[Actu] Le « prochain Tera » en développement chez Bluehole

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Cette actualité été publiée le 14/5/2013 à 09:53 par Uther sur notre site Tera :

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En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ».


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Le système de visé a été pour moi une vrai découverte sur Tera. Les graphismes sont aussi sublimes pour un MMO. Cependant avant de démarrer ailleurs il aurait peut être fallu terminer ce qui avait été commencé. Le contenu end game, toujours et encore le même problème.
Un Tera avec des persos et des armes proportionnés... des filles qui dandine pas du cul et des décors disons 10x plus dense ! La cerise sue le gateau c'est un PVE et un PVP HL digne de ce nom... /bave

Je dis pas que tout est a jeter... la qualité graphique est là et le système de combat aussi ! Mais, beau et vide c'est pas top ! Avec en plus des mecs qui carburent aux stéroïdes et des filles a moitié nue qui roule tellement du cul que la box du joueur est doublé ! Il y a un moment il faut arrêter les string et les déplacements vulgaires ! Si je veux regarder un porno je vais sur y***** pas sur un mmorpg :/

Il était pourtant prometteur.
Tera restera pour moi un super souvenir. Certes mis a part le gameplay fabuleux, le jeu ne revolutionnait rien...dommage...pas assez visionnaire sur le coup.

Par contre, j espere qu ils ne feront pas la connerie de refiler le bébé à un exploitant européen archi-nullissime avec des serveurs en carton et un suivi désastreux. Tout le monde se souviendra des déboires qui feront référence dans l industrie mmo.

Bref... ok pour un Tera 2 ! je prend, mais attention... on les a a l'oeil !

Pitié ! pas Gameforge...

Je me souviens du Pretre...un bonheur à jouer... la meilleur classe que j'ai joué de tous les mmos.

cette info est donc une bonne nouvelle

@c3sar: c'est une histoire de gout. perso j espere qu'ils garderont justement des armes surdimensionnées, des filles a poil aux gros boobs etc... je trouve que ça fait son charme. J'ai bcp aimé ! Apres oui les décors pas fini et couloirs de mob tres bof... mais ca j espere qu ils l ont compris.
Citation :
Par contre, j espere qu ils ne feront pas la connerie de refiler le bébé à un exploitant européen archi-nullissime avec des serveurs en carton et un suivi désastreux. Tout le monde se souviendra des déboires qui feront référence dans l industrie mmo.

Bref... ok pour un Tera 2 ! je prend, mais attention... on les a a l'oeil !

Pitié ! pas Gameforge...

Hummm... c'est déjà le cas et ce depuis la sortie de TERA en France...
Frogster avait été avalé par Gameforge... https://www.jeuxonline.info/societe/Gameforge_Berlin

Espérons que ça leur aura servi de leçon ouep
Tera a beaucoup de bonne chose les graphisme extra le système de combat super extra ^^

Mais je ne c'est pas pourquoi j'ai pas pu accrocher, manque cette profondeur cette ambiance.
Et les classe classique et non personnalisable le système de glyphe c'est nimp tous les zerk joue avec les même glyphe quasiment et c'est pareil pour toute les classe...

Enfin bref pour moi avant de faire un Tera 2 go finir Tera 1. Ou alors go apporté des changement a c'est point sensible qui sont le contenu hl et les classe ou au moin si c'est pas les classe le système de build de Tera.
Citation :
Un Tera avec des persos et des armes proportionnés... des filles qui dandine pas du cul et des décors disons 10x plus dense ! La cerise sue le gateau c'est un PVE et un PVP HL digne de ce nom... /bave
Hum, faut que Tera 2 ne soit pas developpé en Corée alors, c'est toute l'identité des mmo asiatique ^^
Citation :
@Daval: oui je faisais allusion à Frogster. Gameforge a mauvaise réputation aussi, roi du free to play avec serveurs en carton. c'est le low-cost du mmo, paie ton laggggggg !!!
Il faudrait un vrai exploitant sérieux qui ne bosse pas à grand coup de feuille excel comme Frogster.
C'est clair... mais je me pose une question... j'ai joué à Aion pas mal de temps avant sa fusion avec GF aussi. Les serveurs NCWest n'étaient pas mieux. Je pense aux crashes clients/serveurs voire serveurs tout court incessants en RvR, les roll-backs, les lags dès qu'un adversaire apparaissait sur la map. Une légende urbaine disait que sur les serveurs Kr tout cela n'existait pas... Pourquoi avons-nous des serveurs en mousse en EU ? Manque de moyens ?

En tout cas, TERA ça a été la croix et la bannière pour y jouer me concernant (entre le bug de texture 32 bits... j'ai upgradé mon PC en 64bits rien que pour TERA et au final j'ai pas aimé le jeu) et les plantages récurrents clients, etc. Des expériences de jeu souvent gâchées par des pépins techniques, des crashes divers et variés... pour moi TERA fût le pire (du moins au début du jeu maintenant je ne sais pas comment cela a évolué avec le passage F2P).
Citation :
Publié par Hoichi
Hum, faut que Tera 2 ne soit pas developpé en Corée alors, c'est toute l'identité des mmo asiatique ^^
Pas vraiment non. Age of wushu, archeage et je suppose un certain nombre d'autres mmo ne doivent pas suivre ce point. Enfin on retrouve tout ça aussi sur les mmo occidentaux, sur swtor beaucoup de personnages féminins sont presque à poil... Il y a peu de tenu de ce genre et pourtant les joueurs se jettent dessus...

Les corréens l'assument juste bien plus que nous, je suis pas fan de ce délire pour ma part, mais je n'ai au final pas fait de personnages masculin car ils sont tous affreux, j'ai préféré faire des popori, elins ou personnages feminins. Le jour ou les races imposantes dans les mmo ne sembleront pas si mou et disposeront d'animations plus dynamique dans leurs déplacements je pourrai les joueur, mais là sur tera(et comme beaucoup d'autres mmo, les norn de gw2...) les baraka-aman semblent si lent et mou... Pourtant j'aimais bien leur style, c'est dommage.
Très très bon souvenir du gameplay qui m'avait juste totalement fait kiffer, c'est même le premier mmo ou ça me filais pas de boutons de reroll tellement c'était plaisant d'y jouer, le malheureusement aussi bon gameplay/interface & cie qui soit, sans endgame je me suis ennuyé très vite.

Que même la corée se mettent à penser "casu" de plus en plus, ça fait des jeu à durée de vie minimum, donc ininterréssant, avant tu passais 5 ans sur un jeu, maintenant tu passes 2/3 mois t'as fait le tour, et je suis pas de ceux qui rush en 1 jours/semaine le lvl max même si j'ai un gros temps de jeu.

J'espere que cette tendance fast-food s'arretera vite, j'aimerais pouvoir poser mes valises un moment... alors siouplay, bosser plus le endgame que le string de la gamine :/
Niveau serveur, il faudrait comparer sur des critères fiables et objectifs les différences les serveurs d'En Masse et ceux de Gameforge, et peut-être aussi KR. Ça permettrait de se faire une meilleure idées de l'origine des problèmes. Un problème commun sur tous les serveurs montrerait un problème de conception du jeu. Un problème sur dans un seul pays tendrait à montrer que le problème vient de l'exploitant.

Après faut pas oublier non plus que Gameforge n'a pas la main sur le code source du jeu. Ils doivent remontrer tous les problèmes à Bluehole.
Moi ce qui ma plus dans tera c'est le system de visée la gestion des collisons et les graphismes le pk. Ce j'ai moins aimer les gvg quand sa rester en zone safe et le endgame farmer balder 50 fois sa ma gaver donc j'ai arreter tera car pas de contenu rien pour te tenir en haleine dommage car c'est un jeux que j'ai apprecié

Ce qui manque ou qui devrait faire pour Tera 2 c'est ajouter des factions
Qui est moins d'ecart de puissance de 1 a 3 niveaux que le skill soit plus present que le stuff
Et de vrai bg arene ou on comprend rien bus vbus et yen a encore .

sry je suis sur un portable

Dernière modification par wolfranck ; 14/05/2013 à 14h58.
ça tournait mieux chez EN MASSE que chez Frogster... cherchez l'erreur...

Le prb chez frog/gameforge est qu'ils ont une plate-forme multi jeux, leur infrastructure est blindé de surcouche et tout ça mal foutu. je suis du métier et j avais discuté fut un temps avec frog.

Quand En Masse sortait un patch, ca marchait bien, chez frog il y avait tjs de tres gros soucis.

Aussi ils n'avaient pas de dev en interne (ils sous traitaient), bluehole fourni l API et les exploitant par continent code une partie des features misc propre a chaque pays. (comme les objets saisonniers par exemple, il n y sont jamais arrivés... pas foutu de faire une simple requete SQL, donc gestion par feuille excel, GG)

bref... pas de compétence, infrastructure inadaptée (sauf pour le mmo ftp low cost) = Epic Fail pour un titre comme Tera qui est quand meme un cran au dessus des ftp caca
Vous oubliez la technique qui est à la rue, car Tera est certes beau, mais il souffrait chez moi de problèmes de ralentissements assez conséquents dans la capitale, dès qu'il y avait un peu de monde sur la carte et lors des cinématiques (impossible d'en voir une seule correctement en entier), alors que les graphismes n'étaient pas réglés au maximum. C'est bien de faire de beaux jeux, mais je préfère qu'ils soient un peu moins beaux et fluides. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau PC chaque fois qu'un nouveau moteur graphique sort.
Avec mon pc de plus de 3ans, tera tourner sans probleme à fond (i7 860, geforce 480gtx, 8gb de ram).
Le seul cas ou ca ramer, c'est quand tu faisais des masta pack de mobs et les OS'er tous d'un coup.
Le fait que BHS se lance dans un nouveau mmo montre clairement qu'ils abandonne TERA qui n'a que de mauvaise base.
Mauvaise optimisation qui fait souffrir même les grosses config, système de combat qui aurait pu être mieux penser ( PUB qui dit que c'est le premier mmorpg sans système de ciblage alors que c'est faut), problème de design avec les Elins qui a fait polémique, gameplay qui ne révolutionne pas le genre et ne retient pas le joueur.

On espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs
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