MAJ GW2 14 Mai => The Secret of SouthSun

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Publié par papillo_On_37
De temps en temps j'aimais bien attaquer ou défendre une structure, avant la maj, car ça restait cohérent et sympa. Mais là maintenant faudrait se faire chier 2 ou 3 plombes pour peut etre esperer en tomber une, whipe 4 ou 5 fois au moins, etc etc, tout ça pour se la faire reprendre dans le quart d'heure d'apres quand on aura bouger !
Si tu met 4 heure a prendre un fort (ca arrive quand même de temps en temps faut dire) et que l'ennemi met 15 minutes il y à un soucis de votre coté.
Citation :
Publié par Afaifizz
Si tu met 4 heure a prendre un fort (ca arrive quand même de temps en temps faut dire) et que l'ennemi met 15 minutes il y à un soucis de votre coté.

Je pense qu'il parle du fait que on attaque un T3 full def qui peut être compliqué à prendre si il y'a de la défense pour se retrouver avec une tour en bois très compliqué à défendre avant que quelques ups soient passé.
Oui c'est ça.

Après tant mieux qu'il y en ai qui aiment aussi se taper ce genre McM. S'il n'y avait que moi, les structures ne pas seraient pas beaucoup emmerdées. Avant la maj oui, ça restait sympa.

Je préfèrent roamer avec d'autres et péter les sentinelles, les dolyaks, et les ravis. Finalement quelque part ça rend aussi service à ceux qui aiment les siègent en tentant de priver les mecs en défense de pouvoir se ravi facilement pour réparer leurs murs ou reconstruire d'autres armes.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 10/05/2013 à 10h36.
J'attends de voir , la présentation ne m'emballe pas plus que ça

L'Histoire "The Secret of SouthSun" peut être intéressante si elle permet à la map des karka de devenir enfin une bonne map car pour ma part je la trouve vraiment sans âme , on dirait qu'elle a été faite pour dire d'avoir une nouvelle map c'est dommage car elle a du potentielle . J'espère sincèrement que ça sera une bonne histoire

Le Mini Jeu a plus un effet de "On vous a promit plusieurs activités à la release , tenez on vous fera jeter des crabes super n'est ce pas!?"

Enfin pour le McM je me prononce pas vus que j'en fait que très rarement
Citation :
Publié par zornn alrunor
c'est marrant ces gens qui ne pensent qu'a la carotte...
Y'a déjà le classement des serveurs, le plaisir de mettre un branler au commander en face a 2 contre un en leurs faveur.

Venant d'un jeux complètement sand box a la base, je trouve GW2 pas si naze que ça notamment le MCM. Nous jouons en tout petit comités de 3 a 5 personnes et nous redécouvrons le jeux (grosse pause de la guilde due aux trop nombreux pb lors des premiers mois notamment file en MCM insupportable pour nous).
et on s'éclate, on est en écoute sur le ts serveur mais on est en audio entre nous sur mumble et on fait ce qu'on veux, renfort de bus quand il en as besoin sur un fort ou autre, sinon on roam entre nous.
C'est fun, ça castagne dans tous les sens, on trouve notre ration de PVP. Il faut quoi de plus? une carotte ? ben go farm les titres, les légendaires.

C'est sur que si c'est ce que vous cherchez c'est un objectifs qui va vous nécessiter 2 ans de grind en mode autiste passez votre chemin, ici on est la pour ce mettre sur la gueule joyeusement.
Le pve est une histoire sympa mais la finalité c'est d'aller ce foutre sur la gueule en MCM.
Faut arrêter de cracher dans la soupe 5 min, ce jeux est au top, il n'as pas les défaut des MMO de merdes corean style ou pour le moindre level c'est 5 h de monster bash, pour la moindre pièce de stuff 50 raid pourris d'instances a la con a 250. ICI en 2 semaines t'es 80 en traînant ta bosse dans un monde sympa et vivant ou certains event sont vraiment funs et drôle (SAB Histoire vivante). tu veux un stuf => une semaine de donjons et c'est plié t'as ton armure exo soldat.
Ensuite tu vas casser des tronches en MCM.
What else?
More grind?
More Kikoo stuf?

Après oui les map MCM peuvent paraître petite je l'admet, et ils ont supprimés le ritu ça je l'ai mauvaise depuis la release (quoi je suis le seuls qui avait un ritu en main sur GW1? ).

Ah et ouais, Le Hall de guilde manque aussi pas mal j'avoue...
Je cherche pas à tout prix la carotte mais n'est-ce pas trop demander d'avoir une cohérence entre le McM et le PvE ?

A une époque sur GW, l'HoH déterminait quel serveur (EU,US,CH,...) avait accès à FoW et UW, des instances relativement difficiles au début du jeu mais peuplées de matériaux/items servant à s'acheter l'ultime armure kikoo du jeu, c'était aussi un moyen pour d'autres de rouler sur l'or (pas aussi vite que le trade US-EU mais bon )

Ils auraient par exemple pu faire ça avec les fractales, ça aurait été un pas dans le processus de "responsabilité" du joueur vis à vis de son serveur.
Citation :
Publié par Lenser
Je cherche pas à tout prix la carotte mais n'est-ce pas trop demander d'avoir une cohérence entre le McM et le PvE ?

A une époque sur GW, l'HoH déterminait quel serveur (EU,US,CH,...) avait accès à FoW et UW, des instances relativement difficiles au début du jeu mais peuplées de matériaux/items servant à s'acheter l'ultime armure kikoo du jeu, c'était aussi un moyen pour d'autres de rouler sur l'or (pas aussi vite que le trade US-EU mais bon )

Ils auraient par exemple pu faire ça avec les fractales, ça aurait été un pas dans le processus de "responsabilité" du joueur vis à vis de son serveur.
Je préférerai qu'on laisse le MvM aux gens qui aiment vraiment ça plutôt que de chercher a impliquer des gens pour qui ça serait une "contrainte" ou tout du moins un passeport pour autre chose.
Y a déjà assez peu de places en MvM pour laisser des places pour les gens n'ayant pas la niack.
Citation :
Publié par Lenser
Je cherche pas à tout prix la carotte mais n'est-ce pas trop demander d'avoir une cohérence entre le McM et le PvE ?

A une époque sur GW, l'HoH déterminait quel serveur (EU,US,CH,...) avait accès à FoW et UW, des instances relativement difficiles au début du jeu mais peuplées de matériaux/items servant à s'acheter l'ultime armure kikoo du jeu, c'était aussi un moyen pour d'autres de rouler sur l'or (pas aussi vite que le trade US-EU mais bon )

Ils auraient par exemple pu faire ça avec les fractales, ça aurait été un pas dans le processus de "responsabilité" du joueur vis à vis de son serveur.
Ben faut savoir quand même parler de carotte en McM. Il serai extrêmement simple d'augmenter l'intérêt du McM par quelques MAJ qui j'en suis convaincu ne prendrais pas plus d'une semaine de boulot pour les dev d'Anet :

- Une quotidienne et une mensuelle dédié au McM :
1 laurier pour la quotidienne ( en plus du laurier PvE pour inciter les gens à venir aussi faire celle ci plutôt que de se contenter de la PvE )
Des tokens McM et armes de sièges sup pour la mensuelle.

- Un coffre au reset récompensant les joueurs ayant participer au McM contenant de la token, arme de siège et/ou karma voir même laurier en fonction de la position de serveur ( 1, 2 ou 3). L'important étant que même les "perdants" gagne un petit truc pour être venu malgrè la domination adverse.
Citation :
Publié par sanegone
- Une quotidienne et une mensuelle dédié au McM :
1 laurier pour la quotidienne ( en plus du laurier PvE pour inciter les gens à venir aussi faire celle ci plutôt que de se contenter de la PvE )
Des tokens McM et armes de sièges sup pour la mensuelle.
Je ne comprend pas trop ce que tu demandes, la quotidienne / mensuelle est clairement faisable en MvM (type d'ennemis, récolte, recyclage, interrupt, remove condition, etc...).
D’ailleurs ce mois ci en quelques soirs j'ai fini ma mensuelle sans le vouloir, et c'est grâce au MvM pas grâce au PVE.

Si on devait se taper deux quotidiennes au lieu d'une, je crois que ça me dégoûterait du jeu et j'arrêterais simplement de les faire.
Faut dire ce qui est, c'est pas passionnant ces quotidiennes... heureusement qu'on arrive à la faire plus ou moins sans s'en rendre compte en MvM justement !
Pourquoi cherchez-vous continuellement à rajouter de nouvelles composantes PvE en McM ? Il n'y en a déjà pas suffisamment ? Sérieux, y'a plus de mobs et de gardes que de joueurs sur les frontalières.

Le souci du McM c'est qu'il est mal fichu de bout en bout. Il n'offre aucun challenge, aucune compétitivité. Ajouter des titres que personne ne peut voir et des récompenses PvE c'est certes un moyen de ramener du monde, mais pas d'inciter les joueurs à s'investir ou à prendre du plaisir dans ce qu'ils font. Pour ça il faut d'autres choses. Où sont les reliques, les bonus pour son serveur, les ranks qui représentent vraiment quelque chose, le roaming pour les guildes opti, et j'en passe ? Là même les prises d'objectifs ne représentent pas grand chose finalement. Il y en a trop et ils sont trop simples à prendre, avec des maps taille FPS. Du coup, le peu de stratégie disponible est réservé à quelques passionnés et leaders de foule. Pour les autres, c'est afk zerg ou spawn camp avec un voleur.

Le McM peut inciter à faire du PvE, par exemple pour se stuff, mais pas l'inverse. Les joueurs PvE ne sont pas forcément des joueurs PvP. Et ça, beaucoup ont du mal à le comprendre.
Citation :
Publié par sheeen
Je ne comprend pas trop ce que tu demandes, la quotidienne / mensuelle est clairement faisable en MvM (type d'ennemis, récolte, recyclage, interrupt, remove condition, etc...).
D’ailleurs ce mois ci en quelques soirs j'ai fini ma mensuelle sans le vouloir, et c'est grâce au MvM pas grâce au PVE.

Si on devait se taper deux quotidiennes au lieu d'une, je crois que ça me dégoûterait du jeu et j'arrêterais simplement de les faire.
Faut dire ce qui est, c'est pas passionnant ces quotidiennes... heureusement qu'on arrive à la faire plus ou moins sans s'en rendre compte en MvM justement !
Regarde les quotidiennes, la plupart sont faisable en McM mais combien sont orienté McM ? Tué 10 dolyaks ? T'incitera pas les gens a venir régulièrement 1 heure en McM avec ça.

Citation :
Publié par zPjAK
Pourquoi cherchez-vous continuellement à rajouter de nouvelles composantes PvE en McM ? Il n'y en a déjà pas suffisamment ? Sérieux, y'a plus de mobs et de gardes que de joueurs sur les frontalières.

Le souci du McM c'est qu'il est mal fichu de bout en bout. Il n'offre aucun challenge, aucune compétitivité. Ajouter des titres que personne ne peut voir et des récompenses PvE c'est certes un moyen de ramener du monde, mais pas d'inciter les joueurs à s'investir ou à prendre du plaisir dans ce qu'ils font. Pour ça il faut d'autres choses. Où sont les reliques, les bonus pour son serveur, les ranks qui représentent vraiment quelque chose, le roaming pour les guildes opti, et j'en passe ? Là même les prises d'objectifs ne représentent pas grand chose finalement. Il y en a trop et ils sont trop simples à prendre, avec des maps taille FPS. Du coup, le peu de stratégie disponible est réservé à quelques passionnés et leaders de foule. Pour les autres, c'est afk zerg ou spawn camp avec un voleur.

Le McM peut inciter à faire du PvE, par exemple pour se stuff, mais pas l'inverse. Les joueurs PvE ne sont pas forcément des joueurs PvP. Et ça, beaucoup ont du mal à le comprendre.
La politique du "Le McM est pas intéressant car il rapport rien, mais faut pas donner de récompenses" ?

Citation :
Il n'offre aucun challenge, aucune compétitivité
Le classement mondial des serveurs ça incite pas à la compétitivité ? S'investir dans son serveur pour être premier c'est pas un challenge ?

Citation :
Où sont les reliques, les bonus pour son serveur, les ranks qui représentent vraiment quelque chose, le roaming pour les guildes opti, et j'en passe ?
Dans l'ordre : Token McM, bonus artisanat, crit craft etc ( visible dans l'accès McM ), les rangs sont implanté et si pour toi ça représente rien pour moi un mec qui est rang 100 il as fait un poko pas mal de McM, le roaming guilde opti est récompensé par l'xp McM sur les ravits, dolyaks, drop de token sur elite PvE, idem arme de siège.

Donc oui je suis désolé mais t'en passe beaucoup justement. Au final on joue pas au même jeu.

Dernière modification par Compte #327792 ; 10/05/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par sanegone
Dans l'ordre : Token McM, bonus artisanat, crit craft etc ( visible dans l'accès McM ), les rangs sont implanté et si pour toi ça représente rien pour moi un mec qui est rang 100 il as fait un poko pas mal de McM, le roaming guilde opti est récompensé par l'xp McM sur les ravits, dolyaks, drop de token sur elite PvE, idem arme de siège.
Et à quel moment tu joues contre d'autres joueurs ? Car là TOUT ce que tu cites se résume à faire du PvE, ou à apporter un bonus à ceux qui en font. Taper des mobs, qu'ils aient l'apparence de gardes ou de dragons, c'est et ça restera toujours du PvE.

Aussi, du McM en petit groupe opti j'en ai fait, et c'est limite plus chiant que stick le bus. Tu passes ton temps à capturer des objectifs moisis, tuer des joueurs solo, éviter les zergs adverses. Au final tu finis toujours par rejoindre le bus pour avoir un peu de baston qui se résume pas à spam tes touches sur les représentants de l'IA. Sinon tu peux aussi rejoindre une guilde qui a son propre zerg pour avoir l'illusion de jouer stratégique.

Quant au rank, il apporte quoi ? Personne saura que t'es rank 100 au milieu de ton bus d'afks, y'a pas de réel classement ni quoi que ce soit. Et les points gagnés ne débloquent pas grand chose non plus... Ah si, des bonus majoritairement PvE du genre infliger des dégâts supplémentaires aux gardes ou obtenir du ravi supp pour construire des béliers et faire encore plus de PvE. Super, merci.

Le classement monde officiel c'est la même chose. Y'a quasiment aucune info, rien qui te donne envie de faire monter ton serveur dans le classement. Puis bon, la D1 c'est plus de 10 semaines avec le même match up et les mêmes problèmes, alors au bout d'un moment la motivation des acharnés elle s'envole aussi. Les dernières divisions sont mortes. Reste la D2 et la D3 qui offrent un peu de challenge, mais monter pour aller où ?

Pour moi tu es l'exemple typique du représentant du McM façon GW2. Tu ne réalises pas que le RvR ça ne se limite pas à des objectifs et récompenses PvE ou à suivre des bus entiers de joueurs qui ne réfléchissent pas. Où est la stratégie là-dedans ? Et ne me parle pas des objectifs, si t'en perds un c'est pas grave tu pourras le reprendre dans 10 min. Puis sinon y'en a 20 autres donc osef.

Dernière modification par Compte #303725 ; 10/05/2013 à 13h21.
Citation :
Publié par zPjAK
Pourquoi cherchez-vous continuellement à rajouter de nouvelles composantes PvE en McM ? Il n'y en a déjà pas suffisamment ?
De mon côté, je ne parle pas de PvE dans le McM mais en parallèle.
Citation :
Quant au rank, il apporte quoi ? Personne saura que t'es rank 100 au milieu de ton bus d'afks, y'a pas de réel classement ni quoi que ce soit. Et les points gagnés ne débloquent pas grand chose non plus... Ah si, des bonus majoritairement PvE du genre infliger des dégâts supplémentaires aux gardes ou obtenir du ravi supp pour construire des béliers et faire encore plus de PvE. Super, merci.
De toute manière, pas sur que même en 1v1, le mec en face prenne le temps de lire ton titre en se disant il est rank 2000 OMG OMG OMG faut run, ou TROP BON IL EST RANK 200 YEEAHHH , les titres a mon avis,ne sont fait que pour faire le Kikoo /afk/ a la capitale ...
Puis A.Net a toujours dit qu'il ne voulait pas d'énorme différence entre joueur casu et joueur a plein temps, voila pourquoi il n'y a pas de contenu purement pvp dans leurs skills ... puis le MCM ce n'est pas QUE du PVP non, pour cela il y a un mode, alors les dégâts au siège, aux gardes etc sont tout aussi important ...

Citation :
Et juste le plaisir simple de ce log, d'aller casser des culs?
Sais pas moi j'ai jamais eu besoin d'une carotte a la con pour aller casser de l'ennemi ...
Pareil, je comprends pas trop ce besoin nécessaire de récompense pour avoir le zizi tout dur, j'ai jamais eu besoin, dans aucun de mes jeux, d'une carotte pour casser des culs a mes ennemies pas beau


De toute façon, on a très bien compris que GW2 n'était pas un jeu fait pour des gros no lifes dessus (appart les passionnés) et moi en tant que casu, ca m'arrange bien ...
Citation :
Publié par zornn alrunor
Et juste le plaisir simple de ce log, d'aller casser des culs?
Sais pas moi j'ai jamais eu besoin d'une carotte a la con pour aller casser de l'ennemi ...
Pareil.
Je suis même convaincu que le WvW serait bien plus intéressant (et moins peuplé aussi certes) sans aucune carotte. D'ailleurs le terme même de "carotte" porte bien son nom : ça sert à faire avancer l'âne là ou on veut sans qu'il réfléchisse à faire autre chose...
Citation :
Publié par zPjAK
Et à quel moment tu joues contre d'autres joueurs ? Car là TOUT ce que tu cites se résume à faire du PvE, ou à apporter un bonus à ceux qui en font. Taper des mobs, qu'ils aient l'apparence de gardes ou de dragons, c'est et ça restera toujours du PvE.
Sur la route et durant la capture des objectifs. Y'a un truc que t'as pas l'air d'avoir compris. Dans GW2 y'a le PvE =/= JcJ et PvE+JcJ = McM. Si tu veux juste taper des gueules sans PvE autour va en JcJ pas en McM c'est un mode de jeu plus adapté à ce que tu recherche.

Citation :
Publié par zPjAK
Aussi, du McM en petit groupe opti j'en ai fait, et c'est limite plus chiant que stick le bus. Tu passes ton temps à capturer des objectifs moisis, tuer des joueurs solo, éviter les zergs adverses. Au final tu finis toujours par rejoindre le bus pour avoir un peu de baston qui se résume pas à spam tes touches sur les représentants de l'IA. Sinon tu peux aussi rejoindre une guilde qui a son propre zerg pour avoir l'illusion de jouer stratégique.
Ou alors tu rejoins un groupe opti. Des vidéos de mecs qui à 15 en farm 25+ sur youtube y'en as à la pelle. Tu peux pas remettre ton manque de maitrise de ton personnage et/ou celui des gens avec qui tu joue sur le dos du jeu. Je suis désolé mais si en petit comité t'arrive qu'à tuer des croquettes solo et tager du ravitaillement excuse moi mais... tu ne sais pas jouer groupe opti ou tu ne maitrise pas ta classe et ce n'est pas la faute du jeu ni des d'Anet


Citation :
Publié par zPjAK
Quant au rank, il apporte quoi ? Personne saura que t'es rank 100 au milieu de ton bus d'afks, y'a pas de réel classement ni quoi que ce soit. Et les points gagnés ne débloquent pas grand chose non plus... Ah si, des bonus majoritairement PvE du genre infliger des dégâts supplémentaires aux gardes ou obtenir du ravi supp pour construire des béliers et faire encore plus de PvE. Super, merci.
Tu ne prend que ce qui t'arrange, les chariots à flèche c'est fait pour farmer le coyote peut être ? et oh ! y'a des améliorations pour les chariots ! Quand au rang il t'apporte de la fierté et de l'auto-satisfaction, c'est bizarre pour un mec qui postais y'a deux minutes qu'il faut pas de carottes en McM la réaction est étrange étant donné que les vrais joueurs McM et PvP te le diront la plus grosse carotte c'est pas un objet, c'est le kikimetter. Quand tu joue compétitif tu joue pour être le meilleur. Le rang est la pour te montrer ou t'en es. Si t'as au dessus de la moyenne t'as soit plus de skill soit plus de temps de jeu, si t'es en dessous l'inverse. Tu crois que des guildes comme RG ont ding le 130+ en escortant du dolyak ?

Citation :
Publié par zPjAK
Le classement monde officiel c'est la même chose. Y'a quasiment aucune info, rien qui te donne envie de faire monter ton serveur dans le classement. Puis bon, la D1 c'est plus de 10 semaines avec le même match up et les mêmes problèmes, alors au bout d'un moment la motivation des acharnés elle s'envole aussi. Les dernières divisions sont mortes. Reste la D2 et la D3 qui offrent un peu de challenge, mais monter pour aller où ?
Tu crois que les serveur en D1 y sont par hasard ? Non ils y sont car ils sont plus fort que ceux en D2 qui eux même sont plus fort que ceux en D3 et ainsi de suite. L’intérêt de monter ? Rencontrer des adversaires plus forts. Pour un mecs qui parle de recherche de challenge t'as un avis incohérent la dessus.

Citation :
Publié par zPjAK
Pour moi tu es l'exemple typique du représentant du McM façon GW2. Tu ne réalises pas que le RvR ça ne se limite pas à des objectifs et récompenses PvE ou à suivre des bus entiers de joueurs qui ne réfléchissent pas. Où est la stratégie là-dedans ? Et ne me parle pas des objectifs, si t'en perds un c'est pas grave tu pourras le reprendre dans 10 min. Puis sinon y'en a 20 autres donc osef.
Pour moi tu est typiquement le genre de joueur qui balance tout le bol de soupe parce que il a trouvé un cheveux dedans. Tu refuses de voir les qualités du jeu en te focalisant uniquement sur les défauts parce que tu rage de ne pas pouvoir faire ce que tu voudrais. Tu te contre dis toi même d'un post à l'autre et idolâtre le PvP mais l'admet de toi même n'y arrive pas sans un bus avec toi.

Après prend le comme tu veux.
Il est vrai qu'il n'y a pas nécessité à avoir une "carotte" pour taper du pas beau (d'ailleurs taper des moches c'est bon !) ou pour tout autre chose

Mais de temps à autre c'est toujours sympa d'avoir un petit quelque chose par forcement des objets ultra ouffzor mais pourquoi pas des skin , des capes (oui je veux le retour de la cape) etc , d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait tout simplement un truc tout bête : Avoir un skin d'arme et d'armure spécifique au McM et pas un truc qu'on peut choper également en PvE , c'est bête , ça prend pas beaucoup de temps à faire et sa peut facilement plaire à tout le monde si les skin sont jolis
Tu sembles un parfait représentant de cette nouvelle génération de joueurs Sanegone.
Celle qui étale son ignorance , se complaît dans un jeu fast food et compare un rank ridicule que l'on obtient bien au chaud en spamant une touche dans son zerg à quelque chose que l'on acquiert avec fierté.
Chacune de tes phrases est bidon c'est pas la peine d'en tartiner des pages.
Citation :
Publié par Mazidra
Tu sembles un parfait représentant de cette nouvelle génération de joueurs Sanegone.
Celle qui étale son ignorance , se complaît dans un jeu fast food et compare un rank ridicule que l'on obtient bien au chaud en spamant une touche dans son zerg à quelque chose que l'on acquiert avec fierté.
Chacune de tes phrases est bidon c'est pas la peine d'en tartiner des pages.
On est sur un forum pour débattre et exprimer son avis. Tout comme lui j'exprime le mien. Après au delà du fait que tu viens m'insulte, exprime un avis personnel sur moi en tant que personne et ne participe pas au débat, je t'invite à me contacter Ig sur Sanegone et je me ferai un plaisir de t'emmener jouer en McM groupe opti avec ma guilde histoire qu'avant de raconter des conneries sur les gens tu te renseigne.

Si le jeu ne correspond pas à ce point à vos attentes, qu'est ce que vous faites ici a lire répondre et poster ?

Citation :
Publié par Mazidra
Tu sembles un parfait représentant de cette nouvelle génération de joueurs Sanegone.
Laisse moi deviner, c'était mieux avant sur DAOC c'est ça ?

Dernière modification par Compte #327792 ; 10/05/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Et juste le plaisir simple de ce log, d'aller casser des culs?
Sais pas moi j'ai jamais eu besoin d'une carotte a la con pour aller casser de l'ennemi ...
En parlant de plaisir simple... je t'ai attendu hier et vu que t'es pas venu j'ai fait que des bétises !
Citation :
Publié par zornn alrunor
Et juste le plaisir simple de ce log, d'aller casser des culs?
Sais pas moi j'ai jamais eu besoin d'une carotte a la con pour aller casser de l'ennemi ...
Tu confonds justement carotte et intérêt. Où est l'intérêt concret de défendre un serveur ? De jouer en zerg pendant des heures pour au final, spammer quelques touches sans rien comprendre ou presque de ce qui se passe à l'écran ? (La faute aux couleurs flashys et autre je sais, 'fin bon). Quand on débute, effectivement c'est marrant, on se fend bien la gueule, mais sur la durée c'est rébarbatif et complètement abrutissant si on sort pas du bus, mais bon à ce moment là autant aller en PvP.

Je rejoins au passage l'avis de zPjAK.

Personnellement, je trouve qu'il y a quelque chose qui manque au McM. Pourquoi pas un gros boss, un vrai de vrai (pas toutes ces couilles-molles en donjon/World event) qui s'attaquerait à des forts & co ? Ils ont inclus du PvE en McM c'est pas pour rien, sinon autant virer ces gugus d'ecailleux & autres drakes.
Citation :
Publié par Lenser
Tu confonds justement carotte et intérêt. Où est l'intérêt concret de défendre un serveur ? De jouer en zerg pendant des heures pour au final, spammer quelques touches sans rien comprendre ou presque de ce qui se passe à l'écran ? (La faute aux couleurs flashys et autre je sais, 'fin bon). Quand on débute, effectivement c'est marrant, on se fend bien la gueule, mais sur la durée c'est rébarbatif et complètement abrutissant si on sort pas du bus, mais bon à ce moment là autant aller en PvP.
Et bien de mon point de vue le problème est inverse : les joueurs ne voient aucun intéret à "quitter leur bus" (que ce soit du zerg +/- PU ou du "bus opti de guilde") tout simplement car il court après la carotte.
Retire la carotte et :
1) soit ils arrêtent le WvW
2) soit ils cherchent une façon moins chiante de jouer qui correspond à leur mentalité/sensibilité/aspiration propre.

Je pense sincèrement que le principe de carotte pervertie foncièrement tout mode de jeu l'accumulation de récompense prenant le pas sur le plaisir de jouer. C'est bête et sa repose sur le pire travers de l'humanité : avoir plus que son voisin et le souci c'est que dans un mode de jeu intégrant le concept de coopération (comme c'est le cas du WvW) ça impact même ceux qui ne cèdent pas à la course à la carotte.

Le plaisir de jouer (et d'écraser son adversaire : mouhahaha !) devrait suffir comme récompense en soit.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/05/2013 à 15h03.
pour moi le problème du mcm est assez simple : les sacs!

ben ouais, plus t'es dans un gros bus, plus tu va tuer d'ennemi, plus t'aura de sacs! donc tout le monde en spam aoe à lutter plus contre le lag immonde quand tu as les 3 serveurs réunis à BP qu'à faire quelque chose de réellement intéressant!

bref sans sacs (ni aucune forme de récompense d'ailleurs) le mono bus serait moins intéressant pour la masse et on pourrait faire du jeu intéressant 5v5 ou 10v10 pour prendre des tours.

mais bon, la on rêve ^^


ps : bien sur il faudrait également enlever les répa d'armure sinon ça deviendrait ruineux pour beaucoup
Le MvM est entrain de perdre tout intérêt à mes yeux ( pas bol c'était l'une des rare chose qui me poussait encore à rester avec ma guilde sur le jeu ) depuis le up des chariot à flèches.

Donc j’attends de voir si la maj du 14 va modifier ce problème ou pire dégrader la situation avec l'arrivé des piégés.

J'ai un peu la désagréable impression depuis quelques temps qu'ils font tout leur possible pour couler leur jeu.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Et bien de mon point de vue le problème est inverse : les joueurs ne voient aucun intéret à "quitter leur bus" (que ce soit du zerg +/- PU ou du "bus opti de guilde") tout simplement car il court après la carotte.
Retire la carotte et :
1) soit ils arrêtent le WvW
2) soit ils cherchent une façon moins chiante de jouer qui correspond à leur mentalité/sensibilité/aspiration propre.
C'est ce que je disais dans un de mes précédents posts. Mais ce que tu dis là te permet de toucher au problème actuel du MMORPG : un contenu uniquement orienté vers LE joueur et non pas pour LES joueurs. On se retrouve vraiment dans une génération où l'on tend à privilégier le joueur uniquement et ça say le moal ! Je te propose de voir la dernière chronique de LFG sur JV.com, elle n'est certes pas ultra-détaillée ni très pro mais résume bien en somme les "quelques" problèmes actuels de GW² notamment celle de l'absence de la trinité. (l'adresse).

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Je pense sincèrement que le principe de carotte pervertie foncièrement tout mode de jeu l'accumulation de récompense prenant le pas sur le plaisir de jouer. C'est bête et sa repose sur le pire travers de l'humanité : avoir plus que son voisin et le souci c'est que dans un mode de jeu intégrant le concept de coopération (comme c'est le cas du WvW) ça impact même ceux qui ne cèdent pas à la course à la carotte.

Le plaisir de jouer (et d'écraser son adversaire : mouhahaha !) devrait suffir comme récompense en soit.
Il ne faut pas oublier cette partie de la population de joueurs qui ne sont venus uniquement pour le RvR. Alors oui, le jeu est jeune & blabla... Le hic c'est qu'A.net s'oriente un tant soit peu dans le mauvais sens en privilégiant le contenu PvE éphémère et en "délaissant" ce qui fait justement la force de leur jeu : Le RvR ! L'autre hic, c'est que le jeu est trop simplifié. Il n'y a aucune incidence(s) entre le RvR, le PvP & le PvE. Au final que perd-on(=serveur) en RvR ? Rien, donc pas d'enjeux, donc pas d'intérêt(s).

Je passe sur le fait de plaisir de jouer, tout le monde en a, j'en ai aussi hein, ne t'inquiète pas. C'est juste que j'aimerai voir naître quelque chose de plus développé et pas forcément autour de cette si populaire carotte, ça serait triste d'en arriver là tout de même.
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