[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
Tantôt j'en était tellement étonné que j'ai juste posté le liens video....

Franchement c'est quoi cette merde :/

Moi je m'attendais a une bonne grosse annonce sur le pvp et ils nous sortes d'ont ne sait ou un passage en F2P...

Enfin avant de crier au scandale, attendons d'avoir plus de news...mais perso ça ne sent quand même pas très bon...

Le seul point positif c'est qu'il y aurait plus de monde, même si c'est franchement tout a fait jouable actuellement... comprend pas

Enfin W&S comme ont dis...
A voir effectivement, premier défenseur de Rift, je persiste a dire que c'est un jeu au TOP. Ca permettra a beaucoup de gens de tester avant que le jeu ne soit désué. Le monde attire le monde, c'est toujours pareil.
Citation :
Raiders shouldn't be worried, we have two new 20 player raids coming out in patch 2.4.
RIFT is still the same game - its just free now.
When new players come into the game look at them like you do every other potential raider -- someone that might be helping you fight off the planes and kill internet dragons! Bill "Daglar" Fisher, Creative Director
http://www.reddit.com/r/IAmA/comment...e_bill_fisher/

Y aura DEUX nouveaux raids 20 en 2.4. Preuve que les devs n'abandonnent pas le jeu.

Moi perso, j'ai rien contre le F2P si c'est pas du F2P abusif. Du peu d'infos qu'on en as, ce sera pas un F2P abusif, donc ça me va, ça changera pas ma vie de joueur sur ce jeu et si ça peut ramener du monde, tant mieux (après on aura une cargaison de boulets, mais bon, c'est pas comme si on en avait déjà pas. Au final ça ne changera pas grand chose.)

La seule chose qui m'inquiète ce sont les réactions épidermiques de certains du type "ouin ouin F2P je quitte le jeu" sans avoir vu en pratique comment ça fonctionnera.
Chouette, tout bon pour moi qui est un full f2p player (allez-y jetez-moi un caillou, ils sont là pour ça )

Un des derniers jeux innovant que j'ai pas encore testé, s'cool, moi qui cherchait un nouvel endroit où me poser. A voir ce que vaudra le modèle toutefois, y a f2p et f2p...
Hâte d'y être quand même, j'vais polir mon build healer et zyeuter le BG de ce pas !

Et rameuter les copaings en passant, ho yeah

Dernière modification par Loostick ; 14/05/2013 à 20h26.
Citation :
Publié par Deaks
Perso, j'ai mon abonnement qui dure jusqu'en mars 2014 ... j espère qu'ils vont faire quelques choses de bien pour les abonnées, car j'ai vraiment l'impression de me faire entuber.
Oui pour le coup ceux qui ont des abonnements long encore actif c'est de l'entubage en règle...
Citation :
Publié par Aeryle

La seule chose qui m'inquiète ce sont les réactions épidermiques de certains du type "ouin ouin F2P je quitte le jeu" sans avoir vu en pratique comment ça fonctionnera.
Perso, c'est une raison de plus qui va faire que je vais stop, mais ça compte quand même. Je vois pas l'intérêt de surfer sur la vague du f2p, mais ce n'est que mon avis.
Au début j'ai eu peur mais finalement je me dis que si je peux farmer du péon ça peut etre drole ^^.
Mais ce qui est étrange c'est qu'il y a pas mal de monde dans rift, c'est pas du tout un jeu qui se mourrait avec personne ingame, bien au contraire (contrairement à tous les jeux qui passent en f2p).
La ça va etre la foule totale, ça peut etre drole
Moi je suis content, Rift étant un jeu de qualité, ca m'arrivait de réactiver 1 mois ou 2 de temps en temps... J'y ai converti ma copine, et on s'est bien éclaté dessus. On comptait réactiver un de ces jours, ben la yaura plus besoin Et meme si on se connectera que 5 x sur le mois, on poura le faire, tandis que payer 2 abo d'un mois pour ca, on l'aurait pas fait !

Maintenant, on risque de voir débarquer une population irrespectueuse toussa... A voir !

Maintenant reste a voir les "avantages" d'un compte "vétéran" par rapport a un F2P, voir même d'un compte dont son abo est actif

ps : ils avaient pas fait une super promo a un moment, Storm Legion gratuit si on prends 1 an d'abo a un prix exeptionnel ... Yen a qui l'ont pris? Ils sont pas trop dégoutés ?
Tiens, storm legion sera accessible, ou ca reste tjs payant ?
Les derniers raids du jeu à l'heure actuelle, avec quelques HM dedans, sont assez sympas oui. J4vais afficher ma signature pour un coup ici, tiens .
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Juste WTF. J'aime pas du tout le tournant que prend Trion.
Cela dit en tant que casu extrême, ça me derange que dans le principe, vu mon temps de jeu, je vais pouvoir économiser 12€ cool. À moins qu'ils sortent un fake F2P à la AoC: Tu veux pouvoir avoir un perso avec 2 jambes ? paie le premium. Tu veux une banque avec plus que 4 slots, paie le premium etc...

Nous verrons, mais le mot du jour (enfin l'acronyme) reste bien WTF.
Je suis deg. Pour moi Rift était la seule alternative de qualité en P2P............ Ok, ces derniers temps j'avais la flemme de réactiver parce que je paie déjà à côté sur un autre, mais moi c'est pour le côté "Trion dernier village gaulois" face au tsunami bousculant les P2P un à un dans la gueule des freemium (parce que pour moi c'est différent du F2P pur et dur)...

Et que dire des détracteurs... j'aurais accepté plus facilement ce changement s'il y avait une relève justifiant la mise à la retraite (pour moi ç'en est une, j'espère que l'avenir me donnera tort) mais ArcheAge n'est pas sorti et Defiance ne joue pas du tout dans la même cour.
Putain dire qu'hier j'ai failli poster une question aux joueurs restants, en vous demandant si vous ne pensiez pas que passer à un modele F2P ne serait pas plus bénéfique au jeu. 'tain j'ai raté une occasion de passer pour madame Soleil. Tant pis

Là tout de suite, je pense à tout ceux qui ont acheté des années d'abo pour avoir des montures Malgrés les petits arrangements de l'éditeur envers leurs clients, ces derniers n'auront jamais de retour sur investissement.

D'un point de vue extérieur cette décision semble une bonne décision. Cela devrait considérablement renouveler la population et l'émulation en jeu. Ils l'auraient fait avant je serais revenu jouer, dommage ça arrive un peu tard.
Vu les résultats dans le secteur des mmo en ce moment, je ne suis même pas étonné de ce revirement de la part de Trion. Je n''irai pas critiquer Trion, j'en ai eu pour mon argent le temps que j'ai joué à Rift, mais avec les escroqueries caractérisées chez la concurrence, il ne faut pas s'étonner que tour à tour tout passe en F2P et que les P2P au niveau en pâtissent.

Actuellement, je ne vois que quelque jeux de niches (Eve FFXI...) et le mastodonte wow (avec les fans de blizzard) tenir le pavé avec un abonnement. Le theme park tel qu'il c'est dessiné depuis 2007 ne mérite pas qu'on s'abonne et donc le B2P et le F2P vont devenir la norme, s'ils continuent sur cette voie là.
ah au fait joublais, ya eu un bémol de taille si je ne mabuse a la release:

les files dattente tres importantes


elles risquent de se repointer avec laffluence que genère la release freetoplay de chaque ancien mmorpg payant
La vache ... Rift en F2P ? J'ai du mal a y croire pour un jeu avec autant de suivi et une population assez importante (enfin, il me semble, non ?). Je ne m 'attendais vraiment pas a lire ça si rapidement pour ce jeu ...
Vous ralez beaucoup sur le modèle F2P ou le modèle freemium, mais franchement je vous le dis, il faut être fou pour payer un abo aujourd'hui.

Déjà quand je voyais des gens acheter d'avance des mois et des mois d'abonnement je levais les bras au ciel.

Il y a de trés bons F2P aujourd'hui. Il ne s'agit pas que de jeu coréens où les nanas ont les seins et les fesses à l'air et où la communauté boutonneuse est incapable d'écrire français sans faire deux fautes par mots.
Les cash shop marchent trés bien sans y avoir jamais recours. Celui de GW2, j'y ai jamais dépensé un rond. A coté de ça j'ai des amis qui ont dépensé plus qu'ils n'auraient dépensé en abonnement. ça équilibre la balance.
La communauté, c'est la même que sur les autres jeux. Je dirais même qu'il y a énormément de vieux joueurs avec une vie active qui ne s'imagineraient plus aujourd'hui dédier une part de leur budget, aussi infime soit-elle, à un abonnement pour un jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés