[Actu] World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés, mais Blizzard se diversifie

Répondre
Partager Rechercher
Comme déjà dit et répété ... la concurrence n'existe pas pour Wow et elle n'a jamais existé. Le nombre de F2p sur la toile n'ont rien à vor la dedans surtout quand on voit la qualité de ces derniers et surtout leur ressemblance entre eux.

D'ailleurs beaucoup de F2P ont essayé de faire un copier coller de Wow sans jamais y parvenir. Ce modèle économique " bas de gamme " asiatique comme tout ce qui vient de la bas d'ailleurs n'a jamais pu jusqu'à ce jour rivalisé avec Wow.

Moi , qui ne suit pas un fan de Wow , je dois bien reconnaître que ce jeu a marqué son temps de par son succès commercial indiscutable. Il aura au moins eu le mérite de démocratiser le MMO dans le monde et ainsi de voir apparaître nombre de copies plus ou moins correctes , mais au moins donnant la possibilité aux Clients que nous sommes de pouvoir choisir.

Ceci étant même avec + de 8 millions d'abonnés Wow reste encore à ce jour le n°1 au monde et de loin. Le Roi n'est pas encore mort .... vive le Roi ^^

Slts
Encore une news pour que tous les haineux déclarent que WoW est mort. Ça doit être l'agonie la plus longue de l'histoire. Ils perdent énormément de joueurs, ce qui est logique car ils avaient déjà énormément d'abonnés. Les gens vont, les gens viennent, les chiffres sont importants car le pool de joueurs l'est.
Citation :
Publié par Innomine
J'ai du mal à comprendre cet argument, ce n'est pas parce que Blizzard mettrait des cigognes et des choucroutes dans son jeu (je suis alsacien des fois que vous n'ayez pas compris) que je me réabonnerais

Les Pandas ca ne passionne pas plus que des phoques en Asie, ce n'est pas parce que dans le prochain X-pack ils mettront la Tour Eiffel que le nombre de joueurs parisiens va augmenter.
C'est pas un argument, juste une remarque.
Cela dit c'est sur jol qu'on lit très souvent:" c'est un jeu trop asiatique (ou coréen) je n'y jouerai pas", on assiste depuis quelques années à l'occidentalisation des mmo asiatiques en Europe. La réciproque est aussi vrai en Asie à part wow aucun mmo occidentale n'arrive à s'imposer dans le top 10, sauf que l'adaptation des studios occidentaux est moins rapide, blizz a toujours un temps d'avance sur les autres, ce sont les premiers à s'y essayer. Vu que le marché est plus important en Chine, tenter de pondre quelque chose en adéquation avec leur culture, était tout à fait logique d'un point de vu stratégique.

Après que tu ne prennes pas en compte ce point en tant que joueur c'est concevable, à titre personnel je suis pareil, je m'en fiche, par contre pour les dev parce qu'on parle de millions d'abonnées et de parts de marché, la vision est différente.
Bha de toute façon c'est simple : en 8 ans on a jamais sorti un MMO mieux que World of Warcraft, alors pourquoi les gens iraient voir ailleurs.

Tu arrêtes, WoW, tu craches du fric tous les 6 mois pour te rendre compte qu'au final, l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Si j'avais su, j'aurais économiser du temps et de l'argent a ne pas tester WAR, Aion, Tera, Rift, SWTOR, Guild Wars 2 etc....

Le seul qui soit de réelle qualité, c'est Eve, mais son genre est tellement différent d'un MMO traditionnel, qu'on peut comprendre pourquoi il tape pas les 10 millions de joueurs.

Bon après, je comprends que ce soit pas évident, tant les qualités de WoW sont ( ou du moins furent ) énormes, et qu'il était difficile de faire mieux ( aucun MMO n'a su être aussi jouable, aucune DA n'a su faire mieux, aucun PVE n'a su le surpasser, et même dans le domaine du PVP qui n'est pas du tout le domaine de prédiléction de WoW, les autres peine a faire mieux )

Bref, j'attends aussi avec impatience son successeur, mais c'est pas prêt d'arriver :/
"dans le domaine du pvp les autres peinent à faire mieux" ??? c'est une blague ?

Wow à part ces arènes de 30 m2 et ce BG ennuyeux à mourir il n'y a rien de rien.


Va sur Warhammer online, au moins à ht lvl t'as du vrai RvR, pas facile en plus, ce qui donne un peu de challenge
perso j'ai du changer 3 fois de serveurs depuis 2005 a cause de la désertion de ceux ci , en 8ans c'est pas grand chose mais bon...

par contre "8 millions" de joueurs je sais pas ou ils sont mais certainement pas en europe, y'a qu'a regarder les fofo pour comprendre, les joueurs demande de plus en plus la fusions des serv, en france y'a moyen de tourner a 3 ou 4 serv plein et fermer la dizaine de serv fantôme mais non ils préfèrent laisser pourrir la situation.....

vivement un wow2 (ou autre)
En attendant, voir entre minute 5.10 et 5.40 les fameuses formules de wow 2012.

Grande classe.
C'est en effet ce qu'il y a en jeu. Ne me dites pas que c'est un jeu pour même, ados. Le public visé est le public infantile.
http://www.youtube.com/watch?v=6rZhK-Qf15E

je cite notamment:" Le caca manger tu ne dois, lancer tu préféreras"

Voila. en 2005 wow c'était pas ça, pas la peine de raconter des âneries, j'y étais. Là, pas question, même en gratuit.Avec ça + les pandaren qui viennent d'on je ne sais ou et un monde pas passionnant, un jeu 100% solo, d'ailleurs personne ne se parle, ça bashe en mode brainless, y a rien d'autre online que du stuff et de l'HV et des golds, normal que les joueurs passionnés soient partis.

Dernière modification par Compte #432077 ; 09/05/2013 à 11h47.
8 million whaaaaa !!!
Ça reste énorme, il est pas pret à vouloir tomber le colosse


Moi je me souviens de l'époque ou il y avait tellement rien à faire dans World of Warcraft
Que c'était la Guerre total tout les soir entre Moulin de Taren et Southshore
Et on se marrait bien !

haaaa nostalgie ...
Citation :
Publié par rojofactory
Va sur Warhammer online, au moins à ht lvl t'as du vrai RvR, pas facile en plus, ce qui donne un peu de challenge
La dernière fois que j'ai joué a War, le rvr consistait a afk sur un point/fort a attendre la recompense. C'etait un peu une sorte de lfr version rvr en fait, slack dans un bus, capturer des objectifs, slack les 3mn, chain.
Alors je sais pas comment il a évolué, mais j'y etais essentiellement pour du rvr, et c'etait quand même un peu caca.
Le mieux qu'ils puissent arrivé c'est de crever une bonne fois pour toute, et que les devs se cassent et nous fassent un Blizzard 2.0 sans actionnaire se coup ci.
ça reste pour moi avec Everquest 1 le seul jeu valable dans l'histoire des MMO
Wow a le potentiel de rester encore 10 ans sur le marché avec un publique fidélise à majorité adulte, ce qui n'est pas pour me déplaire
Citation :
8 million whaaaaa !!!
Ça reste énorme, il est pas pret à vouloir tomber le colosse


Moi je me souviens de l'époque ou il y avait tellement rien à faire dans World of Warcraft
Que c'était la Guerre total tout les soir entre Moulin de Taren et Southshore
Et on se marrait bien !

haaaa nostalgie ...
Amen to that !
Pour un jeu avec un moteur aussi obsolète, y a encore de quoi faire de beaux envieux...Et pourtant ça fait longtemps que je n'aime plus ce produit et que je n'y touche plus. Encore moins depuis leur extension "kungfu pandesque". Par contre je trouve que perdre 1.3 millions en 03 mois, c'est juste énorme...que s'est-il passé?
Citation :
Publié par Almathea
C'est marrant que ça soit en Asie que ça chute, alors que l'univers de la Pandarie est basé sur cette partie du monde.
La représentation de l'Asie orientale, surtout d'une façon aussi "clichesque" (ce qui ne veut pas forcément dire ridicule), va bien davantage séduire les occidentaux.
J'étais sur en commencant à lire ce post que, comme d'habitude, la plupart des participants du sujet seraient des gens qui ne jouent plus au jeu depuis longtemps et en profite pour venir cracher sur WoW gratuitement une fois de plus et se rassurer... Bingo.

La perte sèche en un trimestre s'explique en partie par le fait qu'elle correspond au départ des joueurs ayant souscrit 3 à 6 mois à la sortie de MoP et qui aujourd'hui n'ont pas continué. A cette époque il y'avait eu un nouveau pic de joueurs dont certain n'ont pas forcement poursuivi.

Que cette baisse proviennent majoritairement des joueurs asiatiques est normal : ces joueurs sont largement majoritaires sur la population et sont aussi très volatiles, déjà du fait des formules d'abonnement qu'ils utilisent. L'activité sur les serveurs EU/US est d'ailleurs supérieur à l'année Cata ayant précédé MoP (http://www.warcraftrealms.com/weeklyfactionactivity.php). Mise à part certains serveurs faible population, les serveurs FR sont très peuplés et on trouve de quoi faire ce qu'on veut à toute heure.

MoP a souffert de beaucoup d'apriori relayer par les haters qui n'ont même pas songés tester cette extenstion et l'ont décrié pour le seul plaisir de baver sur WoW. Pourtant que ce soit en PvP ou PvE et en terme de qualité et de régularité de contenu, Blizzard se surpasse comme jamais. Beaucoup ont été aussi surpris de s'amuser à nouveau sur WoW en reprenant le jeu après x années/mois d'arrêt.

8M après toutes ces années ça reste encore encore très loin devant les autres. Même si ce chiffre risque de baisser, il tendra toujours au final vers une stabilité supérieur à tout ses concurrents car beaucoup s'y amusent et s'y amuseront toujours autant. Donc avant de baver sur les 8M de WoW, regardez les bouses éphémères buggées qu'on nous sort ailleurs et que certains aiment juste pour dire qu'ils jouent à autre chose que WoW.
Citation :
Publié par rojofactory
"dans le domaine du pvp les autres peinent à faire mieux" ??? c'est une blague ?

Wow à part ces arènes de 30 m2 et ce BG ennuyeux à mourir il n'y a rien de rien.


Va sur Warhammer online, au moins à ht lvl t'as du vrai RvR, pas facile en plus, ce qui donne un peu de challenge
Légende urbaine, le pvp de wow est le seul que je trouve intéressant au niveau du gameplay (pas des objectifs) de tous les mmos que j'ai testé (et j'ai commencé à T4C..)
J'hallucine de voir autant de gens dire "Moi j'ai quitté WoW à cause des nouveaux talents", je n'ai pas de mot pour décrire avec exactitude ce je pense de la mentalité de ces gars là, et je me dis que c'est un bien qu'ils soient partis car ils ne font que pourrir un peu plus la population de WoW par des propos que les dépassent complètement et leur étroitesse d'esprit à toute épreuve.

Faut vraiment être à côté de la plaque pour dire ça, surtout que les talents n'ont jamais été aussi interactifs, versatiles et situationnels. C'est zéro réflexion, zéro maturité, 100% troll.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ouah 1,3 Millions de joueurs en moins en 3 mois seulement, c'est quand même beaucoup. Si ça continue à ce rythme, dans moins de 2 ans il y aura plus personne sur wow ...
Il y'en a beaucoup trop donc ça part vite pour l'instant pour les raisons que j'ai expliqué au dessus. Après ça se stabilisera forcement à quelques millions et toujours au dessus des autres. La courbe est toujours la même pour tous les MMORPG qui durent : gros pic, grosse baisse puis une stabilité qui dur très très longtemps. WoW ne l'a pas encore atteint et elle va s'étendre encore très longtemps.

Avant que le jeu ne soit plus jouable par manque de joueurs, des titres dont on ne parle même pas encore seront déjà sortis et morts.

Citation :
Publié par Mebenn
Faut vraiment être à côté de la plaque pour dire ça, surtout que les talents n'ont jamais été aussi interactifs, versatiles et situationnels. C'est zéro réflexion, zéro maturité, 100% troll.
+1 et la majorité des joueurs qui jouent vraiment depuis MoP s'en sont vite rendu compte et on compris l'intérêt de ces talents.
Citation :
Publié par rojofactory
"dans le domaine du pvp les autres peinent à faire mieux" ??? c'est une blague ?

Wow à part ces arènes de 30 m2 et ce BG ennuyeux à mourir il n'y a rien de rien.


Va sur Warhammer online, au moins à ht lvl t'as du vrai RvR, pas facile en plus, ce qui donne un peu de challenge

J'ai jamais dis que le PVP de WoW était bon. Et c'est bien ca qui est inquietant : même en ayant un mauvais PVP, il parvient a faire mieux que les autres qui sont soit disant PVP :/

War c'était totalement pourri aussi, bon j'y suis pas resté plus de 6 mois, ca a peut être changé depuis, mais a l'époque c'était 3 misérables BG et des chateaux a prendre avec une opti faite avec les pieds :/

Alors oui, je suis absolument d'accord avec toi : ce PVP est mieux.

La vraie question c'est : est ce qu'il est suffisamment génial pour faire des concessions sur absolument tout le reste ?

pas sur :<

Perso j'ai quitté WoW après 5 ans de jeu, mais pour des raisons bien différentes de toutes celles qui m'ont fait quitter les autres MMO que j'ai tenté.
J'aime plutôt bien MoP, mais alors je suis un peu étonné des instances de raid.

J'ai parcouru la totalité du LFR en tank en une semaine pour la première fois y'a quelques jours, et je trouve le design des instances assez affligeant.

C'est un couloir de 10 mètres, deux patrouilles qui se court après, puis une immense salle avec un boss dedans.

Quand je pense à ce qu'étais la progression à Karazhan, chez les Quiraj', à Zul'Aman/Gurub, ça fait vraiment pitié.

Pas de script, pas d'ambiance, pas de scénario, on se croirait à l'épreuve du Croisé.
Citation :
J'hallucine de voir autant de gens dire "Moi j'ai quitté WoW à cause des nouveaux talents", je n'ai pas de mot pour décrire avec exactitude ce je pense de la mentalité de ces gars là, et je me dis que c'est un bien qu'ils soient partis car ils ne font que pourrir un peu plus la population de WoW par des propos que les dépassent complètement et leur étroitesse d'esprit à toute épreuve.
Faut vraiment être à côté de la plaque pour dire ça, surtout que les talents n'ont jamais été aussi interactifs, versatiles et situationnels. C'est zéro réflexion, zéro maturité, 100% troll.
Je ne nie pas l'intérêt que peuvent avoir ces talents, comme l'a souligné Critikaquatique :

Citation :
Non c'est à chier le nouveau système de talent. Plus unbrain et avec moins d'investissement possible dans son personnage, c'est impossible.
C'est à ce niveau que ça pêche selon moi.

Le gros avantages de ce type de talents c'est de pouvoir être équilibré bien plus aisément que les arbres précédents.
L'équilibre des classes ayant toujours été une grande source de whine sur WoW, je comprends parfaitement la démarche.

Mais personnellement, je préfère me casser la tête à développer un build complexe qu'aller sur un blog d'un theorycrafter et lui emprunter sa sélection de talents pour telle ou telle situations. Quitte à ce que la balance en souffre, que mon build soit OP c'est le dernier de mes soucis (j'ai longtemps joué Chamélio en PvP pour dire...).

Après ce ne sont que mes goûts, ça n'engage que moi.

P.S : C'était vraiment la peine les attaques personnelles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés