[Actu] Le « prochain Tera » en développement chez Bluehole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau PC chaque fois qu'un nouveau moteur graphique sort.
L'unreal engine 3 a quand même 7 ans d'age.

Sinon, sortir une séquelle à Tera aussi tôt ça me semble plutôt malin, après il faut voir le système économique choisit. Si c'est dans l'esprit de GW2, où le joueur paye sa boite, pas d'abonnement et peut faire flamber sa CB dans un item shop, alors oui. Avoir un nouveau jeu régulièrement sur le marché peut-être financièrement viable, puisque le studio profiterait de l'exposition médiatique qu'ont les trucs nouveaux.

Si c'est pour faire un f2p dès le départ par contre, je comprendrai un peu moins la démarche.
Dommage le 1 n'est pas fini qu'ils partent déjà sur le 2. Pourquoi pas après tout si ils ont appris de leurs erreurs... même si le fait qu'il appel tera un blockbuster me fait un peu douter ^^ .
Vu le nombre de cashopeur qu'il y a BHs et les éditeurs ne sont pas près de faire faillite c'est sur ! Un second Tera moins centré sur le farm et bash d'un contenu pauvre dès l'entré du HL, pas de skill tout bugé et un mapping de merde mais surtout pas de Gameforge ça me pourrait être un block buster, actuellement il en ai loin.
Du moment que la prochaine interface n'est pas sur le proc' pendant que la partie graphique est que la GC... Mon gros souci avec Tera: l'optimisation. Avec l'.exe original ça crash quand la RAM est pleine parce-que le programme n'utilise que 2GB de base, avec un patch 4GB (http://www.ntcore.com/4gb_patch.php) ça passe, mais même avec les graphismes en low c'est bourré de chutes de FPS. Le jeu est sympa dans l'absolu, mais il est très mal optimisé. Et je ne peux même pas désactiver l'hyper threading pour voir s'il y a une différence (bah oui Toshiba n'a pas pensé à l'implémenter dans le BIOS)... Il faut un proc' qui pète le feu pour pouvoir y jouer confortablement.

Alors tant qu'ils optimisent le jeu aux petit oignons, ça me va. Marre d'avoir des chutes de FPS en instance avec juste le boss alors que même si j'ai pas une centrale nucléaire à la maison, je ne joue pas non plus sur Win95.
Honnêtement Tera à tout pour être un bon MMO ils ne doivent pas se lancer dans un nouveau MMO au risque de rendre Tera moins vivant.
Il manque juste beaucoup de contenu, et puis imaginons un Tera 2 avec un moteur graphique encore plus puissant ? en MMO ? En PvP ca risque d'être encore plus injouable que ne l'est Tera.
Citation :
Publié par Djork
Honnêtement Tera à tout pour être un bon MMO ils ne doivent pas se lancer dans un nouveau MMO au risque de rendre Tera moins vivant.
Il manque juste beaucoup de contenu, et puis imaginons un Tera 2 avec un moteur graphique encore plus puissant ? en MMO ? En PvP ca risque d'être encore plus injouable que ne l'est Tera.
Plus puissant ne signifie pas forcément plus beau.
Bonjour


Je comprends que ceux qui ont commencé tera a sa sortie ont du en chi***, mais depuis les bgs, les arenes, manaya core

Tout ceux qui disent qu'il y a pas de end game, combien sont full Visionmaker, combien sont stuff bloodrave?

La grosse erreur pour moi vient du fait que tera avait tout pour être un super jeu pvp et ils ont pris l'orientation Pve, le manque de build (tout le monde a les même glyphe)

1 seul Bg, des arenes ou si tu n'es pas full VM tu auras du mal avoir t'es 1200 de cote (chez en masse), faisable mais avec des heures et des heures de fight avec la meme team 160

On va voir le path ce que ça donne, mais le gameplay est vraiment epic, i l y avait de quoi faire un bon jeu , il restera just moyen pour moi (meme si j'y joue encore bcp en ce moment il n y a rien a dautres)
Je vais te faire suivre un post du forum officiel :

Citation :
Je vais encore passer pour un rabat-joie , mais le jeu et la communauté est radicalement différente sur NA , je ne cesse de le dire depuis maintenant 8 mois , depuis que nous avons migrer avec ma guilde.

Le jeu y est vivant , les trolls présent mais rien de bien méchant , effectivement les GM sont présent et font leurs boulots , les kicks de bot se font rapidement , le service maintenance est OP , et la latence nous permet de jouer plus que convenablement .

J'avais déjà eu la conversation avec l'un de vous je crois même qu'il s'agissait d'Ellana , ou je lui disait que je préférais avec une latence de 130 ms , mais kiffer le jeu , faire des GVG , avoir des rivalités de guilde etc ... plutôt que de rester sur EU à me tourner les pouces a faire des duels à Kanstria.( dans le meilleur des cas )

Je vous link juste l'une de nos GVG vanarchie rien d'extraordinaire sur le serveur En Masse .

GVG classique rien de massif

les grosses GVG ça donnent ça

Donc si comme moi vous êtes amoureux de ce jeu , vous savez quoi faire ....

Après je vais pas être de mauvaise fois avec vous si vous avez trop de MS ça ne sert à rien de jouer, en gros .

de 0 à 80 ms aucune diff
de 80 à 140ms léger mais alors a peine perceptible ( j'ai 130 pour info ) ça permet d'avoir une excuse quand on fail c'est la latence ^^
de 140 à 200 ms commence à avoir un petit décalage aux alentours des 185
au dessus de 200 devient difficile à joueur

Venez tester le jeu , et si la latence est convenable jugé par vous même , les longs discours c'est bien mais bon ...
J'avoue que les vidéos font quand même salement envie et que ça n'a absolument rien à voir avec ce à quoi on a assisté à la release EU ...

Et pourtant c'est pas faute d'avoir fait parties des guildes qui en voulaient ...
Ah bah c'est à ça que ça aurait dû ressembler TERA. Dommage que j'aie eu l'impression qu'on n'était que 4 guildes alliées à vouloir ça mais qu'il y ait jamais eu de vrai répondant en face...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par damunax
Tout ceux qui disent qu'il y a pas de end game, combien sont full Visionmaker, combien sont stuff bloodrave?
Pour ça faut aimer les instances. Parce que quand on n'aime pas les instances (ni les PvE, ni les PvP), y a pas grand chose à faire au 60.
Citation :
de 0 à 80 ms aucune diff
de 80 à 140ms léger mais alors a peine perceptible ( j'ai 130 pour info ) ça permet d'avoir une excuse quand on fail c'est la latence ^^
de 140 à 200 ms commence à avoir un petit décalage aux alentours des 185
au dessus de 200 devient difficile à joueur
Tout dépend de ta connexion, tu peux ajouter Battleping pour gagner quelques ms
Pour rebondir sur TERA 2 moi je suis plutot d accord.

TERA 1 a foiré en Europe et on sait pourquoi, l exploitant.

Mais le jeu a aussi des défauts bien identifiés.

TERA 1 ne doit pas etre continué et c'est bien de passer au 2 plutot que d'ajouter du contenu sur une base éprouvée. Autant que ça soit fait rapidement, c'est assez pragmatique comme approche et j'aime bien.

Autant ne pas perdre de temps, d accepter ses erreurs et de revamp tout ça pour un TERA 2, moi je prefere ça.

Prenons GW2, le jeu est foiré. Ils vont continué d ajouter de la merde sur un base merdique... autant passer à GW3 et repartir sur des bonnes bases.

Bref, perso je retourne sur TERA car GW2 m a profondément déçu.

Dernière modification par patgarr ; 15/06/2013 à 14h49.
Citation :
Publié par Hackange
Très très bon souvenir du gameplay qui m'avait juste totalement fait kiffer, c'est même le premier mmo ou ça me filais pas de boutons de reroll tellement c'était plaisant d'y jouer, le malheureusement aussi bon gameplay/interface & cie qui soit, sans endgame je me suis ennuyé très vite.

Que même la corée se mettent à penser "casu" de plus en plus, ça fait des jeu à durée de vie minimum, donc ininterréssant, avant tu passais 5 ans sur un jeu, maintenant tu passes 2/3 mois t'as fait le tour, et je suis pas de ceux qui rush en 1 jours/semaine le lvl max même si j'ai un gros temps de jeu.

J'espere que cette tendance fast-food s'arretera vite, j'aimerais pouvoir poser mes valises un moment... alors siouplay, bosser plus le endgame que le string de la gamine :/
+1

Merci, je me sens moins seul

Avec le mode F2P qui est de plus en plus courant, je ne penses pas que la tendance "fast-food" ou "surgelé" n'est pas près de s'arrêter malheureusement...

Les joueurs de cette génération veulent tout et tout de suite sans trop d'effort ,en gros il ne faut pas frustrer le joueur ni le faire trop réfléchir sinon il se décourage et pourrait quitter le jeu...

Le "messie" des mmo n'est pas près d'arriver ou alors il sera en surgelé
Salut à tous,
Bo ce soir je vais tester TERA, comme quoi l'arrivée du F2P va me permettre de tester ce jeu au gameplay original mais au contenu contre-versé.

Par contre je suis complètement d'accord sur le principe de faire un TERA 2 ou un autre MMO 2 plutôt que de continuer à évoluer dans la difficulté.
Même les extensions ne parviennent pas toujours à gommer les erreurs du passé.
A moins d'un cataclyms comme l'a fait wow mais cela n'a pas permis de sortir de design existant.

Après en terme d'histoire il est parfaitement possible d'imaginer une suite.

L'avantage d'une seconde version permet de mettre en place un nouveau design, profiter d'un moteur graphique plus complet, d'imaginer des nouveaux mondes/bestiaires. Et concevoir un jeu qui accepte, dés le départ, les contraintes HL qui n'ont pas peu être tenues dans l'ancienne version.

Une des erreurs de wow sur ces extensions, ça été de gommer dans ces suites les raids 40 par exemple au profit de groupe réduit et du contenu bashable en donjon.
Au lieu de monter l'adversité et ouvrir le combat a plus de monde, ou d'offrir la constitution de faction/alliance de joueurs/guilde pour mettre en place le housing et la guerre de clan, les invasions massives de png, la sortie des boss de leur instances etc...

Non Wow coincé dans son architecture du jeu initial n'a pas peu révolutionné le jeu.

Si TERA part sur de nouveaux objectifs cela peut être bien plus captivant.
L'intérêt d'un prochain TERA est qu'ils aient appris de leurs erreurs.

Il y a eu beaucoup de problème au sujet du design de TERA en occident avec le lolicon, il y a de forte chance qu'ils ne proposent plus apparence fixe pour les races et s'orientent vers un système de création de personnage plus poussé comme AION ou BnS.
On peut voir un exemple actuellement sur TERA qui propose de modifier la morphologie de son personnage comme la taille, ou le tour de poitrine.
Il n'y aura plus de problème de censure vu que ce sera de la responsabilité du joueur de choisir ou non une apparence enfant.

Le contenu consommable est l'un des gros problèmes de TERA sans oublier le PvP.

https://tera.jeuxonline.info/actuali...enir-alliances
Citation :
Certaines des voix que nous avons entendues était d'abandonner complètement le système de l'Alliance et de travailler seulement sur ​​la création de nouvelles instances.
Quand on voit ce genre de demande, on voit clairement le type de public présent sur TERA.

Il est donc fort possible que le prochain TERA soit un mmorpg 100% instancié comme Vindictus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés