[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Aucune source officielle. Affirmation péremptoire et invérifiable, digne de Mme Irma.
En même temps je suis pas dans les comptes d'EA, merci Captain Obvious !
D'après les articles sur JOL c'est entre 80m et 200m, mais bon si tu te sent d'aller faire le même genre de remarque au staff, ne te gène pas

Citation :
Publié par Lestenil
La dernière phrase contredit la précédente
Trololol. J'avoue y'a un "gros mot"
Si je met bêtises tu vas penser que je sous entend que la personne qui les dira sera bête, et si je met âneries alors là...
Je vais retirer la dernière phrase après tout c'est pas mon boulot de faire la peau lisse.

Dernière modification par Mahd ; 20/06/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai jamais joué à SWG, mais je suis entièrement d'accord avec Ebly \ Evli.
intenant un peu "vieillot") .
bonjour.
SWG était un MMORPG
SWTOR un jeu solo orienté scénario
SWG était un jeu sur l'univers de star wars
SWTOR est un jeu sur l'univers de SW par Bioware.

Il y avait de la place pour les deux.
SWG n'était plus rentable et donc ils l'ont fermé c'est tout.

LEs MMO ça ne tournent pas tout seul, ça a besoin d'infrastructures qui sont payantes et de gens derrière pour les maintenir, il faut aussi payer la connexion internet des serveurs et les débits assez important générés par les joueurs entre leur serveurs et le fournisseur internet du jeu.

Aucun MMO ne pourra être gratuit. Un MMO a besoin d'une masse critique minimale de joueurs qui payent pour fonctionner. C’était fini pour SWG, ils sont passé sous le seuil minimum --> faillite du jeu, fermeture.

Ils ont fait des gros progrès sur SWTOR, niveau technique et tout ça, mais quand ils corrigent un truc ils remettent un bug majeure.... Il risque de partir à la poubelle assez vite lui aussi s'ils ne font pas plus attention chez EA. Leur dernier bug c'est que les gens ne peuvent plus se log... Assez énorme.....

Star war a eu deux gros fail MMO....
Citation :
Ayant été un ancien joueur d'SWG, je trouve que vous avez un manque de recul évident sur ce jeu et ses quelques qualités (craft, housing et... rien d'autre).
Outre le fait que ce n'était pas ses seules qualités qui déjà faisait de ce jeu une réussite, même si par certains aspects ils péchaient (Donjon PvE, objectifs PvP). Dans SWG tu avais une communauté comme jamais je n'en ai rencontré, ceux qui ont fréquentés SWG.FR le reconnaîtrons. Ce housing et ce crafting que tu sembles reléguer à de pauvre mécanismes secondaires (outre l'exploration, le jeu était magnifique pour l'époque, et le PvE en groupe (unbuffer bien sur^^)) ont fait réaliser à des joueurs de véritables villes gigantesques, réunis des guildes entre elles, créer des consortium de marchands, organiser des évènements Roleplay incroyable, et j'en passe. Je doute que SWTOR arrive au quart de ce résultat, où là peut ou prou on a ce qui ce fait de de pire dans le MMO Bac à sable. Si il n'y avait pas écrit SW sur la boite de votre jeu, vous n'y jetteriez même pas un coup d’œil.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Outre le fait que ce n'était pas ses seules qualités qui déjà faisait de ce jeu une réussite, même si par certains aspects ils péchaient (Donjon PvE, objectifs PvP). Dans SWG tu avais une communauté comme jamais je n'en ai rencontré, ceux qui ont fréquentés SWG.FR le reconnaîtrons. Ce housing et ce crafting que tu sembles reléguer à de pauvre mécanismes secondaires (outre l'exploration, le jeu était magnifique pour l'époque, et le PvE en groupe (unbuffer bien sur^^)) ont fait réaliser à des joueurs de véritables villes gigantesques, réunis des guildes entre elles, créer des consortium de marchands, organiser des évènements Roleplay incroyable, et j'en passe. Je doute que SWTOR arrive au quart de ce résultat, où là peut ou prou on a ce qui ce fait de de pire dans le MMO Bac à sable. Si il n'y avait pas écrit SW sur la boite de votre jeu, vous n'y jetteriez même pas un coup d’œil.
Là ce que tu dis entre SWG et SWTOR c'est tout bêtement un changement d'époque.
Les blockbusters MMO actuel sont totalement à l'opposé de ceux d'il y a 10 ans. A l'époque on avait principalement des sandbox alors que maintenant c'est en premier lieu des themeparks. Rien que ça change toute la donne et ça fait aussi que je n'ai absolument jamais attendu de retrouver les villes (bon forcément sans housing aussi ça aide pas ), les associations de guildes ou même les events (et encore ça il y en a plutôt régulièrement en fait).
Alors oui on peut le regretter (et moi c'est en premier lieu le système de skills à la Ultima Online que je regrette) mais tout ça on le savait avant la sortie du jeu. Et le fait que ça soit marqué SW qui fait qu'on y est venu c'est exactement pareil que pour SWG, pas dit que sans la license SW tu y serais allé et aimé non plus sur celui là.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Si il n'y avait pas écrit SW sur la boite de votre jeu, vous n'y jetteriez même pas un coup d’œil.
Y'avait écrit SW sur la boîte de SWG et j'y ai même pas jeté un coup d'oeil .

Comme bien expliqué précédemment, SWG n'est pas mort à cause de SWTOR, il a tout simplement été trop lâché par tous les fans qui aujourd'hui nous disent que c'était le meilleur mmorpg du monde.
Citation :
Publié par KRh
swtor ils auront reussi a creer les quetes encore plus chiantes que le farming de mob et la quete fedex reunis ... la quete Hk-51 ! ;o
Faite sans trop de difficulté et en peu de temps.
Il faut juste être à deux au debut et être méthodique avec le droide de récupération. Une fois que tu l'as, HK est excellent.
Ce qui est difficile c'est de faire passer un avis mitigé sur ce qu'est SWTOR aujourd'hui sans passer pour un hateboy.

Par exemple qui m'ennuie le plus c'est pas tant l'état du jeu à l'heure actuel (qui me conviens plutôt , puisque j'y joue encore ) c'est que pas mal de demandes des joueurs n'ont pas été écoutée ...où été abordé de manière superficielle .

Quand je vois les dernières mise à jour je m'interroge ,car dans les reproches qui reviennent souvent on a:

- le PvP (c'est pas pour rien que certaines guildes PvP ont fuit même si certains y trouvent leur compte): on nous propose deux nouveaux BG et on nous promet depuis des mois un super projet pour Illum (une mise à jour importante arrive on verra ce que ça donne)
Perso cet aspect du jeu n'est pas ce qui me tiens le plus à cœur.

-La personnalisation des personnages, alors là j'avoue qu'au niveau vestimentaire c'est plutôt pas mal (c'est presque la liberté totale ^^)
Par contre niveau visage et corpulence, on a vu mieux dans le monde du MMO et là on rajoute quelque coiffures et un centre pour changer son apparence mais ça deviens payant là où dans d'autre jeux c'est gratuit (WoW par exemple).

-Les outils communautaires , faire en sorte que les guildes soient utiles: et là on a un bonus sur l'XP et les réputations

-Le RP : ah bah rien comme ça c'est fait ...quoi que les emotes ça compte ?

-le housing : promis ça viendra

-le spacial : promis ça viendra! un grand projet tout ça.... mais en attentant de nouvelles missions héroïques, qui pour être réalisables, exigent presque les pack d'équipement payant...c'est plus ce genre d'ajout pansement qui me chagrine par exemple.

Alors y a pas mal de choses qui ont rajouté que j'aime bien:
-L'héritage qui mériterais d'être encore développé..
-Le système de succès par exemple, même si certains sont vraiment pas funs mais finalement montent tout seuls. (5000 mobs à tué sur 1 planète)
-l'ajout du compagnon HK
-Tout ce qui a été réalisé pour la personnalisation vestimentaire (tout en étant un système assez original)
-Même si j'aimerais pouvoir faire autre chose HL que BG et ZL , j'aime bien l'Hyperporte Quantique ...(moins cote de novare qui ressemble un peu trop à Aldérande)
-pas mal de petites finitions infimes qui rendent le jeu pus confortable

Bref quand je vois ce qui nous est proposé par la suite je suis sceptique mais au moins je ne serrais pas déçu.

Citation :
Comme bien expliqué précédemment, SWG n'est pas mort à cause de SWTOR, il a tout simplement été trop lâché par tous les fans qui aujourd'hui nous disent que c'était le meilleur mmorpg du monde.
Pourtant certains d'entre eux étaient la jusqu'à l'annonces de la fermeture des serveurs (voir jusqu'à la fin) , j'en suis témoins ^^

Non mais sérieux , pour ma part (je ne connais pas la motivation des autres) si j'ai défendu SWG c'est pas pour alimenter une guerre entre les fanboys SWG et SWTOR , c'est juste que tout n'était pas à jeter dans ce jeu ...et on en aura aussi bouffé du SWG est mort depuis la NGE dans ce sujet sauf que la vie et le développement du jeu ne s'est pas arrêté là et qu'il y a eu des choses intéressantes (et des Fails aussi) .

D’ailleurs pour ceux que les critiques sur SWTOR ennuient: rassurez vous SWG a eu son lot à son époque et c'était parfois violant ^^

Citation :
Faite sans trop de difficulté et en peu de temps.
Il faut juste être à deux au debut et être méthodique avec le droide de récupération. Une fois que tu l'as, HK est excellent.
+1 et HK vaut le coup pour le petit rappel à KOTOR ^^

Dernière modification par Enki ; 24/06/2013 à 22h06.
J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce bashing sur swtor. En cette période de disette de bon MMORPG, je trouve swtor tout à fait correct et plaisant.
Je joue à des MMO depuis une petite quinzaine d'année et c'est tout simplement le MMO auquel j'ai joué en terme de leveling, immersion, histoire de classe.
Le contenu est très important pour un casual ou un joueur moyen.
Alors oui c'est probablement pas un jeu qui restera dans l'histoire mais, en attendant mieux, il me semble plutôt tout à fait sympathique.

En fait je pense que les déçus sont les hardcore gamers qui sont déjà stuff 72, ont bouclés les modes hm. Forcément pour ce public la il n'y aura jamais assez de contenu, mais franchement ca représente quoi en terme de population ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés