[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que certains attendent de l'Open PVP dans SWTOR, normal quoi de plus grisant lorsque l'on est Sith d'aller a la chasse aux jédis?

Rassurez-vous c'est prévu, ce sera une planète a part entière qui s'appellera Illum.......il parait même que ce nouvel Open PVP révolutionnaire permettra de s'équiper sans tuer un seul ennemi!

Après cet échec technique doublé d'un échec conceptuel, à savoir une zone injouable en terme de ping et des objectifs complétement stupides que peut-t'on attendre de plus?

Profitez du Huttball et dites-vous bien qu'a part ce BG qui restera dans les mémoires, le PVP de SWTOR est et restera a chier.
Citation :
Publié par Gravi
La seule chose qui est bridée sont des ajouts cosmétique ou de confort,tu peut parfaitement profiter de tout le jeu sans abonnement enfin jusqu'au niveau 50 désormais.

Tout ceci est expliquer dans pas mal de message faudrai peut être lire un peu.
Faux.

Crédit limité à 200K, soute/banque limité, pas d'opération, pas de PvP classé, BG limité à 5/semaine, 3 ZL/semaine, 3 missions spatiales/semaine, réanimation limité après une mort, pas de possibilité de s'équiper d'objet violet, XP beaucoup plus lent, barre de skills limité à 2 barres, ect.... et j'en passe.

Dans tout ce que j'ai cité, je n'ai pas parlé des ajouts cosmétique, donc comme quoi, y'en a des limitations. A part faire des quêtes solo, y'a pas grand chose à faire.

Mais tout ceci est expliquer dans pas mal de message faudrait peut être lire un peu.
Sauf erreur de lecture de ma part, l'article parle de 500 000 abonnés parmi ceux venu tester SWTOR en F2P. Donc à ceux-ci se rajoutent le chiffre de ceux qui étaient déjà abonnés, et qu'on ne connait pas.

Faudrait peut-être apprendre à lire parfois à certains...
Citation :
Publié par Aliwan
Faux.

Crédit limité à 200K, soute/banque limité, pas d'opération, pas de PvP classé, BG limité à 5/semaine, 3 ZL/semaine, 3 missions spatiales/semaine, réanimation limité après une mort, pas de possibilité de s'équiper d'objet violet, XP beaucoup plus lent, barre de skills limité à 2 barres, ect.... et j'en passe.

Dans tout ce que j'ai cité, je n'ai pas parlé des ajouts cosmétique, donc comme quoi, y'en a des limitations. A part faire des quêtes solo, y'a pas grand chose à faire.

Mais tout ceci est expliquer dans pas mal de message faudrait peut être lire un peu.
Alors 200 000 k de crédits suffise largement il suffit de faire circuler l'argent,soute/inventaire limité mais présent c'est largement suffisant,BG est instance limité certes mais on peut en faire quand a l'équipement violet les stats ne sont que légèrement supérieur a l'équipement orange,2 barres suffise pour mettre toutes les aptitudes de la classe elles sont donc suffisante,bref que du confort.

Apres je répondez surtout a alois qui compare le fp2 de swotr a une démo,faut pas pousser mémé dans les ortie quand même!
Le fp2 de swotr est complètement gratos,logique qu'il y est des bridage mais ils ne sont pas du tout pénalisant pour jouer jusqu'au level 50!
Quoi qu'on puisse dire sur ce jeux.
Pour ma part j'y est passer de bons moments, bien plus que Wow, ou même Gw2
Certes l'artisanat n'est pas au point et les phases de leveling pas toujours très drôle.
Mais l'équipement ainsi que l'interface de personnage et plutôt sympathique, les guerres spatiales aussi.
Quoi qu'on puisse dire ou penser, il mérite d'être essayer, il mérite d'avoir sa chance.
Personellement j'y est jouer à sa sortie 3 mois et la j'ai repris en F2P et sans langue de bois je ne vois pas réellement une GROSSE diffèrence !
Puis comparer Neverwinter (Perfect World) Allias l'éditeur qui ne pense qu'au fric est totalement inadapté.
Le studio Bioware n'a rien à prouvé et certes même si ils font pas toujours du bon boulot, ils sont fait leur preuve et mérite un minimum de respect ou du moins un peu d'intêret.
Citation :
Publié par Lestenil
Sauf erreur de lecture de ma part, l'article parle de 500 000 abonnés parmi ceux venu tester SWTOR en F2P. Donc à ceux-ci se rajoutent le chiffre de ceux qui étaient déjà abonnés, et qu'on ne connait pas.

Faudrait peut-être apprendre à lire parfois à certains...
Apprend à lire hein ce qui est entre parenthèse hein

Citation :
Et sur les 1,7 millions de curieux testant le MMO gratuitement, « un peu moins de 500 000 » se seraient abonnés (à titre de comparaison, SWTOR compterait donc sensiblement le même nombre d'abonnés qu'EVE Online).

Comment tu veux que le mmo ait autant d'abonné qu'eve online tout en ayant 500000 abonnées. Et je doute qu'il y ait 1.7 millions de joueurs sur swtor aussi... Même un millions paraitrait énorme, en tout cas d'après ce que je vois sur le serveur pvp ou côté républic j'étais souvent à 130 sur la flotte quand j'ai joué avec mon malfrat...


Citation :
Publié par Gravi
Alors 200 000 k de crédits suffise largement il suffit de faire circuler l'argent,soute/inventaire limité mais présent c'est largement suffisant,BG est instance limité certes mais on peut en faire quand a l'équipement violet les stats ne sont que légèrement supérieur a l'équipement orange,2 barres suffise pour mettre toutes les aptitudes de la classe elles sont donc suffisante,bref que du confort.

Apres je répondez surtout a alois qui compare le fp2 de swotr a une démo,faut pas pousser mémé dans les ortie quand même!
Le fp2 de swotr est complètement gratos,logique qu'il y est des bridage mais ils ne sont pas du tout pénalisant pour jouer jusqu'au level 50!

Le f2p de tera est complétement gratos, même lvl max. c'est le cas d'autres f2p... Je vois pas pourquoi on devrait faire une exception pour swtor... C'est juste du marketting, on prend un max d'argent avant un passage en vrai f2p. La politique pourri d'ea-bioware sur swtor n'a pas changé, ça a pourri le jeux ça. Après certains s'étonnent que l'on bavent sur la com d'un wildstar, forcément les new sont tellement éloigné du foutage de gueule sur les autres mmo... le pire est que vous défendez les developpeurs qui vous prennent pour des abrutis, vous aimez plus jouez à swtor qu'un autre mmo, on le comprend très bien et au vu des autres mmo en activité c'est assez normal, mais de la a les defendre sur ce genre de truc... Aberrant, remarque pas pour rien que les entreprises sont dirigé par des incapable a notre époque et que l'on soit en crise économique presque tout le temps.

Citation :
Publié par Shonaya

Le studio Bioware n'a rien à prouvé et certes même si ils font pas toujours du bon boulot, ils sont fait leur preuve et mérite un minimum de respect ou du moins un peu d'intêret.
Le nouveaux bioware a tout à prouver, c'est la même histoire que blizzard qui a tout à prouver avec le projet titan, ce sont deux boîtes qui sont descendu bien bas et ne valent plus grand chose en tant que producteur de chef d'oeuvres, bah oui autrefois on attendant pas un bon jeux mais un chef d'oeuvre d'eux ce qui fait une sacré différence... La ce bioware on attend que des bons jeux et on espère ne pas avoir des jeux moyens voir nul, je croise les doigts pour dragon age 3, même si certains plus réaliste ont arrêté d'y croire.
Tera c'est un P2W au lvl max, même avec l'abonnement.

SWTOR non. Avec l'abonnement ce n'est pas un P2W.

Pourtant je préfère le gameplay de Tera de très très loin par rapport à celui de SWTOR.

Mais pour le modèle économique SWTOR est bien supérieur à Tera, car SWTOR ne demande pas d'acheter des clées dans sa boutique pour les joueurs compétitif.
Citation :
Publié par Electre
Tera c'est un P2W au lvl max, même avec l'abonnement.

SWTOR non. Avec l'abonnement ce n'est pas un P2W.

Pourtant je préfère le gameplay de Tera de très très loin par rapport à celui de SWTOR.

Mais pour le modèle économique SWTOR est bien supérieur à Tera, car SWTOR ne demande pas d'acheter des clées dans sa boutique pour les joueurs compétitif.

Non swtor demande juste aux joueurs de payer un pass ou s'abonner pour gagner. tu crois qu'un f2p peut se stuff sans pass ? Faut pas rêver...
SWTOR ne permet pas de jouer sans abonnement au lvl max.

Tera permet de se faire rouler dessus si tu ne payes rien dans la boutique.

Des deux modèle je préfère celui de SWTOR, au moins les coûts sont fixes et clairs.
Citation :
Faux.
Crédit limité à 200K, soute/banque limité, pas d'opération, pas de PvP classé, BG limité à 5/semaine, 3 ZL/semaine, 3 missions spatiales/semaine, réanimation limité après une mort, pas de possibilité de s'équiper d'objet violet, XP beaucoup plus lent, barre de skills limité à 2 barres, ect.... et j'en passe.

Dans tout ce que j'ai cité, je n'ai pas parlé des ajouts cosmétique, donc comme quoi, y'en a des limitations. A part faire des quêtes solo, y'a pas grand chose à faire.

Mais tout ceci est expliquer dans pas mal de message faudrait peut être lire un peu.
Tu sais certains trouvent que ces restrictions sont tout à fait normales ... et cautionne cela.

Citation :
Alors 200 000 k de crédits suffise largement il suffit de faire circuler l'argent,soute/inventaire limité mais présent c'est largement suffisant,BG est instance limité certes mais on peut en faire
Sérieux un joueur normal fera bien plus que 5 Bg, 3 ZL et 3 missions spatiales en une semaine ... ce quota c'est limite ce qu'on fait dans une journée. C'est ultra restrictif.

Citation :
2 barres suffise pour mettre toutes les aptitudes de la classe elles sont donc suffisante,bref que du confort.
Encore une fois, avant le passage F2P, les joueurs réclamaient sur le forum la possibilité d'avoir plus que 4 barres de compétences et pouf, ils passent à 2 ? Pour avoir joué pas mal de temps, je peux t'assurer que certaines classes ont besoin de plus de 2 barres, moi j'en était à 4 totalement pleine et j'utilisais régulièrement la grande majorité de ces 48 cases.


Apres je répondez surtout a alois qui compare le fp2 de swotr a une démo,faut pas pousser mémé dans les ortie quand même!


Citation :
Le fp2 de swotr est complètement gratos,logique qu'il y est des bridage mais ils ne sont pas du tout pénalisant pour jouer jusqu'au level 50!
Il y a d'autres F2P sur le marchés qui sont beaucoup moins restrictifs, là dans le cas de TOR c'est des restrictions misent juste pour pousser à l'abonnement.
Mais de toute façon comme la quasi totalité des F2P c'est pensé pour arnaquer le joueur : faire en sorte qu'il dépense plus qu'un abonnement alors que le service fournit est moindre que sur un jeu à abonnement, c'est une arnaque.
"HAHA mais quand y a pas d'abonnement je peux y revenir quand je veux !!!"

Alors que lorsqu'on laisse un jeu de coté on y rejoue quasi jamais

Sans parler quand dans Un F2P si tu veux revenir il faut passer par la case boutique pour être à nouveau compétitif...

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de null en math et qui n'ont toujours rien compris à l'arnaque...
Faut qu'on m'explique où dans Tera on est obligé de passer à la caisse pour être compétitif ?

En abo, on a les buffs double réputation. Alors cool, on peut farmer plus vite.
Mais comme dans TOR où un abonné peut faire autant de ZL/BG/Spatiale qu'il veut, et donc pourra farmer plus vite les réput et le stuff.


Ensuite, dans Tera, le seul truc qu'ils ont retirés il me semble, c'est l'Alkahest de maitre qui est devenu très rare et payant au cash shop.
Mais on peut en trouver à l'HdV.

Alors après, z'ont ptet changé 2/3 trucs depuis que j'y ai remis les pieds, mais ça me paraissait vraiment pas un P2W.


Enfin, celui qui dit que la différence entre le stuff bleu et violet dans TOR est somme toute légère, alors là, c'est vraiment n'importe quoi. Le violet est très clairement au-dessus quand même.
Citation :
Publié par Gravi
2 barres suffise pour mettre toutes les aptitudes de la classe elles sont donc suffisante,bref que du confort.
Une image vaut mieux que des longs discours.
Screenshot_2013-05-09_15_44_10_901041.jpg
Et ce perso n'est que level 32, pas encore toute les skills hein... En plus des consommables.(Et je commence à sérieusement me tâter pour rajouter une 5ème)

Je ne me vois pas jouer un BH qu'avec deux barres.
Amuse toi a passer un item en + 12 sur Tera sans avoir un stock d'alkatest de maitre d'avant le passage F2P ou sans clée.


Et va en PVP avec ton +9 gratos vs le +12 payant...

Le F2P ça n'existe pas, il n'y a que le P2P ou le P2W, aucun jeu ne l'a démentit jusqu a présent.

Dernière modification par Electre ; 09/05/2013 à 16h29.
un revenu mensuel doublé...pas étonnant quand on voit qu'on doit payer pour cacher le casque ou unifier les couleurs ou encore pour avoir la troisième compétence de craft active...les avantages d'ancien abonné ne sont pas légion,comparé aux autres du même genre...
Citation :
Attention à ne pas confondre ton opinion sur tel ou tel aspect du jeu avec l'opinion représentative de la majorité des joueurs ou d'une quelconque vérité absolue. Tu prêches pour ta paroisse et uniquement pour celle-ci. Tout comme je prêche uniquement pour la mienne.
Ainsi, toi qui, dans ta paroisse, place le PvP au centre du jeu, sache que de mon côté je n'en ai strictement rien à faire. Le PvP ne m'intéresse pas. Bref, la seule chose que je considère c'est le contenu PvE en général. De ce fait, des extensions du type de celle qui vient de sortir conviennent parfaitement à mes attentes puisqu'il s'agit avant tout de contenu PvE additionnel. Donc qu'ils continuent à emboîter le pas de WoW au niveau de l'ajouté régulier de contenu PvE me va parfaitement.

Quant à la re-jouabilité du jeu via les rerolls, je suis beaucoup mais alors beaucoup moins catégorique que tu ne l'es. Et ceci pour la simple et bonne raison que la seule chose qui change lorsqu'on monte un reroll ce sont les quêtes de classe. Or les quêtes de classe doivent représenter de 1% à 5% des quêtes totales par lesquelles nos personnages doivent passer pour arriver au lvl max. Bref, mauvais argument de ta part à mon sens.

Et pour ce qui est du moteur, là, difficile de ne pas être d'avis que ce dernier est totalement inadapté. Attention, on parle bien là du moteur du jeu, de sa technique. Pas de la direction artistique et donc du visuel du jeu. Quant on voit la gestion du rendu des ombres par le moteur de SWTOR, ça fait mal au cœur. Et ça fait encore plus mal au cœur, pour ne pas dire au c**, d'avoir entendu les devs nous dire qu'ils allaient revoir cet aspect du moteur du jeu afin de grandement l'améliorer. Car lorsqu'on voit à posteriori que cette "grande amélioration" se résume à ajouter un effet de floue autour des contours des ombres, on a envie de leur filer des baffes. D'autant plus que malgré le floue, les ombres continuent a avoir des contours pixelisées suivant l'angle de la caméra... ridicule. Et d'autant plus ridicule lorsqu'on voit ce qu'a fait WoW lorsque qu'ils ont eux aussi décidé de revoir certains aspects de leur moteur. Maintenant, sur WoW, les ombres sont ultra nettes et précises. Bref, à croire que la gestion technique d'un soft n'est définitivement pas quelque chose que Bioware soit en mesure d'endosser. Et là je n'ai focalisé que sur un des aspects les plus visible de ce moteur à la ramasse. Enfin bref...

Maintenant, ceci dit, malgré tous les défauts que l'on peut trouver à SWTOR, je partage l'avis disant qu'il s'agit encore à cette heure du meilleur MMORPG type theme park. Mais, encore une fois, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue mais juste de mon sentiment personnel vis à vis de mes propres critères de jugement.

---------------------------------------------------

Pour en revenir à la news, je suis très surpris par les chiffres. Je ne pensais pas que SWTOR était tombé aussi bas en terme d'abonné vu la base initiale de joueurs lors de sa sortie. Je pensais qu'on était resté autour de 750-1M d'abonnés. Bref, grose surprise et gros désaveu pour le jeu. Certes, ils précisent bien que les revenus ont doublé du fait du passage en freemium via les achats en boutique. Mais quelqu'un ayant mon expérience dans le domaine des MMORPG aussi bien Occidentaux qu'Asiatiques sait pertinemment que les revenus d'une boutique de ce type ne sont pas fixes et, surtout, qu'ils tendent à s’essouffler avec le temps. Donc à voir ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans en terme de revenu lié à la boutique.

D'accord a 100% ... j'ajoute un petit truc je croie que SWTOR peut y gagner a développer que le pve même si le pve est très dur a développé comparé au contenu pvp qui est plus facile a développer et qu'il tien les joueurs beaucoup plus longtemps sur un mmo, alors que le pve deviens très vite redondant...
Comme ça ils font faillite... ils gagnent du temps en plus nous un jeu en moins ( je suis gentil je dit pas une daube)
Et pour l'info ça me tue que des gens paye au final plus pour des Armures qui existe déjà dans le jeu mais qui sont juste recoloré en noire, ou encore pour des boite-surprise (kinder-surprise) ...
Merci Lucas ! Merci EA ! Merci BioWare ! Merci Disney

Et un très Grand merci a tous les gens qui les supporte au jour d'aujourd'hui ! MERCI !
Citation :
Publié par Ysshaline
Sérieux un joueur normal fera bien plus que 5 Bg, 3 ZL et 3 missions spatiales en une semaine ... ce quota c'est limite ce qu'on fait dans une journée. C'est ultra restrictif.
Ca n'existe pas un joueur "normal", il y a juste différents types de joueurs, dont notamment ceux qui jouent beaucoup et ceux qui ne jouent pas beaucoup. Du coup, je suis sûr que ce quota est bien suffisant pour une bonne partie des joueurs F2P.
Swtor est un bon jeux de Pex, je le conseil au personne n'ayant jamais joué car si vous avez fait partit des nombreuses personnes a avoir débuter l'aventure et arreter 1-2mois après c'est juste horrible de voir la différence entre la version abo/f2p ><

Sans doute un jour je rejouerais en f2p sans rien payer mais soit avec des gens soit un délire du genre, car j'ai déjà fait pas mal de reroll pendants les beta/sortie du jeux mais ouais Swtor niveau HL F2P faut pas penser que ça va vous tenir longtemp ^^'

Donc voila pour moi Swtor est un jeux de Pex et il est très très bien en tant que tel
Citation :
Publié par Electre
Le F2P ça n'existe pas, il n'y a que le P2P ou le P2W, aucun jeu ne l'a démentit jusqu a présent.
Au hasard... Path of Exile ? (Développé en f2p des le départ).

Sinon tu oublie aussi le b2p dans tes modèles économiques, comme GW2 et TSW. GW2 je connais pas mais TSW, rien dans le CS ne permet d'avantager les joueurs (et pourtant, ils y vendent du stuff... NQ10 bleu, juste de quoi pas crever trop vite, mais ça permet pas d'outrepasser les joueurs ayant du stuff IG)
GW2 ça devient du P2P, pour faire des arènes il faut "louer" le serveur. path of exile il me semble que ce n'est pas un MMO mais un H&S avec un nombre de personne ensemble assez limité. c'est un action RPG ça n'a rien à voir un MMO et avec ses frais d'exploitations. Merci de comparer ce qui est comparable, GW2 est aussi assez "limite" niveau MMO, avec ses instances absolument partout il est du coté des MMO "légés".

C'est bien, les exemples que tu donnes montrent que ça n'existe pas le F2P dans le MMO.

Dernière modification par Electre ; 09/05/2013 à 17h56.
C'est reparti sur le débat sur les limitations. Elles sont présentes oui (sinon, c'est les abonnés qui se sentiraient lésés de payer avec très peu d'avantage par rapport à quelqu'un qui ne fait que profiter du jeu sans rien donner), mais n'empêchent en rien de profiter de la phase leveling du jeu.

Pour les barres c'est 2 barres uniquement pour un joueur purement gratuit n'ayant rien payé, merci de vous mettre à jour les trolls, mais c'est 4 pour les joueurs privilèges (et il suffit de 2€ pour passer privilège avec le pack d'amélioration digital). 4 c'est ce que tout le monde avait avant et c'est suffisant.

L'amélioration du passage au statut privilège me parait très largement valoir ces 2€ d'investissement dans le jeu.

Sinon pour la limite en nombre de BG, ZL & autres, merci d'arrêter de donner des informations fausses et/ou incomplètes. D'une part ces limitations sont par personnage donc avec les 6 personnages d'un compte privilège, on peut tout multiplier par 6 (donc 30 bg et 18 missions spatiales par semaine), et surtout pour les zones litigieuses il n'y a aucune limite au nombre de participation, tu peux en faire 10 par jour si tu veux, la seule limite c'est de n'avoir accès au butin du boss que 3 fois par semaine.
Pour un joueur occasionnel, c'est très largement suffisant. Si le joueur n'est pas occasionnel, bah c'est que son rythme de jeu justifie de prendre un abonnement, il faut arrêter d'être hypocrite.

A noter que j'ai vu passer ça plusieurs fois, je ne sais pas où certains ont péché qu'il fallait 2 millions d'abonnés pour que le jeu soit rentable, la seule annonce que j'ai vu sur le sujet, c'était un seuil de rentabilité à 500k abonnés : http://swtor.fureur.org/dossier/arti...00-000-abonnes

PS : Path of Exile ce n'est pas un MMORPG, donc on ne peut pas comparer son modèle économique avec SWTOR. Et dans SWTOR non plus, rien n'est présent au magasin qui permet à un joueur d'être plus puissant qu'un joueur ne payant rien au magasin en dehors des pass d'accès au contenu endgame pour les loots associés (mais là, il faut vouloir faire du contenu endgame sans être abonné et ce n'est pas une très bonne idée vu les limitations).
Citation :
Publié par Electre
C'est bien, les exemples que tu donnes montre que ça n'existe pas le F2P dans le MMO.
Je te site des exemple de jeu qui ne sont pas P2W ni P2P, ce qui était ton propos de départ (dont 1 F2P qui n'est certes pas un MMORPG, tout comme SWTOR ajouteraient certaines mauvaises langues) et tu me réponds "tu ne cites pas de mmorpg f2p non p2w donc ça n'existe pas".

Si je n'arrive pas à citer des noms de personnes qui ont le SIDA, tu en concluras que le SIDA n'existe pas ?

PS : faudra m'expliquer pourquoi 2 jeux ayant le même modèle économique ne peuvent être comparés sur justement... le modèle économique.
Le plus grand gâchis vidéoludique de ces dernières années...
Je ne sais pas comment Bioware et EA ont pu réussir l'exploit de se planter.

Je ne peux m’empêcher de penser que s'il avait été un un RPG classique offline,
il aurait été un jeu qui serait resté dans les annales...

Un vrai gâchis.
Ouai sauf que c est bete de raisonner comme sa la partie solo pour moi restera dans les annale quoi qu en dise les gens ainsi qui la scénarisation meme en raid ya qua voir le dernier sortie repaire et si sa avait eter un jeu solo il ne serait tout simplement pas sorti car jamais rentabiliser .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés