[Actu] Elder Scrolls Online explore sa trame et Havreglace

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(comme tous les TES et tous les MMORPG). A mon avis, TESO sera le meilleure MMORPG mais pas un TES multijoueur.
Pas "tous les MMORPG" si on joue a autre chose que GW2 ou WoW, trucs du style.

Et au fait c'est quoi "Oblivision"? Un parc d'attractions ??
Oblivision c'est l'évolution d'Activision c'est ça ?

Bon personnellement, le scénario proposé me laisse quand même un peu perplexe, le coup du héros et de l'épique, ça passe super dans un jeu solo, mais dans un mmo, ça passe un peu moins bien, comme on a pu le voir dans swtor.

Après si les features sont bien, le background, chacun fait le sien in fine, mais pour ça faut juger sur pièces.
Au niveau de la trame principale c'est triste de voir qu'aucun mmo next gen scénarisé n'ait réussi à intégrer la notion de multijoueur.
Je me demande si à ce niveau on a juste des personnes diplômées d'écoles littéraires qui font "mal" leurs jobs inconsciemment, ou si les grandes lignes de la trame leurs sont imposées par plus haut, pour respecter les nouveaux cannons du genre.

Parce qu'on va encore avoir un monde où il y a plus de "héros" que de personnes à sauver, et ce ne sont pas des choix manichéens qui vont changer le délire...
C'est vraie que le coup du tout le monde est un héros est franchement pas RP MAIS comment veut tu faire autrement? Tu veut simplement être un paysan? Je voit mal comment faire combattre un joueur contre des monstres épiques alors que c'est un simple fermier. En gros l'idée même du MMORPG n'est pas cohérent. Mais cela n'empêche pas de passez des bonnes heures avec ses amis.
Je suis prêt à parier que si un mmorpg AAA commence à proposer un jeu où le joueur n'est pas mis sur le piédestal de héros il y aura énormément de retour négatif à ce sujet.
Vu l'égo démesuré de la majorité des joueurs je serais d'avis de ne pas déroger à la règle si je veux que mon jeu se vende.
De toute façon, difficile de faire une trame très scénarisée dans un MMO, Bioware a essayé avec Swotor, Funcom avec TSW, ça reste très très moyen (en étant gentil) comparé à un jeu solo, et c'est clairement pas pour ça qu'on joue à des MMO. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela ne retient pas les joueurs.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
De toute façon, difficile de faire une trame très scénarisée dans un MMO, Bioware a essayé avec Swotor, Funcom avec TSW, ça reste très très moyen (en étant gentil) comparé à un jeu solo, et c'est clairement pas pour ça qu'on joue à des MMO. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela ne retient pas les joueurs.
Si on combine TSW avec les choix de dialogues de SWTOR cela fait un super jeu solo niveau scénario.
Qui une fois fini n'a plus aucun intérêt. Et tous ces efforts de développement sont juste mis à la trappe, et on se retrouve sur Illum à se demander comment les devs en sont arrivés, et 1 mois plus tard après la release à désinstaller le jeu car on a plus rien à faire dessus.

Sad.
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Publié par Bob Michet
Je suis prêt à parier que si un mmorpg AAA commence à proposer un jeu où le joueur n'est pas mis sur le piédestal de héros il y aura énormément de retour négatif à ce sujet.
Vu l'égo démesuré de la majorité des joueurs je serais d'avis de ne pas déroger à la règle si je veux que mon jeu se vende.
C'est pas qu'une question de héros, c'est une question de mécanique de jeu. Dans les vieux mmorpgs (pré wow quoi), le joueur incarnait aussi un héros, y a pas vraiment de soucis là dessus et c'est incontournable dés lors qu'on veut incarner une classe combattante.

En revanche ce qui a changé, c'est qu'avant jouer solo relevait de la gageure, c'était difficile, risqué, peu profitable et chiant à dire vrai. Donc les jeux étaient orienté pour le multijoueurs, les défis étaient prévu ainsi, le joueur solo n'avait d'autre choix que de trouver un groupe s'il voulait vraiment progresser et ne pas être limité en terme de contenu.

C'était une contrainte, quand on ne trouvait pas de groupe ou que la zone était désertée ça pouvait même devenir impossible de jouer, raison pour laquelle on s'est orienté de plus en plus vers du contenu solo, toujours plus pour que le joueur puisse se connecter et jouer sans être limité par des contraintes extérieures au jeu. Le problème c'est que seul, on s'amuse moins qu'à plusieurs, et donc que là où une séance de farm en groupe peut se révéler amusante puisqu'on peut discuter, interagir ensemble, quand on est seul, cette même séance devient vite pénible.

Donc on crée des quêtes, pour intéresser le joueur, mais le joueur en a rapidement marre de farmer toujours ces même quêtes idiotes, alors on ajoute des scénarios plus poussés, on double les dialogues, on crée des cinématiques, des instances personnalisées, bref on travail dur, on crée beaucoup de contenu pour que le joueur ne s'ennuie pas et on y arrive presque.

Mais au final, on perd de vue l'essentiel, c'est qu'un mmorpg ne devrait pas être un jeu solo, il n'a jamais été créé pour ça et se montre beaucoup plus limité qu'un Baldur's Gate ou qu'un Fallout dans cet exercice car le même univers doit être vu par tous et le joueur ne pourra jamais être le seul et véritable héros du jeu.

Un mmorpg devrait être toujours conçu pour jouer avec les autres, même lorsque cela doit imposer au joueur de rechercher des compagnons de jeu, des temps d'attente, ou même de changer de zone, ces contraintes sont normales et naturelles, c'est ça un mmorpg normalement, un jeu ou le multijoueur est au coeur même de la conception du jeu, un jeu où tous les joueurs d'un même serveur évoluent ensemble dans un univers commun dans lequel ensemble, ils peuvent accomplir des choses, c'est ça qui doit être encouragé, jamais le jeu solo.
Citation :
Je pige pas comment on peut déjà dire que le jeu est fade sans saveur et que c'est une grosse bouse....
Je dit pas sa... mais on me fera pas croire que les dernier gros budget du mmo on eté des succès je peut pas me permettre de critique TESO il et pas sortie et j’espère me tromper car j'adore la série des Elder scrolls mais en général quand tu veux faire un jeu pvp rvr pve etc... tu te concentre pas sur un des sujet et donc l'équilibre des classe sans ressent soit le pvp soit le pve sont délaisser par les dev. Il mette telement d'oseille dans leurs mmo blockbuster qu'il ne pense plus qu'au bénéfice... donc pour le gameplay veule pas prendre le risque d'innover parce que sa pourrait pas plaire au joueur le pve super facile y'a même plus de strat parce que en général les joueur veule pas crever etc.... Exemple SWTOR a part le background qui est sympa se jeux est un scandale pure et simple x'D

Bien sur se qui est dit plus haut n'est pas un fait mais plus une crainte mais une crainte qui se concrétise énormément c'est dernier temps. Pour en revenir a ton com Traoo je ne dit pas que TESO est est une grosse bouse on c'est mal compris. =)
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Publié par Aunshi Ragnarson
Qui une fois fini n'a plus aucun intérêt. Et tous ces efforts de développement sont juste mis à la trappe, et on se retrouve sur Illum à se demander comment les devs en sont arrivés, et 1 mois plus tard après la release à désinstaller le jeu car on a plus rien à faire dessus.

Sad.

Jeux scénarisé ne veut pas dire aucun contenu end-game, du moins je l'espère pour tous les mmo qui tentent la scénarisation des quêtes.



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Publié par HunterZPowerZ
C'est vraie que le coup du tout le monde est un héros est franchement pas RP MAIS comment veut tu faire autrement? Tu veut simplement être un paysan? Je voit mal comment faire combattre un joueur contre des monstres épiques alors que c'est un simple fermier. En gros l'idée même du MMORPG n'est pas cohérent. Mais cela n'empêche pas de passez des bonnes heures avec ses amis.
Merci de ne pas penser bêtement à l'exacte opposé du héros... De plus depuis quand dans un livre d'heroic fantasy il n'y a qu'un seul héros ? Dans le seigneur des anneaux il y a un héros ? Ou mieux dans games of thrones ? Pour ma part non. Tu peux faire parti d'un groupe qui va combattre les ennemis de l'humanité sans être un héros, quelqu'un d'exceptionnel. Même mieux, tu peux être un pourri, un tueur psychopathe. Bon je donne ces exemples juste pour mettre ne évidence que l'on peut facilement nous donner un simple rôle de participant, suivre un meneur et nous être juste un type lambda qui se bat pour survivre. Ca me fatigue ses mmo qui nous donne un rôle stupide de héros, alors que tu es entouré de x joueurs autour de toi.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Jeux scénarisé ne veut pas dire aucun contenu end-game, du moins je l'espère pour tous les mmo qui tentent la scénarisation des quêtes.
Les moyens que tu mets dans la scénarisation, tu ne les mets pas ailleurs.
C'est en partie là ou SWTOR s'est lamentablement vautré. ( mais bon y'avait pas que ca, le pauvre )
Message supprimé par son auteur.
Quand tu vois la fin de la quête perso de GW2, on est immunisé a tous maintenant
J'ai reçu la vidéo hier par mail, pendant un instant j'ai cru que c'était une invitation bêta, j'ai couru dans ma chambre avec mon t shirt sur la tête pendant 5 minutes... Puis j'ai ouvert le mail Joli en tout cas.
y a un petit contre exemple que je connais: dans FFXI, il y avait un gros contenu scénarisé à chaque extension, ou le personnage principal était bien toi le "héros". Sauf que ce scénario, tu ne pouvais pas le faire seul, comme le reste du contenu d'ailleurs. Et même mieux: pour aller au end game, c'était ce contenu qu'il fallait finir, pour débloquer les zones d'accès aux boss. Je ne vois pas pourquoi ce n'est plus possible aujourd'hui de faire la même chose...ah si la "casualisation" comme vous dites?
Je pense honnêtement que pour le gros contenu épique "storyline", ça doit se faire en groupe et que les petites quêtes de pur leveling doivent rester, car malgré tout aujourd'hui, il en faut pour tous les goûts à ce niveau.
Citation :
Publié par Leleth
Je pense honnêtement que pour le gros contenu épique "storyline", ça doit se faire en groupe et que les petites quêtes de pur leveling doivent rester, car malgré tout aujourd'hui, il en faut pour tous les goûts à ce niveau.
Je pense que c'est le genre de raisonnement qui produit des jeux clonés, il n'en faut surtout pas pour tous les goûts dans un jeu, c'est de la connerie, ou alors on joue qu'aux même jeux ad eternam.

Cela dit s'est vrai que c'est une tendance dans les jeux vidéos de vouloir en faire pour tous les goûts, c'est le syndrome GTA. Et vas y que je te met un peu de craft, un peu d'exploration, un peu de rpg, un peu de gestion tout ça entre deux énormes tranches d'action.

Ça fonctionne c'est certain et les devs l'ont bien compris, Farcry3, AC3, GTA et le jeu de cowboy de rockstar dont je me souviens plus du nom sont des jeux appréciés, y a rien à dire, mais heureusement qu'il n'y a pas que ça (en tout cas sur pc).

A force de vouloir faire du mélange de genre, on offre des jeux plaisant à jouer mais jamais profond, car on ne peut pas être spécialiste en tout et chaque aspect est abordé de façon superficielle.

Je pense qu'au contraire c'est dans la spécialisation des genres qu'on aura des jeux plus intéressants sur le long terme, je ne vois pas d'autre solution en tout cas pour sortir des mmos popcorn, super sympa à jouer une soirée, mais sans intérêt aprés une semaine.

Dernière modification par Arcalypse ; 03/05/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Njuk
Les moyens que tu mets dans la scénarisation, tu ne les mets pas ailleurs.
C'est en partie là ou SWTOR s'est lamentablement vautré. ( mais bon y'avait pas que ca, le pauvre )
Voilà, exactement

@Arcalypse : Entièrement d'accord, c'est la raison de tous les échecs de ces dernières années, on essaye de faire un mélange des trucs "qui marchent bien" et on le simplifie au maximum pour s'adresser au plus grand nombre. C'est une méthode à très court terme qui marche plus ou moins bien, aucun de ces MMO n'a d'ailleurs réussi à garder réellement ses joueurs ces dernières années.
Citation :
Au niveau de la trame principale c'est triste de voir qu'aucun mmo next gen scénarisé n'ait réussi à intégrer la notion de multijoueur.
Je me demande si à ce niveau on a juste des personnes diplômées d'écoles littéraires qui font "mal" leurs jobs inconsciemment, ou si les grandes lignes de la trame leurs sont imposées par plus haut, pour respecter les nouveaux cannons du genre.

Parce qu'on va encore avoir un monde où il y a plus de "héros" que de personnes à sauver, et ce ne sont pas des choix manichéens qui vont changer le délire...
Quand tu fais une quête dans n'importe quel jeu qu'il soit mmorpg ou solo tu a inévitablement des doubles du genre: "Je suis John Shepard" ou bien "c'est moi le vrai Dovakiin" je comprend pas comment dans un Thème Park on peut faire autrement.
Donc pour que ce soit cohérant dans un mmorpg faut que la totalité des quêtes soit écrit pour les groupes donc le solo tu oublie et par conséquent tu dit a plus a 90% des joueurs d'aujourd'hui, une société peut pas faire ça elle est crée pour faire des bénéfices.
Deux choix possible soit tu joue soit tu joue pas mais comme je connais les victime que l'ont est des que la précommande va pointé le bout de son nez on va rush dessus (la majore partie d'entre nous)


Quand j'ai vu la video Exploration de Havreglace dans Elder Scrolls Online j'ai bien aimé sans pour autan jugé, le coté adulte et sérieux j'aime bien...
Il y en a qui découvrent qu'une trame solo se joue solo ? Qu’il n'y a pas une histoire différente pour chacun des x centaines de milliers de joueurs ?

Moi ce qui me fait peur n'est pas tant que le contenu solo se joue solo... mais les commentaires de certains

De deux choses l'une... soit la trame solo n'est en soit qu'une trame solo, avec tout le contenu de groupe que l'on peut attendre d'un MMORPG en dehors de cette "histoire perso"... soit le PvE va vraiment être centré sur cette partie solo.

Dans le premier cas, rien d'anormal, c'est juste un fil directeur qui accompagne le joueur dans le contexte plus global (et multijoueurs) du MMO... dans le second c'est une cata.

Un TES (solo) c'est une quête principale qui représente une infime partie du contenu de jeu, et tout un monde constitué de quêtes secondaires/annexes... bref un fil directeur qui n'est qu'une goutte d'eau. Le fait que le fil directeur de TESO soit solo ne veut en soit rien dire car ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans ce qu'il y a à coté et qui représentera 95% du jeu.

Bien sur on est en 2013 et donc on peut déjà être sûr qu'il y aura également bcp de solo dans ces 95%... par contre en dehors des boules de cristal ou à moins d'être sur la bêta ou pote avec un dév', personne ici ne connait la part du jeu qui se fait en groupe.

Dernière modification par Mygo ; 03/05/2013 à 18h42.
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