[Actu] Electronic Arts obtient les droits de la licence Star Wars pour plusieurs jeux

Répondre
Partager Rechercher
En fin de compte faut boycott, ensuite le studio développement fait faillite et il se recréer par la suite, et EA lui s'en prend plein la gueule et décide de se racheter.
C'est simple comme dire bonjour.
*troll*
Pour tous ceux qui croient que ça fonctionne bien pour EA avec leur politique actuel , je leur conseil de cliquer sur Electronic arts de la croisée et de lire les news . Vous aurez dans l'ordre fermeture de studio et vague de licenciements .

Donc je ne pense pas que leur politique soit la bonne, sauf quand on aime perdre de l'argent .

Parce que pour la plupart des jeux , c'est quand même en plus des DRM et DLC ( qui ne font pas arrêter d’acheter ) de bons gros bugs à la sortie de la plupart de leurs titres .
Ca sent la vague de jeux fast-foods tout pourris... Quel dommage, Star Wars est pourtant une merveilleuse licence et entre de bonnes mains le résultat pourrait être génial. Le problème de ce genre de boites, c'est qu'elles ne pensent qu'à l'argent, c'est une finalité pour eux et c'est de là d'où vient tout le problème. Ce sont une bande d'actionnaires qui ne sont aucunement passionnés par les jeux vidéos. Ils se disent que s'ils achètent une licence attractive et que s'ils sortent des jeux fast-food, que tout le monde va acheter les yeux fermés et qu'ils vont se faire plein d'argent. Mauvaise manière de voir les choses, les joueurs ne fonctionnent plus comme ça à force des déceptions. Ils n'achèteront pas les jeux s'ils savent qu'ils sont mauvais. Surtout qu'il existent de nombreux sites tel que JoL qui permettent d'avoir un avis sur les jeux. Il y aura surement plusieurs mauvais jeux jusqu'au moment où EA et Disney laisseront peut-être tomber la licence en se disant que c'est pas rentable. Ils vont dire "On comprend pas, normalement on penser que les fans allaient acheter sans se poser de question, on croyant qu'on se ferait de l'argent facilement.". Mais non les gars, sortez vous les doigts du cul, ça ne fonctionne plus comme ça.

Un jour peut-être la licence sera exploitée par un studio indépendant qui lui sera passionné par les jeux vidéos et fera un bon jeu. C'est comme ça que ça fonctionne. Quand on développe un jeu vidéo, il faut vouloir en faire un bon jeu, ensuite l'argent vient naturellement. Ça les gros éditeurs et actionnaires l'ont oubliés. Ils ne voient que l'argent absolument. De cette politique vénale résulte de mauvais jeux. Les bons studios qui font de bons jeux sont abordés et soudoyés et ensuite font des mauvais jeux car ils ont la mauvaise influence d'actionnaires.

Je pense qu'il y a donc plus de chance de voir un bon jeu sortir par un studio peu connu que par les gros éditeurs de nos jours. Même Blizzard n'est plus ce qu'il était depuis qu'il est associé à Activision. On verra ce que ça va donner mais à mon avis c'est pas bon signe.
Ouai enfin toute entreprise travaille pour se faire de la tune hein, EA comme les autres.
Toi tu bosses pourquoi? bénévolement?
Le problème surtout est que le marché est saturé et même un bon jeux, qui a demandé réflexion et investissement n'est plus sur d'être rentable alors dans le doute autant faire de la merde pas cher.
Après tout est une question de gout, on ne va pas débattre sur la qualité des jeux que je vais citer, mais même un bon éditeurs comme Squix, qui donne quand même pas mal pour faire des jeux très correcte comme TR, Sleeping dog, se plante. Les ventes ne sont pas là.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il m'avait semblé lire sur pcimpact un article dans lequel, les américains élisent chaque année la pire entreprise pour eux, et cette année, c'est EA qui a remporté la palme... comme quoi, on est en droit de se poser des questions pour l'avenir de la licence SW...
Je ne suis pas d'accord, la mort d'un studio qui fait de la merde c'est indubitablement bénéfique ! Ou d'une société, là EA nous prouve bien qu'ils excellent dans la destruction qualitative à quelques exceptions près.

Ils ont trouvé le moyen de faire gueuler les gens sur Mass Effect 3 après nous avoir pondu un 2ème opus qui reniait le 1er tellement c'était devenu bourrin.
Dragon Age 2 nous a fait pleurer de rire.
Sim City est une honte dans l'univers du city builder
SWtor c'est le navet de la décennie, un navet en or à +250m $ de budget de développement...etc etc

La licence NBA Live est aussi un parfait exemple, abandonnée depuis des années tellement NBA 2k lui fait les fesses, si demain PES redevient la référence et de loin alors la poule aux oeufs d'or qu'est Fifa va pourrir sous nos yeux.


Enfin bref, on le voit, EA est tout sauf une superbe entreprise, il est loin le temps où EA voulait dire quelque chose.
Citation :
Publié par valdery
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il m'avait semblé lire sur pcimpact un article dans lequel, les américains élisent chaque année la pire entreprise pour eux, et cette année, c'est EA qui a remporté la palme... comme quoi, on est en droit de se poser des questions pour l'avenir de la licence SW...
euh non, tout ce que ça prouve c'est qu'on est en droit de se poser des questions sur l'intelligence des américains qui ont voté
Bien entendu que toute entreprise tiens à faire des bénéfices, elles ne le font pas bénévolement. Ce que j'ai dit, c'est que des entreprise tels qu'EA ne pensent qu'aux bénéfices et non à faire de bons jeux. Alors que c'est d'abord faire un bon jeu puis ensuite viennent les bénéfices. Et encore même quand le jeu est bon, c'est pas forcement pour ça qu'il marche commercialement. Alors n'en parlons même pas si c'est une daube...
Ba les daubes des uns ne sont pas les daubes des autres.
Regarde simcity, il a pas l'air de mal se porter.
En quoi ils ont fait erreur? parceque ça plait pas aux puristes?
Entre vendre 1M boites a des puristes et encore , même pas sur vu que les joueurs sont de + en + difficile, ou vendre 2M boites aux grand publics tout en investissent moins, le calcul est vite fait.

Me rappel d'un sondage qu'avait fait UBI pour son futur ghost recon 2 je crois. Le jeux est sortie avec tout, absolument tout ce que les sondés espéraient, résultat il s'est moins bien vendu.
Je ne suis pas en train de défendre EA, je pense aussi qu'ils font de la merde, mais bon je les comprends un peu aussi.
Il y a des bon jeux, ça ne marche pas, ex mirror edge c'est un super jeux. ba non il a bien marché mais sans plus. par contre les fifa et consors c'est jackpot, pourquoi ils changeraient?
Citation :
Ouai enfin toute entreprise travaille pour se faire de la tune hein, EA comme les autres.
Toi tu bosses pourquoi? bénévolement?
on atteint des sommets sur ce site...
OSER tenter de culpabiliser le pauvre joueur qui s'offre péniblement un jeu video en lieu et place parfois même de vacances et les MILLIARDS de CA d'une multinationale comme EA...

I vaut mieux citer spartan
Citation :
Ils ont trouvé le moyen de faire gueuler les gens sur Mass Effect 3 après nous avoir pondu un 2ème opus qui reniait le 1er tellement c'était devenu bourrin.
Dragon Age 2 nous a fait pleurer de rire.
Sim City est une honte dans l'univers du city builder
SWtor c'est le navet de la décennie, un navet en or à +250m $ de budget de développement...etc etc
Et n'oublie pas Warhammer online.

Citation :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il m'avait semblé lire sur pcimpact un article dans lequel, les américains élisent chaque année la pire entreprise pour eux, et cette année, c'est EA qui a remporté la palme... comme quoi, on est en droit de se poser des questions pour l'avenir de la licence SW.
..

Absolument.
Citation :
Publié par Idiocrator
on atteint des sommets sur ce site...
OSER tenter de culpabiliser le pauvre joueur qui s'offre péniblement un jeu video en lieu et place parfois même de vacances et les MILLIARDS de CA d'une multinationale comme EA...
Tu te trompes de cible. Une multinational ce n'est pas que des gros patron de richard, c'est aussi des employés. Et quand une société, même EA, va mal, c'est pas les gros qui tombent et vont pointer au chomage.
Citation :
Publié par Jihui
Tu te trompes de cible. Une multinational ce n'est pas que des gros patron de richard, c'est aussi des employés. Et quand une société, même EA, va mal, c'est pas les gros qui tombent et vont pointer au chomage.
Et quand bien même les gros tombent et vont pointer au chômage, ils ont suffisamment de "gras" pour tenir un bon moment bien confortablement...

Il n'empêche que cette boite reste une belle saloperie.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
... si ils voudront juste profiter de l'armé de fans que possède cette licence.
Je suis désolé de l'affirmer ainsi, mais ce fut la base même de la licence Star Wars depuis sa création: avoir une armée de fans prêts à dépenser son argent dans tout et n'importe quoi du moment que c'est estampillé de leur univers favori.
La situation actuelle n'est peut-être qu'une évolution logique de ce qu'a toujours été Star Wars.
Citation :
Publié par kerloken
Je suis désolé de l'affirmer ainsi, mais ce fut la base même de la licence Star Wars depuis sa création: avoir une armée de fans prêts à dépenser son argent dans tout et n'importe quoi du moment que c'est estampillé de leur univers favori.
La situation actuelle n'est peut-être qu'une évolution logique de ce qu'a toujours été Star Wars.
C'est le cas de tous. mais la difference c'est qu'au depart, lucasart se casser la cacahuete pour faire des jeux de qualité, en respectant l'univers de la franchise. Aujourd'hui voir un destroyer imperial dans l'atmosphere, ou un jedi qui deboite dark vador qui est sensé etre l'elu, ca semble ne plus choquer personne.
Citation :
Publié par breeff
C'est le cas de tous. mais la difference c'est qu'au depart, lucasart se casser la cacahuete pour faire des jeux de qualité, en respectant l'univers de la franchise. Aujourd'hui voir un destroyer imperial dans l'atmosphere, ou un jedi qui deboite dark vador qui est sensé etre l'elu, ca semble ne plus choquer personne.
Yep, ca c'était dans Force Unleashed et LucasArts n'a pas attendu EA ou Disney pour faire de la merde.
Les gens pleuraient quand LucasArts a fermé, mais ils ont oublié que le dernier bon jeu Star Wars fait par LucasArt (pas par Bioware ou Pandemic) c'était Republic Commando et, ça c'était y a 8 ans.
On a aussi oublié que c'est LucasArts qui a mutilé Star Wars Galaxies en forcant SOE à pondre la mise à jour NGE.

La on voit les gens se plaindre de EA comme si c'était l'apocalypse, moi je me dit que c'est pas plus mal.
Ils ont grave merdé sur SimCity, a mon avis ils vont se calmer pendant quelques temps, comme UbiSoft et Activision l'ont fait.
Jusqu'a la prochaine connerie qu'ils feront, bien sur.

Pour ce qui est des jeux :
Un des bons jeux Star Wars les plus vendus, c'est Battlefront, et Dice est le mieux placé pour le faire.
Kotor ? Bah Bioware. (oui gna gna gna la fin de Mass effect 3 c'est bon on a compris et eux aussi).
Star Wars Racer ? Pourquoi pas Criterion ?
Pour Republic Commando, ils ont juste a éviter de le filer aux gens qui ont commis Medal of Honor.

Quand on se pose 2 minutes, au final, EA c'est pas un mauvais choix.

Edit : quand tu vois que certaines personnes pensent que EA est une entreprise pire que Monsanto ou que toutes les banques US qui ont pourri le monde entier, tu te dis qu'il y a vraiment un problème de priorité.

Dernière modification par Lanari ; 09/05/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par breeff
C'est le cas de tous. mais la difference c'est qu'au depart, lucasart se casser la cacahuete pour faire des jeux de qualité, en respectant l'univers de la franchise. Aujourd'hui voir un destroyer imperial dans l'atmosphere, ou un jedi qui deboite dark vador qui est sensé etre l'elu, ca semble ne plus choquer personne.
Rebel Assault, c'était eff"ctivement trop de la balle. Le gameplay était juste parfait ... Et Yoda Adventures, s'ils se sont pas "cassé la cacahouette" pour le sortir ...
Si en faisant "pire" les jeux se vendront, il ne faut pas s'inquiéter non plus EA le fera, comme l'aurait n'importe quel autre éditeur.

Dans le cas de Star Wars surtout, ce qui fait vendre c'est le nom marqué sur la boîte, pas le contenu.

Quand on pense qu'avant la revente à Walt Disney "on" entendait souvent que Georges Lucas avait un droit de regard sur l'utilisation de la licence, on peut après coup se dire qu'il était certainement moins attaché aux "canons" qu'il a contribuer à créer que la plupart des fans. Et vu les ventes que cela génère il aurait eu tort de s'en priver.

Maintenant que ce n'est plus lui qui contrôle la licence que penser de la façon dont elle sera déformée ? Pour ma part rien du tout, Star Wars, après les films, a toujours été un énorme gâteau dont les pâtissiers ont toujours été peu regardants sur les ingrédients car ils auront toujours des clients pour le manger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés