baisse de 30% sur le prix du clone pour Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysza
Relis mon post. Moi je suis le gars sans loki, qui scout pas sur 5j parce que je veux jouer, pas avoir une killboard clean. Donc je perds régulièrement mon pod, parce que justement je suis pas dans cette catégorie.
Tout pourri quoi.




c'est marrant comment certains hurlent au meurtre, à l'assassinat quand les dev font juste un léger balancing de qq chose qui a un impact ultra minime dans le jeu.
C'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Fubinx
c'est marrant comment certains hurlent au meurtre, à l'assassinat quand les dev font juste un léger balancing de qq chose qui a un impact ultra minime dans le jeu.
C'est pas sérieux.
Le truc c'est que tu peux très bien casualiser un jeu à coup de légères touches discrètes si tu en fais assez. Je pense pas que ce soit ce que fait CCP, y a toujours autant de profondeur dans EVE, mais c'est possible.
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's
Conclusion: Si t'as les moyens de te payer des implants +5, le prix de ton clone t'en a rien à secouer..
Faux. Les causuals ne sont pas forcement riches mais aiment bien voir leur personnage progresser.
bah ouais un casu ayant des +5 se fait pod tellement souvent que le prix du clone de quelques dizaines de millions va l'ennuyer très fortement.
Say what ?
La baisse du prix du clone ça va surtout concerner les joueurs relativement anciens, ayant pas mal de sp et qui font du 0.0.
En dehors du 0.0, faut le vouloir pour se faire pod.
Ca peut arriver c'est sûr mais ça reste extrêmement rare.
Je pvp depuis 2 ans quasiment quotidiennement en low sec et je me suis pas encore fait pod. (quand tu as 5b d'implants sur la tronche tu fais un peu plus gaffe)
Donc c'est pas devoir payer quelques millions de plus ou de moins son clone quand on se fait pod une fois de temps en temps qui va changer quoi que ce soit au joueur lambda hors null sec.

Les posts outragés comme si cette annonce était un monocle gate bis sont complètement à côté de la plaque. (ça fait un peu point Godwin de eve online)
ça me fait penser au post sur le pack collector 10 ans avec en cadeau le pod doré qui avait fait hurler d'horreur certains. Genre ça y est ils filent des pods dorés quand on paie, Eve est devenu un pay to win.
Comment on peut être crédible après quand des vrais modifications qui pour le coup ont un vrai impact négatif sur le jeu, sortent si on hurle au viol pour le moindre truc insignifiant ?

Dernière modification par Fubinx ; 19/05/2013 à 12h44.
Citation :
Je pvp depuis 2 ans quasiment quotidiennement en low sec et je me suis pas encore fait pod. (quand tu as 5b d'implants sur la tronche tu fais un peu plus gaffe)
Evidemment, quand tu risques de perdre 5B, tu t'en fous de 30 million de plus.
Mais quand tu fais partie des gens qui préfèrent ne pas investir 5B pour 5% de bonus sur une frégate à 15M (je trouve ça vraiment hypocrite. "On va faire un fight dans lequel un newbie pourrait rentrer, dans un environnement où il y a des chances qu'ils le fasse, mais par dessous, on va avoir full implant et un loki booster, hein. ).

Mais vu que ça change rien pour les gens qui ont des implants lourds (qui perdront de toute façon des isk massivement si pod), et ça aiderait le mec moyen qui comme moi a trop attendu pour se mettre au PvP, et a peut être pas envie de devoir scouter toutes les gates alors qu'il se balade en frigate pour pas perdre son pod. Rendre le PvP plus accessible ne le rendra pas plus facile. Mais mettra plus de gens dedans, et c'est pas un mal.

ça me paraitrait logique que ce que tu risques corresponde à ce que tu as investi, pas à un truc arbitraire qui te pénalise pour avoir skill plus. Y a plein d'exemples où c'est ridicule, genre le mec qui a fait beaucoup d'indus/trade et qui veut passer en pvp, mais qui a plein de SP qu'il va payer pour rien.

Être obligé de créer un deuxième perso (avec le fait que changer de perso soit une plaie, merci CCP) pour pouvoir jouer en pvp sans ce poids (qui est pas monstrueux, mais qui existe pour aucune raison valable) me parait stupide et contre productif.
C'est pas de l'ordre de 5% l'avantage d'un pod à 5b hein (rajoute un 0 tu t'approches un peu plus déjà )
Mettre sur le même plan l'avantage accordé par les implants et celui donné par un t3 de links est d'une mauvaise foi redoutable, autant que de penser qu'on utilise des t3 de links pour 1v1 des noobs sans prendre de risque.

Bref c'est pas le sujet ici.
Sur le reste on est d'accord même si sur un camp gate, tu n'es pas sensé perdre ton pod. Un loki ou legion sebo n'a pas le temps de lock ton pod si tu alignes et que tu spam ton warp au moment où ton ship pète. Alors ouais faut pas lag à ce moment là ou avoir 2 de tension parce que ça pardonne pas.
Reste les smartbombs, mais ça c'est au joueur de se faire des safes sur les gates pour éviter ce risque. Je trouve pas ça normal de s'en foutre de perdre son pod, de mal jouer, de pas se scout etc... parce qu'on perd pas grand chose au final. On peut avoir des B dans le wallet à n en plus finir et pas aimer se faire péter sa frig à 15M sur un camp gate ou un smartbomber tout pourri. Parce que c'est un jeu et mal jouer, se faire péter comme un boulet, c'est jamais agréable, quelque soit le prix de son ship.

Ca fait peut être un peu donneur de leçon ce que je dis mais je me suis fait péter des pods sur mes alts certaines fois et à chaque fois c'était la faute à pas de chance mais à chaque fois j'aurai pu l'éviter en prenant certaines précautions.
Genre le warp à 0 d'une station en low sec en pod, j'atterri à 2km du dock devant un loki blinky qui m'a instapop. C'est pas de chance, mais ça peut s'éviter en faisant des safe à dock range par exemple.

Dernière modification par Fubinx ; 19/05/2013 à 14h57.
Citation :
C'est pas de l'ordre de 5% l'avantage d'un pod à 5b hein (rajoute un 0 tu t'approches un peu plus déjà )
Mettre sur le même plan l'avantage accordé par les implants et celui donné par un t3 de links est d'une mauvaise foi redoutable, autant que de penser qu'on utilise des t3 de links pour 1v1 des noobs sans prendre de risque.
Je croise tous les jours des pirates avec un loki booster dans le système. Je suppose qu'ils ont un full set d'implants hors de prix aussi. Pourtant, ils sont en FW, en frégate T1 fit matos T2, dans un novice plex. Même pas en frégate T2 dans un small avec un peu de fit faction, histoire d'attirer les gens qui sont impliqués de la même façon. Non, ce que ces gens veulent, c'est pas un challenge à la hauteur de leur investissement, c'est un 350 kills / 2 death par mois sur leur killboard. Parce qu'en façe, il y a des gens ignorants de ce fait, qui voient une frégate T1 et qui tentent, ainsi que des gens comme moi, qui savent pertinemment que cette corp est connue pour ça, mais qui y vont, parce que j'aime pas passer une soirée à tourner en rond en cherchant les gens qui ne sont pas dans ce cas.

Je dis pas que tu, ou d'autres personnes sur ce topic sont dans ce cas, je pointais plus à des anglophones. Mais quand tu t'es fait disrupt à des portées impossibles, quand un ship va plus vite que le même sous eft en all5 overheat, etc, tu les connais, ces gens. Et tu sais que solo, t'as aucune chance. Et tu te demande ce qu'ils font en frégate T1 contre des gens qui essayent de découvrir ce qu'est le vrai pvp.

Dans la même corp, tu as des gens en T3 sensor boosté sur les gates, qui gank les mêmes cibles plus leur pod. C'est ce genre de ganks qui me fait dire que la suppression du prix du clone, qui est minime pour la plupart des gens, ferait plaisir au personnes tentant de rentrer en pvp lowsec et se prenant ce genre de ganks comme douche froide.

Citation :
Sur le reste on est d'accord même si sur un camp gate, tu n'es pas sensé perdre ton pod. Un loki ou legion sebo n'a pas le temps de lock ton pod si tu alignes et que tu spam ton warp au moment où ton ship pète. Alors ouais faut pas lag à ce moment là ou avoir 2 de tension parce que ça pardonne pas.
Reste les smartbombs, mais ça c'est au joueur de se faire des safes sur les gates pour éviter ce risque. Je trouve pas ça normal de s'en foutre de perdre son pod, de mal jouer, de pas se scout etc... parce qu'on perd pas grand chose au final. On peut avoir des B dans le wallet à n en plus finir et pas aimer se faire péter sa frig à 15M sur un camp gate ou un smartbomber tout pourri. Parce que c'est un jeu et mal jouer, se faire péter comme un boulet, c'est jamais agréable, quelque soit le prix de son ship.
ça m'est arrivé en spammant le bouton. J'ai peut être eu un léger lag. C'est arrivé à mon pote à côté sur le même, et il a probablement eu le même léger lag. Ou alors un legion sensor boosté, avec les boosts de command ship, peut target un pod à temps. Je sais pas.

Sinon, DEVOIR prendre un 2e compte pour scout toute les gates, c'est pas la différence entre un bon et un mauvais joueur. C'est la différence entre vouloir jouer et vouloir se faire chier pour maintenir sa KB clean. La question c'est pas si je m'en fous ou pas, c'est si je considère que 500M/mois + devoir multiboxer vaut le coup pour économiser mon pod.

De plus, c'est le feel que ça a : perdre ma frigate sur un camp gate, et les 15M qu'elle m'a couté, ça me dérange pas. Si je vole en frégate T1, c'est parce que j'assume le fait que je vais les perdre. ça me permet aussi de prendre des risques avec, tout ça. Le pod c'est différent. J'ai pas choisi de l'emmener avec moi, on m'a imposé d'upgrade mon clone, et ça se ressent comme une punition pour le fait d'avoir plus de SP. L'utilité des SP est déjà très loin d'être linéaire, je vois pas l'intérêt de le pénaliser en plus, même si c'est très léger. Le fait que ce soit négligeable dans la plupart des gameplays (en 0.0 t'es souvent prêt à payer ton pod pour rentrer à la maison, vu les distances. En lowsec, y a toute une partie des joueurs qui risquent pas leur pod parce qu'ils jouent en gang+scout, en highsec n'en parlons pas) inciterais même à le supprimer.

Parce qu'à part être frustrant pour le mec qui s'essaye au pvp et rageant si tu oublie d'améliorer ton clone, ainsi que débile pour le mec qui paye de plus en plus au fil de l'amélioration de son perso, ça apporte vraiment pas grand chose, le fait de payer ton clone.

Citation :
Ca fait peut être un peu donneur de leçon ce que je dis mais je me suis fait péter des pods sur mes alts certaines fois et à chaque fois c'était la faute à pas de chance mais à chaque fois j'aurai pu l'éviter en prenant certaines précautions.
Genre le warp à 0 d'une station en low sec en pod, j'atterri à 2km du dock devant un loki blinky qui m'a instapop. C'est pas de chance, mais ça peut s'éviter en faisant des safe à dock range par exemple.
Ceux là s'évitent. Même si devoir faire des safe à dock range sur toute la warzone me casserait les pieds, ça me parait logique (et batailler avec le fonctionnement des safes pour les copier entre perso m'énerverait probablement beaucoup aussi, de mémoire c'était pas terrible). Y a vraiment qu'aux gates que ça m'arrive et que je trouve ça dérangeant, en fait, vu que tu es absolument obligé d'avoir un 2e compte pour pouvoir le scouter.
j'adore le gars qui raconte que EVE est devenu un pay to win à cause d'une édition collector et d'un pod doré, looool
tu pvp en pod ?

ensuite tu racontes, je pvp en low sec quotidiennement ?
j'imagine qu'en traduisant on obtient : avec mes 5 B d'implants je gank uniquement du shuttle et du badger mark 1 avec mes kikou potes et on dock dés qu'un roam arrive et ça fait 2 ans que ça dure....

bref tu sais vachement de quoi tu parles, certains ont des clones valant plus qu'un BC donc il était temps de baisser le prix de ces putains de clones, et tu as beau faire attention en null sec parfois papier caillou ciseaux tu te fait poder, c'est pas comme si le pvp se réduisait au camping gate en low sec pour choper du noob égaré...
Citation :
Publié par ZeBu
j'adore le gars qui raconte que EVE est devenu un pay to win à cause d'une édition collector et d'un pod doré, looool
tu pvp en pod ?

ensuite tu racontes, je pvp en low sec quotidiennement ?
j'imagine qu'en traduisant on obtient : avec mes 5 B d'implants je gank uniquement du shuttle et du badger mark 1 avec mes kikou potes et on dock dés qu'un roam arrive et ça fait 2 ans que ça dure....

bref tu sais vachement de quoi tu parles, certains ont des clones valant plus qu'un BC donc il était temps de baisser le prix de ces putains de clones, et tu as beau faire attention en null sec parfois papier caillou ciseaux tu te fait poder, c'est pas comme si le pvp se réduisait au camping gate en low sec pour choper du noob égaré...
Cite la personne quand tu balance un post aussi vindicatif, histoire qu'on comprenne quelque chose.
Citation :
Publié par Fubinx
je crois qu'il s'est trompé d'endroit.
C'est pas le chan French ici. Les trolls débiles et agressifs sont priés de retourner dans leur grotte.
C'est Zebu, le pauvre garçon a toujours été comme ça, faut le laisser.
Citation :
Publié par Nysza
...
Je ne sais pas ou tu joue en FW, mais on à vécu (on vie) le même genre de désagréments, et je suis d'accords avec toi sur certains points, mais pas sur tous.

Oui, je suis d'accord que c'est frustrant de tomber sur des mecs qui n'engagent pas sans boost+imps+ceinture+bretelles, et que c'est tout simplement incontrable si le mec joue bien (attention, il y'à aussi de grosses breles dans le genre, donc parfois une erreur arrive et tu le pête). Oui, il y'à un déséquilibre la dessus. Oui, on refusais ce systéme, et on à du s'y mettre pour défendre nos systèmes mêre, juste pour se donner une maigre chance de contrer ces mecs plus nombreux (et on réussi).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la perte de pod... j'aime me balader en frig solo, à toi de choisir tes cibles, et surtout si tu es en FW tu me fais pas 60 jumps différents tout les jours hein... tu as très rapidement des safes à chaque gate, tu connais les pirates smartbombers du coin et tu les repères en local, tu connais les alts, les corps...

Se faire pod en combat de frig, même avec un truc mégabooster en face, faut vraiment etre soit très mauvais soit avoir vraiment pas de bol. Donc je ne vois pas de vrais raisons d'être si terroriser de perdre sa frig et son pod...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Je ne sais pas ou tu joue en FW, mais on à vécu (on vie) le même genre de désagréments, et je suis d'accords avec toi sur certains points, mais pas sur tous.

Oui, je suis d'accord que c'est frustrant de tomber sur des mecs qui n'engagent pas sans boost+imps+ceinture+bretelles, et que c'est tout simplement incontrable si le mec joue bien (attention, il y'à aussi de grosses breles dans le genre, donc parfois une erreur arrive et tu le pête). Oui, il y'à un déséquilibre la dessus. Oui, on refusais ce systéme, et on à du s'y mettre pour défendre nos systèmes mêre, juste pour se donner une maigre chance de contrer ces mecs plus nombreux (et on réussi).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la perte de pod... j'aime me balader en frig solo, à toi de choisir tes cibles, et surtout si tu es en FW tu me fais pas 60 jumps différents tout les jours hein... tu as très rapidement des safes à chaque gate, tu connais les pirates smartbombers du coin et tu les repères en local, tu connais les alts, les corps...

Se faire pod en combat de frig, même avec un truc mégabooster en face, faut vraiment etre soit très mauvais soit avoir vraiment pas de bol. Donc je ne vois pas de vrais raisons d'être si terroriser de perdre sa frig et son pod...
Je joue côté gallente. Mes combats sont à peu près 50% caldari / 50% pirate, quasiment toujours en plex. Mais vu que j'ai pas de "maison" en lowsec pour l'instant (je vais être obligé, mon security status descendant peu à peu ), je ne suis jamais obligé de fight. Ce qui fait que je peux décider d'éviter certains des gens boostés.

Mais dans le fond, que les gens soient boostés, pourquoi pas. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils le soit tout en volant en frigate T1 fitté T2. ça montre qu'ils assument pas, et qu'ils veulent juste attirer des gens qui s'attendent à un duel équitable. Les même en frégate faction avec un peu de stuff faction/deadspace, ils assument, et ils investissent pas seulement dans des choses qu'ils ont très peu de chances de perdre.

Personnellement, et vu que justement, je n'ai pas de maison, je fais énormément de systèmes. généralement, je rentre dans un système, je dscan les plex pour essayer de trouver les gens de l'autre militia. Si je vois quelques ships au dscan, j'attends un peu dans un plex à ma taille (vu qu'il y a peu de chance qu'un pirate non militia attende dans un plex, autant lui donner une invitation ). Sinon je passe au suivant.

J'ai jamais perdu mon pod dans un duel de frigates, ça n'arrive jamais. Par contre, c'est plutôt sur la route, avec un T3 sensorboosté de l'autre côté. Et là les safes t'aident plus du tout. Sans surprise, les mecs qui farment les gates en T3 sont les mêmes qui combattent en frégate T1 boostées avec implant. Perdre ma frig j'en ai rien à faire (je suis là pour ça). Perdre mon pod ça m'énerve beaucoup plus.

Mais oui, le problème est peut être pas aussi important que je le présentais. C'est plus que je trouve ça idiot que cette mécanique pénalise le nombre de SP arbitrairement alors que tout le reste du jeu fonctionne dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Nysza
Mais dans le fond, que les gens soient boostés, pourquoi pas. Ce qui m'énerve, c'est qu'ils le soit tout en volant en frigate T1 fitté T2. ça montre qu'ils assument pas, et qu'ils veulent juste attirer des gens qui s'attendent à un duel équitable. Les même en frégate faction avec un peu de stuff faction/deadspace, ils assument, et ils investissent pas seulement dans des choses qu'ils ont très peu de chances de perdre.
Oula, si tu as un pb avec ça, tu as pas fini !!!
Fair, EVE is not.
C'est le principe même de EVE en low, faire croire à l'autre qu'il peut/va gagner pour qu'il t'engage...
Citation :
Publié par Tetsel
Oula, si tu as un pb avec ça, tu as pas fini !!!
Fair, EVE is not.
C'est le principe même de EVE en low, faire croire à l'autre qu'il peut/va gagner pour qu'il t'engage...
Bah, ça marche une fois.
Mais tu note, ils pourraient aussi le faire avec des modules faction sur une frigate T1. Sans surprise, les seuls boosts qu'ils utilisent sont ceux que tu leur tuera pas.

Moi ça me dérange pas, je perds une frégate à 15M. C'est plus pour eux. ça doit pas être super excitant comme gameplay. Si j'avais aussi une KB à 300 kill / 3 death par mois, je pense que je me lasserais vite. Pas vraiment de défi.

Mais c'est pas mon point sur le sujet, je sais que ça existe, j'apprécie pas massivement, je le ferais probablement jamais, mais y a pas vraiment besoin d'y toucher. C'était plus pour souligner que ça me parait normal de perdre de l'argent quand tu perds un pod si tu en tirais un avantage (implants), mais ça me parait pas normal de perdre de l'argent (quelle que soit la somme, ça a rien à voir) pour quelque chose qui ne t'apporte rien. L'idée de pouvoir "trap" quelqu'un en le surprenant avec me va très bien. Le truc le plus dérangeant reste que tu le fais en ne risquant aucun isk de plus, vu que tu perdra pas ton pod en frigfight, et que ton T3 risque rien. Pour moi, un avantage doit pas juste couter des isk. Il doit les RISQUER. Par exemple, en 0.0, si tu drop pour rendre un combat inégal, tu peux toujours te faire counterdrop. ça arrive même régulièrement. Là, si le mec perds, il perds autant que le mec qu'il combattait sans les bonus, pourtant, il a le droit à ces bonus. ça fait un moment que CCP parle des bonus on grid, ça me semblerait une bonne idée. Le pod, si tu le veux vraiment, y a toujours moyen de l'avoir, ce qui est un peu plus raisonnable, même si la largeur du bonus pour le risque pris me semble aussi un peu gros. Risk => Reward, c'est un peu la base d'EVE, et ces mécaniques ne suivent pas vraiment ce principe, seulement ISK => reward, ce qui n'a rien à voir et me semble, personnellement, non désirable pour le jeu.

Tout le reste dans le jeu t'incite à continuer à skiller, à te diversifier, etc. Sauf cette mécanique perdue, qui veut te pénaliser pour ça.

Dernière modification par Nysza ; 20/05/2013 à 19h33.
d'un autre côté, la plupart des joueurs ne s'engagent pas dans un combat s'ils ne sont pas sûr de gagner. Enfin si ils ont 90/10.
Les links ça permet du coup de sortir plus petit pour faire moins peur et pouvoir engager du plus gros ou faire du 1vs2,3 et +

Le problème c'est pas les links en eux mêmes mais l'utilisation qui en est faite.
Ceux qui cherchent à péter de la frig t1 en étant eux même en frig t1 + link, ils ne cherchent effectivement pas le frisson ou la mise en danger.

Je vais prendre mon exemple perso. Si je sors en frégate faction avec ou sans links, plus personne m'engage en frig size.
Si je sors de la frig t1, les cibles solo sont relativement rares (ça vient souvent par grappe de 2 ou 3), et si je suis dans une frig t1 un peu high tier, je fais peur.
Du coup j'en suis réduit, si je veux que des gens me fight, à sortir en bantam, en héron ou en imicus fitté pvp et la tout le monde m'engage.
Seulement pour pouvoir faire qq chose avec ces ships, les links sont obligatoires.

Les links de défense shield ou armor font tank 2 fois plus.
Donc ça permet de faire du 1vs2 de façon équitable à la fois pour son adversaire (qui ne l'est pas puisque lui il a aucune hésitation à venir à 2 ou 3 sur ta tronche) mais aussi pour celui qui a les links.
Pour résumer, les links c'est lame quand tu 1v1 la même classe de ship que toi, je suis totalement d'accord mais ça reste un luxe appréciable voir obligatoire si on veut engager plus gros, plus de monde et donc avoir des fights intéressants.

Alors c'est sûr, c'est pas cool pour le mec solo qui ne multicompte pas et qui tombe sur un mec qui a des links. Mais le 1vs1 c'est pas ce que tout le monde recherche.

Nerf les bonus hors grid, ça rendra impossible le 1vsX que seule une minorité pratique pendant que les autres utiliseront (beaucoup le font déjà) un alt falcon, un alt logi... ou carrément mettront les bonus dans le grid avec un command ship bien tanké, qui neutra et remote et ça sera encore pire pour les adeptes du 1vs1.
Citation :
Nerf les bonus hors grid, ça rendra impossible le 1vsX que seule une minorité pratique pendant que les autres utiliseront (beaucoup le font déjà) un alt falcon, un alt logi... ou carrément mettront les bonus dans le grid avec un command ship bien tanké, qui neutra et remote et ça sera encore pire pour les adeptes du 1vs1.
Mais ça on s'en fout. On peut le voir au dscan De plus, je parle surtout du FW, et en FW, ton alt, il est en frégate aussi. C'est beaucoup plus raisonnable.

Citation :
Les links de défense shield ou armor font tank 2 fois plus.
Donc ça permet de faire du 1vs2 de façon équitable à la fois pour son adversaire (qui ne l'est pas puisque lui il a aucune hésitation à venir à 2 ou 3 sur ta tronche) mais aussi pour celui qui a les links.
Pour résumer, les links c'est lame quand tu 1v1 la même classe de ship que toi, je suis totalement d'accord mais ça reste un luxe appréciable voir obligatoire si on veut engager plus gros, plus de monde et donc avoir des fights intéressants.
J'ai 2v1 des gens. Ils VOIENT arriver deux personnes. Même argument : ils ont le choix. Ils savent ce qu'ils risquent. S'il a les liens et qu'il pense qu'un 2v1 est équilibré, il combat. Sinon il peut fuir. Le mec, tu sais pas si il se bat avec un ship qui vaut 15M ou un attirail complet à plusieurs B.

Les links c'est très bien pour les fleet et les engagements de taille moyenne. Mais ça a complètement aucun sens dans du frigfight dans un plex. Le principe du plex c'est de t'isoler des ingérences non-frégate pour créer un méta où tu peux te baser là dessus. Si tu peux aider les frégates T1 (la seule chose qui peut rentrer dans un novice plex) avec un alt qui vole dans un ship à 1B, même indirectement, ça détruit le but. Je répète, si le mec multiboxais 2 freg remote, je trouverais ça normal : il risque le prix de 3 frigates.

Okay, peut être que son but c'est de faire du 1v2. ça a rien à voir avec le problème, qui est qu'il risque autant pour un résultat supérieur, ce qui est unique dans EVE, et considéré comme non souhaitable.

Tu finis par être obligé de chasser qu'à 2 ou 3 minimum si tu joue sans liens, ce qui veut dire que tu pousse à l'escalade et que tu dégoute les autres joueurs solo sans lien, qui soit font comme toi, soit font comme les autres et passent aux liens et pod à plusieurs B.

Risk = reward au lieu d'ISK = reward, c'est tout ce que je demande.

Et pour être clair : j'ai les ISK pour jouer avec les liens + les implants. C'est juste pas souhaitable pour moi pour la santé du pvp solo/very small gang, donc je préfère m'en passer (et à l'occasion, s'il faut tuer un mec que je sais avoir des liens, team avec les personnes de ma militia dans le système).

ça me frustre juste que quand t'arrive par miracle à chopper le mec et à le buter, tu lui tue autant que toi tu perds quand tu meurs.
ça fait 2 ans que tu dis que ça sort le mois prochain. Au bout d'un moment, on se doute bien que ça arrivera
Si ça peut faire arrêter de pleurnicher tant mieux. J'ai quand même un gros doute au vu de l'alternative aux links.
Le solo pvp ça se résume pas à du fight sur des beacons de factional en frig t1 qu'on se fout de perdre parce que ça vaut rien. Sinon autant instaurer des zones de pvp instancié à la Wow.
Citation :
Publié par Fubinx
ça fait 2 ans que tu dis que ça sort le mois prochain. Au bout d'un moment, on se doute bien que ça arrivera
Si ça peut faire arrêter de pleurnicher tant mieux. J'ai quand même un gros doute au vu de l'alternative aux links.
Le solo pvp ça se résume pas à du fight sur des beacons de factional en frig t1 qu'on se fout de perdre parce que ça vaut rien. Sinon autant instaurer des zones de pvp instancié à la Wow.
Et allez, le wownazi point godwin d'EVE.

Non, les plex ça a rien à voir avec des zones instanciées. Les règles y sont différentes que dans le reste d'EVE, mais tu peux y rentrer à autant que tu veux.

Mais tu ignores allègrement le coeur de mon argumentaire pour t'attaquer à un détail (l'endroit où je joue). Une des règles de base de la conception d'EVE c'est qu'un risque entraine une récompense proportionnée. Et que donc logiquement, une absence de risque ne doit pas donner de récompense.

Pourtant, les links et les implants le font et rendent le pvp en très petit nombre idiot : normalement, si tu tue quelqu'un qui utilise ses ISK pour avoir un avantage sur toi, tu le lui fais payer en lui faisant perdre plus d'ISK (par exemple, quelqu'un décidant d'utiliser du matériel deadspace ou un hull faction). Ici, tu lui fait perdre la même chose, et il conserve ses bonus pour la prochaine fois. C'est à la fois contraire au principe de risque -> reward et au principe de conséquence (tu n'as pas de conséquences sur le mec quand tu le détruit). Conclusion c'est mauvais pour EVE.

Pour exagérer un peu le trait, tu imagine si on pouvait payer 1B pour avoir 10% de vitesse en plus sur nos vaisseaux, à vie ? Oui c'est un peu moins extrême ici, mais pas énormément.

Je suis d'accord pour qu'il y ait des méthodes pour pouvoir avoir un avantage en injectant plus d'ISK (mais comprenant des risques). D'ailleurs, il y en a. Elles sont juste dérisoires comparées à ces deux méthodes à faible risque (implant et T3 link).
Citation :
Publié par Nysza
Les règles y sont différentes que dans le reste d'EVE
heu... non ??
Tu as juste une limitation de ship pas un changement de règles, y a toujours autant moyen d'être un enculé, comme dans le reste de EVE.
Faut vraiment que tu arrêtes de rêver, tu n'aura pas ton fair fight en plex. Deal with it !
mais d'où tu sors qu'une des règles de base de Eve, c'est qu'un risque entraine une récompense ?
C'est fondamentalement faux et c'est même le contraire dans Eve. La quasi totalité des joueurs sont risk averse.
Celui qui prend bcp de risques, fini le plus souvent en wreck et ceux qui n'en prennent aucun (ou de très limités) sont parmi les plus riches du jeu.

D'autre part pour quelqu'un qui parle de prise de risque et qui parle ensuite de pvp sur des small beacon en frig t1 à 15m, je trouve ça assez paradoxal

J'en vois tous les jours des solo sur des beacons en destroyer qui attendent de la frig t1 pour la détruire avec 0 risque. Et ceux là ils ont pas besoin de links.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés