C'est relativement intuitif comme gameplay, c'est pas faux, enfin presque. Je n'ai pas du tout testé Tera, donc je m'abstiendrai de faire la moindre comparaison. En revanche, LoL je connais suffisamment pour savoir que sur un jeu du type de WildStar, je doute que ce soit adapté. Car, diriger son viseur (ou tout autre système de visée) par le biais de son curseur, c'est à double tranchant et ça réduit aussi considérablement sa réactivité.
Après on me dira peut-être le contraire, après tout, je ne fais que partager mon ressenti personnel, mais pour moi, le déplacement de curseur est bien plus lent à manier que le clique touche qui est indépendant de l'angle de vision (je précise que je déteste jouer avec le suivi de caméra). En allant plus loin, pour moi, le curseur ne doit quasiment jamais servir pour pousser au maximum sa réactivité lors d'un combat, sauf éventuellement pour une utilisation bien précise. Et encore, pour cette dernière, je m'en servais dans WoW par exemple que pour mes sorts d'AOE ou des sorts que j'utilisais si rarement qu'ils n'étaient pas bind. Tout le reste du temps, le curseur me sert à faire pivoter ma caméra sans jamais interrompre mes actions.
Mais comme je le dis, je me base sur ma propre expérience, or, sur LoL justement, je n'ai jamais été très doué avec les directions de mes zones en déplacement, or, il s'agit d'un H&S qui est bien plus propice à ce genre de mécanisme qu'un jeu « à la première personne ».
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