[Actu] Du contrôle des foules dans The Elder Scrolls Online

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Citation :
Publié par Valbrandr
Je doute que les "cc" soient équilibrés de toute manière, news useless encore...
...et 2012 tu l'avais vu la fin du monde ? haha

Citation :
Publié par Deuterium
A quoi sert donc la partie PvE si elle ne permet pas d'écraser nos ennemis plus facilement? Perso je le vois comme ça, et ça me chagrine de voir ce système dans TESO.
Le PvE c'est un autre type d'expérience de jeu, personnellement j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien.
Si tu veux d'écraser des ennemis plus facilement faudrait peut être penser à acquérir du skill non ?

Citation :
Publié par Mygo
J'aimais bien le système de SWTOR... t'es upgradé, mais tu n'égalises pas le mecs qui c'est stuff et a le vrai level.
Ouai d'ailleurs tu sers à rien et on te demande de quitter le match pour ne pas désavantager ton équipe, trop cool !
Sur SWTOR la différence selon le stuff était totalement ridicule, aucun fun à faire du pvp. (ça tombe bien pour un jeu pve)
Citation :
Publié par Mygo

J'aimais bien le système de SWTOR... t'es upgradé, mais tu n'égalises pas le mecs qui c'est stuff et a le vrai level.

Toi ça fait longtemps que tu as pas joué au jeux, c'est tout le contraire maintenant pas mal de bas lvl peuvent tuer facilement les haut lvl, leur dps a vachement été augmenté en bg. Je n'aime pas les inégalités de stuff en bg, c'est d'un ridicule. C'est en open que l'on doit pouvoir montrer notre stuff, et encore pas de conneries de stuff qui te donnent la victoire. C'est bon pour les noobs ça, et vu que j'en suis pas un je veux de pas être un dieu car je joue plus, des bonus oui mais pas à ce point.

Sinon je trouve aussi que 8 secondes c'est long, après ça dépend des mmo, dans gw2 c'est long, dans swtor ça l'est moins. Les burst ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le PvE c'est un autre type d'expérience de jeu, personnellement j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien.
Si tu veux d'écraser des ennemis plus facilement faudrait peut être penser à acquérir du skill non ?
Ben non, le skill j'en ai déjà merci. Pour moi le PvE est sympa s'il permet d'avoir un meilleur stuff. Si ce stuff ne te sert qu'à clean le PvE plus facilement, quel intérêt?
Pour moi, tout l'enchantement que j'ai actuellement à faire du PvE s'envolerait s'il ne me permettait pas d'être plus redoutable sur le champ de bataille face à d'autre adversaires joueurs. Et je dis ça en tant que gros casual. Si un joueur en face de moi s'est plus investi dans le jeu et à combattu des monstres plus gros et plus forts que ceux que j'ai combattus, il est logique que je me prenne une branlée. Si le mec est un tant soit peu skillé bien sûr.
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais c'est comme ça que je le vois.
Citation :
ZeniMax Online continue de répondre aux interrogations des joueurs et s'attardent (entre autres) sur les mécanismes de crowd control
ouah 1 immune, toute les classe ont leur stun break, un (ou des) skill pour purge les alliés
Citation :
et il y en a plein d'autres.
Omg

y'aura des skill de crowd control et y'aura des stun break, c'est fou on s'y attendait pas.

c'est ça l'article, ils appellent ça "s'attarder sur les cc"?
rien de nouveau, on apprend rien. un seul truc est annoncé la durée d'immune de 8 sec qui sera surement soumis a modification.

Ben voila une news avec 0 infos. du vent voila ce que c'est

Dernière modification par Tommythecat ; 07/05/2013 à 17h42.
Citation :
trop de CC tue le game play.
Je suis bien d'accord. On peut arriver à établir un bon gamplay sans qu'il n'y est des classes full CC. Sinon c'est la course à quelle classe aura le + de CC et d'immun... ex. SWTOR.

L'abus de CC permet à des mecs de gagner non pas en jouant, mais en t'empêchant de jouer....
Citation :
Publié par Bob Michet
Ouai d'ailleurs tu sers à rien et on te demande de quitter le match pour ne pas désavantager ton équipe, trop cool !
Et alors tu peux jouer, tu peux frag, mais tu es moins puissant qu'un mec qui est level max stuffé level max, c'est normal. Tu es tout de même bien plus puissant que si tu étais juste avec ton perso lvl 15.

Le problème que tu soulèves dans le cadre d'un BG ne se pose pas dans le cadre du RvR.

@ Angyo : je m'en fiche de la situation aujourd'hui puisqu'elle ne correspond pas au système que je décris et que c'est justement le système que je décris qui me plait (et j'emploie le passé).

Citation :
Publié par Tommythecat
c'est ça l'article
Ce n'est pas un article sur les CC, ce n'est pas un dossier sur les CC, ce n'est pas une présentation des CC... c'est juste une réponse à une question dans un Q&R composé de 12 questions.
Citation :
Publié par Mygo
Le problème que tu soulèves dans le cadre d'un BG ne se pose pas dans le cadre du RvR.
Faut voir si les places sont limitées ou non sur la carte RvR.
Il y aurait du friendly fire je serais tenté de le buter pour qu'un autre joueur davantage équipé prenne sa place dans l'instance de Cyrodil.

Citation :
Publié par Deuterium
Pour moi le PvE est sympa s'il permet d'avoir un meilleur stuff. Si ce stuff ne te sert qu'à clean le PvE plus facilement, quel intérêt?
Tu viens de répondre à ta question, clean le pve plus facilement et accéder au tier supérieur.

Citation :
Publié par Deuterium
Pour moi, tout l'enchantement que j'ai actuellement à faire du PvE s'envolerait s'il ne me permettait pas d'être plus redoutable sur le champ de bataille face à d'autre adversaires joueurs. Et je dis ça en tant que gros casual. Si un joueur en face de moi s'est plus investi dans le jeu et à combattu des monstres plus gros et plus forts que ceux que j'ai combattus, il est logique que je me prenne une branlée. Si le mec est un tant soit peu skillé bien sûr.
Tu parles de stats valorisante selon le stuff puis de skill, ce sont deux opposés, ta phrase ne veut rien dire.

Citation :
Publié par Deuterium
Ben non, le skill j'en ai déjà merci.
Avec ton armure PvE ? Haha la bonne blague !
Citation :
Publié par Bob Michet

Tu viens de répondre à ta question, clean le pve plus facilement et accéder au tier supérieur.
Et une fois le pvE de tier supérieur clean, tu fais quoi?


Citation :
Tu parles de stats valorisante selon le stuff puis de skill, ce sont deux opposés, ta phrase ne veut rien dire.
Ben... si. relis la.
Tu butes d'énormes boss en PvE. Tu obtiens des enchantements très puissants pour tes armures. Qui te permettent d'avoir une meilleur résistance/puissance face à quelqu'un qui a les même compétences que toi, mais qui n'a pas battu le monstre en question.
Les contrôle il en faut sa ne me dérange pas et je suis même plutôt pour, mais faut pas abusé quand t'est contrôle tous le combat et que tu ne peut même pas te défendre c'est super frustrant... et faudrait faire en sorte qu'un fois contrôle on ne puisse plus se refaire contrôle avant un petit moment un peut comme le principe de AOC pour se qui connaissent
Parler de tiers et chouiner sur le stuff c'est de la référence aux wow-like.
Un bon pve (challenge) avec quelques phat loot ça fait toujours plaisir ; faut juste penser à mettre en place des hardcap sur les stats des persos ... Daoc vanilla.

Et je suis pour les pour gros cc si l'imune au cc subit est équivalente. Après pour les cc, tu as des bases, faut pas être teubé non plus, tu donnes pas un stun de 20sec à quique ce soit. Un stun (ou un kd d'ailleurs), 3/4sec max c'est déjà bien porc.
Mais qui dit de bons cc, dit aussi de bons buffs et debuffs ... c'est vraiment les deux aspects qui rendent un combat tactique ou juste bourrin.

J'espère juste que les CC/debuff seront spécialisés dans certaines branchent CaC/Magie, de manière intelligente (un petit stun au shield, du snare à la 1H, Mez en illusion, debuff en Altération, etc ok.)
D'ailleurs les DeV parlent des CC mais ne parlent pas de la magie (qui représente mine de rien 5 écoles, soit 5 voies potentielles à up en fonction de son gameplay).

Dernière modification par Melh ; 07/05/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par Deuterium
Ben non, le skill j'en ai déjà merci. Pour moi le PvE est sympa s'il permet d'avoir un meilleur stuff. Si ce stuff ne te sert qu'à clean le PvE plus facilement, quel intérêt?
Pour moi, tout l'enchantement que j'ai actuellement à faire du PvE s'envolerait s'il ne me permettait pas d'être plus redoutable sur le champ de bataille face à d'autre adversaires joueurs. Et je dis ça en tant que gros casual. Si un joueur en face de moi s'est plus investi dans le jeu et à combattu des monstres plus gros et plus forts que ceux que j'ai combattus, il est logique que je me prenne une branlée. Si le mec est un tant soit peu skillé bien sûr.
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais c'est comme ça que je le vois.
Bah voila tu es un casu, j'ai toujours penser que ce système convenait aux casu et noob. Le stuff qui te fais gagner est aussi ridicule que la classe cheaté qui te fais gagner... Le pvp sans équilibre aucun intérêt. Après tu parles en tant que pve boy casu, qui cherchent pas la compétition. Je t'assure qu'un jeux ou le stuff fait tout ne va garder que des noobs, surtout quand il n'y a pas de pénalités de mort et donc rez en chaîne. On est pas dans un rpg ici, mais dans un mmorpg. Cette course au stuff peut avoir son intérêt en pve, et encore le mmo qui se repose que sur ça n'est qu'un mauvais mmo, mais en pvp ça n'a pas d'intérêt. Le joueur pvp va chercher la compétition, le prestige et faire parti du top du serveur dans le classement. Enfin ça vaut aussi pour les bons joueurs pve, qui s'en foutent du stuff qui restent un outil, mais veulent leur heure de gloire en étant dans les premiers à tomber le boss hardcore du jeux, être aussi dans un classement ou tout le monde connait son nom sur le serveur car il a fait parti des premiers et son nom figure quelque part en ville. Les joueurs qui recherchent que le stuff comprennent pas l'intérêt premier d'un mmo, on veut pas rouler sur tout, mais se battre pour être dans le top. Et je dis ça en étant un gamer qui va pas faire parti de ce top, mais ce top me poussera à jouer mieux et me battre pour avoir aussi mon nom marqué quelque part.


C'est bien la casualisation le fléau des mmo, les joueurs comprennent même plus cette compétition entre joueur, c'est chacun dans son coin à farm des joueurs ou mob, puis ils vous tombent sur la gueule et vous OS car ils sont bien stuff eux donc gg à eux ils ont farm dans leur coin.... Et ca vous donne envie de farm aussi pour OS les autres et pas vous faire OS...
Si j'ai bien lu, et cela fait déjà plusieurs mois qu'ils l'ont dit, pour avoir l'équipement dit « ultime » ou être le mieux équipés du moment., selon les préférences de chacun, il faudra acquérir son équipement en faisant du PvE, du PvP et du craft. Mais il est encore permis de débattre sur comment sera le système d'équipement de TESO (y'a pas à dire, certain doivent vraiment s'ennuyer à la maison)


Citation :
Le joueur pvp va chercher la compétition
Certes, tous les joueurs PvP sont fait dans le même moule, et avant l'Esport en PvP, y'avait pas d'adepte de PvP. Celui qui fait du PvP sauvage, donc sans intérêt de classement ou de compétition, juste pour le plaisir, le challenge ou se mesurer à son adversaire, n'est qu'un noob de casual sans intérêt. C'est une manière de voir les choses, je respecte, mais je partage pas.



Alors au risque de t’empêcher de dormir cette nuit, avec une révélation qui va bouleverser ton existence, il y'a, beaucoup d’amateur de PvP, qui n'en n'ont pas grand chose à faire de la compétition. Certes, on joue toujours pour gagner, c'est logique, mais on peut se satisfaire d'une belle défaite, si l'équipe adverse ou le joueur, à jouer brillamment. On peut adorer le PvP, juste pour son essence première, voir si on arrive à battre celui d'en face ou l'équipe d'en face. Si on y arrive et que l'équipe ou le joueur est meilleur que nous, c'est encore meilleur.


On peut, en PvP, comme en PvE, aimer le challenge, sans aimer la compétition. Cela peut sembler difficile à comprendre, mais il y'a des joueurs de MMO, qui n'ont rien à prouver et ne se réalise pas via un MMO. On y joue pour le plaisir, pour la fierté de s'améliorer chaque jour et non pour être le premier du classement avec sa meute de fan.

Au même titre, certain adore se pavaner en capital avec leur super équipement qui brille de milles feux, d'autre, ne voit dans l'équipement qu'un moyen d'avoir le niveau requis, pour attaquer d'autres challenges.


On dira que c'est une histoire de point de vue. Un joueur RP qui n'aime pas le challenge, mais le RP, est donc selon ta définition, un noob qui n'a rein compris aux MMO.... intéressant.



Cette manie de ranger tout le monde dans des petites cases, ça sent la jeunesse.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah voila tu es un casu, j'ai toujours penser que ce système convenait aux casu et noob. Le stuff qui te fais gagner est aussi ridicule que la classe cheaté qui te fais gagner...
Ben... non? Tu peux très bien avoir accès à tous les stuffs du jeu avec le perso que tu avais choisi à la base. Il suffit juste de t'investir. Je trouve plus casual de donner à tous les joueurs le même stuff pour pvp que donner l'avantage à celui qui joue plus.

Et aucun rapport entre stuff et classe cheatée. Dans un cas tu peux l'avoir avec ton perso, dans l'autre cas tu es obligé de reroll.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah voila tu es un casu, j'ai toujours penser que ce système convenait aux casu et noob. Le stuff qui te fais gagner est aussi ridicule que la classe cheaté qui te fais gagner... Le pvp sans équilibre aucun intérêt. Après tu parles en tant que pve boy casu, qui cherchent pas la compétition. Je t'assure qu'un jeux ou le stuff fait tout ne va garder que des noobs, surtout quand il n'y a pas de pénalités de mort et donc rez en chaîne. On est pas dans un rpg ici, mais dans un mmorpg. Cette course au stuff peut avoir son intérêt en pve, et encore le mmo qui se repose que sur ça n'est qu'un mauvais mmo, mais en pvp ça n'a pas d'intérêt. Le joueur pvp va chercher la compétition. Les joueurs qui recherchent que le stuff comprennent pas l'intérêt premier d'un mmo, on veut pas rouler sur tout, mais se battre pour être dans le top.
C'est bien la casualisation le fléau des mmo, les joueurs comprennent même plus cette compétition entre joueur, c'est chacun dans son coin à farm des joueurs ou mob, puis ils vous tombent sur la gueule et vous OS car ils sont bien stuff eux donc gg à eux ils ont farm dans leur coin.... Et ca vous donne envie de farm aussi pour OS les autres et pas vous faire OS...
ENOOOORME +1 !!

A mort les ecarts de stuff en pvp qui ne profitent qu'aux farmeurs fou... du coup, la difference elle ne se fait pas si le joueur est bon, mais si il est stuffé... woot trop interessant... Le stuff c'est la mort du fun en pvp... et c'est l'obligation d'aller farmer le pve pour etre competitif... troooop interessant...
Et c'est juste qu'a stuff egal, (et classe equilibrée), celui qui va s'en sortir c'est celui qui (theoriquement) jouera le mieux, il est la le challenge, savoir jouer sa classe, et pas compter sur la bequille du stuff debile...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah voila tu es un casu, j'ai toujours penser que ce système convenait aux casu et noob.
Je pense que tu as déjà joué à plusieurs MMORPG et pourtant tu sors une énormité qui tend à faire penser l'inverse... le casu est justement celui qui n'aura pas, ou longtemps après, le stuff puissant... ce qui fout totalement en l'air ton propos dès la 1ere phrase

Même en restant sous l'angle purement "PvE" que tu prêtes, encore une fois à tord, au stuff puissant... le casu ne l'aura pas car par définition le stuff puissant PvE est dans des instances qu'il ne pourra pas faire, ou mettra longtemps à faire.

Pour conclure, et même en mettant de coté la majorité de joueurs PvP qui se forcent (ou pas) à faire les instances nécessaires pour avoir le stuff le plus puissant (et qui sont très majoritairement tjs mieux stuffés que les noob/casu), tu mets totalement de coté le fait que même si certains jeux ont le meilleurs stuff pour PvP au fin fond des instances PvE... ce n'est pas une généralité...

... et oui... dans certains jeux, le meilleurs stuff PvP se gagne en faisant du... crois moi ou pas... PvP... car ont, par exemple, des stats propres au... PvP... impressionnant non ?

Citation :
A mort les ecarts de stuff en pvp qui ne profitent qu'aux farmeurs fou... du coup, la difference elle ne se fait pas si le joueur est bon, mais si il est stuffé... woot trop interessant... Le stuff c'est la mort du fun en pvp...
Alors autant commencer tous level max et full stuff... pardon mais ce n'est pas ce que j'attends d'un MMORPG et je ne suis pas le seul.

La dimension de RPG n'est pas cantonnée au PvE, il y a également une notion d'évolution, acquérir de nouvelles compétences, renforcer son équipement... etc dans le PvP.


Et comme vous parlez essentielement du PvE, j'espère que vous ne critiquez pas également le gains de stuff plus puissant via le PvP... car il y a des personnes qui arrivent à applaudir à deux mains les points PvP qui permettent de monter en rang et gagner de nouvelles compétences qui rendent le perso plus puissant, tout en critiquant le fait qu'on puisse acquérir des équipements qui rendent plus puissants avec ces mêmes points... logique².

Dernière modification par Mygo ; 08/05/2013 à 00h48.
ça sent de plus en plus le MMORPG classique et c'est tant mieux !
J'ose espérer qu'ils se démarqueront le moins possible des mécaniques de jeu
popularisées par WoW.

C'est fini le temps des expérimentations bancales, on veut un vrai successeur au mammouth !
Ce que j'ai lut sur les CC me va perso (meme si c'est maigre )

Pour le reste mon cher Angyo, il faudrait peut être arrêter de penser que ceux qui n'ont pas la même vision que toi d'un MMORPG sont soit des noobs ou des Casus cela est un poil méprisant et ne sert pas ton propo
Sympa sur le papier, reste à voir ce que ça va donner concrètement IG.

Je reste sceptique sur le système de combat à la TES en RvR mais je suis ouvert à tout et demande à voir.

HS: j'espère également qu'un semblant de permafufu (qui draine la Vigueur) sera possible à travers la progression du personnage via les différents perks.
Les mecs qui veut tout, tout de suite, qui chouinent sur le stuff, sur "omg faut s'investir pour avoir un retour?" ce n'est ni les casu, ni les noobs, mais les rageux.

J'espère juste que se stuff ne sera pas une accumulation de gros objets en mode nobrain, mais une réflexion pour optimiser ses apports par rapport à ses choix (dans l'évolution du perso au minimum).
Citation :
Publié par Melh
Les mecs qui veut tout, tout de suite, qui chouinent sur le stuff, sur "omg faut s'investir pour avoir un retour?" ce n'est ni les casu, ni les noobs, mais les rageux.

J'espère juste que se stuff ne sera pas une accumulation de gros objets en mode nobrain, mais une réflexion pour optimiser ses apports par rapport à ses choix (dans l'évolution du perso au minimum).

Tiens t'es encore vivant toi ?
Citation :
Publié par Deuterium
Et une fois le pvE de tier supérieur clean, tu fais quoi?
C'est bien le problème du pve, s'il n'y a pas des maj régulières avec de nouvelles missions (plusieurs mmorpg le propose) on se fait rapidement chier car contrairement au pvp on en revient aux même stratégies.
Heureusement TESO privilégiera le RvR.

Citation :
Publié par Deuterium
Tu butes d'énormes boss en PvE. Tu obtiens des enchantements très puissants pour tes armures. Qui te permettent d'avoir une meilleur résistance/puissance face à quelqu'un qui a les même compétences que toi, mais qui n'a pas battu le monstre en question.
:Buzz: tu refais la même erreur.
On ne parle pas de skill quand tu as besoin d'avoir de meilleures résistances/puissance pour dégommer un joueur en face.
D'ailleurs s'obliger à faire du PvE pour faire du PvP... va chercher la logique oO

Citation :
Publié par Oruki
Pour le reste mon cher Angyo, il faudrait peut être arrêter de penser que ceux qui n'ont pas la même vision que toi d'un MMORPG sont soit des noobs ou des Casus cela est un poil méprisant et ne sert pas ton propo
Noob est peut être péjoratif mais je le trouve plutôt adapté aux joueurs ayant besoin de statistiques supérieures pour pouvoir se démarquer en pvp.

Citation :
Publié par Mygo
Je pense que tu as déjà joué à plusieurs MMORPG et pourtant tu sors une énormité qui tend à faire penser l'inverse... le casu est justement celui qui n'aura pas, ou longtemps après, le stuff puissant... ce qui fout totalement en l'air ton propos dès la 1ere phrase
Tu n'as pas compris le sens de sa phrase, il parle d'absence de compétence, pas du temps que le joueur aura passé en jeu.

Citation :
Publié par Mygo
Et comme vous parlez essentielement du PvE, j'espère que vous ne critiquez pas également le gains de stuff plus puissant via le PvP... car il y a des personnes qui arrivent à applaudir à deux mains les points PvP qui permettent de monter en rang et gagner de nouvelles compétences qui rendent le perso plus puissant, tout en critiquant le fait qu'on puisse acquérir des équipements qui rendent plus puissants avec ces mêmes points... logique².
Je parle des deux car cela revient au même, un jeu pour assistés sans skill. Idem pour les points de compétences débloqués en PvP.

Citation :
Publié par Mygo
Alors autant commencer tous level max et full stuff... pardon mais ce n'est pas ce que j'attends d'un MMORPG et je ne suis pas le seul.

La dimension de RPG n'est pas cantonnée au PvE, il y a également une notion d'évolution, acquérir de nouvelles compétences, renforcer son équipement... etc dans le PvP.
Autant commencer level max ouai
Concernant l'équipement, il est toujours intéressant de mettre à disposition des joueurs du craft afin de spécialiser son équipement selon le gameplay que l'on veut jouer. (jouer sur les % de critiques, la vitesse de combat ou les résistances etc etc)
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