Quelle taille de serveurs préféreriez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle taille de serveurs préféreriez vous?
1500 et moins : pour connaître tout le monde 47 9,14%
3000-3500 :*comme d'hab' 223 43,39%
5000-6000 : Peut être ce qu'envisage MJ ? 129 25,10%
10000 :*Pour de l'action h24 49 9,53%
Encore plus : Plus on est de fou… 66 12,84%
Votants: 514. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté 5k-6k. Donc 2k par faction. Full RvR donc on peut supposer une map relativement grande. 2k ça laisse pas mal de monde pour remplir les grandes villes et y mettre de la vie, tout en gardant également du monde à tourner sur les maps.
Par rapport au sondage, ça dépend fortement de la taille des maps. Mais une population de 3k me parait être une bonne chose. Sur daoc les guildes et les joueurs récurrents se sont tout de même faits un nom dans cette masse.

Citation :
Publié par kam
Pourquoi pas un mélange de serveur par pays en fonction des royaumes ?

Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.

En gros, en créant le compte on coche la case de son pays et on choisit son serveur en fonction du royaume que l'on voudrait jouer.
"serveur 1 : les français sont TDD"
"serveur 2 : les fr sont Arthuriens"
"serveur 3 : les fr sont Vikings"

Et vu que de toute façon on ne communique pas avec les ennemis, ça ne changerait pas grand chose au gameplay hormis le fait de se sentir encore plus concerné par la cause.
A équilibrer ça va être la merde. Il suffit qu'une population soit plus nombreuse pour que l'ajustement du nombre de serveurs soit compliqué (surtout sur un jeu de niche où il n'y a pas énormément de monde).
Un seul serveur comme sur Eve Online serait le rêve mais il faut de très grosses maps et pleins de "relique" à attaquer et on perd le côté taille humaine.

Perso, j'espère que le jeu sera capable de gérer du 500vs500vs500 même si cela n'arrive pas souvent donc 3000-5000 personnes me semblent bien.
les 500v500 c'est cool mais lassant (y'a cas voir GW2). ça serait bien de roam un peu et de faire du 8v8 aussi. Des map trop grandes avec des forts trop résistants favoriseraient le zerg par endroit.
Citation :
Publié par kam
les 500v500 c'est cool mais lassant (y'a cas voir GW2). ça serait bien de roam un peu et de faire du 8v8 aussi. Des map trop grandes avec des forts trop résistants favoriseraient le zerg par endroit.
Je ne dis pas que je ne veux que du 500vs500vs500 mais que le jeu soit dimensionné au moins pour gérer cela.

Car les combats à (100-150)x3 à amg sur emain c'était bien sympa !!!

Mais on est d'accord que le plus important est d'avoir suffisamment de type de zone pour avoir des fights en solo/duo, groupe de 8 ou groupe d'alliance !!
Citation :
Publié par kam
les 500v500 c'est cool mais lassant (y'a cas voir GW2)
ça n'existe pas ça sur gw2 sauf si t'exagère beaucoup ^^

3000+ ça marchait bien, après faut voir vu que c'est juste RvR, c'est peut être trop en faite ^^

bref difficile d'imaginer avec le peu que l'on sait...
Citation :
Publié par Torkaal
3000 contrairement à Daoc, ou il y'avait une forte population en PvE, ça donnerait déjà énormément de monde en RvR, donc ça me paraît très bien.

J'avais voté 5000 mais en fait c'est toi qui a raison, clairement tout le monde sera en McM ici donc 3000 donne déjà un potentiel assez conséquent et de grosses possibilités d'organisation sans que cela deviennent sans âme. Une faction de 1000 joueurs simultanés c'est suffisant et je pense permet tous types de PvP, au formats que chacun apprécie avec une bonne couverture horaire, si les cartes le permettent bien entendu.
Ca dépend de la taille des zones, de ce qu'il y a à faire... Par exemple est-ce que les joueurs auront tendance à tous se regrouper au même endroit ? C'est aussi une question de game design, on peut contrôler la taille des affrontements autrement qu'en touchant à la capacité des serveurs.

Donc là sans les informations nécessaires on peut difficilement répondre sérieusement. Mais quand c'est bien fait, un serveur unique c'est sympa (ou un par continent / région si la latence pose problème).
ben si c'est les joueurs qui font les bâtiments ect je pense que de toute facon l'interet sera d'aller le plus loin possible pour avoir les meilleurs mines ect donc pas vraiment de amg bis
Citation :
Publié par kam
Pourquoi pas un mélange de serveur par pays en fonction des royaumes ?

Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.

En gros, en créant le compte on coche la case de son pays et on choisit son serveur en fonction du royaume que l'on voudrait jouer.
"serveur 1 : les français sont TDD"
"serveur 2 : les fr sont Arthuriens"
"serveur 3 : les fr sont Vikings"

Et vu que de toute façon on ne communique pas avec les ennemis, ça ne changerait pas grand chose au gameplay hormis le fait de se sentir encore plus concerné par la cause.
Très bonne ton idée! Je voterais tout de suite pour des serveurs luxembourgeois, on va tous vous n*****!

D'ailleurs, ici j'ai voté pour des serveurs entre 3000 et 3500 joueurs, même si j'ai aussi rien contre des serveurs à 5000 joueurs. Par contre encore plus serait démesuré.
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
J'ai voté 5 000 mais le 3 000 me convient aussi
Ca dépendra de la combinaison de 2 choses pour moi : la taille de la map RvR et si les serveurs sont centralisé ou par continent.
Difficile de répondre avec peu d’élément du jeu en main. Au lancement, ils viseront peut être un chouilla plus haut pour éviter les fils d'attentes et X serveurs. Une fois le nombre de joueurs stabilisés, je verrais bien 3000/3500 en capacité.
Citation :
Publié par kam
Pourquoi pas un mélange de serveur par pays en fonction des royaumes ?

Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.

En gros, en créant le compte on coche la case de son pays et on choisit son serveur en fonction du royaume que l'on voudrait jouer.
"serveur 1 : les français sont TDD"
"serveur 2 : les fr sont Arthuriens"
"serveur 3 : les fr sont Vikings"

Et vu que de toute façon on ne communique pas avec les ennemis, ça ne changerait pas grand chose au gameplay hormis le fait de se sentir encore plus concerné par la cause.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui de mon point de vue a permis à Daoc de se créer une communauté c'est aussi les adversaires qu'on affrontait. De pouvoir discuter avec eux sur des forums par la suite et de créer une rivalité.
3000/3500 au max. Un pallier un poil en deça peut être pas mal.

Au-delà, on perd totalement le côté ambiance des familles.
En dessous, 1500 c'est juste trop peu (500 joueurs par faction ).
Citation :
Publié par Mr. Pringle
3000/3500 au max. Un pallier un poil en deça peut être pas mal.

Au-delà, on perd totalement le côté ambiance des familles.
En dessous, 1500 c'est juste trop peu (500 joueurs par faction ).
T4C c'était des serveurs de 200 joueurs et je ne me suis jamais senti seul. 500 joueurs par faction c'est déjà bien, c'est ce qu'il y avait sur carnac et j'étais loin de connaitre tout le monde. Mais comme je le disais, les heures creuses... y'a 27 personnes connectées dont 5 afk
Citation :
Publié par Pouloum
T4C c'était des serveurs de 200 joueurs et je ne me suis jamais senti seul. 500 joueurs par faction c'est déjà bien, c'est ce qu'il y avait sur carnac et j'étais loin de connaitre tout le monde. Mais comme je le disais, les heures creuses... y'a 27 personnes connectées dont 5 afk
En même temps s'ils avaient ne serait-ce que doubler la pop sur les serveur T4C-GOA, j'imagine même pas le bordel. Les proportions n'ont rien à voir.

500/realm en heure pleine pour un jeu full RvR c'est un peu dérisoire quand même, surtout pour un jeu à vocation de grosses batailles. J'imagine même pas en heure creuse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés