[Actu] Baisse des ventes de Guild Wars 2, un trimestre en berne pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Ce GW2 a été pour moi l'une des plus grosses deception en matiere de MMO ces dernieres annees.

Je m y suis tout simplement ennuyé à mourir.

Je préfère payer un abonnement dans un jeu ou je m amuse, que de ne pas en payer dans un jeu ou je m ennuie...

Extension ou pas, je ne pense pas y revenir un jour.

L'absence d un abonnement n excuse pas tout et à un moment faut tout de meme etre lucide... ce jeu est tout simplement totalement raté.
Je suis d'accord avec ça, tout mes contacts de l'époque ont trouvé le jeu trop médiocre pour penser investir dans le CS.
Jeu sous perfusion, quel gâchis...
Il manque pourtant pas grand chose pour corriger les défauts majeurs de GW2 car je considère malgré tout ce jeu comme un bon titre, mais pour les kevins.

Ce qui m'interpelle, c'est surtout les développeurs. Comment ont-ils pu laisser passer des trucs aussi ENORMES tels que la caméra toute pourrie qui retire bcp au jeu, et l abscence ou presque de Teamplay avec des classes toutes pareils finalement et des skills nazes...

ça saute aux yeux pourtant. Bizar...

Je comprend pas. En même temps NCSoft, est pas super super je trouve, les rois du sabordage de mmos avec leur traditionnelle politique de fermeture de serveur rip (Tabula Rasa, Auto assault et plein d'autre... même pas de passage FTP, tu passes des mois a monter des persos a prendre du plaisir, et hop, ils delete tout bye bye on ferme)
Oui j'ai pas l'impression de jouer à la même classe en passant d'Elémentaliste à Gardien...

La caméra toute pourrie on est d'accord, qu'ils s'inspirent de celle de WoW par ex, ils ont eu 8 ans pour voir à quoi ça ressemblait ^^.
Citation :
Publié par Humanmind
A voir la premiere extension si se sera du WoW avec extensions copié collé ou si ils hesite pas a repensé leur jeu.
Hum, on peut critiquer plein de choses sur WoW mais ça va être difficile de dire qu'ils se foutent du monde avec leurs extensions qui sont assez unaniment reconnues comme étant de sacrées affaires en terme de rapport qualité / prix.
Et repenser son jeu dans une extension, c'est quand même le signe d'un sacré échec. Une extension comme son nom l'indique, c'est censé étendre le jeu, pas le transformer en profondeur.
Totalement d'accord, si on oublie WOTLK à la sortie, des cartes certes "magiques", mais pour le reste, la qualité est (pour moi en tout cas) clairement un sacré cran en dessous de ce qu'ils ont fait à côté.
Bon ceci étant dit, un cran en dessous chez eux, ça fait un cran au dessus chez beaucoup d'autres .
Citation :
Publié par Dawme
Hum, on peut critiquer plein de choses sur WoW mais ça va être difficile de dire qu'ils se foutent du monde avec leurs extensions qui sont assez unaniment reconnues comme étant de sacrées affaires en terme de rapport qualité / prix.
Ouais à l'heure sortie... proposé des extension toujours à 30€ presque 3 ans après leur sortie spa une affaire je trouve.
Il y a un sérieux problème de teamplay dans le jeux, peut être que c'était une énorme erreur de vouloir faire des classes avec des skills de soutient dans un jeux sans trinité. Je me demande si blade and soul s'ens ort mieux avec l'abscense de trinité. Mais le gameplay est bien trop accessible pour attirer les gros joueurs pvp, et trop incohérent. Mourir en moins de deux secondes car on est deux classes burst boff Tuer un tank en trois seconde avec deux classes burst boff (à part bien sur si le tank à des invulnérabilités comme l'elem).

En plus les bgs random sont bien trop mal foutu, el système de point pousse au bus, et on ne defend pas les points(et de toutes manières on ne peut defendre seul, rapidement trois joueurs vont nous tuer en 3 secondes). Bref un jeux à revoir, rajouter des choix de compétences sur les armes serait un bon début, ensuite nerf des burst et rendre plus long les combats.

Citation :
On soulignera le gros bide de Blade and Soul (9%), et la lente baisse d'Aion (16%) Pour ce dernier ce CA se répartissant entre abonnement et licence d'exploitation.

Bide ? Il est sorti autre part qu'en corée pour le moment ? J'ai cru comprendre que c'était un bon succès le jeux.


Citation :
Publié par ledha
rift est loin de s'en sortir "pas mal". 10 serveurs européens dont 2 en moyen et 8 en faible...
Il s'en sort tellement mal que trion est devenu un incontournable... D'après les joueurs les serveurs sont rempli. Et des serveurs de bonne qualité. peut être qu'ils possédent tout simplement de gros serveurs ?
C'est un point de vue personnel, personne ne tombera d'accord. Néanmoins, le contenu Haut Level est faible, et le contenu raid (qui n'est certes pas obligatoire) est inexistant.
Euh attendez. Un MMO sorti il y a de cela 9mois ne vend plus le même nombre de boite qu'il ne l'a fait auparavant et c'est supposément une mauvaise nouvelle/surprise? Parce que WoW se vend encore par millions tous les 3 mois? o0
Ce n'est même pas une nouvelle là. C'est la les risques du f2p avec cash-shop vs jeu à abonnement mensuel. dans le cas de gw2, leur choix de cash-shop est le bon.
Citation :
rift est loin de s'en sortir "pas mal". 10 serveurs européens dont 2 en moyen et 8 en faible...
Il y a des MMo qui sont à 2 ou 3 servers euro uniquement... RIFT est encore à abonnement et même si ce n'est pas ma tasse de thé, on ne peut que reconnaître que ce MMo bénéficie d'une bonne réactivité des dévs. Trion sort des màj assez fréquemment, sollicite sa communauté pour le nouveau contenu, etc. Et puis "moyen" ou "faible" n'est qu'un indicateur à un temps "X". Tu peux te connecter à un autre moment et voir "moyen" partout. Cela n'indique pas la population abonnée.

Citation :
Bide ? Il est sorti autre part qu'en corée pour le moment ? J'ai cru comprendre que c'était un bon succès le jeux.
C'est aussi ce que j'ai compris. B&S est en béta en Chine et je pense qu'il aura là-bas un énorme succès. C'est le seul MMo que j'attends avec impatience à l'heure actuelle. Wildstar, je m'en méfie. TESO, on verra, pourquoi pas...

Dernière modification par daval ; 13/05/2013 à 14h09.
Citation :
C'est un point de vue personnel, personne ne tombera d'accord. Néanmoins, le contenu Haut Level est faible, et le contenu raid (qui n'est certes pas obligatoire) est inexistant.
Je ne vois pas en quoi le contenue haut niveau est faible, encore un fois je demande faible par rapport a quoi?

Quant au contenue Raid le jeu n'est pas fondé sur ce principe là mais sur le jeu en petit groupe.
blade & soul un bide?????

de quoi tu parles mec?
blade & soul rencontre un énorme succès en Asie ( Corée ) c'est le mmorpg le plus jouer la bas.
Alors stop dire de la merde quand on sais pas on se tait.
Citation :
Ouais à l'heure sortie... proposé des extension toujours à 30€ presque 3 ans après leur sortie spa une affaire je trouve.
Tient sur battle.net
wow vanilla +Bc+ Wotlk => 15€
Cata => 15 €
mop => 30 €

Zut 60€ le prix d'un jeu !
Cool pour NCSOFT qui ne mérite vraiment que ca au final ?

Des devs qui ne font rien pour l'occident qui nous pondes des MMO's (*merdique*) depuis quelques années maintenant..

En esperanrt un jour les voir tombé bien bas !! ca fera rudement plaisir !!

Aucun support, jeux artistiquement mal géré, et pour finir : jeux constructeur de lassitude, pas de fun.

Un mmorpg fun a jouer ca fait au moin 6 ans que je l'attend et guild wars 2 à raté sont coche avec son system de pve (xp et dungeons) sacrément raté !
Citation :
jeux artistiquement mal géré
Sérieux ? Blade & Soul a beau avoir une DA spéciale et pouvant déplaire, elle n'est pas moche et surement pas mal géré.

L2 a une DA très belle aussi.

NCSoft n'a jamais vraiment percé en occident, logique qu'elle délaisse donc ce dernier. Les attentes sont différentes aussi. Un jeu sorti non fini (Non fini dans les features) en occident et c'est scandale, alors qu'en Corée du Sud, c'est normal.

De la à souhaiter que NCSoft tombe bas, non, totalement stupide. Et pourtant, je leur en veux.

Dernière modification par Jaeha ; 13/05/2013 à 14h50.
Les résultats sont au contraire plutôt bons.

C'est quand même étonnant que la news soit aussi mal rédigée en comparant des trimestres différents.

le Q1 2013 se compare au Q1 2012 et non au Q4, même si le marché du MMO est surement moins dépendant des fêtes de fin d'année que le secteur du JV.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je ne vois pas en quoi le contenue haut niveau est faible, encore un fois je demande faible par rapport a quoi?
On peut dire faible sur les différentes choses à faire (donj comme partout ou presque, idem pour des worldboss mais version super simple, et pas de raids), faible sur la difficulté (la seule chose difficile à la sortie, c'était les lags/plantages/avoir Arah, la seule chose difficile maintenant c'est le fractal haut level), faible par la qualité ou l'intérêt.
Les gens farment les donjs les plus rapides (10/15 minutes pour faire une moyenne), car ya que ça à faire.
Sinon, il y a le fractale, qui n'était pas là à la sortie, et qui est la seule difficulté ... et le seul truc avec une longue rejouabilité. Et encore, tout ce qui stack, c'est que les mobs à force ont juste plus de pv, car passé un certain level de fractale, toutes les attaques importantes te os ... ce qui fait que tout le monde finit en full berserk (4 à 5 personnes).
Donc oui, comparé à beaucoup de jeux, y a pas grand chose à faire en pve HL.


Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Quant au contenue Raid le jeu n'est pas fondé sur ce principe là mais sur le jeu en petit groupe.
Pas vraiment. Le jeu n'ait pas fondé sur du raid, ça, c'est certain. Mais forcément en haut niveau, ça manque pour les habitués. Je dis "pas vraiment" car le jeu a été vendu comme un jeu avec de gros world boss DIFFICILES à faire en comité massif en pve ouvert, et force est de constater qu'ils sont super simples et, à la sortie, d'un intérêt extrêmement limité. Idem pour les events, y a en a aucun de difficile.
Reste les donjs à 5 ... cf plus haut.
Citation :
Tu raconte n'importe quoi aussi mounsy.
C'est bien de ce renseigner avant de dire des anneries.

Source : gamenote.com, c'est le top de cette semaine.
ça serait aussi bien de lire ce qu'on poste... Là tu postes le classement des jeux Online global.
Les 3 premiers MMoRPG sont de NCSoft. Lineage 1 top 1, B&S top 2 et Aion top 3 donc...

Quand on connait le succès énorme qu'Aion a connu et connait toujours en Corée, que B&S lui passe devant c'est loin d'être un bide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés