Patch 3.7 les enfants

Répondre
Partager Rechercher
T'as jamais vu de ban Janna / Nunu en SQ ? Janna je suis sûr qu'elle a une période ban à quasi toutes les parties (juste avant qu'elle se prenne 3/4 patchs de nerf) qui dépassaient le gold, et Nunu ça date pas d'il y a longtemps (la période cait nunu / vayne nunu / kog nunu).

Un article coooool : http://www.reignofgaming.net/blogs/a...t-caitlyns-dps

Ce mec me fait rêver, il te fait passer une modification de 0.043 AS pour le plus gros nerf de l'histoire

TL;DR :

Citation :
The damage difference only changes depending on what attack speed items you add to the mix. Due to the way that attack delay works, any attack speed you add via items will provide less bonus damage than it did before the patch. Caitlyn's early game is a lot weaker now, but endgame damage-per-second stays around the same as the attack delay nerf on item scaling basically negates the attack speed buff at later levels.

Base stats: -6.5% DPS @ level 1, +4% DPS @ level 18
Level 1: -6.5% DPS
Level 9: -0.7% DPS without AS items, -1.4% DPS with Berserker's Greaves
Level 13: +.5% DPS with Berserker's Greaves, -1.2% DPS with PD + Greaves
Level 18 DPS: +.5% with Greaves/PD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Pour revenir sur ce que disait senk, c'est effectivement un nerf très violent de Rumble.
C'est vraiment un nerf de trop imo, il n'y avait pas besoin d'autant pour réduire le personnage. L'un ou l'autre à la limite, mais les deux en même temps ? :/

Haha.

Je vais peut être passer pour un connard mais tu sais vraiment pas de quoi tu parles en disant que c'est un nerf de trop.
Rumble c'était le seul personnage qui combinait une laning phase ultra dominante à une puissance en teamfight monstrueuse et surtout... Une force même si tu t'es fait défoncer impossible à négliger. C'était moins débile que Zac mais le même concept broken.

Le champion avait le plus haut taux de W/L depuis 1 an, le changement sur l'ult a rien changé pour ceux qui savaient l'utiliser et "nerf de trop", lmao.
Tiens c'est marrant pour Akali, je pensais que son winrate serait plus élevé, étant donné qu'à bas niveau genre Bronze/Silver il est super facile de complètement dominer et de carry avec, comme les persos de types Katarina ou Kassadin

En tout cas le buff est bienvenue je vais encore plus m'amuser dessus

Et d'ailleurs Twisted Fate est le seul à vraiment combiner super haut win rate et super haut ban rate, comparé au pauvres shen par exemple
Citation :
Publié par Keyen
La refonte, si elle a donné un perso un peu faible, n'est pas un fail, pour la simple et bonne raison que le perso a des outils, et qu'elle a pas de défaut rédhibitoires qui disent "ok, je peux pas jouer le perso car il lui manque ceci, chose absolument indispensable pour jouer". Le probleme vient uniquement des chiffres. Pour ma part, je pense sincerement qu'il y a deux modifs a faire, (et probablement accompagné d'un nerf a coté), c'est de rendre le Z utilisable sur les (gros) monstres, histoire de pouvoir faire le bleu avec autre chose qu'un spam A, et réduire le temps d'explosion du A de 0,5s, histoire qu'il ne soit pas automatiquement possible d'en sortir juste en marchant (alors que c'est un ulti).
Karma peut parfaitement devenir equilibré avec son kit actuel, chose que l'ancienne karma ne pouvait pas. En ca, la refonte est très loin d'etre un fail.
Pour Karma j'aurais plutôt vu 1/2/3 charges mantras au fur et à mesure que tu up l'ulti. Et sinon d'autres modifs sur le Z seraient appréciables.
Message supprimé par son auteur.
Dis moi Keyen, tu as ta calculette à portée de main et toutes les fiches de personnages lol-wiki imprimées ? Si tu peux, envoie moi une tof de ton bureau.

Après au lvl 18 ça me semble pas tellement fumé si Karma avait 3 charges et que ses dégats/ratios sont modifiés en conséquence. Je suis pour qu'on lui donne une chance d'entrer dans le meta SQ, quitte à ce qu'elle soit bannie
Citation :
Publié par Mormuth
Haha.

Je vais peut être passer pour un connard mais tu sais vraiment pas de quoi tu parles en disant que c'est un nerf de trop.
Rumble c'était le seul personnage qui combinait une laning phase ultra dominante à une puissance en teamfight monstrueuse et surtout... Une force même si tu t'es fait défoncer impossible à négliger. C'était moins débile que Zac mais le même concept broken.

Le champion avait le plus haut taux de W/L depuis 1 an, le changement sur l'ult a rien changé pour ceux qui savaient l'utiliser et "nerf de trop", lmao.
Janna a un winrate plus élevé pour une popularité presque deux fois plus élevée sur les derniers mois. On fait quoi du coup, on lui recolle deux nerfs ? Il y a 3/4 autres champions qui ont le même winrate (à 1% prêt au-dessus ou en-dessous) mais qui sont plus picks. Pourtant MF n'a pas pris un nerf aussi violent, ni Nautilus, (lui c'est récent donc normal) ni Sona.

Rumble était trop fort, je n'ai vu personne le nier. Son ultimate en particulier, mais la première version du nerf - celle où les dégâts du E étaient augmentés de 50% en overheat en plus du reste - aurait été suffisante. Puis ce n'est pas le seul champion à ne pas négliger ou qui est capable de remonter en teamfight même en ayant pris du 0/3 :/

Autant de perte de dégâts sur deux sorts qui se spam le tout sans compensation ça fait une perte énorme au total.

Citation :
Dis moi Keyen, tu as ta calculette à portée de main et toutes les fiches de personnages lol-wiki imprimées ? Si tu peux, envoie moi une tof de ton bureau.
J'espère bien qu'il n'a pas besoin d'une calculatrice pour quelques divisions / additions :<
Je le savais ! Désolé Squeez, tu surestimais Keyen.
Citation :
Publié par Silver Squeez
J'espère bien qu'il n'a pas besoin d'une calculatrice pour quelques divisions / additions :<
Citation :
Publié par Silver Squeez
Janna a un winrate plus élevé pour une popularité presque deux fois plus élevée sur les derniers mois. On fait quoi du coup, on lui recolle deux nerfs ? Il y a 3/4 autres champions qui ont le même winrate (à 1% prêt au-dessus ou en-dessous) mais qui sont plus picks. Pourtant MF n'a pas pris un nerf aussi violent, ni Nautilus, (lui c'est récent donc normal) ni Sona.

Rumble était trop fort, je n'ai vu personne le nier. Son ultimate en particulier, mais la première version du nerf - celle où les dégâts du E étaient augmentés de 50% en overheat en plus du reste - aurait été suffisante. Puis ce n'est pas le seul champion à ne pas négliger ou qui est capable de remonter en teamfight même en ayant pris du 0/3 :/

Autant de perte de dégâts sur deux sorts qui se spam le tout sans compensation ça fait une perte énorme au total.


J'espère bien qu'il n'a pas besoin d'une calculatrice pour quelques divisions / additions :<
Trouve moi un champion top qui remonte aussi bien en teamfight tout en gardant son impact en s'étant fait deny/défoncer. Je vois que Zac (et encore, il fera sa dose de dégats et implosera là où Rumble s'expose quand même moins) et Zac est complètement broken.

Le problème de Rumble c'est que déja soit ton personnage a une chance contre lui (et dans ce cas tu pourras jouer) soit ton personnage n'a pas de dash assez efficace pour l'attraper (et dans ce cas t'as perdu ta lane direct).
Sauf que même une fois que t'es dans une situation où tu peux effectivement jouer contre (Renekton, Irelia, Jax et compagnie) le résultat du match va dépendre majoritairement de lui et des junglers. Si il sait jouer son personnage et temporiser les all-in tu vas perdre ta lane, c'est aussi simple que ça. A moins d'avoir une différence de niveau énorme, Rumble va gagner les vrais trades donc tu pourras pas l'emmerder, donc il va pouvoir te push et là à chaque fois que tu vas chercher un creep caster, hf rentrer dans les flammes (alors qu'il est hors range de tour).

Si ton jungler met pas une pression énorme au rumble dès le départ (lu les starters avec ward) et que son jungler vient l'assist (parce que rumble c'est clairement pas le pire des persos en 2v2 vu que son lance flamme ben c'est une aoe) ben tu perds ta lane sans pouvoir RIEN y faire.

Les gens ont passé un an à se plaindre de lane contre Yorick qui, lui, contrairement à Rumble a un passage à vide qu'il suffit d'exploiter pour le snowball (l'investissement dans du mana en early), Rumble il a pas ce défaut là (et il a un potentiel de kill en lane genre beaucoup plus élevé).

'fin c'est vraiment le type de personnage que je trouve problématique : pas d'energie, des cds ultra courts, une mécanique de sorts cassée (un rumble avec 50-55 de vapeur ca te sort des all in de l'espace) et un ulti game breaker. Le personnage était broken à sa sortie, il s'est fait nerf (en plus d'avoir de gros bug sur son q) et depuis qu'ils ont débug son q ils savent plus quoi en faire : le fonctionnement du lance flammes est juste infame, un harass aussi élevé inesquivable et qui ne consomme rien c'est un mécanisme débile (encore plus débile que le spam q d'Elise).
La différence avec les autres, en ce qui concerne Rumble, relate du fait que son farm est généralement à chier, même à niveau compétitif.

Très (très très très) rare que je vois un Rumble finir une partie avec 300 CS, voire jamais en fait.
Donc il perd son avantage de ce côté-ci.

Personnellement, je trouve le nerf exagéré.
Ouais en même temps vu comment tu domines ta lane le farm du mec est face est bien moisi aussi, et comme tu prends du kill et du EASY assist avec ton ult pétée ben tu tiens largement les golds avec un mec qui a 300 CS, donc pour moi ca se transformerait plutôt en avantage aka t'as pas besoin de beaucoup de farm pour pourrir le gars en lane et moisir les TF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés