[Actu] Monde vivant : un tournant décisif

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/5/2013 à 02:04 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Angel McCoy et Scott McGough, deux concepteurs narratifs travaillant sur Guild Wars, ont publié un billet vendredi dernier expliquant que les événements qui se dérouleront à la Crique du Soleil, qui seront implémentés lors la mise à jour de mai, ne sont qu'une phase de transition. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Prendre des Charrs et des Norns au piège dans un tel étau ne peut avoir que deux conséquences :
  1. un mécontentement général
  2. un recours à la violence.
Pour le moment, c'est pas encore arrivé.
Mais je suppose qu'il y en aura, même si pas grand-chose.

Pour ce qui est de l'histoire vivante, Robert Hrouda a dit sur les forums que ce serait plus condensé cette fois, vu que ça se déroulerait en un mois au lieu de 3-4. Espérons...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Il a dit aussi qu'il bosse sur du contenu permanent pour l'île qui devrait venir après ce mois de contenu temporaire (Juin donc).

Quand quelqu'un suppose que ça va être juste des nouveaux NPC et des points de tp, Mister Hrouda répond que ce sera plus complet que ça et qu'il èspere lui faire changer d'opinion.

A voir la qualité du contenu mais il va y avoir enfin quelque chose de permanent à faire à Karkaland !

la source : https://forum-en.guildwars2.com/foru...s-like-F-F-was
Qu'ils nous remettent la veine riche d'orichalque et j'y retourne autant qu'ils veulent sur Krakraland.

J'ai toujours trouvé cette zone plutôt joli, ambiance coquillages et crustacés, ainsi que les mobs plus sympa a affronter que les morts vivants de orr, faut dire à une époque je pouvais plus voir orr en peinture à force d'y farmer du coup l'arrivé de l'île et son décor de carte postale ça changeait.

Mais c'est vrai quelle est trop légère en contenu du coup s'ils rajoutent des événements dynamiques, un worldboss ou pourquoi pas un jour un donjon, ça serait bien venu.
Citation :
Publié par TtK
Qu'ils nous remettent la veine riche d'orichalque et j'y retourne autant qu'ils veulent sur Krakraland.
Justement, il n'y aura plus de veine d'orichalque riche dans une zone ouverte, mais certainement dans un donjon ou fractale, de façon a ce qu'elle ne soit plus farmé !

Des petits malins (comme moi) posaient leurs 5 perso 80 a coté du spot et récoltaient entre 15 à 18x5 = 75/90 minerais par 24h donc x7 entre 525/630 par semaine. Effondrement du prix de l'orichalque. Ce qui m'a permis pendant le cours moment que ce spot a duré de stuffé tous mes persos exotique.

Bref ça m'étonnerai qu'on revoit un nouveau spot d'orichalque riche dans une zone ouverte.
Citation :
Publié par Kelmon
Justement, il n'y aura plus de veine d'orichalque riche dans une zone ouverte, mais certainement dans un donjon ou fractale, de façon a ce qu'elle ne soit plus farmé !

Des petits malins (comme moi) posaient leurs 5 perso 80 a coté du spot et récoltaient entre 15 à 18x5 = 75/90 minerais par 24h donc x7 entre 525/630 par semaine. Effondrement du prix de l'orichalque. Ce qui m'a permis pendant le cours moment que ce spot a duré de stuffé tous mes persos exotique.

Bref ça m'étonnerai qu'on revoit un nouveau spot d'orichalque riche dans une zone ouverte.
Aucune chance pour la version donjon, là le spot serait farmer 78 fois par jours à base de rushage ^^
Bon, je viens de finir de monter mon rôdeur 80 j'attaque maintenant un deuxième perso histoire de changer.
J'avoue qu'après une bonne journée de taf, se retrouver à 40 sur un world boss quotidien c'est quand même le panard, GW2 de ce côté est franchement bien foutu.
Monde vivant dans le sens où la narration évolue dans le temps mais il n'y a pas de vrai monde persistant dans GW2.

Vous parlez d'une mine d'ori...n'y a t-il seulement que cette idée pour faire circuler les gens sur les cartes et se cotoyer plus ou moins ? Dans ce cas il aurait fallu un artisanat et une volonté de creer une économie.

Tant que les cartes ne seront que des zones destinées au seul usage de pexer sans y developper egalement une coopération et/ou une opposition, cet ersatz de "monde vivant" ne sera qu'un énième echec des grosses productions theme park à conserver leurs joueurs.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Monde vivant dans le sens où la narration évolue dans le temps mais il n'y a pas de vrai monde persistant dans GW2.

Vous parlez d'une mine d'ori...n'y a t-il seulement que cette idée pour faire circuler les gens sur les cartes et se cotoyer plus ou moins ? Dans ce cas il aurait fallu un artisanat et une volonté de creer une économie.

Tant que les cartes ne seront que des zones destinées au seul usage de pexer sans y developper egalement une coopération et/ou une opposition, cet ersatz de "monde vivant" ne sera qu'un énième echec des grosses productions theme park à conserver leurs joueurs.
La persistance existe dans GW2 sinon l'ile des Karkas n'aurait jamais vue le jour...
Les fractales, si ce n'est pas de la persistance suite a une expérience Asura foirée qu'est ce que c'est ?
Certaines zones ou il y a moins de joueurs, certains camps sont aux mains des mobs locaux, mais a par cela il n'y a pas de persistance...

L'open world est destiné a l'exploration et a l'aventure, pas a satisfaire un besoin primaire de taper sur un autre joueur. Pour cela il y a le sPvP et le McM...
Arena Net a toujours annoncé qu'il n'y aurai pas d'open PvP et c'est très bien comme cela. Il existe d'autres jeux avec de l'open pour ceux qui le désirent...
En l'état, la Tyrie est 10 fois plus vivante que les Plaines de Telara (Rift) ou que le monde de World of Warcraft

Donc, pour toi GW2 est un échec, mais tout le monde n'a pas cette opinion concernant ce MMORPG...
Citation :
La persistance existe dans GW2 sinon l'ile des Karkas n'aurait jamais vue le jour...
Les fractales, si ce n'est pas de la persistance suite a une expérience Asura foirée qu'est ce que c'est ?
Certaines zones ou il y a moins de joueurs, certains camps sont aux mains des mobs locaux, mais a par cela il n'y a pas de persistance...

L'open world est destiné a l'exploration et a l'aventure, pas a satisfaire un besoin primaire de taper sur un autre joueur. Pour cela il y a le sPvP et le McM...
Arena Net a toujours annoncé qu'il n'y aurai pas d'open PvP et c'est très bien comme cela. Il existe d'autres jeux avec de l'open pour ceux qui le désirent...
En l'état, la Tyrie est 10 fois plus vivante que les Plaines de Telara (Rift) ou que le monde de World of Warcraft

Donc, pour toi GW2 est un échec, mais tout le monde n'a pas cette opinion concernant ce MMORPG...
tout a fait d'accord, c'est clair que guild wars 2 sa vit comparé aux autres MMOs, la Tyrie évolue.il y'a toujours de quoi faire et il faut quand meme souligner la régularité des mises a jours comparé a certain MMO qui était autrefois payant puis sont passé en F2p . Ce Mmo de mon point de vue me convient parfaitement .Meme si c'est vrai qu'il y'a encore certaines choses a corrigés et a modifier.

Dernière modification par airmaguedon ; 15/05/2013 à 00h02.
Perso je trouve que l'idée est bonne sur le papier mais j'accroche vraiment pas à ce qu'ils ont fait pour le moment concernant l'évolution du monde "vivant".
C'est la place du joueur dans l'histoire qui est mal foutue je pense. Mais bon c'est pas facile à faire dans un MMO
Citation :
Publié par Mr. House
Perso je trouve que l'idée est bonne sur le papier mais j'accroche vraiment pas à ce qu'ils ont fait pour le moment concernant l'évolution du monde "vivant".
C'est la place du joueur dans l'histoire qui est mal foutue je pense. Mais bon c'est pas facile à faire dans un MMO

Assez d'accord.

L'idée est géniale sur le papier mais ils n'arrivent pas à rendre le joueur suffisamment acteur de ce changement.

"Hey ! Vous là-bas, On a besoin d'aide"

"Moi, Tueur d'Issormir, Pourfendeur de Zhaitan et Sauveur de la Tyrie, je vous aiderai. Un Serpent géant à tuer ? Une meute de Grawls ? L'officier de Jormag à écorcher vif ?"

"Non non, juste des pancartes à mettre. Bouge ton cul steuplaitplz, on se paume dans 2cm de neige là. Et tu feras les poches des cadavres aussi pour nous rapporter des bijoux car c'est la crise mec."

". . . /facepalm"

Ca manque clairement d'épicness, de situation désespérée toussa...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Aucune chance pour la version donjon, là le spot serait farmer 78 fois par jours à base de rushage ^^
J'en connais un autre de spot qui est de plus en plus farmé et assurément il donne beaucoup plus qu'une riche veine d'orichalque
Citation :
Publié par Aaltar
J'en connais un autre de spot qui est de plus en plus farmé et assurément il donne beaucoup plus qu'une riche veine d'orichalque
Ah oui ? Intéressant, c'est quoi, c'est quoi ?!
Citation :
Publié par Aaltar
J'en connais un autre de spot qui est de plus en plus farmé et assurément il donne beaucoup plus qu'une riche veine d'orichalque
un spot ou il est préférable d'etre full decouverte magie ? et ou faut aimer tourner en rond
Citation :
Publié par Glaystal
Assez d'accord.

L'idée est géniale sur le papier mais ils n'arrivent pas à rendre le joueur suffisamment acteur de ce changement.

"Hey ! Vous là-bas, On a besoin d'aide"

"Moi, Tueur d'Issormir, Pourfendeur de Zhaitan et Sauveur de la Tyrie, je vous aiderai. Un Serpent géant à tuer ? Une meute de Grawls ? L'officier de Jormag à écorcher vif ?"

"Non non, juste des pancartes à mettre. Bouge ton cul steuplaitplz, on se paume dans 2cm de neige là. Et tu feras les poches des cadavres aussi pour nous rapporter des bijoux car c'est la crise mec."

". . . /facepalm"

Ca manque clairement d'épicness, de situation désespérée toussa...

Je ne peux que plussoyer.
Citation :
Publié par Aaltar
J'en connais un autre de spot qui est de plus en plus farmé et assurément il donne beaucoup plus qu'une riche veine d'orichalque
Aaaah, oui, ce spot-là !
Je m'y suis adonné l'autre jour sur MdJ et je dois avouer que c'est franchement sympa ! Par contre, comme dit au-dessus, faut venir en stuff full MF et avec de la place dans les sacs (encore que, si c'est bien organisé, comme y'a 2 jours...).

Par contre, même s'il semble être farmé depuis un moment, il devient de plus en plus connu ces derniers temps et je crains qu'il ne se fasse nerf un jour ou l'autre... Profitons tant qu'on le peut encore.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Glaystal
Assez d'accord.

L'idée est géniale sur le papier mais ils n'arrivent pas à rendre le joueur suffisamment acteur de ce changement.

"Hey ! Vous là-bas, On a besoin d'aide"

"Moi, Tueur d'Issormir, Pourfendeur de Zhaitan et Sauveur de la Tyrie, je vous aiderai. Un Serpent géant à tuer ? Une meute de Grawls ? L'officier de Jormag à écorcher vif ?"

"Non non, juste des pancartes à mettre. Bouge ton cul steuplaitplz, on se paume dans 2cm de neige là. Et tu feras les poches des cadavres aussi pour nous rapporter des bijoux car c'est la crise mec."

". . . /facepalm"

Ca manque clairement d'épicness, de situation désespérée toussa...
Ce n'est pas que çà le soucis. Sur la Guerre en Kryte les joueurs n'étaient que des mercenaires mais l'impact sur le monde était énorme et la conclusion marquait un tournant dans l'histoire de la Kryte. Il y avait les zones des environs qui étaient modifiées par rapport au ennemis présent et leur puissance. Même au niveau du site officiel il y avait un suivis de l'évolution et on sentait vraiment qu’il se passait quelque chose. Et la bataille de l'Arche du Lion aboutissait à la restauration de la Royauté en Kryte et la création de l'Ordre des Séraphins.
Avec cette alliance de Charrs éxiles et de Draguères communistes il y a de quoi se demander ce qui empêche Eir et Rytlock d'aller défoncer la poignée d'emmerdeurs et pourquoi seuls 2 nouveaux aventuriers sont envoyés/se désignent pour aller calmer cette pseudo alliance.
Et en regardant un peu le nombre de pistes sur l'évolution de l'histoire on peut aussi se demander qu'est ce qui leur a pris de trouver quelque chose d'aussi anecdotique que cette alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés