[Actu] Baisse des ventes de Guild Wars 2, un trimestre en berne pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Non mais kastielle à un moment, quand tu affirmes des choses aussi ubuesques que ça, on peut même pas argumenter quoi.
Dans ce cas là si ce que j'affirme est ubuesque il est facilement démontrable que j'ai tord pour le moment j'attends.

Après comme dis je n'ai pas jouée A TOUT mais de ce que j'ai fais en sortie de MMO il est quand même bien garnie voir bien plus garnie que d'autres jeux (CF WoW, Eve-online, Anarchy online et d'autres).
Pas mal de gens sont partis. Maintenant on voit en plus que le chiffre d'affaire s'écroule.
Je comprend pas.
C' était pas gw2 le messie dont tout le monde nous rabâchait sur toutes les sections de jol qu'il allait tout tuer ? Que gw2 était le meilleur, que gw2 avait inventé la possibilité de jouer sans trinité (ce qui est faux), que gw2 avait de plus en plus de monde, que gw2 allait se vendre comme un fou des années durant parceque arena net a déjà prouvé qu'il l'avait fait avec gw1, etc, etc, etc ?

C'est facile de se foutre de pas mal de p2p passé en premium/f2p alors que gw2 n'arrive pas a faire mieux que ca, aussi bien au niveau des ventes que de la rétention de joueurs, alors qu'il est déjà sorti de base sans abo. Vous pouvez jouer sur les mots en parlant de b2p, c'est identique à un f2p. Qu'on achete la boite de base à 50€ ou que l'on paye 50€ dans le magasin pour divers déblocages, c'est la meme. Et ensuite dans tous les cas, l'abo n'est plus là. B2P/F2P blanc bonnet, bonnet blanc.

Reste plus qu'a attendre de voir ce que fera l'addon.
Mais il y a fort à parier qu'il ne bénéficiera plus, lui, de l'achat des gens qui s'attendait a un gw1 en mieux et qui n'ont pas aimé le 2.

Reste que c'est fort drôle de voir que là ou gw2 est en chute libre, aion et Lineage bien plus anciens, continuent d'etre les titres phares du groupe. Il est beau le messie.
Et encore il a du bol d'etre sorti en f2 direct (oui oui b2p si vous preferez). En version p2p ca aurait été une déconfiture absolue.

Dernière modification par Associal ; 13/05/2013 à 16h30.
Citation :
ça n'est pas LE jeu le plus joué mais selon ton propre tableau, on voit que c'est le deuxième MMo le plus joué en Corée.
Stop ! J'ai gagné. C'est ce que j'ai dis et tu viens me briser les noix alors que j'ai raison. C'est fou ça.

Citation :
Ils sont abreuvés de F2P.
Les petits jeux sont F2P, les gros (L1, L2, Tera, AA, BnS, Aion...) sont avec abo. (Les top donc) Cyber ou pas, KSSN (Choucroute ?) ou pas.

Citation :
Donc B&S serait le premier MMo à abo en Corée (Aion l'est encore)
Tourne ça de la manière que tu veux, L1 est premier en terme de joueur, je me contrefout de l'argent fait avec.

Citation :
Et quant à ta conclusion sur le fait qu'Aion est passé derrière B&S parce qu'il est plus vieux et L1 devant car il est mieux... relis-toi et tu verras que ya pas vraiment de logique là-dedans si ce n'est tes propres interprétation et opinion.
C'est juste une réalité, L1 est à part, tout comme WoW chez nous. Ya pas de logique à chercher, mis à part que L1 possède un nombre énorme de vieux joueur de MMO, attaché à ce jeu, et qu'il ne le quitteront pas, car celui-ci est infiniment plus profond que les dernières nullités sorties. L1 garde sa place de numéro 1, les autres MMO /MSO ne sont là que pour la seconde place. (ArcheAge était second à sa sortie, et sera surement de nouveau second à la prochaine extension.)
Citation :
Publié par Associal
blah blah crotte

Reste que c'est fort drôle de voir que là ou gw2 est en chute libre, aion et L2 continue d'etre les titres phares du groupe. Il est beau le messie.
Je veux bien que lire l'article soit difficile pour certains, mais là on a quand même une belle image.



Alors Aion (16%) et L2 (8%)... titres phares du groupe...
Citation :
Publié par I Juls I
blabla crotte. Ou l'agressivité latente d'un mec si on emet une chose sur son jeu qui ne va pas dans le sens qu'il voudrait
Toi je sais pas si t'es bien capable de lire, a defaut de faire la morale, mais moi je lis ca:
Au cours du précédent trimestre, le MMORPG d'ArenaNet générait à lui seul l'équivalent de 82,5 millions d'euros de ventes (représentant 45% du chiffre global de NCsoft), pour ne générer plus que 25 millions (21% du chiffre global du groupe coréen) au cours du premier trimestre 2013. À titre de comparaison, le premier Lineage, porte étendard historique de NCsoft, se maintient et progresse malgré ses 15 ans d'exploitation (générant 44,9 millions d'euros fin 2012 et 45,7 millions début 2013).

Ensuite je regarde le tableau et je lis ca :
- 2 anciens jeux:
L1 +L2 = 66,038 + 14,218 (38%+8% = 46%)
Aion = 28,284 (16%)
- et un nouveau jeu le messie absolu qui ne fait guere mieux qu'un jeu sorti en 2009 (aion) et bien en dessous d'un jeu datant de plus de 10 ans (L1)
GW2 = 36,382 (21%)

Alors si maintenant, toi qui sais lire, tu peux m'expliquer que gw2 avec ses 21% fait mieux que L1 avec ses 38%, et que c'est un exploit de faire à peine mieux qu'aion avec ses 16% alors qu'il est loin de sa premiere année d'exploitation, te gene pas, vas y, que je me marre.
C'est beau les oeilleres de la fanboy attitude.
Ne vous inquietez pas pour GW2 , ils ont réussi à faire jouer des millions de gens sur gw1 sur la durée avec bcp moins de rentrée d'argent réguliere , ce tableau n'est pas + une découverte pour arenanet/ncsoft ou que gw2 serait en chute libre juste une confirmation que gw2 se finance prioritairement par la vente de boite et accessoirement par une boutique non indispensable pour le joueur.
Citation :
Publié par ploopix
Ne vous inquietez pas pour GW2 , ils ont réussi à faire jouer des millions de gens sur gw1 sur la durée avec bcp moins de rentrée d'argent réguliere.
Sauf que GW1 leur a surement couté moins cher, au développement et en entretien.
toute façon les serveurs sont encore blindé donc je vois pas ou le jeu chute.

le seul problème c'est que les gens achète très peu dans la boutique puisqu’on peu encore payer avec la monnaie du jeu.

pour moi sa reste le meilleur mmo sans abonnement.
Je te laisse deviner ce qui va arriver par la suite si le jeu a moins de rentrer d'argent avec des couts d'entretien de serveur toujours identiques:
-coupes dans les dépenses: fermeture de serveur
ou
-ajustement de la boutique afin de proposer (imposer) du contenu payant indispensable à une qualité de jeu "normale" (P2W quoi)
ta second solutions s'ils la mettent , les gens partiront car c’était une promesse des dev donc je pense pas que sa arrivera.

par contre s'ils sortent une bonne extension sa peut remonter et peu être inciter les nouveaux joueurs a venir.

il faut dire aussi que gw2 n'a pas autant de pub que wow par exemple sa y fait pas mal.
Citation :
Stop ! J'ai gagné. C'est ce que j'ai dis et tu viens me briser les noix alors que j'ai raison. C'est fou ça.
Les petits jeux sont F2P, les gros (L1, L2, Tera, AA, BnS, Aion...) sont avec abo. (Les top donc) Cyber ou pas, KSSN (Choucroute ?) ou pas.

Tourne ça de la manière que tu veux, L1 est premier en terme de joueur, je me contrefout de l'argent fait avec.

C'est juste une réalité, L1 est à part, tout comme WoW chez nous. Ya pas de logique à chercher, mis à part que L1 possède un nombre énorme de vieux joueur de MMO, attaché à ce jeu, et qu'il ne le quitteront pas, car celui-ci est infiniment plus profond que les dernières nullités sorties. L1 garde sa place de numéro 1, les autres MMO /MSO ne sont là que pour la seconde place. (ArcheAge était second à sa sortie, et sera surement de nouveau second à la prochaine extension.)
J'ai même pas envie de te quote car tu tournes en boucle et tu as toujours tord mais tu n'arrives pas à te l'avouer. Excuse moi de t'apprendre à lire un tableau... Oui je dis B&S deuxième ce que tu n'as même pas su lire toi-même. Tu cites des MMo que tu crois payants mais qui sont devenus F2P même en Corée... Tu sors un tableau de ton chapeau (ou autre orifice) mais tu ne vas plus loin et malheureusement en Corée il faut lire les légendes, les mentions et les contextes car ça n'est pas du TOUT le même marché vidéoludique qu'en Occident. Oui en Corée il y a un couvrefeu donc on joue au Cybercafé. Donc on aime pas payer un abo... et ? Ben en Occident la grande majorité préfère payer un MMo car pour beaucoup = gage de qualité... c'est un débat. Mais Wow n'est pas leader pour rien. Donc tes démonstrations sont fausses et ce qui aurait pu te servir de preuve, se retourne contre toi. Donc je persiste B&S est le MMo à abo #1 en Corée.

Et encore une fois tu dis une ânerie. Tu expliques qu'un jeu est n°1 car vieux ou pas, F2P ou pas... lis ton tableau qui est n°1 tout jeu online confondu ? LOF pas un jeu à abo... Tu comprends juste pas que ton tableau ne dit rien en soi... et pire tu compares ce qui n'est pas comparable...

Bref. RIP
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Dans ce cas là si ce que j'affirme est ubuesque il est facilement démontrable que j'ai tord pour le moment j'attends.

Après comme dis je n'ai pas jouée A TOUT mais de ce que j'ai fais en sortie de MMO il est quand même bien garnie voir bien plus garnie que d'autres jeux (CF WoW, Eve-online, Anarchy online et d'autres).
Dire que "WoW release + 8 mois" avait moins de contenu que "GW2 release + 8 mois", c'est déjà tellement drôle en soi que c'est pas la peine d'aller plus loin je pense.
Ça me semble naturel qu'a un moment donné la vente de boite stagne même si les serveurs sont pleins, full etc... ben si t'as déjà ta boite tu n'en rachètes pas une autre pour leur faire plaisir...
Peut être avaient ils parier sur le même succès que wow qui il me semble avait continuer de vendre de plus en plus de boîtes longtemps après sa sortie mais bon ils sont quand même pas naïfs!

Seule solution rendre le cash shop plus attractif et donc sortir aux choix des extensions payantes régulières ou limite des suites de quêtes (c'est déjà le cas il me semble) ou carrément mettre des objets imbattables mais alors la bonjour le drama...

Dernière modification par Lockheart ; 13/05/2013 à 17h29.
Citation :
Il n'ont cas implanter un VRAI contenu THL et endgame au lieu de se lamenter sur leurs sorts.
T'aura jamais de contenu un HL digne d’intérêt car tu n'aura jamais un gameplay digne d’intérêt, dans tous les mmo généralement la maîtrise de sa classe et du gameplay de celle-ci et déjà un contenu hl...la dès le lv5 tu maîtrise tout ^^

Faut être honnête, rien dans gw2 rien ne tant à s'inscrire sur la durée tout est fast food, ca fait déjà 6mois que certains en sont rendu à focus uniquement fractales/arme lgd...et après on dit qu'il n'y à pas de grind lol

Super idée sur le papier que de supprimer la trinité! béh voila 8 mois après finalement une fois la nouveauté passée on regrette vite l'ancien système.
Une chose sure, personne copiera le modèle gw2 et sont gameplay/teamplay bancale et brouillon voir inachevé...

Autant une hybridation du tank ou l'absence d'un buffeur pouvait se comprendre autant la suppression de la classe (heal) qui est pour moi quand même la plus représentative d'un jeu se disant "communautaire" est une complète aberration...un mmorpg peu t'il se passer de classe dont le gameplay est 100% tourner vers les autres? clairement non.

Alors oui gw2 à du contenu, mais faut t'il encore ne pas y avoir toucher pendant son leveling sinon reste plus grand chose une fois celui-ci fini.

Maintenant une chose est sure, en 2013 Ncsoft vas leur demander de rentrer du pognon et au vue de la gueule de leur cashshop ca passera forcément par la sortie d'une extension.
Attendons donc de voir, mais après les chiffres de vente de celle-ci parleront bien mieux que tous les tableaux de popularité/fréquentation.

Le premier signe sera l'amaigrissement des maj mensuelles (déja de plus en plus pauvres) au profit du dev de l'extension.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 13/05/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par Dawme
Dire que "WoW release + 8 mois" avait moins de contenu que "GW2 release + 8 mois", c'est déjà tellement drôle en soi que c'est pas la peine d'aller plus loin je pense.
C'est vrai le RvR de WoW après 8 mois était bien là, tout comme des événements dynamiques, une histoire personnelle scénarisé a embranchent ou encore les presque 10 instances haut niveaux.

Oui il n'est pas besoin d'aller plus loin.

Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Le problème du gameplay basé sur du soins est qu'il devient vite obligatoire d'avoir certaines classes dans le groupe a savoir la fameuse trinité : le tank, le soigneur et le DPS, du coup pour monter un groupe tu exclue déjà tout une partie de personnes si tu as déjà un nombre X de ces membres présent donc dire qu'il est plus communautaire est un non sens totale aussi.

Celui de GW2 est loin d'être parfait mais ou moins il a le mérite de ne pas avoir le fameuse syndrome du "nous faut X classe, là ou on part pas faire le donjon!".

Combien de guilde ne recrutées plus que X ou Y classes dans leurs rangs? Pas très communautaire.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 13/05/2013 à 17h37.
Très bien kastielle, on peut effectivement mettre sur un même plan un gros bg pvp broken pendant des mois, une quêtes de classe avec qqes embranchement et du zerg de mobs sans avoir besoin de grouper avec les x instances 5 men, les raids, les milliers de quêtes, et j'en passe de WoW après sa release. Je m'incline.

Sinon on peut aussi arrêter de déconner et reconnaître que si GW2 a des qualités, son contenu et spécialement son contenu end game n'en est certainement pas une, ce qui est après tout pas très anormal pour un jeu sans abonnement.
Citation :
Publié par Dawme
Sinon on peut aussi arrêter de déconner et reconnaître que si GW2 a des qualités, son contenu et spécialement son contenu end game n'en est certainement pas une, ce qui est après tout pas très anormal pour un jeu sans abonnement.
Je parle du contenue en terme de QUANTITE pour la qualité là c'est a chacun de voir (moi il me plaît et il semble au grand Dieu pour Anet! que je ne sois pas la seule...) là où je ne suis pas d'accord c'est de venir me dire que WoW (ou un autre mais vue que c'est ton exemple je le cite) avait plus de contenue que GW2, là non c'est a toi d'arrêter de "déconner".

Vous voulez que GW2 crêve un peu comment les râleurs de WoW a sa sortie... "OMG le jeu é tou pouri cè kopié cé tro moche il va krevé lololol".... 8 ans après je pense que certain rigole encore de ça...

On en reparlera dans quelques années comme pour GW1 qui est mort lui aussi peut de temps après sa sortie...

J'arrête là faire un débat un boucle sa va 2 minutes mais pendant 8 mois...
Citation :
Le problème du gameplay basé sur du soins est qu'il devient vite obligatoire d'avoir certaines classes dans le groupe a savoir la fameuse trinité : le tank, le soigneur et le DPS, du coup pour monter un groupe tu exclue déjà tout une partie de personnes si tu as déjà un nombre X de ces membres présent donc dire qu'il est plus communautaire est un non sens totale aussi
C'est valable pour le jeu "de base", pas vraiment pour le endgame.
En fratale 40+, si t'as pas war, guard, ou mesmer, hors guilde, tu te fais généralement refouler.
On a juste remplacer la trinité du "il faut un heal/un tank" par "mdr tu joues rôdeur, désolé mais nous faut soit le buffeur/reflect fou, soit les dps/buffeurs fous, soit Mr reflect/time warp".

Et si on prend un jeu comme Wow (vu qu'on en parle), avec les doubles spé, c'était pas très difficile de trouver ce qu'il fallait. Si on compare d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il soit plus long de trouver un groupe de 5 à l'époque où il n'y avait pas la recher auto sur wow que maintenant si tu veux chercher pour faire un donj héro qui ne figure pas dans la liste des donjs rushés en boucle. :/
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est vrai le RvR de WoW après 8 mois était bien là, tout comme des événements dynamiques, une histoire personnelle scénarisé a embranchent ou encore les presque 10 instances haut niveaux.

Oui il n'est pas besoin d'aller plus loin.
Ah il y a du vrai rvr sur gw2 ? C'est nouveaux ça Quand aux événements dynamique ça m'a pourrie le levelling ça, c'est l'un des pires levelling que j'ai connu... Devoir courir à droite et a gauche pour du bash de mob et pouvoir enfin xp, et parfois ne rien trouver pendant 10 minutes... Sinon histoire personnel scénarisé ? Ah ok... Maintenant c'est une qualité de gw2, c'est nouveaux ça surtout après etre passé après un swtor-secret world... Gw2 a amené quelques bons truc(enfin à voir si cela ne se trouvait pas sur d'autres mmo), les puzzle jumping, des donjons du coup un peu plus original sur ses phases de là. Les fractales l'idée est sympa pour les petits groupes de joueurs qui ne peuvent s’investir dans un mmo et avoir une guilde pour faire du contenu avec grand nombre de joueurs. Les gros raids sont important, mais proposer du contenu à 5 joueurs pour les plus casu d'entre nous avec des donjosn aléatoire c'est pas mal.


Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le problème du gameplay basé sur du soins est qu'il devient vite obligatoire d'avoir certaines classes dans le groupe a savoir la fameuse trinité : le tank, le soigneur et le DPS, du coup pour monter un groupe tu exclue déjà tout une partie de personnes si tu as déjà un nombre X de ces membres présent donc dire qu'il est plus communautaire est un non sens totale aussi.

Celui de GW2 est loin d'être parfait mais ou moins il a le mérite de ne pas avoir le fameuse syndrome du "nous faut X classe, là ou on part pas faire le donjon!".

Combien de guilde ne recrutées plus que X ou Y classes dans leurs rangs? Pas très communautaire.

Il est ou le problème ? Faut bien former son groupe c'est une critique ça ? Avoir un vrai teamplay aussi ? De plus ta critique est fausse, sur gw2 certains ne veulent tout simplement pas de telle ou telle classe en fractale haut lvl... Donc rien a changé à ce niveau là... Et puis en tant que heal je peux qu'être consterné de les voir supprimer le rôle le plus intéressant et le plus intense en pve, voir des classes soutient aussi ridicule nous a bien dégoutté nous les joueurs qui sommes allé sur gw2 en entendant dire par areanet qu'ils avaient des pur soutient qu'ils avaient simplement supprimé le heal...

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je parle du contenue en terme de QUANTITE pour la qualité là c'est a chacun de voir (moi il me plaît et il semble au grand Dieu pour Anet! que je ne sois pas la seule...) là où je ne suis pas d'accord c'est de venir me dire que WoW (ou un autre mais vue que c'est ton exemple je le cite) avait plus de contenue que GW2, là non c'est a toi d'arrêter de "déconner".

Vous voulez que GW2 crêve un peu comment les râleurs de WoW a sa sortie... "OMG le jeu é tou pouri cè kopié cé tro moche il va krevé lololol".... 8 ans après je pense que certain rigole encore de ça...

On en reparlera dans quelques années comme pour GW1 qui est mort lui aussi peut de temps après sa sortie...

J'arrête là faire un débat un boucle sa va 2 minutes mais pendant 8 mois...

Si tu le prend comme ça, on peut compter le rvr d'illum dans le contenu présent dans swtor... Pourtant on l'a aussi quitté assez rapidement hein
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je parle du contenue en terme de QUANTITE pour la qualité là c'est a chacun de voir (moi il me plaît et il semble au grand Dieu pour Anet! que je ne sois pas la seule...) là où je ne suis pas d'accord c'est de venir me dire que WoW (ou un autre mais vue que c'est ton exemple je le cite) avait plus de contenue que GW2, là non c'est a toi d'arrêter de "déconner".
Bha, en quantité, tant en qualité, c'est en effet incomparable. WoW + 8 mois post release avait un contenu nettement plus important.

Par exemple, j'ai fait la totalité des quêtes de GW2 disponibles avec mon Guerrier humain, alors qu'il m'en restait des centaines de disponibles avant la refonte de Cataclysm sur WoW ( et j'étais à l'époque un beaucoup plus gros joueur de WoW que je ne l'ai été de GW2 ).
Citation :
GW2 représente encore 21% des recettes de Nc soft uniquement sur la vente de boites et de gemmes, c'est largement plus que les autres titres au modèle économique à abonnement.
On soulignera le gros bide de Blade and Soul (9%), et la lente baisse d'Aion (16%) Pour ce dernier ce CA se répartissant entre abonnement et licence d'exploitation.
J'adore tu compares GW2 vendu en Europe, aux USA, Canada et une partie de l'Asie avec B&S vendu uniquement en Corée du Sud. C'est clair qu'en terme de population (et donc de joueurs potentiel de mmo) la Corée du Sud équivaut très largement a tous les autres pays cités réunis.

Quand on compare des chiffres, on le fait correctement pas juste en mettant deux pourcentage l'un à côté de l'autre. Car bon, on peut leur faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

Ps : dans le graph "excluding royalty" signifie très probablement royalties sur licence d'exploitation exclu, donc je doute que pour Aion ce soit abonnement + licence d'exploitation).
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je parle du contenue en terme de QUANTITE pour la qualité là c'est a chacun de voir (moi il me plaît et il semble au grand Dieu pour Anet! que je ne sois pas la seule...) là où je ne suis pas d'accord c'est de venir me dire que WoW (ou un autre mais vue que c'est ton exemple je le cite) avait plus de contenue que GW2, là non c'est a toi d'arrêter de "déconner".
Moi aussi je parle de quantité et y avait une TONNE de contenu dans WoW 8 mois après sa sortie, bien plus, infiniment plus qu'il n'y en a dans GW2 qui a joué une bonne part de sa vie sur le PvP et son contenu qui s'auto alimente. Mais je vois même pas le point de la discussion, on compare des jeux qui ont des budgets qui n'ont strictement rien à voir.

Citation :
Vous voulez que GW2 crêve un peu comment les râleurs de WoW a sa sortie... "OMG le jeu é tou pouri cè kopié cé tro moche il va krevé lololol".... 8 ans après je pense que certain rigole encore de ça...
T'es à fond dans la parano là, perso j'en ai un peu rien à foutre que GW2 marche ou marche pas, ça va pas changer ma vie dans un sens ou dans l'autre. Des gens s'y amusent, c'est cool, beaucoup en ont été très déçus, c'est triste, ce qui est sûr, c'est que GW2 a été over hyped avant sa sortie et qu'1 an après, y a pu tant de monde que ça qui y joue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés