[Actu] Monde vivant : un tournant décisif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
"Hey ! Vous là-bas, On a besoin d'aide"

"Moi, Tueur d'Issormir, Pourfendeur de Zhaitan et Sauveur de la Tyrie, je vous aiderai. Un Serpent géant à tuer ? Une meute de Grawls ? L'officier de Jormag à écorcher vif ?"

"Non non, juste des pancartes à mettre. Bouge ton cul steuplaitplz, on se paume dans 2cm de neige là. Et tu feras les poches des cadavres aussi pour nous rapporter des bijoux car c'est la crise mec."

". . . /facepalm"
Je pense que le début du problème vient de là.
Jamais les joueurs ne devraient être les héros delamorkitu en début de jeu comme ça.

C'est trop tard maintenant, mais à mon avis, ce qu'ils auraient dû faire, c'est une histoire personnelle (la vraie, celle qui devait être dictée par les choix de création de perso et qui est bâclée en peu de temps, genre j'aurais aimé être dans un cirque...) étalée sur les 80 niveaux mettons, et qui se terminerait avec l'entrée dans l'ordre au choix.

A partir de là seulement, l'histoire vivante débuterait.
Avec à chaque fois des missions différentes, rebondissement différents suivant les ordres, etc.
L’épique arriverait tranquillement, là où on l'attend pas forcement, et de façon plus cohérente.
Et du coup, rafistoler des pancartes, ça choquerait moins si c'était une banale directive dictée par notre Ordre (puisque en définitive on n'serait que simple veilleur parmi les veilleurs, par exemple).

Être ZE héros, ça le fait sur un jeu solo, mais dans un mmo c'est juste ridicule.
Partant de là...Difficile de se sentir pris dans l'histoire je trouve.
Si on part sur le côté RP, ça dépend complètement des gens. Pour ma part, le plan "J'ai aidé à sauver le monde, mais quand mon peuple est en galère, je vais les aider quoiqu'il arrive" (bon, chuis Norn donc ça doit aider un peu ), j'étais bien dedans.

Après, là où je vous rejoins, c'est qu'effectivement la menace était pas sérieuse et c'est là où c'était décevant. Je me souviens encore la fin d'un BWE où Le Destructeur (le grand Dragon tout au nord-est qui corrompt tout) survolait la starter zone des Charrs et transformait les joueurs en monstres corrompus. Rytlock avait débarqué et les corrompus affrontaient les joueurs encore sains. Ca, c'était menaçant et dangereux.

Et en remontant à moins loin, rien que les Karkas, même si c'était buggé, que ça ramait à mort et que y'avait un clipping de ouf, ça restait sérieux, comme menace, y'avait des conséquences.

Au final, je trouve que F&F a été plutôt bien amené, avec une mise en scène et une ambiance correcte pour peu qu'on arrive à s'y plonger. Mais la suite et fin n'était pas au niveau, très loin de là (toujours d'un point de vue RP).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Legowyn
Vous parlez de quoi?
Citation :
Publié par Lauvlah
Quoi tu sais pas?????

OMG. Naab.

(moi non plus mais je fais semblant)
Je pense qu'il s'agit de la grotte des champions au Mont Maelstrom(celle dans laquelle un PNJ te demande de récupérer des trucs en te transformant en différentes bestioles pour un ED).
Citation :
Publié par Fulupic
Être ZE héros, ça le fait sur un jeu solo, mais dans un mmo c'est juste ridicule.
Partant de là...Difficile de se sentir pris dans l'histoire je trouve.
C'était pourtant pas plus compliqué que ce que tu proposes :
Tu ne finis pas ton histoire personnelle, dès que tu rentres dans les ordres, tu es content, tu achètes un joli équipement et hop ! Le reste te semble logique et cohérent

C'est grave si finalement un F&F ou la nouvelle histoire me passionne plus que ma propre histoire personnelle?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je pense qu'il s'agit de la grotte des champions au Mont Maelstrom(celle dans laquelle un PNJ te demande de récupérer des trucs en te transformant en différentes bestioles pour un ED).

chuuuuuut
De toute manière on sait en gros ce qu'on aura fin juin / début juillet / en Août vu que c'est mentionné dans la note de mise à jour qui a lancé l'événement à Sud-Soleil :

Citation :
Publié par https://www.guildwars2.com/fr/news/the-secret-of-southsun/
L’inspectrice Kiel de la Garde du Lion a été chargée d’apaiser ces violences pour qu’elles n’interfèrent pas avec la prochaine foire du Dragon à l’Arche du Lion.
Donc la foire du Dragon ou plus précisément the Dragon Bash festival dans la note de mise à jour anglaise (= Festival de la Frappe du Dragon / Festival de l'Attaque du Dragon), donc soit :
  • Une version post-dragon primordiaux du Festival du Dragon tel qu'il avait lieu à Cantha (= fête du 4 juillet / Independance Day pour les américains).
  • La fête du premier anniversaire de Guild Wars 2 / la chute le Zaithan fin Août.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et en regardant un peu le nombre de pistes sur l'évolution de l'histoire on peut aussi se demander qu'est ce qui leur a pris de trouver quelque chose d'aussi anecdotique que cette alliance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que j'ai compris en parlant aux prisonniers Draguerre et de la Légion de la Flamme une fois le donjon fini il y aurait une 3 eme faction impliquée ( Le draguerre parle de la légion de la flamme et de "leurs amis de la ville" ). Ca serait effectivement un événement mineur dans le monde de GW2 ( les dirigeants ne veulent pas bouger ) qui cache autrechose.

Enfin je ne connais pas assez le BG de GW1 et 2 pour être affirmatif, c'est juste une supposition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés