Ce jeu est tres bon, c est pour moi le meilleur theme park du marché.
Il n a peut etre pas le contenu endgame le plus important, mais le leveling entièrement doublé et avec une histoire unique pour chacune des 8 classes (4 empire 4 république) est suffisament amusant pour faire de nombreux reroll.
Surtout le gameplay est dynamique et pratiquement chaque classe est interessante à jouer.
Bien sur tout n est pas rose, et il y a de gros point noirs, principalement le moteur choisi absolument pas adapté à un mmo et le endgame entièrement pompé sur wow à base de farm de stuff en refaisant toujours les memes instances en boucle (endgame d un ennui mortel).
Heureusement qu il y a le pvp, même avec uniquent 5 bg et uniquement en 8 vs 8.
Mais contrairement au pve qui est toujours pareil (des mobs débiles qui font toujours la meme chose), le pvp est à chaque partie different (un peu comme sur un FPS ou un MOBA).
Espérons malgré tout qu'ils sortent du shéma actuel d un World of Starwars et arrete d ajouter tjrs le meme contenu... ZL, OP, BG
On attend de la vraie nouveauté... du pvp dans d autres formats (bien sur on sait bien que le moteur pourri ne saura pas gerer de l open pvp mais on peut esperer de l'arene un jour), et du vrai contenu spatiale comme sur l ancien SWG (EvE online etant totalement different puisqu on dirige son ship en mode tactique mais on ne le pilote pas comme dans les anciens Xwing ou Wing Commander).
Derniere chose.. par pitié Bioware arretez de copier Wow (qui au passage vient de perdre 1,3 millions d'abonnés)... vous voyez bien que les joueurs en ont raz le bol du endgame moisi de ces themes park (c est en grosse partie aussi la raison de l echec de SWTOR en mode abonnement).
Attention à ne pas confondre ton opinion sur tel ou tel aspect du jeu avec l'opinion représentative de la majorité des joueurs ou d'une quelconque vérité absolue. Tu prêches pour ta paroisse et uniquement pour celle-ci. Tout comme je prêche uniquement pour la mienne.
Ainsi, toi qui, dans ta paroisse, place le PvP au centre du jeu, sache que de mon côté je n'en ai strictement rien à faire. Le PvP ne m'intéresse pas. Bref, la seule chose que je considère c'est le contenu PvE en général. De ce fait, des extensions du type de celle qui vient de sortir conviennent parfaitement à mes attentes puisqu'il s'agit avant tout de contenu PvE additionnel. Donc qu'ils continuent à emboîter le pas de WoW au niveau de l'ajouté régulier de contenu PvE me va parfaitement.
Quant à la re-jouabilité du jeu via les rerolls, je suis beaucoup mais alors beaucoup moins catégorique que tu ne l'es. Et ceci pour la simple et bonne raison que la seule chose qui change lorsqu'on monte un reroll ce sont les quêtes de classe. Or les quêtes de classe doivent représenter de 1% à 5% des quêtes totales par lesquelles nos personnages doivent passer pour arriver au lvl max. Bref, mauvais argument de ta part à mon sens.
Et pour ce qui est du moteur, là, difficile de ne pas être d'avis que ce dernier est totalement inadapté. Attention, on parle bien là du moteur du jeu, de sa technique. Pas de la direction artistique et donc du visuel du jeu. Quant on voit la gestion du rendu des ombres par le moteur de SWTOR, ça fait mal au cœur. Et ça fait encore plus mal au cœur, pour ne pas dire au c**, d'avoir entendu les devs nous dire qu'ils allaient revoir cet aspect du moteur du jeu afin de grandement l'améliorer. Car lorsqu'on voit à posteriori que cette "grande amélioration" se résume à ajouter un effet de floue autour des contours des ombres, on a envie de leur filer des baffes. D'autant plus que malgré le floue, les ombres continuent a avoir des contours pixelisées suivant l'angle de la caméra... ridicule. Et d'autant plus ridicule lorsqu'on voit ce qu'a fait WoW lorsque qu'ils ont eux aussi décidé de revoir certains aspects de leur moteur. Maintenant, sur WoW, les ombres sont ultra nettes et précises. Bref, à croire que la gestion technique d'un soft n'est définitivement pas quelque chose que Bioware soit en mesure d'endosser. Et là je n'ai focalisé que sur un des aspects les plus visible de ce moteur à la ramasse. Enfin bref...
Maintenant, ceci dit, malgré tous les défauts que l'on peut trouver à SWTOR, je partage l'avis disant qu'il s'agit encore à cette heure du meilleur MMORPG type theme park. Mais, encore une fois, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue mais juste de mon sentiment personnel vis à vis de mes propres critères de jugement.
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Pour en revenir à la news, je suis très surpris par les chiffres. Je ne pensais pas que SWTOR était tombé aussi bas en terme d'abonné vu la base initiale de joueurs lors de sa sortie. Je pensais qu'on était resté autour de 750-1M d'abonnés. Bref, grose surprise et gros désaveu pour le jeu. Certes, ils précisent bien que les revenus ont doublé du fait du passage en freemium via les achats en boutique. Mais quelqu'un ayant mon expérience dans le domaine des MMORPG aussi bien Occidentaux qu'Asiatiques sait pertinemment que les revenus d'une boutique de ce type ne sont pas fixes et, surtout, qu'ils tendent à s’essouffler avec le temps. Donc à voir ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans en terme de revenu lié à la boutique.