[Actu] World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés, mais Blizzard se diversifie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/5/2013 à 22:38 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"nous dit-on, essentiellement en Asie"
En gros y a un mec qui a claqué des doigts pour que plus d'un million de joueurs migrent sur un autre jeu.
Et on vas dire aussi qu'en Asie Blibli fait passer le message que c'est en Occident que les joueurs ce sont barrés non ?! J'sais pas je pose la question des fois...Oo
Clair ,

Après 9 années d'existence et toujours plus de 8 millions d'abonnés c'est assez incroyable surtout quant on sait que les nouveaux MMO sortis depuis arrivent tout juste à atteindre 2 à 3 millions dans le meilleur des cas et sur des périodes assez courtes ( hormis Eve peut être ) !

Il est quand même temps d'un autre coté de passer à autre chose et si comme je le pense Blizzard et son seul concurrent sur ce marché , il est vraiment temps qu'il sorte autre chose que WoW.

Slts
Il faut savoir qu'une bonne partie des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de mmo en général mais exclussivement des joueurs de WoW

Ce qui explique en partie le non report des abonnés vers d'autres mmo.

Quand je parle des autres mmo parmis mes connaissances ingame, peu connaissent ce qui se fait ailleurs et ne s'y intéressent pas du tout.
Citation :
Il faut savoir qu'une bonne partie des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de mmo en général mais exclussivement des joueurs de WoW
Ce qui explique en partie le non report des abonnés vers d'autres mmo.

Quand je parle des autres mmo parmis mes connaissances ingame, peu connaissent ce qui se fait ailleurs et ne s'y intéressent pas du tout.
en même temps si ont aime, pourquoi allez voir ailleurs ? wow a su garder ce que les gens chercher... un jeux pour les casuals... qui sorte souvent du contenue...et des lvl toujours a montée pour les fans des quetes
Mais bien sûr c'est toujours en Asie qu'ils perdent des joueurs...

Tiens c'est bizarre que le trafic des sites sites web touchant à l'actu de WoW (ex : judge, mmochamp) soient en chute libre, les asiat ne viendrait donc plus chercher des info sur les sites FR/EN ?

/rire, ils balancent l'excuse des asiat' pour rassurer les investisseurs et les joueurs, c'est tout.
Oui c est logique car mine de rien ce jeu commence à etre vraiment vieux.

De plus il a vraiment du mal à se renouveler et surtout à sortir de son endgame de farm en boucle des instances pour du stuff (pour moi le pire endgame possible pour un mmo).

Le nouvel arbre de talents ultra simplifié n est peut etre pas etrangé aussi à cette érosion rapide.

N'oublions pas aussi que pas mal de joueurs avaient souscrit à l'offre Diablo gratuit pour 1 an d abonnement sur Wow (et cela fait un peu plus d'un an maintenant).
C'est sûr qu'un end game à grind des isk c'est mieux ^^

Citation :
Le nouvel arbre de talents ultra simplifié n est peut etre pas etrangé aussi à cette érosion rapide.
On voit bien que tu ne connais pas le jeu, cet arbre permet de varier ses sorts en fonction des rencontres et du type de jeu que l'on fait (pve solo, pve en scénario ou raid, pvp arène ou bg etc.)

Sans parler des glyphes qui comme sur Diablo III viennent encore apporter des variations du gameplay en fonction de ce que tu as à faire.

Sur mon chasseur suivant que je fais un boss sans changement de cible j'ai mes talents opti pour et pour un boss à changement rapide et fréquent de cible j'ai un tout autre template.
Sur tel boss je met un talent spécial pour avoir plus de vitesse en déplacement car ça permet d'éviter de tomber etc.

Bref bien plus flexible et intéressant que l'arbre bien trop rigide et sans réelle option.
J'espère que Blizzard va continuer à enrichir ça, ça permet vraiment des choix efficaces suivant l'activité.

Mais pour comprendre tout ça encore faut-il connaitre le jeu, et pas juste se contenter des 'on dit' de mecs qui ont un avis sur un jeu auquel il ne joue plus depuis des années.

Quand au renouvellement un mec ayant stoppé ya 3-4 ans ne reconnaitrait plus le jeu, aussi son avis ne vaut rien sur le jeu actuel.

Dernière modification par Yopuka ; 09/05/2013 à 01h32.
C'est marrant que ça soit en Asie que ça chute, alors que l'univers de la Pandarie est basé sur cette partie du monde. Cela dit avec ses 8 M d'abonnés il quand même 16x plus de monde que SWTOR autoproclamé 2nd mmo le plus joué en occident.
Citation :
Certes le jeu devient vieux, mais perdre 15% de ses abonnés en un trimestre, c'est une bonne claque quand même.
Fallait pas tuer le 25
25 quoi ?
News à trolls économistes spoted .
Citation :
C'est marrant que ça soit en Asie que ça chute, alors que l'univers de la Pandarie est basé sur cette partie du monde.

J'ai du mal à comprendre cet argument, ce n'est pas parce que Blizzard mettrait des cigognes et des choucroutes dans son jeu (je suis alsacien des fois que vous n'ayez pas compris) que je me réabonnerais

Les Pandas ca ne passionne pas plus que des phoques en Asie, ce n'est pas parce que dans le prochain X-pack ils mettront la Tour Eiffel que le nombre de joueurs parisiens va augmenter.
Citation :
On voit bien que tu ne connais pas le jeu, cet arbre permet de varier ses sorts en fonction des rencontres et du type de jeu que l'on fait (pve solo, pve en scénario ou raid, pvp arène ou bg etc.)

Sans parler des glyphes qui comme sur Diablo III viennent encore apporter des variations du gameplay en fonction de ce que tu as à faire.

Sur mon chasseur suivant que je fais un boss sans changement de cible j'ai mes talents opti pour et pour un boss à changement rapide et fréquent de cible j'ai un tout autre template.
Sur tel boss je met un talent spécial pour avoir plus de vitesse en déplacement car ça permet d'éviter de tomber etc.

Bref bien plus flexible et intéressant que l'arbre bien trop rigide et sans réelle option.
J'espère que Blizzard va continuer à enrichir ça, ça permet vraiment des choix efficaces suivant l'activité.
Faut bien reconnaitre que la critique du nouvel arbre des talents revient souvent. Alors certes WoW est un aimant à troll mais au bout d'un moment doit quand même y'avoir une part de vérité hein. Faut bien avouer que niveau diversité et recherche c'est zéro.
Perso, c'est ce qui a empêché de prolonger mon retour, après... chacun son délire !
C'est vraiment étonnant que le jeux soit "stable" en occident car je peux facilement compter 15 de mes connaissances qui ont arrêté le jeux. Je suis pas le seul dans ce cas là, j'en suis sûr.

Par contre, le fait que le jeux se casse la gueule en Asie, ça je comprends tout à fait, eux ils veulent du défis, tout ce que WoW n'offre plus depuis très longtemps.
Citation :
Les Pandas ça ne passionne pas plus que des phoques en Asie, ce n'est pas parce que dans le prochain X-pack ils mettront la Tour Eiffel que le nombre de joueurs parisiens va augmenter.
ça m'a fait bien rire et c'est bien vrai. Avec sa dernière extension, WOW est définitivement marqué enfants de moins de 7 ans. Ses quêtes de début sont navrantes et même des mois après j'ai du mal à réaliser que ce soit tombé si bas. Ils se sont plantés chez blizzard sur le coup.

De toute manière, en effet il s'est vidé, et il n'y a guère que devant l HV et la banque qu'il y a encore des joueurs.

j'étais en jeu en 2004/2005, le niveau du jeu mais aussi de fréquentation ont considérablement plongé. Blizzard se comporte comme s'il n'y avait pas de concurrence or elle est phénoménale, rien que les FTP se comptent, pour les bons, par dizaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés