[Actu] Du contrôle des foules dans The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MingYue
Faux..comme souvent les généralités. Ça dépend pas tellement du joueur, mais du jeu et de ses mécanismes. Dans certains jeux, la différence de stuff est telle que le skill n'intervient que lorsque le stuff (et souvent d'autres facteurs propres au jeu, tel que l'équilibrage des classes) est égal. Pareil pour les différences de niveaux. T'as des jeux ou c'est pas la mort, et dans d'autres 3 niveaux d'écarts et la messe est dite.

Et entre nous.., le skill de la majorité des joueurs "pvp" (c'est à dire qui viennent principalement sur un mmo pour taper du joueur) consiste à reroll la classe cheat du moment et à passer 95% de leur temps de jeu à chopper l'équipement uberz en se disant qu'après, ils pourront enfin étaler leur "skill" au grand jour..
sacré petit farceur, tu nous enterrera tous !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Déjà pour toi les vrais joueurs pvp sont les meilleurs joueurs pvp ? Ceux qui roulent sur presque tout le monde même ceux avec un bien meilleur stuff ? Encore que ça reste pas très réaliste, dans les mmo le stuff avantage tellement, un nouveaux lvl max va se faire écraser par un full stuff, skill ou pas. Et donc ton vrai joueur pvp en général était la à al sortie, sait rush parfaitement le contenu et fait donc parti des premiers stuff. Les bons joueurs sont souvent rapide a ce niveaux la. Et puis bon je trouve l'argument bancal, car il fait quoi contre un mec meilleur avec un meilleur stuff ? Bah il pleure, il a plus aucune chance... Ce qui va se passer une fois qu'il sera full stuff, il n'aura plus beaucoup de défis a relever, donc ces vrais joueurs se font chier une fois stuff, et attaque les groupes de niveau moyen.
Dans quels MMO ? Parce que c'est ça la question, dans quels MMOS ? Car c'est fini l'époque où le stuff du tiers suivant était uber méga cheat hein, j'ai l'impression que vous vous plaigniez d'une époque un peu révolue. Sans compter que le stuff et l'xp dans les MMO aujourd'hui, voilà kwa

Cependant là où tu te trompes, c'est qu'un vrai joueur PvP (déjà ça l'empêche pas de tuer un mec avec un meilleur stuff, faut arrêter avec les "aucune chance") il ne pleure pas quand il loose , il cherche juste à s'améliorer, et c'est la grande différence avec un casu qui se rassure en se disant "à stuff égal j'aurais gagné hihi". Sur Atlantica Online, j'ai cotoyé pas mal de joueurs PvP du top 20 FR (et c'était pas les mieux stuffs ni les plus HL du serveur), et je peux te dire qu'ils ne pleuraient pas quand ils perdaient dû à la différence de level / stuff.

C'est faux, ça dépend du jeu. Déjà les "vrais joueurs PvP " ils n'ont aucun intérêt à tuer des niveaux moyens vu qu'ils cherchent le challenge. Ensuite s'il y a 0 objectifs end game, oui tu vois ce genre de comportement apparaitre, sur des jeux avec des objectifs comme du contrôle de ressource en GvG, tu verras ça très rarement car les joueurs ont tout simplement autre chose à faire.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Dans quels MMO ? Parce que c'est ça la question, dans quels MMOS ? Car c'est fini l'époque où le stuff du tiers suivant était uber méga cheat hein, j'ai l'impression que vous vous plaigniez d'une époque un peu révolue. Sans compter que le stuff et l'xp dans les MMO aujourd'hui, voilà kwa

Cependant là où tu te trompes, c'est qu'un vrai joueur PvP (déjà ça l'empêche pas de tuer un mec avec un meilleur stuff, faut arrêter avec les "aucune chance") il ne pleure pas quand il loose , il cherche juste à s'améliorer, et c'est la grande différence avec un casu qui se rassure en se disant "à stuff égal j'aurais gagné hihi". Sur Atlantica Online, j'ai cotoyé pas mal de joueurs PvP du top 20 FR (et c'était pas les mieux stuffs ni les plus HL du serveur), et je peux te dire qu'ils ne pleuraient pas quand ils perdaient dû à la différence de level / stuff.

C'est faux, ça dépend du jeu. Déjà les "vrais joueurs PvP " ils n'ont aucun intérêt à tuer des niveaux moyens vu qu'ils cherchent le challenge. Ensuite s'il y a 0 objectifs end game, oui tu vois ce genre de comportement apparaitre, sur des jeux avec des objectifs comme du contrôle de ressource en GvG, tu verras ça très rarement car les joueurs ont tout simplement autre chose à faire.
Sur quels jeux ? Récemment je dirai swtor et tera. Pour secret world pas testé.

Sinon tu parles de jeux comme on en voit plus depuis des années. gvg et contrôle de ressources ? Les joueurs pvp qui veulent de l'open sont traité comme de la merde de nos jours, avec plein de joueurs qui pleurent de se faire pk... Si c'était cournat on aurait pas baver sur archeage, puis maintenant black desert online.

Sinon tu parles de top 20 quoi. Comme je l'ai dit tu limites trop ta définition de vrai joueur pvp, car pour toi c'est une affaire de compétence et pas de mentalité ainsi que des actes. Sinon sur tera une simple attaque a lock fait beaucoup dé dégats avec des différences de stuff, d'ailleurs tu peux os... Et sinon, le numéro de ton top 20 peut battre le numero 1 s'il est bien plus stuff ? Je crois pas. Après je ne suis pas bien placé pour parler des limites des bons joueurs, mais on ne peut nier l'importance parfois énorme du stuff dans certains mmo
Citation :
Publié par Chat Ringane
Difficile d'offrir une progression pour ton personnage (une base dans le RPG, sisi après MMO il y a RPG) quand tu prônes l’égalité des stats/stuff/matos entre un mec qui vient de débarquer et un mec qui joue depuis plusieurs mois.
Le côté RPG je le vois dans l'optimisation horizontale de son stuff pas dans la progression verticale via les tiers, ton histoire ne tiens pas la route.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sur quels jeux ? Récemment je dirai swtor et tera. Pour secret world pas testé.

Sinon tu parles de jeux comme on en voit plus depuis des années. gvg et contrôle de ressources ? Les joueurs pvp qui veulent de l'open sont traité comme de la merde de nos jours, avec plein de joueurs qui pleurent de se faire pk... Si c'était cournat on aurait pas baver sur archeage, puis maintenant black desert online.

Sinon tu parles de top 20 quoi. Comme je l'ai dit tu limites trop ta définition de vrai joueur pvp, car pour toi c'est une affaire de compétence et pas de mentalité ainsi que des actes. Sinon sur tera une simple attaque a lock fait beaucoup dé dégats avec des différences de stuff, d'ailleurs tu peux os... Et sinon, le numéro de ton top 20 peut battre le numero 1 s'il est bien plus stuff ? Je crois pas. Après je ne suis pas bien placé pour parler des limites des bons joueurs, mais on ne peut nier l'importance parfois énorme du stuff dans certains mmo


Swotor y avait une mise à niveaux des caractéristiques, mais même au delà du stuff, il y avait les niveaux et donc les compétences associées qui créaient une réelle différence.
TERA, je n'ai pas dépassé le level 15, donc je n'en parlerais pas.

Yep, je suis bien d'accord, et c'est ça le problème, il y aurait des objectifs end game qui ne se torchent pas en deux jours, les joueurs HL full stuff auraient bien autre chose à faire que d'aller faire du grey kill.

Oui, et ? Bah non, justement, je le définis par une mentalité et des actes, je te dis qu'un vrai joueur PvP ne va pas pleurer parce qu'il a perdu contre un gars avec un meilleur stuff, il va tout mettre en oeuvre pour l'avoir et même le battre sans.
Comme je l'ai dit, TERA je n'y ai pas joué assez pour m'y connaitre, mais si tu peux OS d'une attaque, en effet il y a un sacré déséquilibre
Le numéro 1, il aurait du mal, car cette position c'était une question de stuff ET de skill. Le top 5 ne faisait quasi jamais d'erreur. Par contre le 10ème n'avait pas forcément un meilleur stuff que les 10 du dessous.
Oui je suis d'accord avec toi, et c'est dû à un mauvais game design, ou à une mauvaise répartition des joueurs. Mais de toute façon, le stuff HL est très accessible de nos jours, sur Atlantica Online par exemple, même en 1 an de jeu régulier tu n'étais pas full stuff et HL.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Swotor y avait une mise à niveaux des caractéristiques, mais même au delà du stuff, il y avait les niveaux et donc les compétences associées qui créaient une réelle différence.
TERA, je n'ai pas dépassé le level 15, donc je n'en parlerais pas.

Yep, je suis bien d'accord, et c'est ça le problème, il y aurait des objectifs end game qui ne se torchent pas en deux jours, les joueurs HL full stuff auraient bien autre chose à faire que d'aller faire du grey kill.

Oui, et ? Bah non, justement, je le définis par une mentalité et des actes, je te dis qu'un vrai joueur PvP ne va pas pleurer parce qu'il a perdu contre un gars avec un meilleur stuff, il va tout mettre en oeuvre pour l'avoir et même le battre sans.
Comme je l'ai dit, TERA je n'y ai pas joué assez pour m'y connaitre, mais si tu peux OS d'une attaque, en effet il y a un sacré déséquilibre
Le numéro 1, il aurait du mal, car cette position c'était une question de stuff ET de skill. Le top 5 ne faisait quasi jamais d'erreur. Par contre le 10ème n'avait pas forcément un meilleur stuff que les 10 du dessous.
Oui je suis d'accord avec toi, et c'est dû à un mauvais game design, ou à une mauvaise répartition des joueurs. Mais de toute façon, le stuff HL est très accessible de nos jours, sur Atlantica Online par exemple, même en 1 an de jeu régulier tu n'étais pas full stuff et HL.
Sur swtor la mise à niveaux se fait dans les bgs 10 à 49. Tu as du le connaitre quand les lvl50 étaient pas séparé des bas lvl, qui une fois stuff pouvaient faire du 1vs4. Mais sur les débuts c'était vraiment injouable aussi au lvl50, j'étais côté républic donc du mauvais côté du serveur avec l'empire trois fois plus nombreux qui ont farm la république sur illum et ont été stuff très vite. Pour nous stuff c'était galère, il fallait des victoire mais vu qu'en face ils étaient beaucoup full stuff, nous avec du stuff pve j'avais réussi à faire un bg hutball ou on arrivait pas à dépasser la ligne de but de notre camp On devait farm 3 heures pour avoir nos 3 victoires au début... Mais le stuff comptait beaucoup quand même en étént stuff pvp grade 1 et les autres un grade supérieur. Après entre deux joueurs skillé, je ne sais pas dans quelle mesure il entre en compte, mais je préfère une évolution horrizontale pour ma part. Par exemple farm tous mes points et skills comme dans secret word me va mieux. C'est je trouve sans intérêt le farm de stuff en pvp si c'est juste car il est primondial pour gagner ou perdre, si c'est pour en mettre un autant qu'il n'influence pas trop le combat. Ca permet en plsu de pouvoir jouer avec ses reroll en pvp.

Pour tera http://www.youtube.com/watch?v=En9_Mc-t9W4
Citation :
Publié par valdery
ENOOOORME +1 !!

A mort les ecarts de stuff en pvp qui ne profitent qu'aux farmeurs fou... du coup, la difference elle ne se fait pas si le joueur est bon, mais si il est stuffé... woot trop interessant... Le stuff c'est la mort du fun en pvp... et c'est l'obligation d'aller farmer le pve pour etre competitif... troooop interessant...
Et c'est juste qu'a stuff egal, (et classe equilibrée), celui qui va s'en sortir c'est celui qui (theoriquement) jouera le mieux, il est la le challenge, savoir jouer sa classe, et pas compter sur la bequille du stuff debile...
Si tu veux du pvp fun et équilibré : Counter-Strike. Pas besoin de farmer quoi que ce soit et pas de stuff.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Un bon petit mezz de 70 sec ne te plait pas?

Ça te permet d'admirer le rendu graphique des touffes d'herbes ou d'aller chercher une bière vite fait!
ca sent qd même l'abionnais frustré ca
Citation :
Publié par Juna
Si tu veux du pvp fun et équilibré : Counter-Strike. Pas besoin de farmer quoi que ce soit et pas de stuff.
Ha et tu as oublié le traditionnel : "si t'es pas content go wow !"
Citation :
Publié par Bob Michet
Ha et tu as oublié le traditionnel : "si t'es pas content go wow !"
Pas sur que le "go wow" marche pour répondre à quelqu'un qui demande de l'équilibre des classes et l'absence de stuff farmé qui rend surpuissant
Citation :
Publié par Mygo
Pas sur que le "go wow" marche pour répondre à quelqu'un qui demande de l'équilibre des classes et l'absence de stuff farmé qui rend surpuissant
Sa phrase non plus.
plus je suis les news de ce jeu plus j ai l impression que ca va etre du GW2-like bref


pour pallier aux stuff cheater c est pas compliquer , que du craft ! et voila le problème est régler

pour récompenser les joueurs en pvp : des RA

pour en revenir au cc , d apres la news on aura deja pas mal d anti cc par classe donc pas de panique et il faut aussi penser au mecanique du jeu comme le faite qu un full group sur TESO c est 4 joueurs et que le gameplay en no target n arrangera rien en combat de " masse"

difficile a l heure actuel avec le peu de leak d avoir un avis objectif mais si comme moi vous vous attendez a du RvR comme on l a connu sur DAOC c est mal barré
honnêtement je souhaite aller sur teso pour retrouver certaines choses qui m'ont toujours plus sur daoc et pour voir un mmo nouveau et teso avec la richesse qu'il devrais avoir j'espère y prendre plaisir mais si je ne trouve pas mon compte je retournerais sur daoc qui même en étant sur serveur us et tout en anglais me procure les sensations du rvr comme je les aimes par contre pour le pve c'est un tantinet désert daoc c'est bien dommage car j'aime bien alterner RvR et PvE.
Moi je suis assez d'accord avec.

Un stuff trop facilement atteignable et accessible c'est l'ennui qui guette. J'adore pvp mais j'aime aussi améliorer continuellement mon perso. Mettre des nouveaux procs, obtenir des objets qui rentrent mieux dans ma SC, bref optimisé le perso.

Et peut importe si ça prend du temps, ça ne rend la finalité que plus appréciable.

Le pvp c'est génial, le pvp trop équilibré avec tout le monde qui a le même matos et qui n'a aucun travaille de préparation à faire, non merci je joue à dota pour ça. Ça me dérange pas d'affronter des gens mieux stuff que moi, le tout cuit tout de suite ça craint.

Pour en revenir aux CC, tant qu'il ne font pas comme dans rift ou swtor à l'époque ou chaque classe a un déluge de cc à spamer h24 dans les fights ca va aller.
Citation :
Publié par 8Rax
Moi je suis assez d'accord avec.

Un stuff trop facilement atteignable et accessible c'est l'ennui qui guette. J'adore pvp mais j'aime aussi améliorer continuellement mon perso. Mettre des nouveaux procs, obtenir des objets qui rentrent mieux dans ma SC, bref optimisé le perso.

Et peut importe si ça prend du temps, ça ne rend la finalité que plus appréciable.

Le pvp c'est génial, le pvp trop équilibré avec tout le monde qui a le même matos et qui n'a aucun travaille de préparation à faire, non merci je joue à dota pour ça. Ça me dérange pas d'affronter des gens mieux stuff que moi, le tout cuit tout de suite ça craint.

Pour en revenir aux CC, tant qu'il ne font pas comme dans rift ou swtor à l'époque ou chaque classe a un déluge de cc à spamer h24 dans les fights ca va aller.
well ce que tu dis c'est que tu cherche un jeu pve et non un jeu pvp où le skill compte et où un joueur qui a un bon gameplay et qui joue 2h par jour peut poutrer un mec farmant 12h par jour?

personnellement étant passé casual je ne peux qu'applaudir l'idée et te demander en quoi ta réponse dans ce sujet à ne serait ce qu'une once de pertinence avec le sujet initial ?
La seul truc que certains n'ont pas l'air de comprendre c'est que s'ils veulent un jeu pvp, un vrai, un truc avec du skillz, allez pas sur un mmorpg.
Citation :
Publié par 8Rax
Moi je suis assez d'accord avec.

Un stuff trop facilement atteignable et accessible c'est l'ennui qui guette. J'adore pvp mais j'aime aussi améliorer continuellement mon perso. Mettre des nouveaux procs, obtenir des objets qui rentrent mieux dans ma SC, bref optimisé le perso.

Et peut importe si ça prend du temps, ça ne rend la finalité que plus appréciable.

Le pvp c'est génial, le pvp trop équilibré avec tout le monde qui a le même matos et qui n'a aucun travaille de préparation à faire, non merci je joue à dota pour ça. Ça me dérange pas d'affronter des gens mieux stuff que moi, le tout cuit tout de suite ça craint.

Pour en revenir aux CC, tant qu'il ne font pas comme dans rift ou swtor à l'époque ou chaque classe a un déluge de cc à spamer h24 dans les fights ca va aller.
Va test TERA tu vas te régaler =)
Citation :
Publié par Bob Michet
Le côté RPG je le vois dans l'optimisation horizontale de son stuff pas dans la progression verticale via les tiers, ton histoire ne tiens pas la route.
Voila qui est bien écrit, maintenant les jeux doivent offrir un contenu horizontal s'ils veulent rester pérenne, simple et efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés