[Actu] Arkship EU 2013 : Synthèse des retours de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Je ne voulais pas aller trop loin mais il y a longtemps que je n'accorde plus aucun crédits aux journalistes quel qu'il soit. Ce que tu dis est valable dans tous les domaines malheureusement, pas seulement le jeu vidéo.

Toujours est-il que tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur l'Arkship m'a vraiment conforté dans les idées que je me faisais du jeu et de Carbine.
Citation :
Publié par Cefyl



Donc voilà, là dessus, en jouant, il s'est révélé que les skills télégraphes ne se lancent QUE quand on relâche le bouton de la skill. C'est a dire que l'on peut rester appuyé sur la skill, ca affiche la zone télégraphe au sol (pour nous seulement je pense) et quand on la lâche (au bon moment), la skill est lancée.

Ok intéressant^^ Surtout en étant heal. Il y a un temps limite ou on peut le retenir indéfiniment ?

Sinon les attaques que l'on envoi en bougeant et à distance on s'immobilise quand on les lance ?

Niveau mobilité, je viens de voir un sort de tp pour le spell Il y a quoi comme skill de mobilité pour les rodeurs, spell, esper ? Les trois classes qui m'intéressent, et j'avoue aimer être assez mobile et ainsi profiter de cette rapidité pour choper un adversaire ou sauver un allié avec du heal ou protection.

Le rodeur a bien des clones au final en pvp ?


Citation :
Publié par Zhaax
Je ne voulais pas aller trop loin mais il y a longtemps que je n'accorde plus aucun crédits aux journalistes quel qu'il soit. Ce que tu dis est valable dans tous les domaines malheureusement, pas seulement le jeu vidéo.

Toujours est-il que tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur l'Arkship m'a vraiment conforté dans les idées que je me faisais du jeu et de Carbine.
Test de lost odyssey, 11/20. testeur qui a joué à la moitié du jeux, j'ai perdu mes dernières illusions à ce moment la^^ Niveau journalistes généraliste, j'en ai jamais eu, beaucoup de désinformation^^
Citation :
Publié par ShikaShika
WildStar aurait eu sans doute de meilleures critiques s'ils avaient versé les pépètes
Triste à dire, mais quand on voit certaines choses (générales), hélas, on pourrait en tirer de telles conclusions. Enfin, là je dois dire je suis vraiment mauvaise langue
Un retour de Bati qui m'intrigue...
Citation :
Je dois quand même préciser pour cette histoire de mouvement latéraux ou pivotants; dans WildStar, si je prends l'exemple du Tir de Barrage du SpellSlinger, j'aurai un télégraphe en forme de cône qui va s'étendre devant moi. Avec les commandes actuelles, les touches Q et D sont très utiles pour mieux cibler le télégraphe, mais dans mon cas, mes mouvements en pâtissaient. Du coup en prenant les commandes Q et D comme pas latéraux, ce n'est plus le télégraphe qui pivote autour de moi, mais mon personnage qui se déplace. La différence dite comme ça peut sembler un peu floue, mais quand vous pourrez, essayez en combat, vous verrez vite la différence
En gros, avec QD comme commande pour pivoter, lorsque tu lances l'attaque, au lieu de faire pivoter ton personnage, ça fait pivoter le télégraphe. Mais, que je ne me trompe pas, on peut bien contrôler la direction du télégraphe avec la souris et l’orientation de la caméra non si on décide comme toi d'opter pour les déplacements latéraux ?
Rodeur, pas test

J'ai essentiellement testé le spell qui, lors de l'AS, a un téléport (avec une zone télégraphe type ligne, le bout de la zone télégraphe indique le point d'arrivée) qui étourdit les ennemies présents dans la zone télégraphe.

Esper : test trop bas niveau, no sé.
Citation :
Publié par DylaNolife
Un retour de Bati qui m'intrigue...

En gros, avec QD comme commande pour pivoter, lorsque tu lances l'attaque, au lieu de faire pivoter ton personnage, ça fait pivoter le télégraphe. Mais, que je ne me trompe pas, on peut bien contrôler la direction du télégraphe avec la souris et l’orientation de la caméra non si on décide comme toi d'opter pour les déplacements latéraux ?

non, ca fait pivoter ton perso DONC en même temps, pivoter ton télégraphe. Le télégraphe se lance tout droit dans ton angle de vue en fait.
De mon coté, je n'ai jamais joué avec le pivot sur QD, j'ai la souris pour pivoter, j'y place tout le temps les pas latéraux.

Citation :
Sinon les attaques que l'on envoi en bougeant et à distance on s'immobilise quand on les lance ?
non, si le cast est mobile, l'envoi est le plus souvent toujours en mouvement
Citation :
Publié par Cefyl
Rodeur, pas test

J'ai essentiellement testé le spell qui, lors de l'AS, a un téléport (avec une zone télégraphe type ligne, le bout de la zone télégraphe indique le point d'arrivée) qui étourdit les ennemies présents dans la zone télégraphe.
Tiens, à propos de la ligne, tu peux réduire la taille de celle-ci avec la souris par exemple ? Les télégraphes à distance ne partant pas du personnage mais ciblé de loin (s'il y'en a mais logiquement oui) et avec des formes particulières, comme un croix ou un rectangle, il est possible de les faire pivoter ?
Oui c'est ça. Je n'ai pas répondu par rapport à LoL, mais le système n'est pas le même.

Dans LoL, H&S, c'est la direction de la souris qui permet de définir la zone d'attaque, comme si cette zone déterminait la direction et voire la porté d'un sort.

Dans WildStar, la zone télégraphe lambda se positionne par rapport à l'orientation de son personnage, et le zone est celle qui correspond précisément à la porté des dégâts effectués. Par contre, tous les télégraphes ne sont pas identiques.

Par exemple, avec l'esper, il y a parmi ses free-form une zone qui se place plus à la manière d'une AOE classique. C'est à dire qu'il y a un premier périmètre qui correspond à la porté maximum de la zone d'effet, puis, la zone télégraphe à poser dans le périmètre à l'endroit voulu.

Mais généralement, il faut apprendre à bien gérer les gestions de pivots (Q et D) et la gestion des « dash », (A, E, Z et S). A noter que ceux-ci étaient soumis à une recharge et qu'il faut donc apprendre à la préserver aussi.
Citation :
Publié par DylaNolife
Tiens, à propos de la ligne, tu peux réduire la taille de celle-ci avec la souris par exemple ?
Non, dans cette compétence là, le télégraphe, de mémoire, fait 20m. Tu ne peux pas décider d'être téléporté moins/plus loin, sauf si y'a un mur.

Citation :
Publié par DylaNolife
Les télégraphes à distance ne partant pas du personnage mais ciblé de loin (s'il y'en a mais logiquement oui) et avec des formes particulières, comme un croix ou un rectangle, il est possible de les faire pivoter ?
Dans le cas du SpellSlinger, tous les télégraphes que j'ai VU (donc pas tous), partaient des pieds de mon personnage.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Oui c'est ça. Je n'ai pas répondu par rapport à LoL, mais le système n'est pas le même.

Dans LoL, H&S, c'est la direction de la souris qui permet de définir la zone d'attaque, comme si cette zone déterminait la direction et voire la porté d'un sort.

Dans WildStar, la zone télégraphe lambda se positionne par rapport à l'orientation de son personnage, et le zone est celle qui correspond précisément à la porté des dégâts effectués. Par contre, tous les télégraphes ne sont pas identiques.

Par exemple, avec l'esper, il y a parmi ses free-form une zone qui se place plus à la manière d'une AOE classique. C'est à dire qu'il y a un premier périmètre qui correspond à la porté maximum de la zone d'effet, puis, la zone télégraphe à poser dans le périmètre à l'endroit voulu.

Mais généralement, il faut apprendre à bien gérer les gestions de pivots (Q et D) et la gestion des « dash », (A, E, Z et S). A noter que ceux-ci étaient soumis à une recharge et qu'il faut donc apprendre à la préserver aussi.
Ca me parait dommage de pas pouvoir orienter le télégraphe à la souris tant qu'on maintient la compétence.
A voir ce que ça donne mais au fond, la visée étant libre, généralement la caméra étant face au personnage, tu lances les compétences devant toi quoi...
Ca reste classique, comme une visée FPS.
A voir si le perso' suit l'orientation de la caméra (peut-être y'a t'il une option pour ça d'ailleurs) ou si on fait un demi-tour de caméra par exemple, si le sort est lancé sans le prendre en compte...
Je ne comprends pas ton post. On est dans un jeu à la 1ère personne, le télégraphe est orienté toujours face au perso donc face à la caméra. Il suffit de tourner la caméra a la souris (clic droit maintenu) et ca change l'orientation du télégraphe tout en faisant pivoter ton perso.....
Citation :
Publié par Cefyl
Je ne comprends pas ton post. On est dans un jeu à la 1ère personne, le télégraphe est orienté toujours face au perso donc face à la caméra. Il suffit de tourner la caméra a la souris (clic droit maintenu) et ca change l'orientation du télégraphe tout en faisant pivoter ton perso.....
Ok, c'est ce que je voulais savoir.
EDIT : Supprimé car trop mal formulé...
Enfin, je formule pas ça super bien...

Je savais pas trop car le jeu semble mélanger visée libre à une gestion plus classique de la caméra.

A t'on un curseur de souris visible (quand on ne maintient pas le clic) qui peut donc se balader sur l'écran sans faire bouger la caméra ou la souris oriente directement la caméra à la manière d'un Tera, Neverwinter ou Raiderz (demandant pour le coup d'appuyer sur un autre bouton du clavier pour pouvoir accéder à une souris libre pour accéder au menu et tout ça) ?

Selon moi d'après ce que j'ai vu :
J'ai vu une vidéo où un joueur regarde son personnage de côté et le personnage lance la compétence face à lui et non à la caméra. D'où ma supposition d'une caméra plus à la WoW, Aion ou Guild Wars 2, avec un clic permettant de l'orienter librement autour du personnage sans influencer ses déplacements et un clic permettant le contrôle de la visée et impactant les déplacements (comme si on passait à une visée type Tera en maintenant ce clic). Avec les deux clics maintenus permettant d'avancer d'ailleurs (comme tu en as fais mention dans un autre post).

Citation :
Il suffit de tourner la caméra a la souris (clic droit maintenu)
Ca confirme un peu ce que j'ai dis, car si c'était comme Tera tu n'aurais pas besoin de maintenir le clic.

Dernière modification par DylaNolife ; 01/05/2013 à 17h45.
Citation :
Je ne comprends pas ton post. On est dans un jeu à la 1ère personne, le télégraphe est orienté toujours face au perso donc face à la caméra. Il suffit de tourner la caméra a la souris (clic droit maintenu) et ca change l'orientation du télégraphe tout en faisant pivoter ton perso.....

En faites dans tera vu que tu as un viseur il te suffit de bouger la souris, sans appuyer sur un quelconque bouton pour bouger la caméra. C'est plus naturel je trouve.

Pour le la téléportation du spell le cd était long sinon ?
C'est relativement intuitif comme gameplay, c'est pas faux, enfin presque. Je n'ai pas du tout testé Tera, donc je m'abstiendrai de faire la moindre comparaison. En revanche, LoL je connais suffisamment pour savoir que sur un jeu du type de WildStar, je doute que ce soit adapté. Car, diriger son viseur (ou tout autre système de visée) par le biais de son curseur, c'est à double tranchant et ça réduit aussi considérablement sa réactivité.

Après on me dira peut-être le contraire, après tout, je ne fais que partager mon ressenti personnel, mais pour moi, le déplacement de curseur est bien plus lent à manier que le clique touche qui est indépendant de l'angle de vision (je précise que je déteste jouer avec le suivi de caméra). En allant plus loin, pour moi, le curseur ne doit quasiment jamais servir pour pousser au maximum sa réactivité lors d'un combat, sauf éventuellement pour une utilisation bien précise. Et encore, pour cette dernière, je m'en servais dans WoW par exemple que pour mes sorts d'AOE ou des sorts que j'utilisais si rarement qu'ils n'étaient pas bind. Tout le reste du temps, le curseur me sert à faire pivoter ma caméra sans jamais interrompre mes actions.

Mais comme je le dis, je me base sur ma propre expérience, or, sur LoL justement, je n'ai jamais été très doué avec les directions de mes zones en déplacement, or, il s'agit d'un H&S qui est bien plus propice à ce genre de mécanisme qu'un jeu « à la première personne ».
Sans trop m'avancer, je pense que le M. voulait connaitre le niveau maximal que l'on pouvait atteindre.

à la gamescom de 2012, il était question du niveau 60.

Pas trop lu d'information depuis. Pas vraiment cherché non plus.
Et d'ailleurs ça toujours été niveau 50. J'avais demandé à Atreid à l'AS, il m'a dit que depuis le début c'était 50 et que c'est la communauté qui s'est plantée ce qui a engendré des confusions et des rumeurs.
Citation :
Publié par Bati
Et d'ailleurs ça toujours été niveau 50. J'avais demandé à Atreid à l'AS, il m'a dit que depuis le début c'était 50 et que c'est la communauté qui s'est plantée ce qui a engendré des confusions et des rumeurs.
C'est encore un coup de Bati ! Je le vois bien glisser de fausses informations par ci et par la ou encore la-bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés