[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
Dans ma guilde (pvp) carathai, on voulait aller sur un serveur pvp suite au f2p mais le probleme venait du fait qu'une (petite) partie d'entre nous est gardien.
Si je comprends bien il y aura des parchemins pour changer de faction, on pourra donc 'convertir' les membres gardiens en renégats et tous partir labas C'est une bonne nouvelle si c'est le cas.
Citation :
Publié par RpGmAx
Vous irez sur Phynnious du coup ou sur un serveur euro ?
Vous êtes sur Brisesol actuellement ?
Bloodiron semble être une destination moins risquée si l'open PVP est en ligne de mire à mon avis.
Compte tenu des faibles contraintes des transferts pour le moment (mais cela pourrait tout à fait devenir un token payant avec le passage en F2P...) ca peut se tenter sur une semaine.
Citation :
Publié par Titan.
ok
ils s’appellent comment les crédits ?

Crédit


Pour le screen pour le moment je trouve ça un peu faiblard comme aperçu dans le sens où ça soulève plus de questions que de réponses (tout comme leur annonce de F2P).

Je commence à penser qu'ils auraient du faire l'annonce et ouvrir le PTS dans la foulée.


@CfC: Oui ce sera le cas.
Citation :
Publié par RpGmAx
Vous irez sur Phynnious du coup ou sur un serveur euro ?
Vous êtes sur Brisesol actuellement ?
Personnellement, nous (guilde PvP) réfléchissons aussi sur la migration vers Phynnious ou autre serveur PvP pour (re)trouver un peu d'Open qui manque à Rift depuis une éternité...
Si d'autres guildes ont pour projet de tenter l'expérience (visiblement Carathai aussi), ce serait sympa...

EDIT: Si beaucoup le veulent, évitons de nous retrouver dans la même faction . Parce que, yep, c'est le déséquilibre qui a tué Phynnious (et Rubicon juste avant...)

Dernière modification par Waldok ; 17/05/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par Aeryle
Pour le screen pour le moment je trouve ça un peu faiblard comme aperçu dans le sens où ça soulève plus de questions que de réponses (tout comme leur annonce de F2P).
Le "Planar Essence Removal Device" me fait très peur. S'il faut passer par la case cash shop dès que l'on veut changer d'essence planaire de son focus ...

J'attends d'avoir plus d'explication, mais si c'est cela ... la suite me fait encore plus peur.
Citation :
Publié par Medenor
Je pense que c'est pour en retirer une, pas dans le cadre d'un remplacement d'une essence par une autre (vu que la 2e essence écrase la 1ère).

J'espère en tout cas
Il y a justement aucun intéret à en retirer une pour ne pas en mettre une nouvelle. Pour cela que j'en ai dédié que c'est dans le cadre du remplacement d'essence.

Vivement ce soir

Edit : si c'est le cas et qu'avec l'abo c'est toujours gratuit ... l'abonnement aura tout son intéret pour éviter les micro-paiement
Citation :
Publié par adogarou
il suffit de se trouver une bonne guilde et t'aura plus de problème de kevin^^ toute facon y en aura de toujours et de plus en plus .
La question des joueurs est même pour le moment superflu, mais le plus important est la mise en place du nouveau business model.

Je sais très bien que suivant les prix donnés par Trion et les impacts qu'il y aura dans le jeu de ces prix et l'obligation de devoir passer par cela, va faire partir un bon nombre d'ancien joueurs pro-abonnement (qui généralement croyait justement en Trion)
Citation :
Publié par Deaks
Il y a justement aucun intéret à en retirer une pour ne pas en mettre une nouvelle. Pour cela que j'en ai dédié que c'est dans le cadre du remplacement d'essence.
Tu pourrais vouloir garder celle que tu remplaces pour la mettre sur un autre moteur source ou la briser (on ne sait jamais suivant le coup de l'objet cela peut être rentable si ce n'est pas à usage unique) voire la vendre si elle n'est plus liée au perso ou la donner à un reroll si elle reste liée au compte

Je pense qu'il peut y avoir un intérêt mais que l'on a n'a pas assez d'info.
Mais vu ce qui a été dit il n'est pas nécessaire de passer par le cash shop pour jouer comme avant.
je fais toujours confiance a trion, ils chouchoute toujours les joueurs même si certain n'aime pas, moi je me souci pas pour rift c'est un ... euh pardon c'est le meilleur mmo actuel pour moi.
Citation :
EDIT: Si beaucoup le veulent, évitons de nous retrouver dans la même faction . Parce que, yep, c'est le déséquilibre qui a tué Phynnious (et Rubicon juste avant...)
On sera renégats Mais si d'aventure il y avait trop de rénégats sur phynnious, on passerait gardien ^^.

Citation :
Je sais très bien que suivant les prix donnés par Trion et les impacts qu'il y aura dans le jeu de ces prix et l'obligation de devoir passer par cela, va faire partir un bon nombre d'ancien joueurs pro-abonnement (qui généralement croyait justement en Trion)
On pourra toujours garder son abo
Et perso je le garde ^^.
Petite question : en ce moment je joue gratuitement mais je sais que mon level est limité à 20. Quand le jeu deviendra F2P, je pourrais continuer à jouer dessus ou, il sera reset ?

Merci
J'ai goûté au MMO payant WoW, AION, SWTOR et au F2P j'avoue que les deux systèmes sont viables et je trouve que faire passer une licence en F2P plutôt que de la voir disparaître est plutôt une bonne idée.

Je ne sais pas si Rift voyait sa population diminuer mais si les dev ont fait le choix du F2P c'est que, soit ils se sentaient en danger à plus ou moins brève échéance, soit c'était économiquement plus intéressant et ce qui devrait permettre une qualité du jeux maintenue.

Je suis actuellement sur Planetside2 dont le modèle éco est basé sur le F2P depuis le début. Pourtant je n'ai pas le sentiment que ceux qui dépensent des dizaines d'euro tous les mois que ce soit en abo ou en cash shop est une expérience vidéo-ludique bien différente des autres.

Donc pour moi le F2P c'est pas la panacée mais si c'est fait intelligemment ça peut permettre à une licence d'exister longtemps en accueillant des joueurs qui auront le choix de mettre la main au porte monnaie ou pas.
ça peut être un bon moyen de voir un peu plus de monde sur les serveurs.

en tout cas, je vais y faire un tour. Il a l'air bon ce jeu.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de pvp sauvage par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés