[Actu] Star Citizen dépasse les 9 millions de dollars de financement par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/4/2013 à 21:20 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La campagne de financement de Star Citizen se poursuit et vise maintenant les 10 millions de dollars pour acquérir un studio de motion capture.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est quoi ce plan de financement ? on avance des sous pour que des mecs conçoivent un jeu qui risque d'être naze ? On est très très loin du "paye ton abo si tu veux jouer" : là ça devient "paye pour espérer jouer"... A mille lieux du free to play...

Il y a des clients ?
Citation :
Publié par Rodius
C'est quoi ce plan de financement ? on avance des sous pour que des mecs conçoivent un jeu qui risque d'être naze ? On est très très loin du "paye ton abo si tu veux jouer" : là ça devient "paye pour espérer jouer"... A mille lieux du free to play...

Il y a des clients ?
C'est la mode en ce moment.
Investir dans des projets, pas rentables mais novateurs.
Rodius, c'est pas par ce que le jeu ne te plait pas qu'il risque d'être naze! Une grosse communauté de joueurs supporte le projet qui leur fait envie! Chris Roberts n'est pas un newbies non plus et on lui doit les très célèbre FreeLancer et StarLancer.

Puis Kickstarter c'est la mode
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rodius
C'est quoi ce plan de financement ? on avance des sous pour que des mecs conçoivent un jeu qui risque d'être naze ? On est très très loin du "paye ton abo si tu veux jouer" : là ça devient "paye pour espérer jouer"... A mille lieux du free to play...

Il y a des clients ?
On avance des ous pour avoir la chance qu'ils produisent un jeux de qualité bien supérieur a d'autres jeux online AAA trop casu comme gw2, planetside2, swtor etc Sinon tu sors de ta grotte ou quoi ? Bah va lire toutes les infos sur le jeux.
Pas forcément de qualité supérieure (quoi que dans le cas de Star Citizen la qualité sera maximale), mais SURTOUT qui correspondent aux désirs des futurs joueurs.

On a payé, mais on est maintenant sollicité pour donner nos avis sur certains choix. Ceux qui mettent la pression, ce sont les financiers, mais pour le coup les financiers c'est nous Et ces financiers là ne veulent pas optimiser leurs futurs profits mais optimiser leur futur plaisir de jouer.
Je rajouterais que personne n'a été forcé à donner. Donc je vois pas en quoi ce mode de financement serait pire que le F2P. D'ailleurs Chris Roberts rappelle que les donateurs ont déjà été très généreux. Qu'ils n’étaient pas obligés de donner à nouveau pour la campagne du Aurora puisque les vaisseaux seraient disponibles à l'achat en jeu. Ceux qui n'ont pas encore donné et qui ont changé d'avis peuvent se faire plaisir, ou ceux qui veulent vraiment aider encore le projet un peu plus.
Juste que cela fait des années que les éditeurs proposent des jeux qui plaisent au plus grand nombre avec un gameplay pour séduira tous le monde.
Ils ne prennent pas de risques et font des suites de jeux.

C'est pas une critique mais un constat, et quand qlq un propose enfin un jeu comme Star Citizen y a rien d'étonnant que certains saute dessus ( style de jeu totalement abandonné depuis presque 10 ans).
Message supprimé par son auteur.
C'est encourageant comme résultat.
Citation :
Publié par Macalaure
C'est moi ou le privateer ressemble comme deux goutes d'eau à l'acteur Ian Somerhalder de la série "Lost" ?
fixed
Citation :
Juste que cela fait des années que les éditeurs proposent des jeux qui plaisent au plus grand nombre avec un gameplay pour séduira tous le monde.
Ils ne prennent pas de risques et font des suites de jeux.

C'est pas une critique mais un constat, et quand qlq un propose enfin un jeu comme Star Citizen y a rien d'étonnant que certains saute dessus ( style de jeu totalement abandonné depuis presque 10 ans).
Effectivement c'est un sacré risque de joué avec l'argent des autres... Je critique pas le jeu mais la façon dont ils ont eu l'argent, je ne sais pas si vous imaginer ou pas a quel point ils doivent jubiler et a quel point toute société révérait de ça. C'est juste le casse du siècle les mec ont leur donne un jeu ou ils pourront en tirer plein d'argent sans aucun risque pour eux ni pour leur société c'est juste énorme ..., j'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi...
Disons que jusqu’à présent, ils réussissent leur coup en tout cas !

Ils ont l'air vachement à l'écoute de la communauté, ils ont un plan de com' en béton armé ...

De toute facon, je pense qu'on sera tous fixé assez rapidement, quand les premières vidéos IG vont apparaitre, et surtout quand on pourra tester le module hangar cet été ...
Enfin bon il veut faire un jeu a 20M de dollars il en a la moitié (presque rien qu'avec ses clients), lui va en mettre de sa poche et les quelques mécènes et tout ça surtout sans rendre compte aux éditeurs qui leur imposent des choix très litigieux. Il n'a aucune pression pendant son dev et peux dévoiler ce qu'il veut et quand il veut; rien que ça c'est énorme comme concept.

N'empêche lui au moins en comm c'est autre chose que CU qui est à la ramasse (critique sur la comm' hein). Rien que sur le nouvel Aurora c'est 100K/jour de récupérer et ce sont de nouveaux joueurs pas les anciens qui up leur pledge.

Après faut aimer ce style de jeu. Mais comme dit plus haut, ce thème a été abandonné depuis bien longtemps hélas. Et là il récupère une bonne population.

Dernière modification par Lilly = Heskile ; 01/05/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Preizhour
Effectivement c'est un sacré risque de joué avec l'argent des autres... Je critique pas le jeu mais la façon dont ils ont eu l'argent, je ne sais pas si vous imaginer ou pas a quel point ils doivent jubiler et a quel point toute société révérait de ça. C'est juste le casse du siècle les mec ont leur donne un jeu ou ils pourront en tirer plein d'argent sans aucun risque pour eux ni pour leur société c'est juste énorme ..., j'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi...
Et bien isl doivent remercier les incapables autour d'eux qui n'ont pas été en mesure depuis 10 ans de faire un certain type de jeux pour une communauté au final pas si faible que ça au vu de l'argent récolté... De quoi faire réfléchir les boîtes qui veulent sortir leur mmo et faire de gros chiffres tout de suite, et ne rien prévoir sur le long terme et s'en moquer des défauts du jeux à la sortie... Star citizen, camelot unchained représente l'espoir d'une communauté que l'on a traité comme de la merde depuis quelques années, ces deux jeux ont intérêt à assurer car sinon la nouvelle vague du jeux en ligne ne sera pas prêt d'arriver...
Citation :
Publié par kalean
comme world of warcraft à son époque lol
[...] Enfin sinon je trouve ça bien pour "La LIberté du Choix" lol![/QUOTE]

Je trouve ta manière de t'exprimer particulièrement agaçante, un peu comme un mec bourré dans un bistro qui tente de t'expliquer pourquoi il est plus intelligent que toi.

Citation :
Publié par Preizhour
Effectivement c'est un sacré risque de joué avec l'argent des autres... Je critique pas le jeu mais la façon dont ils ont eu l'argent, je ne sais pas si vous imaginer ou pas a quel point ils doivent jubiler et a quel point toute société révérait de ça. C'est juste le casse du siècle les mec ont leur donne un jeu ou ils pourront en tirer plein d'argent sans aucun risque pour eux ni pour leur société c'est juste énorme ..., j'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi...
Ok, d'accord, ça ta traversé l'esprit que ça pourrait être des passionnées et pas le PDG d'actibli ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés