Quelle taille de serveurs préféreriez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle taille de serveurs préféreriez vous?
1500 et moins : pour connaître tout le monde 47 9,14%
3000-3500 :*comme d'hab' 223 43,39%
5000-6000 : Peut être ce qu'envisage MJ ? 129 25,10%
10000 :*Pour de l'action h24 49 9,53%
Encore plus : Plus on est de fou… 66 12,84%
Votants: 514. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Andrew a déclaré pendant un live stream que la taille des serveurs ne serait pas une problème technique pour lui et qu'il s'agissait d'un pur choix de game design.

De son côté, MJ à dit ne pas vouloir d'un serveur unique façon EvE Online, et qu'il penchait plutôt pour quelque chose d'un peu plus gros que ce qu'on a d'habitude.

Alors pour vous, c'est quoi la taille idéale pour un serveur ?
3000-3500, ni trop gros, ni trop petit.

Ça permet d'obtenir une communauté pas trop éclatée dans chaque royaumes et du coté de l'adversaire ça permet d'identifier rapidement ses "ennemies jurés"
En gros, je vote pour un petit village ou tout le monde, plus ou moins, se connait
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Pourquoi surcharger? Ils veulent que l'on aient des files d'attentes?
Pour que l'on puisse rentabiliser le "priority login" du founder's shop
3000 - 3500

La même que le compagnon du dessus (cf : Nelapsi)

C'est mon coté "famille" qui me fait préférer une structure ou l'on peut se connaitre amis comme ennemis) et se rencontrer facilement.
Alors ça c'est quelque chose qui m'importe énormément !

J'en ai assez de ces jeux où, à part les membres de ma guilde, quasiment tous les autres sont des anonymes ou des inconnus que l'on ne croise qu'au détour d'une instance en pick-up ou d'un arena match PvP et qu'on ne revoit plus jamais.

Je veux connaître les gens, je veux que certains noms soient réputés, aussi bien dans mon camp que chez les adversaires. Je veux que, quand je croise quelqu'un dans la capitale, j'aie envie de faire un /hello parce que dans une petite communauté, on est plus civil que dans un grand maëlstrom d'anonymat.

Bref, des petits serveurs sont pour moi gage d'une communauté agréable et d'une sensation de monde vraiment persistant .
ça ne sert à rien de voter vu qu'on ne connait pas encore la taille des map. Si c'est grand comme l'old frontiers vaut mieux max du 600 joueurs (vu que personne ne sera en PvE comme il n'y en a pas). Si c'est grand comme NF+les BG par tranche de lvl+Les maps pve...on peut largement taper du 3000.
Je ne vote pas.
On peut alors, au lieu de chiffrer les paliers dire : Et toi tu préfères un serveur :
- familial
- à taille humaine
- bus land

parce qu'effectivement cela depend des tailles des maps. Mais que la question a quand même du sens sans avoir l'information sur la taille.

A vote pour le palier 3000.
Un serveur aussi grand que irl Tout le monde sur un serveur quoi

Pourquoi?
Déjà éviter le syndrome des serveurs désertés: un seul serveur, pas de problèmes.
Ensuite, si il y a des animateurs, ça pourrait être une bonne chose qu'aucun autre serveur ne soit le seul à en profiter.

Pour le côté "tout le monde connait tout le monde", j'avoue que ça ne marche pas dans ce cas là ... mais, dans une armée/un royaume, tout le monde ne connait pas tout le monde. Par contre, des petits groupes se créent, et c'est ce qui pourrait se passer ici. De plus, les "meilleurs" (ou héros/légendes, as you wish) devraient être connus de tous si ils font des exploits (pas bug !), aussi bien des amis que des ennemis, donc ça devrait aller de ce côté là.

Contrairement à un MMO classique avec des instances pve justement, où tu dois farmer ton stuff, qu'importe la manière de le faire, les gens n'en ont généralement rien à faire de savoir avec qui ils font tel ou tel donjon, tant qu'ils font leur journa/loot le stuff à la fin. Là, vu que ce sera orienté PvP, tu es un tant soit peu obligé de travailler en équipe, et donc de former des groupes, et apprendre à connaître les gens. Pas forcément tous, mais te faire un "réseau" d'amis.

D'un autre côté, 2 points posent problèmes avec ce système:

Pour le housing, y a moyen que ça construise de partout et que ça fasse moche, genre un serveur minecraft public sans whitelist, donc l'adresse est postée sur le forum de jvc )
Pour les différentes nationalités: serveur par pays? continent? langue?

Voilà, pour ma part, ce serait un serveur unique, mais il resterait quelques points à éclaircir.
sur DAOC, il me semble que c'était 3500... ct bien plein au début. Pis après ça c'est calmé.

Le concept bac à sable avec tout le monde dedans style EvE Online, ca coute bien plus cher en infrastructure que 2Millions.

A voté.
3k au même endroit ça risque pas de se produire souvent, sauf event spécial, je pense que tu auras plutôt des "grappes" de centaines de joueurs à différent point stratégique.
Pourquoi pas un mélange de serveur par pays en fonction des royaumes ?

Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.

En gros, en créant le compte on coche la case de son pays et on choisit son serveur en fonction du royaume que l'on voudrait jouer.
"serveur 1 : les français sont TDD"
"serveur 2 : les fr sont Arthuriens"
"serveur 3 : les fr sont Vikings"

Et vu que de toute façon on ne communique pas avec les ennemis, ça ne changerait pas grand chose au gameplay hormis le fait de se sentir encore plus concerné par la cause.
En même temps, On parle de la population max d'un serveur, rien n'est dit que ces personnes se retrouvent toutes

- connectées
- au même endroit
- au même moment

ça fait trop de variables pour que les trois conditions soient réunies. Je planche plus sur un bon 30% (200 mid vs 300 hib vs 500 alb) de la pop max sur une même zone donnée. (qui a dit relikaire?)
Citation :
Publié par kam
Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.
Donc en gros, si je suis français, que je veux jouer TDD et ainsi cogner sur des potes qui eux on choisis viking je suis obligé de prendre un serveur ou les TDD sont allemand ou anglais ?

C'est emmerdant ça...
Un petit serveur (1500) c'est génial en prime time, je ne pense pas qu'on puisse rêver mieux, par contre aux heures creuses c'est la mort et je ne pense pas qu'on puisse rêver pire. Du coup je pense que 3000 c'est bien, du moment qu'il y a de quoi séparer les masses.

D'un autre coté si les serveurs sont bien mondiaux ça peut lisser le prime time et ainsi augmenter la plage dites "agréable". Je suis par contre opposé à l'idée de séparer par nationalité (Alb En, vs Hib Ger, vs Vik fr) parce que le "pvp forum" fait partie intégrante de la vie d'un serveur
Citation :
Publié par Nelapsi
Donc en gros, si je suis français, que je veux jouer TDD et ainsi cogner sur des potes qui eux on choisis viking je suis obligé de prendre un serveur ou les TDD sont allemand ou anglais ?

C'est emmerdant ça...
En gros si tu joue pas du même côté que tes potes c'est encore plus emmerdant...

Enfin je ne pense pas que le but d'un mmo rvr soit de dire à ses potes : ok toi tu vas viking, moi je joue tdd, et toi sur arthurien. Si ?
Citation :
Publié par kam
En gros si tu joue pas du même côté que tes potes c'est encore plus emmerdant...

Enfin je ne pense pas que le but d'un mmo rvr soit de dire à ses potes : ok toi tu vas viking, moi je joue tdd, et toi sur arthurien. Si ?
Mes amis d'aujourd'hui sont principalement des gens que j'ai cogné sur Carnac. Je serais triste de passer à côté de ça s'ils avaient été allemand. Pas qu'il soit impossible d'être ami avec un allemand mais quelque part il reste une barrière de la langue
Citation :
Publié par kam
Enfin je ne pense pas que le but d'un mmo rvr soit de dire à ses potes : ok toi tu vas viking, moi je joue tdd, et toi sur arthurien. Si ?
D'un autre coté mes potes vont ou ils le désirent et moi de même, on est pas soudé
Citation :
Publié par Pouloum
Mes amis d'aujourd'hui sont principalement des gens que j'ai cogné sur Carnac. Je serais triste de passer à côté de ça s'ils avaient été allemand. Pas qu'il soit impossible d'être ami avec un allemand mais quelque part il reste une barrière de la langue
c'est pas ça que j'ai dit. J'ai du mal m'exprimer.
En créant ton compte, si t'es français on te propose un serveur par royaume. Comme si les hib carnac jouaient contre les anglais de alb et les allemands mid. Mais ça t'empêche pas d'aller jouer sur orcanie par exemple, ou les français seraient sur alb.
Je vois pas en quoi ça te prive de jouer avec tes potes, au contraire vu que tous les français sont toujours ensemble sur la même faction d'un serveur à l'autre.

et ça éviterait même le : "ah ptin t'es sur mid broc, moi je suis sur hib broc je delete pas mon 8L pour reroll avec toi, on est ouned". Non ça serait impossible (pour répondre à nelapsi).
Citation :
Publié par kam
...
C'est toi qui doit mal comprendre pour le coup : Mes potes étaient des Alb-Carnac, alors que j'étais moi même un Mid-Carnac.
Les rencontres IRL se sont faites lors d'IRL JoL et si les Alb-Carnac avait été allemands ça n'aurait sans doute pas été la même chose. Et rencontrer les Alb-Broc (qui auraient été Fr) ne m'aurait pas intéressé puisque ce n'était pas des gens que je tapais !

Dernière modification par Pouloum ; 07/05/2013 à 10h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés