[Actu] Wingman's Hangar Episode 19

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/5/2013 à 23:57 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne rendez-vous tous les vendredi aux fans du jeu dans Wingman's Hangar pour répondre à leurs questions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ce jeu, plus j'en lis, plus les promesses sont tellement belles que je doute...

il y a tant de projets magnifiques sur le papier avant leur sortie qui se sont révélés d'énormes déceptions au final...

bref, pour le coup, je me comporterais en Saint Thomas...
Citation :
Publié par behamoth
Je n'arrive plus à tenir en place ! Le stream est pour quelle date svp ?
quel stream ?

Citation :
Publié par Jihuu Yozora
ce jeu, plus j'en lis, plus les promesses sont tellement belles que je doute...
je commence à me dire pareil, y a tellement de trucs que j'ai des doutes sur la faisabilité
Faisabilité : Oui,
Si jusqu'à maintenant on n'a peut vu de jeux aussi complet, c'est que les quelques expériences qui allaient dans ce sens étaient trop exigeantes pour la plupart des joueurs (SWG, eve, Entropia...) Ce qui, au final, rend le projet moins juteux pour d'éventuels investisseurs, ne reste donc que des dev passionnés (risque important) et une campagne de financement par les joueurs pour rassurer la frilosité des investisseurs.
Personnellement j'ai investi dans le jeu car j'en ai marre de ce processus de pastorisation "tout public" appliqué à tout les jeux depuis une 10e d'année et je pense que le seul moyen d'en sortir est l'investissement des joueurs dès le développement. Je prend un risque mais même si le projet abouti avec 50% des objectifs fixés; Je pense être gagnant

Dernière modification par Benp ; 06/05/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par Alderic
Il va y avoir un streaming de 24H live avec l'équipe de CIG sous peu
ah oui ce stream ^^ mais si c'est comme pour le ks on les verra juste faire les cons
Citation :
Heu quand même lors du live du dernier rush de 24h de campagne y'a eu pas mal d'info de lacher...
...et la Lampe !!

Le stream de 24h aura lieu juste avant que le nouveau site ne passe live (fin mai ou début juin, la date n'est pas encore annoncée). Il y aura sans doute des Q&A mais le but n'est pas tant de faire de l'information que de se rapprocher de la communauté.
Citation :
Publié par Benp
Faisabilité : Oui,
Si jusqu'à maintenant on n'a peut vu de jeux aussi complet, c'est que les quelques expériences qui allaient dans ce sens étaient trop exigeantes pour la plupart des joueurs (SWG, eve, Entropia...) Ce qui, au final, rend le projet moins juteux pour d'éventuels investisseurs, ne reste donc que des dev passionnés (risque important) et une campagne de financement par les joueurs pour rassurer la frilosité des investisseurs.
Personnellement j'ai investi dans le jeu car j'en ai marre de ce processus de pastorisation "tout public" appliqué à tout les jeux depuis une 10e d'année et je pense que le seul moyen d'en sortir est l'investissement des joueurs dès le développement. Je prend un risque mais même si le projet abouti avec 50% des objectifs fixés; Je pense être gagnant
J'ai relativement confiance au jeu à sa sortie, la seule question que je me pose, c'est l'aprés release.

Car s'il crame (ou peu s'en faut), les 9M lors du développement, aprés la realease, il restera quoi pour payer le suivi? En effet, dans les 9M tout le monde a plus ou moins sa galette. Il faudra donc attirer en masse des nouveaux joueurs et/ou faire un shop assez costaud. Et les gros cash shop, la plupart des vrais joueurs de MMO aiment moyen.

De toute maniére on aura déjà un avant goût des vso avec le hangar d'ici l'été.
Citation :
Publié par border_line
J'ai relativement confiance au jeu à sa sortie, la seule question que je me pose, c'est l'aprés release.

Car s'il crame (ou peu s'en faut), les 9M lors du développement, aprés la realease, il restera quoi pour payer le suivi? En effet, dans les 9M tout le monde a plus ou moins sa galette. Il faudra donc attirer en masse des nouveaux joueurs et/ou faire un shop assez costaud. Et les gros cash shop, la plupart des vrais joueurs de MMO aiment moyen.

De toute manière on aura déjà un avant goût des vso avec le hangar d'ici l'été.
Ils l'ont dit : nouvelles campagnes et item shop. Je ne suis pas inquiet il ne s'agit pas d'un P2W, il y'aura dépenser moyen d'acheter les articles de l'item shop en jeu via le marché. Ne sous estime jamais la capacité des joueurs à dépenser de l'argent ;o)

L'indépendance du studio est aussi un bon signe, ils veulent créer une licence qui dure et qui évolue comme EvE. tant que le jeu paiera les factures ils ne lâcheront pas. Ce qui est plutôt rassurant quand ont sait que la plupart des MMO laissés à l'abandon au bout d'un ou deux ans (juste une équipe de maintenance et des belles promesses pour tenir les joueurs) le sont car ils ne font plus assez d’excédant d'argent pour les investisseurs et non parce qu'il ne sont plus rentables.

Bref tout ça reste théorique et on verra en pratique dans deux ans mais si le jeu arrive à sortir du lot ce mode de financement pourrait réouvrir la porte aux productions originales et peu être foutre un coup de pied au c.. d'EA et ses copains.
Citation :
... ils veulent créer une licence qui dure et qui évolue comme EvE. tant que le jeu paiera les factures ils ne lâcheront pas. Ce qui est plutôt rassurant quand ont sait que la plupart des MMO laissés à l'abandon au bout d'un ou deux ans...
En plus de ça, SC c'est aussi Squadron 42, une campagne solo/coop indépendante des serveurs live avec une 50aine de missions, des outils de modding dispo pour tous les joueurs et la possibilité d'héberger ses propres serveurs. En gros, une fois le jeu sorti, même si CIG lachait l'affaire après 2 ans, les joueurs ne se retrouveraient pas le bec dans l'eau comme avec SWG ou CoH.
Tout à fait, ce jeu (sauf gros plantage de l'équipe, mais je ne vois vraiment pas pourquoi) promet de vivre très longtemps, grâce à Cloud Imperium et/ou grâce aux modeurs.

Cela fait 10 ans que Freelancer est joué, alors que Microsoft avait stoppé le développement avant que le jeu soit complet.
Vi, freelancer est la preuve que ce système est viable, la communauté à fait vivre le jeu plus de 10ans après sa sortie.
Certains modes étaient même mieux réussis que le jeu originale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés