[Actu] Arkship EU 2013 : Synthèse des retours de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
C'est même pas vrai ! J'ai pas eu l'air con quand j'ai demandé à Atreid "mais du coup le niveau maximum c'est 50 ou 60 ? Vous avez changez d'avis plusieurs fois non ?" et là il me réponds "ah non, ça a toujours été 50 depuis le début, c'est la communauté qui a fait des amalgames"....
Citation :
Au faites ça marche comment pour la double saut et la fonction courir ? Ca a beaucoup d'impact en pvp-pve ?
Le double saut, faisable avec le double "espace", va te permettre d'éviter des obstacles et, notamment, dans la voie de l'exploration d'accéder à certaines zones non accessibles par certains... Que ce soit en PvP ou en PvE, tu l'utiliseras forcement.

La fonction courir te permettra d'éviter les télégraphes plus facilement et, cela va de soi, de parcourir la carte plus rapidement.

Là, je t'ai donné une liste ultra-raccourcie de ce que serviront ces 2 fonctions. Saches en tout cas, qu'en raid ou en PvP, ils seront d'une grande utilité. D'ailleurs, ce que j'ai adoré lorsque j'ai testé le jeu, c'était ce que rendaient ces mécanismes : un gameplay fluide et "nerveux".

Citation :
On peut courir en mode combat ?
Je ne sais pas si je peux te répondre... (encore un picotement du sceau de silence). Attends les réponses de Cosmic, Bati ou Céfyl.

N'hésites pas à jeter un coup d'œil sur ce topic, tu auras plein de réponses à tes questions : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217393
Sans avoir joué (donc à prendre avec précaution), je pense que pour "double sauter", il faut appuyer une deuxième fois sur espace une fois en l'air.
D'autre part, concernant le sprint, si tu reprends le patch note qui a été dévoilé par Carbine, on en déduit que le sprint est possible en combat mais si tu te fais toucher, tu seras étourdi et ta vitesse passera à 50% de la vitesse normale (si j'ai bien compris et retenu )
Citation :
Publié par Valtim
Sans avoir joué (donc à prendre avec précaution), je pense que pour "double sauter", il faut appuyer une deuxième fois sur espace une fois en l'air.
D'autre part, concernant le sprint, si tu reprends le patch note qui a été dévoilé par Carbine, on en déduit que le sprint est possible en combat mais si tu te fais toucher, tu seras étourdi et ta vitesse passera à 50% de la vitesse normale (si j'ai bien compris et retenu )
Si c'est ça je comprend pourquoi le NDA empêcherait de divulguer cette information

Dernière modification par ShikaShika ; 07/05/2013 à 19h04.
Oui donc toutes les classes ont une certaine mobilité de base, j'imagine bien un stun, sort tp puis courir et le joueur peut pas nous rattrapper Faudra voir s'il y a une barre pour courir, et combien de temps il faudra pour retenter de courir^^
Il y a une jauge que l'on peut voir en rose en bas à gauche à côté du "cristal" représentant le nombre d'esquive sur toutes les vidéos existantes. Ça peut-être modifié par la suite mais elle se vide assez vite. Comme ça, je dirais dans les 5 secondes de sprint. Par contre, elle se rempli aussi assez vite et il n'est pas utile d'attendre qu'elle soit pleine pour utiliser ce qui a été rechargé.
Retour Allemand
Yop,

Voici quelques infos que je ne retrouve ailleurs que dans l'article allemand de l'auteur.
Ce qu'il divulgue est réfléchi et annonce ne pas pouvoir en dire plus car sous NDA. (et donc de ne pas briser la NDA)
Donc voici les quelques infos que je trouve assez pertinentes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Retour Healer :
Pour soutenir ses alliés, il disposait de 5 sorts de "soin" :
- Un buff de protection pour une cible (40sec CD)
- Un hot pour une cible (no CD)
- Une lanterne à poser au sol qui soigne aux alentours (20sec cd)
- Un télégraphe qui soigne 3 cibles (no cd)
- Une vague de soin qui soigne 5 cibles (15sec cd)

Retour Général :
- Il est important de bien esquiver (même pour le tank) pour profiter d'un buff de dps ou d'armure lors d'une esquive réussi (et un bonus d'expé)

Les effets de contrôle sont spécialement travaillés :
Désarmement : La ou dans les mmo "classique" vous n'avez plus votre arme équipé pendant X sec, dans WS, votre arme tombe au sol et c'est à vous de la récupérer
Cécité : La ou dans le mmo classique, vous ne pouvez plus utiliser de sort, dans WS, votre écran devient pratiquement tout noir vous cachant la vue. Cependant vous pouvez quand même réaliser des actions à l’aveugle
Stun : La ou dans le mmo classique vous ne pouvez plus bouger durant X seconde, dans WS, il vous faudra appuyer frénétiquement sur vos touches pour reprendre le contrôle de votre corps.

Retour Donjon :

- Une mini cut-scene pour le dernier boss
- Une tableau récapitulatif du dps/heal fourni à la fin des donjons
- La possibilité de revenir au combat après la mort pour aider ses alliés en vie (comme les débuts de GW2 :s)
- Une strat des boss plutôt bien travaillé (plus info dans l'article en source)

Retour lvling :

3 styles de "quêtes dynamique" :
- Les défis : A partir du moment ou vous attaquez un monstre ou apercevez un objet, une quête apparait avec les indications : tuez X monstre en X second. Récoltez X machin ect etc.
Selon votre efficacité, vous obtenez une médaille d'or, argent ou bronze.
Tous les défis d'une zone sont disponible dans le codex, histoire de clean une zone rapidement.
- Les objets historique : Seulement deux ne sont pas protégé par le NDA selon le site. Les datacubes, ressources laissés par les Eldans où ils expliquent ce qu’ils ont font dans des zones spécifiques.Et les livres, sans doute des archives d'explorateur.
- Les découvertes : Passage caché dans une grotte, une statue étrange etc etc
(note perso, ce type de quête ressemble à l'exploration, mais ils font une différence entre ces quêtes et les vocations dans l'article allemand)

Le résumé de l'article parle d'un jeu ou y'a pleeeeien (trop?) de chose à faire et que lorsqu'on se dit : je vais faire cette quête, au final on se retrouve a faire 36 choses à la fois.


Source : http://www.vanion.eu/news/4463/das-k...kship-eu-2013/
http://www.vanion.eu/news/4471/anspi...om-arkship-eu/
http://www.vanion.eu/news/4449/exklu...om-arkship-eu/

Dernière modification par MonjOool ; 08/05/2013 à 17h13.
Ces informations donnent un ensemble plutôt vrai, mais pour les détails, comme par exemple les Temps de Recharges, il faut prendre ça avec des pincettes vu que le jeu a encore plusieurs mois de développements.
Après personnellement, n'ayant pas vu la fin du donjon, je ne saurais parler du tableau de stats.
Oui car un cd de 40 secondes ça fait peur quand même, après on est pas obliger de le prendre ce sort mais sur un mmo limité à 7 skill ça peut vite devenir lourd. Je pensais d'ailleurs qu'il n'y avait aucun skill de 40 secondes cd moi

Sinon je n'avais plus pensé à poser la question. Les classes ont bien un système de combo au final ? Sur la lecture des skills qui avaient été donné il y trois mois je crois il semblait y avoir quelque chose du genre.

Pour le donjon, cette possibilité de revenir est intrigante, je n'ai pas encore tester énormément neverwinter mais à première vu son système de tombé au sol est sympa, plus abouti que gw2 ou cela devenait vite lourd(faut dire pas de heal donc on doit rendre la seconde mort chiante). Dans neverwinter un simple coup de pied permet de tuer le joueur à terre, la ou les joueurs allé mettront plus de temps à le relever. Un nouveau système de rez qui me convient bien. Bien sur si on voit qu'en pve ça peut devenir vite abuser on le vire dans les hauts niveaux de difficulté. En tout cas neverwinter m'a fait trouvé l'idée de gw2 sympa au final à première vu(comme je l'ai dit j'ai encore très peu testé). Donc je suis partant pour wildstar s'il part vers ça(et ça permettra de pas avoir de skill de rez dans ma barre ouf)
La comparaison de la mort avec Gw2 ce n'est pas pour le mode "au sol" mais pour la mort définitive. A priori, WS fonctionne pareil, et une fois mort tu peux rez devant le donjon, courir jusqu'au lieu d'affrontement pour recommencer le combat si celui si dure encore.
En définitive, ce système a été abandonné par GW2 car ça donné dans combat absolument sans saveur, avec le plus souvent des chaines de joueurs morts qui courent jusqu'au boss avant que celui ci reset.
salut.

petites questions sur ce jeu à venir :

- il devrait sortir quand en principe ?

- j'ai cru comprendre qu'il aurait le même modèle économique que gw2, toujours d'actualité ?

- dans ce jeu, le stuff pour pve et pvp sera t'il le même (comme gw2 pour le stuff commun mcm et pve), ou faudra t'il farmer du stuff pour pve et pour pvp ?

Thx
Fin de l'année si tout va bien pour sa sortie.
Pour le modèle économique rien n'a été encore dit me semble-t'il.
Pour le stuff, je crois qu'en Background & co il y a un stuff spécifique, mais je ne suis pas sûr.
Citation :
dans ce jeu, le stuff pour pve et pvp sera t'il le même (comme gw2 pour le stuff commun mcm et pve), ou faudra t'il farmer du stuff pour pve et pour pvp ?
2 stuffs différents. Tu gagnes le stuff PVE en faisant du PVE et du stuff PVP en faisant du PVP.
Dans certains cas (je me souviens plus trop, il me semble que c'est en BG ou en arène ou les 2), tu as un système de Rallying qui te met niveau max de l'instance PVP avec l'équipement opti lié à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés