on pourra gardé l’identité de notre guilde intacte ou si on devra ce taper un nom de kikoo que la/les grosses guildes de l’alliance auront décidé entre eux.


Pour les points d'honneur je ne sais pas comment ça va évoluer, on verra bien, en espérant qu'ils fassent quelques chose pour les boucliers au plus tard en même temps que l'arriver des alliances de guilde.


Citation :
Publié par Ezerian
Pouvons nous parlez ensemble dans un même canal ou pas ?
Je pense qu'ils ont prévu une interface pour, ça risque d'être le dawa suivant le nombre de membre des guilde constituant l'alliance.
Ce serai plutôt idiot qu'il n'y en ai pas puisque l'on sais déjà qu'on pourra défendre les percepteurs d'une autre guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés