[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

Répondre
Partager Rechercher
Monsieur Franck Gibeau est résolument optimiste ?

SWG, MMO SandBox, sorti en 2003 avait encore 300K abonnés un peu peu plus d'un an après la release.

SWTOR, MMO ThemePark, se retrouve avec moins de 500K abonnés après pratiquement la même durée d’exploitation.

Quand on sait qu'un ThemePark est par nature beaucoup plus populaire qu'un SandBox auprès du grand public, je pense que c'est plutôt courageux d'être résolument optimiste après avoir claqué 200 millions de dollars pour obtenir seulement 200K joueurs supplémentaires par rapport à la précédente adaptation MMO de la licence SW.
Citation :
GW2 ça devient du P2P, pour faire des arènes il faut "louer" le serveur. path of exile il me semble que ce n'est pas un MMO mais un H&S avec un nombre de personne ensemble assez limité. c'est un action RPG ça n'a rien à voir un MMO et avec ses frais d'exploitations. Merci de comparer ce qui est comparable, GW2 est aussi assez "limite" niveau MMO, avec ses instances absolument partout il est du coté des MMO "légés".
C'est bien, les exemples que tu donnes montrent que ça n'existe pas le F2P dans le MMO.
C'est vrai que SWtor c'est vachement open world et pas du tout instancié...
Punaise ! et dire que ça tablait sur 2 millions

Bizarre cette info sort juste après la négo Disney/EA pour la suite des licences...
on sait comme l'info sur le nombre d'abonnées est une donnée HAUTEMENT sensible dans le business et que EA la sorte comme ça, un peu étonné là
porte de sortie pour EA? Disney commence la 3e trilogie, EA sur les starting blocs pour pondre des jeux solo et arrêter l'hémorragie SWTOR?
L'auteur dit : "chaque joueur payant dépenserait donc dans la boutique, en moyenne, l'équivalent d'environ deux abonnements".

Pas forcément, le nombre de personnes jouant étant plus important depuis le passage en f2p, cette affirmation est donc fausse.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est vrai que SWtor c'est vachement open world et pas du tout instancié...
Oui et je me souviens du nombre (chiffre) de joueurs par instance/ planète, entre 7 et 10, fameux comme Mmorpg.

Y a pas plus instancié que SWTOR, franchement oser critiquer GW2 sur ce point c'est de la rigolade. planète/vaisseau/sas/astroport etc, à chq fois un écran de chargement. pour ceux qui ont connu SWG, une honte. et ne parlons pas des murs invisibles a tattoine, des qu'on sortait de 10 m du sentier balisé même à quelques mètres de l'astroport, on était pris dans une tempête de sable (qu'on voyait pas vu qu'il y avait aucun changement climatique dans ce ... jeu ni même de jour/nuit, du jamais vu)

alors ok les quêtes de classe (et encore 1% du contenu en effet)mais le reste c"est pas loin du zéro quand même. résumer une planète de SW à 2/3 couloirs et un escalator , ils sont passés ou les 200 millions de dollars ???

Il n'y a pas de fatalité au plantage des MMOS. Ils se plantent tous pour une bonne raison ou même plusieurs, généralement décrites en long en large et en travers par les beta testeurs.

Sans exagération, je suis surpris qu'il y ait encore 500k abonnés sur ce jeu. Parce qu'une fois finies les quêtes de classe (très bien je l'accorde), on n'a plus aucun intérêt à y rester. Surtout quand on est fan de SW comme je le suis.

Enfin je me comprends, fan de SW et pas fan de l'univers détendu-limite claquage qui n'a plus rien à voir avec les films.... sauf les $

Ce n'est pas le meilleur MMO PVE thème park du marché loin s'en faut. C'est le mmo au scénario le plus poussé certes, mais pas autre chose. de mémoire on ne pouvait même pas choisir son BG, le PVP open avait raté.. bon bref...

tant pis. on n' a plus SWG et on a eu SWTOR.

Dernière modification par Compte #432077 ; 09/05/2013 à 20h03.
Citation :
Ouai sauf que c est bete de raisonner comme sa la partie solo pour moi restera dans les annale quoi qu en dise les gens ainsi qui la scénarisation meme en raid ya qua voir le dernier sortie repaire et si sa avait eter un jeu solo il ne serait tout simplement pas sorti car jamais rentabiliser .
Sauf que c'est quand même anormal de parler de "partie solo" dans un jeu dont le principe même c'est de faire en sorte que les gens jouent en groupe et dont la mécanique de jeu est censé être totalement tournée vers l’interaction entre les joueurs/groupes/guildes.

Autant le scénario est plutôt réussi, autant la phase de montée en niveau est ratée : trop d'instances, des quêtes de groupes pouvant être faites seul, trop facile, ultra rapide (tellement rapide est facile que j'ai vu des gens niveau 50 ne pas savoir jouer leur classe, et quand je dis ne pas savoir jouer ce n'est pas simplement un mauvais cycle dps, chose censée être apprise durant le levelling).
Citation :
Publié par Azarid
Et pour l'info ça me tue que des gens paye au final plus pour des Armures qui existe déjà dans le jeu mais qui sont juste recoloré en noire, ou encore pour des boite-surprise (kinder-surprise) ...
Mais oui !

J'ai pas compris ça non plus.

Faudrait que je fasse des screens, mais, mon Sentinelle a un torse d'armure qui est dispo de 2 façon dans le jeu. Récompense d'une H4, et en achat PvP. (armure niv 20 ou 40 je sais plus trop, juste la couleur change, un coup c'est marron, un coup c'est beige)

Et on retrouve cette armure à 1400 pièces de cartel dans le cash-shop ! (bon, y pas que le torse, mais le set complet, mais quand même)

Idem avec mon contrebandier !

Donc je me permets de rire quand je croise un joueur qui a la même tenue que moi mais en "objet du cartel".

En plus, si seul la couleur permet de se distinguer, on pourrait dire "ouais, mais attends, je l'ai payé, mais au mois, j'ai une super couleur, tu vois".
Sauf qu'avec les teintures qui vont arriver, rien ne dit que je ne puisse pas avoir exactement la même couleur que les armures vendu au cash-shop sur mes pièces obtenues normalement dans le jeu.
Citation :
Publié par Idiocrator
et ne parlons pas des murs invisibles a tattoine, des qu'on sortait de 10 m du sentier balisé même à quelques mètres de l'astroport, on était pris dans une tempête de sable (qu'on voyait pas vu qu'il y avait aucun changement climatique dans ce ... jeu ni même de jour/nuit, du jamais vu)
C'est vrai, mais par contre, il y a bien des changements climatiques sur certaines planètes.

A certains endroits sur Ilum ou Aldérande, il neige.
Sur Dromund Kaas, il n'est pas rare qu'il pleuve, et ce, qu'importe où on se trouve sur la planète.

Alors ça reste peu, et ça aurait été bien qu'il puisse pleuvoir aussi ailleurs, mettons, sur Taris par exemple.
Mais il y a bien des effets de ce genre.


Pour le jour/nuit, peu de MMO ont un tel cycle. Souvent c'est "dans telle zone, il fait jour, dans telle zone il fait nuit".
Ça aurait apporté un plus, il est vrai, mais bon, on peut pas reproché ça au jeu.


Par contre, c'est effectivement bien trop instancié. De fait, quand on parle, on ne parle qu'avec les gens qui sont sur la même planète que nous, donc parfois, on se sent seul (jouez sur Quesh ou Voss à 1 h mat). Dur pour un MMO.
Et cela fait qu'il y a bien trop de chargement, et qu'ils sont en plus fort long...
C'est vrai que ce point, ça devient vite chiant.


Citation :
Publié par Ysshaline
(tellement rapide est facile que j'ai vu des gens niveau 50 ne pas savoir jouer leur classe, et quand je dis ne pas savoir jouer ce n'est pas simplement un mauvais cycle dps, chose censée être apprise durant le levelling).
Oui, ou qui ne savent pas qu'ils ont une compétence pour interrompre.
Et pourtant, certains boss des quêtes de classes nous forcent presque à utiliser l'interruption par moment, si on les fait seul. (ou alors, il devient très chaud de s'en sortir)
Citation :
Publié par MasT3R
En attendant il faut quand meme reconnaitre une chose :

Tous les mmo qui ont copies WoW (et il y en a eu beaucoup), notamment sur le endgame ce sont tous lamentablement planté.
Meme SWTOR avec son enorme licence et un budget colossal n arrive pas à garder plus de 500 000 abonnes.

Il est donc temps pour les dev de comprendre une fois pour toute que le endgame de WoW n interesse personne à part les joueurs de WoW (et encore de moins en moins vu les chiffres qui s ecroulent).
Je pense pas que cela soit aussi simple, il suffit de regarder ce fameux swtor pour comprendre pourquoi il a bidé, et c'est pas seulement une question de wow like. Il n'y a pas de pvp sur swtor, de la bête course au stuff à farm des joueurs en bg, et sans aucune pénalité en cas de mort, le stuff te rend aussi bien plus puissant qu'un autre joueur..

Niveau pve il ne brille pas non plus par sa diversité, avec un open pve assez délaissé, les planètes n'ont pas donné envie aux joueurs de les explorer... L'argent est parti dans un moteur défectueux et un levelling finalement moyen comparé à ce que l'on attendait. Sans oublier que le fameux and game de swtor était inexistant a la sortie, les grosses guildes l'ont clean en un mois je crois. Pas étonnant que qu'ensuite cela ait dégénérer.


Citation :
Publié par MasT3R
Il est plus que temps de passer à autre chose et pour cela il y a plusieurs pistes :

- des mmo arenes pvp uniquement sans trop besoin de level up comme Forge ou Panzar (mais bien raté tous les 2) apres tout il y a de l arene pour les Tank (WoT), pour les Avions (War Thunder ou WOWP), pour les jeux de stratégies (MOBA) mais depuis GW1 il n y a plus aucun jeu sérieux avec des arenes pvp direct sans être oblige de se taper tout le leveling d'un WoW ou d'un SWTOR (meme si pour ce dernier c est assez sympa apres 4 level 55 ca commence à etre un peu repetitif).


Le levelling de swtor c'est marrant je l'ai trouvé pas terible, après ça reste du mmo basique aussi. Sinon voir ce type de jeux me plairait, gw1 s'était orienté vers ça il parrait, dommage que gw2 n'ait pas suivi ce chemin.


Citation :
Publié par MasT3R
- des mmo sandbox comme EvE (le meilleur representant actuel de ce genre) ou Darkfall ou Mortal online pour l'héroïc fantasy (mais avec une meilleur realisation technique que ces 2 titres realisees par de trop petites equipes)
+10000 J'aimerai voir ce type de mmo arriver^^


Citation :
Publié par MasT3R
- des mmo mixtes themes park pour level up puis sandbox pour le endgame (peut etre avec les futurs Archeage et Camelot unchained??)
Les deux jeux que tu as cité sont de mauvais exemple. Archeage est pour le moment un ratage, avec un end game theme parc rvr, alors qu'il était prévu à la base pour du sandbox. Dommage car la piraterie donnait vachement envie.

camelot est un jeux rvr avec levelling pvp, la progression du personnage est le contenu end game j'ai l'impression. Tu le fais évoluer à l'infini de manière horrizontale.

Citation :
Publié par MasT3R
- des mmo avec du contenu produit par les joueurs comme dans STO ou Neverwinter avec la Fonderie ou The Mighty Quest for Epic Loot qui propose aux joueurs de créer leurs donjons et d attaquer ceux des autres.
Une feature intéressante et qui me plait. D'ailleurs cela devrait être sur tous les mmo. Mettre un système de fonderie pour les quêtes solo-donjons a 5, et laisser le vrai gros contenu de mmo(raid 20 joueurs) aux gros joueurs et pour le stuff.

Citation :
Publié par MasT3R
Pour finir il y a aussi la notion de monde... ces dernieres annees on a surtout vu des mmo instanciés, des mondes morcellés, dupliques (t es sur la place du marché 10 ou 23?)
Des mmo avec un monde quasi inutile puisque tous se passent en Donjon et Raid (la majorité des themes park)

Il serait temps de voir des mmo avec des vrais mondes... alors forcement il faut découper le terrain en zone pour le dispatcher sur plusieurs serveurs mais à mon avis le meilleurs compromis est celui d'EvE online... un seul serveur unique (en fait une multitude de serveur relié entre eux de manière transparente pour le joueur) aucune instance ou on rentre à l abri des joueurs, aucun système dupliqué 10 fois, pour accueillir 10 x 30 joueurs... mais des instances naturelles pour chaque système chaque region sans aucune limite de population. C est avec ce genre de construction qu on se rapproche le plus d un vrai monde virtuel.
Ouais niveau open pve et open pvp on pleure sur les derniers mmo. J'attends de voi wildstar et teso sur ce point, mais ça me fait chier de voir des zones crée juste pour un stupide levelling et devenir inutile ensuite...
Citation :
Publié par Ysshaline
Sauf que c'est quand même anormal de parler de "partie solo" dans un jeu dont le principe même c'est de faire en sorte que les gens jouent en groupe et dont la mécanique de jeu est censé être totalement tournée vers l’interaction entre les joueurs/groupes/guildes.
Sauf que c'est ce que veut la majorité des joueurs, pouvoir avancer sans avoir la contrainte de devoir passer du temps à chercher du monde.
C'est la même chose dans tous les thèmes parks depuis pas mal d'années, la progression peut se faire solo.

Dans swtor, y'a 2 grosses incitations à jouer en groupe, les quêtes héroïques / zones litigieuses tout au long de la progression ainsi que les points sociaux. Si les gens continuent à faire la progression en solo, c'est que c'est ce qu'ils veulent.

Perso avec swtor j'ai beaucoup joué en groupe dans la progression d'un personnage, le jeu le plus récent où j'ai plus joué en groupe c'était aux débuts de DAOC (et à l'époque, sans groupe, tu ne faisais vraiment presque rien, surtout avec un guérisseur spé soin )
Citation :
Publié par Xenobia
Sauf que c'est ce que veut la majorité des joueurs, pouvoir avancer sans avoir la contrainte de devoir passer du temps à chercher du monde.
C'est la même chose dans tous les thèmes parks depuis pas mal d'années, la progression peut se faire solo.
Paradoxal pour un MMO... C'est triste quand même que maintenant les joueurs se contente de faire du solo dans un MMO. Fini l'époque du monde social d'un MMO, du vrai teamplay, du RP, du fait que chacun avait un rôle et était indispensable.

Les MMO fast-food comme je l'ai toujours décris, et le pire, c'est que les joueurs aiment ca. C'est comme le mac-do. Tout le monde sait que c'est de la grosse merde, que c'est cher, mais tout le monde y va.
Citation :
Publié par Aliwan
Paradoxal pour un MMO... C'est triste quand même que maintenant les joueurs se contente de faire du solo dans un MMO. Fini l'époque du monde social d'un MMO, du vrai teamplay, du RP, du fait que chacun avait un rôle et était indispensable.

Les MMO fast-food comme je l'ai toujours décris, et le pire, c'est que les joueurs aiment ca. C'est comme le mac-do. Tout le monde sait que c'est de la grosse merde, que c'est cher, mais tout le monde y va.
C'est d'autant plus paradoxal que le vrai teamplay date de l'époque où on avait que le chan group pour causer,
par ce skype ou autre mumble du genre...
On allait a l'essentiel, et on apprenait surtout à faire confiance à l'autre et donc à respecter l'autre...
La sur communication aurait elle tué le vrai partage humain ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il n'y a pas de pvp sur swtor
Ah bah mince alors, tu veux dire que quand je suis en bg c'est du pve ?
Que quand pendant un event Gree je tape pour contrôler le middle c'est des mobs que j'attaque ? Ouah bien fichue l'IA de ce jeu.

C'est marrant tout ces joueurs qui, quand le pvp d'un jeu ne leur plaît pas, sont capables de sortir des idioties en étant complètement convaincus d'être dans le vrai.

D'ailleurs au sens large, beaucoup de posteurs ici pourraient profiter de la sagesse que j'enseignais à Kevin, 5 ans, à la cantine du centre de loisirs : On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" .
Citation :
Publié par Aliwan
Paradoxal pour un MMO... C'est triste quand même que maintenant les joueurs se contente de faire du solo dans un MMO. Fini l'époque du monde social d'un MMO, du vrai teamplay, du RP, du fait que chacun avait un rôle et était indispensable.

Les MMO fast-food comme je l'ai toujours décris, et le pire, c'est que les joueurs aiment ca. C'est comme le mac-do. Tout le monde sait que c'est de la grosse merde, que c'est cher, mais tout le monde y va.
Je trouve aussi, même si je suis contre le "c'est de la merde", tous ces jeux ont leurs qualités et leurs défauts, on peut ne pas aimer, mais ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est de la merde pour autant. Mais bon, ça ne m'empêche pas de passer la majeure partie de mon temps de jeu en groupe, même sur ces jeux là.

Un pote à moi qui est du genre ermite sur les MMO (il y joue aussi depuis DAOC) me disait (quand je ne comprenais pas pourquoi il restait toujours dans son coin en solo) que dans les MMORPG, ce qui lui plaisait c'est le fait d'être dans un monde vivant à croiser du monde régulièrement. Mais jouer avec eux ne l'intéressait pas vraiment. Et c'est depuis SWTOR d'ailleurs qu'il commence vraiment à faire des activités de groupe (comme quoi...), il a créé des persos sur un autre serveur en repartant de rien et passe beaucoup de temps en zones litigieuses & co.

En résumé, le coté solo/groupe d'un MMO, ça vient en très grande partie des joueurs, même sur les jeux où le groupage était obligatoire, les joueurs ont trouvé des moyens pour pex solo tranquillement (sur DAOC par ex, beaucoup prenaient des 2e comptes pour avoir un buff bot et/ou se PL des rerolls). Accuser les jeux d'inciter au solo est assez injuste, ils sont maintenant obligés de proposer un mode solo sous peine d'être boudés.

Je pense d'ailleurs que les forums verraient un déferlement de mécontents sur l'impossibilité de soloter bien pire que ce qu'on voit à propos de la facilité à soloter.
Citation :
La nuit dernière, Electronic Arts présentait les comptes de son dernier trimestre fiscal 2013 (de janvier à fin mars dernier).
Ca fait 1,7 millions de joueurs (Ces joueurs se sont il seulement connecté pendant le mois ?) et 500K d'abonné et tout ca sur 3 mois ( et non pas 500K d'abonné chaque mois). Or combien sont passés des 1,7 au 500 et inversement ? Si on divise tout ca par trois ca fait à peu prés 160K abonné par mois, et 550K de comptes gratuits, or je doute que sur ces 550K il y en est beaucoup qui joue réellement au jeu, peu ou prou si ils sont attaché ils passent en catégorie abonné, donc l'argent généré n'est pas forcement celui que l'on croit.



Citation :
le revenu mensuel moyen pour le jeu a plus de doublé depuis l'ajout de l'option free-to-play.
Encore heureux, cependant le double de 0 c'est 0, au sens où, si les résultats était bas, ca ne fait pas beaucoup à la fin du mois tout de même. M'est avis que SWTOR poursuivra son petit bonhomme de chemin, dans la niche qui lui est destiné : les jeux disney pompe à fric. Les plus fucked dans tout ca c'est bien les joueurs de SWG^^.

Mais de toute manière, pour ma part, dans le marché du MMO d'aujourd'hui, en réalité la niche va être la règle. Pour ma part si j'attends un MMO PvP comme Skyrim online, j'attend encore plus CU (Camelot Unchained). Et oui, le multiplayer c'est plus rigolo^^
SWTOR c'est comme WoW sur JOL, c'est l'un des rare MMO a retenir une population et à ne pas être un total fail ! Il faut donc en dire du mal ! le plus de mal possible même quand ce n'est pas mérité. Comment ces deux P2P osent résisté au F2P ? On ne peut pas dépenser dans la boutique 100 $ par mois pour être le plus fort, !! Ces deux jeux sont le mal !


Le plus gros défaut de SWTOR c'est d'avoir servit de prétexte pour fermer SWG. Je pense qu'il y avait de la place pour les 2 jeux.
Citation :
SWTOR c'est comme WoW sur JOL, c'est l'un des rare MMO a retenir une population et à ne pas être un total fail ! Il faut donc en dire du mal ! le plus de mal possible même quand ce n'est pas mérité. Comment ces deux P2P osent résisté au F2P ? On ne peut pas dépenser dans la boutique 100 $ par mois pour être le plus fort, !! Ces deux jeux sont le mal !
Mais oui, ce jeu est victime des vilains conspirateurs qui se sont fait enflés de 60 euros + abo pendant des mois.
Citation :
Publié par Lorim
Une image vaut mieux que des longs discours.





Screenshot_2013-05-09_15_44_10_901041.jpg



Et ce perso n'est que level 32, pas encore toute les skills hein... En plus des consommables.(Et je commence à sérieusement me tâter pour rajouter une 5ème)

Je ne me vois pas jouer un BH qu'avec deux barres.
Tes barres sont quand même vachement mal foutues. Y a plusieurs choses qui n'ont rien à faire dans des barres visibles dans une optique d'interface optimisée (après en leveling, quand on a de la place, pas de problème bien entendu) : les skills de voyage rapide, les cylindres, le skill de "race", le skill de Huttball. De plus au niveau 32, tu as déjà la plupart de tes sorts.
Au 55, pour les opérations, sur mes trois personnages j'ai trois barres complètes + 3-4 emplacements, et dans tout ça j'ai quand même medipack + relique + dopant et même le buff de classe (qui pourrait être enlevé si j'optimisais à fond).

Le reste correspond à des choses skills que je n'utiliserai jamais en combat, et que j'ai donc mis dans des barres cachées. Que quelqu'un qui n'a que 4 barres peut donc utiliser via le menu "P". Alors c'est moins rapide c'est sûr, mais c'est des trucs que tu vas utiliser maxi une fois par jour, donc je pense qu'on s'en tape complètement.

Globalement tu dis pas trop de bêtises, mais là je devais te reprendre sur les barres de skills. 4 suffisent amplement (joueur privilège) et 2 ça fait un peu just, clairement, mais dans ce cas on parle d'un joueur qui a mis 0 € dans le jeu, et qui se veut donc très casual. C'est mon point de vue en tout cas.

Maintenant plus généralement (je ne vise pas Lorim), y en a quand même un paquet qui disent vraiment n'importe quoi sur ce thread. Entre ceux qui ne connaissent visiblement pas du tout le jeu et ceux qui voudraient l'accès à 100% du jeu, on se demande un peu ce qui se passe dans la tête de certains.

On va donc préciser le but pour EA du développement du mode "gratuit" et du marché du Cartel qui va avec. Détrompez-vous, EA n'est pas une association caritative, donc le mode gratuit n'est pas une oeuvre caritative non plus. Ca a été développé uniquement à but commercial - c'est comme ça que marche une entreprise en fait - pour faire venir/revenir des joueurs, et ensuite les inciter à mettre de l'argent dans le jeu (que ce soit par abonnement ou achat au marché du Cartel). Du point de vue de l'entreprise, un joueur 100% gratuit n'a aucun intérêt. C'est donc normal que le jeu vous incite à dépenser de l'argent avec des restrictions cosmétiques/de confort. Si vous ne souhaitez pas vous investir dans le jeu, c'est votre droit, mais je ne comprends pas vos plaintes dans ce cas si vous vous plaignez des restrictions alors que vous ne voulez de toute évidence pas mettre 1€ dans le jeu. Oui les déblocages deviennent indispensables au niveau 50, mais si vous souhaitez poursuivre le jeu, vous devez passer à la caisse, c'est complètement normal. Sinon quel intérêt d'être abonné ? Bienvenue dans le vrai monde, où pour un service/divertissement/whatever professionnel, on doit payer.

J'arrête ici avec ce qui sera probablement un coup d'épée dans l'eau, puisque tous les illettrés visés ici ne liront certainement pas ça.

PS : Cette réflexion ne concerne que l'arrivée du mode "gratuit", mon avis est beaucoup moins tranché concernant le patch payant ACH.
Citation :
Publié par Xenobia
Dans swtor, y'a 2 grosses incitations à jouer en groupe, les quêtes héroïques / zones litigieuses tout au long de la progression ainsi que les points sociaux. Si les gens continuent à faire la progression en solo, c'est que c'est ce qu'ils veulent.
Euh...

On touche le fond là

Pour les héroïques et zones litigieuses, effectivement ça pousse un peu à grouper, ceci dit même depuis le groupfinder ça reste bien difficile d'en faire, faut dire que ça paye pas terriblement bien aussi, donc sauf joueurs effectivement sociables et égarés, c'est laissé de côté.

Pour les points sociaux par contre, là, permet moi de (le truc qui sert à rien à part acheter une tenue d'esclave qui n'a de toute façon plus d'intérêt depuis le cash shop)
Citation :
Publié par aXion
...
Je vais être direct : Ce que tu appelle Opti, je n'appelle pas cela Opti.
Pour moi être Opti c'est de n'avoir JAMAIS à ouvrir l'interface pour utiliser une skill ou un consommable.
Je dois pouvoir faire face à toute situation à tout moment donné par al simple pression d'une touche ou un simple click de mulot.

Dès que tu doit ouvrir l'interface ou faire un switch de barre de skills, pour moi ce n'est plus Opti.
Citation :
Publié par aXion
On va donc préciser le but pour EA du développement du mode "gratuit" et du marché du Cartel qui va avec. Détrompez-vous, EA n'est pas une association caritative, donc le mode gratuit n'est pas une oeuvre caritative non plus. Ca a été développé uniquement à but commercial - c'est comme ça que marche une entreprise en fait - pour faire venir/revenir des joueurs, et ensuite les inciter à mettre de l'argent dans le jeu (que ce soit par abonnement ou achat au marché du Cartel). Du point de vue de l'entreprise, un joueur 100% gratuit n'a aucun intérêt. C'est donc normal que le jeu vous incite à dépenser de l'argent avec des restrictions cosmétiques/de confort. Si vous ne souhaitez pas vous investir dans le jeu, c'est votre droit, mais je ne comprends pas vos plaintes dans ce cas si vous vous plaignez des restrictions alors que vous ne voulez de toute évidence pas mettre 1€ dans le jeu. Oui les déblocages deviennent indispensables au niveau 50, mais si vous souhaitez poursuivre le jeu, vous devez passer à la caisse, c'est complètement normal. Sinon quel intérêt d'être abonné ? Bienvenue dans le vrai monde, où pour un service/divertissement/whatever professionnel, on doit payer.
Ancien abonné, j'ai voulu tenter l’expérience du f2p au lancement, avec les limitations du statut privilégié : j'ai test, j'ai joué 30minutes et j'ai deco... Y'avait tellement de bridages d'interface que s'en était insupportable quand t'as déjà passé 6 mois sur le jeu... Et payer pour des bouts d'interface...

Mais c'est certainement parce que je suis un gros radin...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai claqué 30€ pour des coffres (de stockage, pas avec des items dedans, ça n'existe pas) et leur personnalisation dans Path of Exile ou que j'ai repris 6 mois d'abonnement à TSW (dont TOUT le contenu est accessible sans autre dépense que l'achat du jeu normalement) pour soutenir le jeu et m'offrir ce que je veux dans le cash-shop puisque en tant qu'abonné ils t'offrent l'equivalent de l'abo en monnaie de la boutique (et y'a que des fringues et des pets quasiment dans le CS).

Pourquoi ? Tu as utilisé un mot : inciter

Il n'y a pas plus jute comme terme... Inciter, donner envie... et pas contraindre, forcer...

Pour moi, il n'y aurait que l'envie vendue dans le CS, le F2P ne serait pas autant décrié... avec le CS et modele F2P de SWTOR, t'as juste l'impression qu'ils ont chercher comment démonter le jeu au maximum pour le revendre en kit ensuite et maximiser les profits (limite ayant une carte dispo, pourquoi ne pas avoir rendu la minimap accessible via CS uniquement).

A mon avis, tu vires toutes les options d'interface du CS (payer pour afficher des titres...), tu laisses les limitations genre nombre de BG/ZL, l’accès aux zones via déblocage comme HK51, la limitation de cash ou des artisanats et mass d'items cosmétiques et t'aurais déjà un truc un peu plus propre.
Citation :
Publié par Electre
Suffit de payer l'abonnement..

Aucun jeu nécessitant des infrastructures lourde comme un MMO n'est gratuit. Un jour peut être mais pas encore.
C'est partiellement vrai mais certains arrivent à proscrire l'abonnement ou encore permettent de le payer avec l'argent virtuel du jeu en question. Mis à part la "boîte" (ou parfois simplement 1 mois d'abo car jeu "gratuit") de base tu ne paies plus rien, ce qui est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés