baisse de 30% sur le prix du clone pour Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsel
heu... non ??
Tu as juste une limitation de ship pas un changement de règles, y a toujours autant moyen d'être un enculé, comme dans le reste de EVE.
Faut vraiment que tu arrêtes de rêver, tu n'aura pas ton fair fight en plex. Deal with it !
C'est ce que j'appelle des règles différentes, une limitation de taille
J'ai jamais putin de parlé de fair fight. J'ai parlé d'un fight où si tu veux un avantage, tu prends un risque supplémentaire, comme c'est le cas dans 100% d'EVE en dehors du solo PvP, y compris quand les combats sont pas équitables Ici, tu as des gens qui pour le même prix risqué, ont un avantage majeur, ce qui est problématique. Compare à un drop, un trap où tu ramène des alliés, des modules faction histoire de prendre l'avantage, etc : tu engage toujours quelque chose de plus sur le terrain, que tu risque, pour avoir cet avantage.

Citation :
mais d'où tu sors qu'une des règles de base de Eve, c'est qu'un risque entraine une récompense ?
C'est fondamentalement faux et c'est même le contraire dans Eve. La quasi totalité des joueurs sont risk averse.
Celui qui prend bcp de risques, fini le plus souvent en wreck et ceux qui n'en prennent aucun (ou de très limités) sont parmi les plus riches du jeu.
Risk = reward est un des principes de base d'EVE, si. Evidemment, comme avec tous les risques, quand tu te plante, t'as pas la récompense, donc logiquement, les gens qui prennent le risque gagnent pas plus au final De plus cette récompense est pas forcément en ISK, donc parler uniquement des gens les plus riches n'est pas sensé.

Citation :
D'autre part pour quelqu'un qui parle de prise de risque et qui parle ensuite de pvp sur des small beacon en frig t1 à 15m, je trouve ça assez paradoxal

J'en vois tous les jours des solo sur des beacons en destroyer qui attendent de la frig t1 pour la détruire avec 0 risque. Et ceux là ils ont pas besoin de links.
Y a plusieurs différences majeures entre le destroyer et le mec avec ganglinks et implants :
- le destroyer est d'une taille en plus, ce qui veut dire qu'il rentre pas dans certains plex, qu'il est plus lent et moins manœuvrable, et plus facile à toucher par quelque chose d'encore plus gros.
- tu vois le destroyer au DSCAN. Si tu l'engage en frégate, c'est toi qui est prêt à prendre le risque.
- le destroyer prends un risque pour avoir sa récompense : dans un small plex, il peut se faire warp dessus par une frigate T2 équipée pour le détruire. Plusieurs joueurs peuvent team pour le tuer ... Et dans ces cas là, il perdra plus que la personne en frégate T1.

C'est la différence entre équitable (fair pour le monsieur au dessus) et équilibré. Pouvoir risquer plus d'ISK pour exploser le mec d'en face me dérange pas, et il y a plein de façons de le faire, même avec les limitations de taille des plex FW, ceux ci rajoutant une contrainte, mais gardant l'essence d'EVE. (tu peux avoir un alt attendant pour warp dans le plex, tu peux attendre les gens à ton optimal, tu peux venir en faction hors de prix, etc). Pouvoir engager des ISK pour un bonus qui restera dans le temps, qui n'est pas perdu si tu perds ta bataille, ça me semble beaucoup plus gênant.

Tu as très peu de moyens d'aller contre ces joueurs et de le leur faire payer. Au mieux, tu le prends avec un nombre supérieur à ce qu'il peut engager, et il perdra autant que tu aurais perdu (voire moins, ton camp aurais perdu plus d'une frégate T1 s'il avait perdu). Et tu as pas touché du tout à la partie hors de prix de son bonus.

Je maintiens, je suis pas du tout pour le "fair fight", mais je suis pour le fight avec des conséquences. Si quelque chose t'ajoute un bonus, cette chose doit être mise en danger, pas seulement ton ship pas cher qui reçoit les bonus.


Quand à moi, si justement je vole en frégate T1, c'est :
- Parce que ça permet de prendre des risques, justement. Vu le prix, j'ai pas peur de la perdre. Et vu que mon but, c'est d'apprendre, plutôt que de gagner (sinon j'aurais des ganglinks et un pod à plusieurs B aussi), j'hésite pas à engager.
- Parce qu'en solo, c'est quand même le truc le plus simple pour avoir des combats. Je pourrais aussi voler en destro ou en frégate T2, ce qui m'est arrivé quelques fois. Mais généralement tu tombes sur du plus organisé ou du mec avec ganglinks qui a prévu le coup.

je volerais probablement en plus gros le jour où je serais un peu plus confiant dans mon skill de pilotage, ce qui risque de prendre quelques frégates T1
Pour moi, le mec qui joue en frig de kite à 20km avec du damp et autres joyeusetés ('sup condor ?) même si il est sans links prend bien moins de risque que celui qui joue une frig de close avec des links et des implants. Et me parle pas de 1vs1 sur de la novice beacon, c'est pas l'alpha et l'omega du pvp solo hein.
Citation :
Publié par Fubinx
Pour moi, le mec qui joue en frig de kite à 20km avec du damp et autres joyeusetés ('sup condor ?) même si il est sans links prend bien moins de risque que celui qui joue une frig de close avec des links et des implants. Et me parle pas de 1vs1 sur de la novice beacon, c'est pas l'alpha et l'omega du pvp solo hein.
Tu répète le même argument visé sur ma personne au lieu de considérer la question légèrement plus globalement. Mon point est pas spécialement centré sur les plex FW, c'est juste là qu'est mon expérience.

Le condor est aussi assez violent, mais ça a rien à voir avec la question (les light missile sont vraiment sales pour des armes long range). D'ailleurs, la plupart des condors que j'ai croisé l'étaient avec lien, et la plupart des gens sans lien que j'ai croisé étaient en close prenant des risques. Etonnant ? Non, ça a l'air logique, c'est la même mentalité. Mais le condor me dérange beaucoup moins. Sa frig est très légèrement plus efficace pour des raisons d'équilibrage, mais rien de comparé avec la puissance des liens/d'un pod pimpé. Pourtant, il risque autant d'ISK sur le field. De plus, un condor a beau être super efficace une fois à range, ça crève si choppé quand ça rentre dans un plex par exemple. Bon le pire c'est le condor avec links
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés