Janna a un winrate plus élevé pour une popularité presque deux fois plus élevée sur les derniers mois. On fait quoi du coup, on lui recolle deux nerfs ? Il y a 3/4 autres champions qui ont le même winrate (à 1% prêt au-dessus ou en-dessous) mais qui sont plus picks. Pourtant MF n'a pas pris un nerf aussi violent, ni Nautilus, (lui c'est récent donc normal) ni Sona.
Rumble était trop fort, je n'ai vu personne le nier. Son ultimate en particulier, mais la première version du nerf - celle où les dégâts du E étaient augmentés de 50% en overheat en plus du reste - aurait été suffisante. Puis ce n'est pas le seul champion à ne pas négliger ou qui est capable de remonter en teamfight même en ayant pris du 0/3 :/
Autant de perte de dégâts sur deux sorts qui se spam le tout sans compensation ça fait une perte énorme au total.
J'espère bien qu'il n'a pas besoin d'une calculatrice pour quelques divisions / additions :<
Trouve moi un champion top qui remonte aussi bien en teamfight tout en gardant son impact en s'étant fait deny/défoncer. Je vois que Zac (et encore, il fera sa dose de dégats et implosera là où Rumble s'expose quand même moins) et Zac est complètement broken.
Le problème de Rumble c'est que déja soit ton personnage a une chance contre lui (et dans ce cas tu pourras jouer) soit ton personnage n'a pas de dash assez efficace pour l'attraper (et dans ce cas t'as perdu ta lane direct).
Sauf que même une fois que t'es dans une situation où tu peux effectivement jouer contre (Renekton, Irelia, Jax et compagnie) le résultat du match va dépendre majoritairement de lui et des junglers. Si il sait jouer son personnage et temporiser les all-in tu vas perdre ta lane, c'est aussi simple que ça. A moins d'avoir une différence de niveau énorme, Rumble va gagner les vrais trades donc tu pourras pas l'emmerder, donc il va pouvoir te push et là à chaque fois que tu vas chercher un creep caster, hf rentrer dans les flammes (alors qu'il est hors range de tour).
Si ton jungler met pas une pression énorme au rumble dès le départ (lu les starters avec ward) et que son jungler vient l'assist (parce que rumble c'est clairement pas le pire des persos en 2v2 vu que son lance flamme ben c'est une aoe) ben tu perds ta lane sans pouvoir RIEN y faire.
Les gens ont passé un an à se plaindre de lane contre Yorick qui, lui, contrairement à Rumble a un passage à vide qu'il suffit d'exploiter pour le snowball (l'investissement dans du mana en early), Rumble il a pas ce défaut là (et il a un potentiel de kill en lane genre beaucoup plus élevé).
'fin c'est vraiment le type de personnage que je trouve problématique : pas d'energie, des cds ultra courts, une mécanique de sorts cassée (un rumble avec 50-55 de vapeur ca te sort des all in de l'espace) et un ulti game breaker. Le personnage était broken à sa sortie, il s'est fait nerf (en plus d'avoir de gros bug sur son q) et depuis qu'ils ont débug son q ils savent plus quoi en faire : le fonctionnement du lance flammes est juste infame, un harass aussi élevé inesquivable et qui ne consomme rien c'est un mécanisme débile (encore plus débile que le spam q d'Elise).
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